Feuilles fripées ou tâchées, maladie ou carence???


Messages recommandés

Bonjour à tous je m'en remets entre vos mains expertes car là je ne sais que faire, que penser...

J'ai les vieilles feuilles qui étaient tâchées de jaune clair, et là au fur et à mesure les nouvelles feuilles commencent à le faire aussi, celles qui ne sont pas tâchées sont fripées au lieu d'être bien plates comme une feuille normale, ma croissance est ralentie aussi.

 

 

 

-variété: A.M.S

 

-age: C+38 pour les deux grandes et C+20 pour les deux petites

 

-partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

 

-date d'apparition du problème: les veilles feuilles tâchées, au moins deux semaines, pour les jeunes feuilles fripées moins d'une semaine.

 

-évolution du problème et de la plante: ça empire doucement..

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

 

-lampe utilisée: MG 250w flo actuellement et sinon avant une MG125w croissance

 

-distance lampe/plante: entre 10 à 15 cm

 

-cool tubée: non

 

-cycle lumineux: 12/12

 

-température:21 à 23 le jour et 17 à 19 la nuit

 

-hygrométrie: 60 à 70%

 

-extraction utilisée: Ventilo Pc 12cm en extra et 8cm en intra, plus ventilation de la lampe avec ventilo de 8cm

 

-ventilation utilisée: ventilo PC aussi!

 

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Terre

-substrat utilisé: Light-mix biobizz

 

-taille des pots: 6,5 pour les plus gros puis 3L et enfin 1L pour les boutures

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: terra vega 2ml/1L deux fois consécutives et Cannazym 2,5ml/1L à l'avant dernier arrosage, là mon dernier arrosage hier soir était à l'eau simplement ajustée ph 6.3.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 à 2L à répartir selon besoin, technique du doigt dans la terre plus poids des pots, j'attends que ça aie séché correctement, je n'arrose pas frénétiquement...

 

Je suis allé voir mon growshop aujourd'hui il m'a dit que ça ne pouvait être un champignon car son développement est beaucoup plus fulgurant que ce que j'ai, qu'il fallait attendre de voir l'évolution.

 

J'hésite entre carences, attaque bactériologique, qu'en pensez vous????

 

C'est ma première culture en intèrieur donc je n'ai pas encore toutes mes marques, j'aimerai vraiment la mener à bien!

 

Voila les photos: ( je précise elles sont prises sous la lampe flo donc beaucoup plus jaunes que la réalité.)

 

Vue d'ensemble

e4e055.jpg

 

Les tâches

c04ae3.jpg

a87e33.jpg

73a88b.jpg

9b777.jpg

 

Les photos des feuilles fripées

2223f.jpg

30d0ac.jpg

0b8238.jpg

5075ea.jpg

Sur celle ci ont voit toutes les nouvelles feuilles qui sont à moitié molles et fripées.

Passez dans mon jdc pour des photos complémentaires.

 

Merci d'avance à tous et à toutes!

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton problème ressemble fort à un problème de ventilation interne et d'extraction de l'air vicié.

 

Essayes de leur apporter plus de vent !!

 

Bonne continuation ....

 

The dupe...:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! justement ce qui est étonnant c'est que c'est pas forcément le cas, ça ventile vraiment pas mal à l'intérieur, mon growshop m'a pas mal conseillé là dessus.

 

Je ne pense vraiment pas à ça mais je garde de coté quand même, tu pourrai voir de près tu comprendrai, plus ça va plus ça me fait penser à une bactérie.

 

Allez les gens personne n'a une petite idée? merci d'avance à tous .

 

Ps: je vais devoir m'absenter jusqu'a samedi et j'aurai aimé stabiliser tout ça avant de partir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques pistes

 

Mesure la temperature à l'Apex des plants (en attachant un thermometre aec une ficelle a la lampe), diminue l'hygrometrie pour la porter à 40%. pour le reste tout à l'air correct. Aeere un max ton espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait mon problème de feuilles tachées était présent sur une seule des plantes avec la 125w, sur les vieilles feuilles, c'était depuis un bon moment et maintenant ça s'est transféré sur les autres plantes c'est pour ça que ça me fait vraiment penser à une attaque par une bactérie.

 

Pour la ventil pas de souci, et pour l'hygro ça fait maintenant depuis hier que j'ai coupé mon brumisateur, suite au posts ou j'ai vu que ce genre de maladies étaient ralenties lorsque l'hygro baissait.

 

9a fait un bon moment que je n'ai pas engraissé, pensez vous que ça pourrait être une carence?

