Feuilles fripées ou tâchées, maladie ou carence???


Messages recommandés

salut

 

excuse tu n as pas compris...

 

les feuilles qui frippe

c est le resultat de:evapo-tranpiration excessive.

 

-une feuille se recroqueville pour garder son humidité,,,,

alors c est simple:trop chaud!!!!

 

et generalement c est la lampe qui est trop pres,et deja 10cm c est trop pres!!!!

 

-ou alors ton ventilo est trop proche,le courant d air trop violent donc dessechement alors les feuilles frippe!!!!

 

-il te faut une meilleur extraction sinon.

 

 

et pour toi une carence en azote je pense(2 semaines sans engrais quand meme::les pauvres:::::)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

excuse tu n as pas compris...

 

les feuilles qui frippe

c est le resultat de:evapo-tranpiration excessive.

-une feuille se recroqueville pour garder son humidité' date=',,,

alors c est simple:trop chaud!!!!

et generalement c est la lampe qui est trop pres,et deja 10cm c est trop pres!!!!

 

-ou alors ton ventilo est trop proche,le courant d air trop violent donc dessechement alors les feuilles frippe!!!!

 

-il te faut une meilleur extraction sinon.

 

et pour toi une carence en azote je pense(2 semaines sans engrais quand meme::les pauvres:::::)[/quote']

 

Salut!

La je ne comprends vraiment plus rien car une hygro trop basse c'est plus qu'improbable sachant que je suis entre 70 et 80..

 

Pour la lampe après mesure même a quelques centimetres au dessus de la cime des plantes, je suis entre 22 et 24•C donc c'est pas logique non plus.

 

Pour la ventil justement ça ne ventile pas sur les plantes mais bien à coté, pour brasser l'air donc j'ai du mal à croire à une ETP excessive, surtout avec un ventilo pc en 8cm qui est loin de faire 100m/3 par heure....

 

Par contre pour la carence ça parait bien bien probable!

 

Seul truc c'est que j'ai deux points de à peu près un cm d'oidium, donc bactérie il y a c'est certain, mais ce que j'aimerai savoir avec ce diag c'est justement s'il n'y en aurai pas une autre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bonne nouvelle l'engraissage à 5ml/l n'était pas du luxe!!

Le problème s'est stabilisé, en tout cas ça n'a pas progressé.

Je vais traiter quand même au KB.

 

Par contre j'aurai vraiment besoin d'un avis sur une chose:

En fait mes plantes sur lesquelles j'ai forcé le développement des branches secondaires en taillant l'apex, se sont développées bien compactes comme on peut voir sur les photos, mais la le truc c'est qu'elles me développent des branches secondaires sur les anciennes branches secondaires existantes.

A part que je me trompe que ça soit de simples feuilles mais ça je n'y crois pas trop.

 

Qu'en pensez vous faut t-il que je les coupe?

 

Car si c'est pour qu'elles bouffent de l'énergie pour rien je préfère mais je ne veux pas non plus faire de conneries.

 

Voila les photos ça sera plus clair:

 

En détail:

0238b8.jpg

c3c2c.jpg

75bc1.jpg

 

 

Voilà qu'en pensez vous faut il que je les coupe ces nouvelles branches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.