J'ai rempoté dans des pots 6,5L les deux grandes il y a deux semaines et les deux petites dans des 3L mardi dernier, dans du light-mix neuf.

Pensez vous qu'il faut que je leur mette une bonne dose d'engrais sachant que j'ai assez peu engraissé depuis le début, de par la peur du cramage......

 

Edit: pour la température, elle est de 23 pile au niveau des apex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jah, si ca peux te consoler, vus les photo, je pense avoir eu le même problème en croissances, mais après ca à disparu en flo, et mes bébé ce porte à merveilles et sont sur le point de finir dans mes joint :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut....

 

pour tes feuilles fripees c est ta lampe!!!

 

moi aussi cela arrive,la chaleur est plus violente je pense au passage(mg,hps)remonte ta lampe un peu!!!!ca va disparaitre en 4,5jours...(peut etre l aeration aussi)mais vu que tu dit que ca souffle sec sec...

 

et lors du rempotage faut mettre un simulateur de racines pendant au moins 2 semaines!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe ça ne peut etre ca vu que c'est les feuilles les plus éloignées justement qui sont tachées et après ça monte au fur et à mesure sur la plante.

 

Edit pour le stimulateur de racines j'en mettrai alors au prochain arrosage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai engraissé qu'extrèmement peu depuis le début, j'ai pensé aussi à une carence, donc j'ai pris le risque, j'ai fait un arrosage bien dosé en engrais (5ml/L) plus 2,5 ml/L de cannazym, si c'est une carence ça va se régler, par contre si c'est autre chose je suis bon pour un rinçage...

 

Les feuilles vertes foncées c'est mauvais signe je me trompe? Car c'est vrai que depuis le début elle ont toujours été assez foncées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je suis encore débutant mais je pense plutôt a une carence (azote?)

ou alors elles sont en train de faire une asphyxie.

Peut être le fond de tes pots sont trop humide du a un sur-arrosage et que les racines ne supportent pas.

quel est ton ph? le ph est très important 6 à 6.5 pour que la plante assimile bien les nutriments.

Si c'est le cas rempote avec du terreau neuf et aéré....

Mais bon je pense que les pros du fofo vont se manifester

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon je suis encore débutant mais je pense plutôt a une carence (azote?)

ou alors elles sont en train de faire une asphyxie.

Peut être le fond de tes pots sont trop humide du a un sur-arrosage et que les racines ne supportent pas.

quel est ton ph? le ph est très important 6 à 6.5 pour que la plante assimile bien les nutriments.

Si c'est le cas rempote avec du terreau neuf et aéré....

Mais bon je pense que les pros du fofo vont se manifester

 

Bon grow

++

 

Salut!

Merci pour ta réponse!

A mes yeux c'est soit effectivement une carence soit une puta** de bactérie qui les attaque.

N'étant que simple débutant c'est pour ça qu'il me faudrait quelqu'un de très expérimenté qui puisse me confirmer ou m'infirmer ce que je pense.

Pour l'arrosage non pas de souci, le light mix draine très bien, le fond ne reste jamais humide très longtemps, et puis les racines sont en pleine santé!

Pour la carence si c'est le cas je serai vite fixé, mais j'en doute quand même un peu.

 

Allez les gars ou sont les pros????

Mes plantes et au moi même vous seraient très reconnaissants de nous sauver!!

Je suis pret a tout pour elles s'il faut investir pour les sauver je le ferai, c'est mes petits bébés^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre seul détail qui peut etre la cause, j'ai acheté un test ph elèctronique, avant j'étais avec le test ph en gouttes et vu que je suis daltonien c'était pas aussi précis que maintenant, jusqu'a mardi je devais arroser avec un ph entre 6,5 et 7.

Est ce que ça peut etre la cause de ce problème?

 

On m'a certifié que non mais j'aimerai avoir d'autres avis.

 

Allez les pros déchainez vous j'attends votre diagnostic, je vous en prie sauvez mes ptites plantes!!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news pour dire qu'en observant bien j'ai deux taches blanches qui ressemblent fortement à de l'oidium, donc cette aprem je prends du KB soin total ça devrait l'éradiquer.

Par contre pour les taches jaunes c'est toujours aussi mystérieux, sur-arrosage j'en doute mais on ne sait jamais, carence, erwinia??

Que faire que faire? Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ayant vu tout à l'heure d'infimes trâces d'oidium, j'ai acheté du KB traitement total qui est l'équivalent du polysoins mais avec l'insecticide en plus.

Ça sera autant préventif que curatif, car pour l'instant aucune amélioration....

 

Un avis une suggestion?

Que faut il que je fasse de plus la je ne vois pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.