Feuilles jaunes tige violettes taches brunes noir excès ou carences?


Messages recommandés

variété:afgan kush

age: 1 mois de croissance 28jour de floraison

partie atteinte : vieilles feuilles jaunes presque blanches certaines avec des taches noires et jeunes avec des traits jaunes sur les pointes et qui commencent à jaunir

date d'apparition du problème : 10 à 15jour

évolution du problème et de la plante: de plus en plus de jeunes feuilles deviennent jaunes je compte les feuilles vertes sur les doigts de la main

In :

 

surface et hauteur de l'espace : 2m de haut 1m50de long et 70cm de large

lampe utilisée : 400 watts hps

distance lampe/plante :55cm

réflecteur ventillé

température :25 degrés 18 la nuit

cycle lumineux :12/12

hygrométrie :entre 35 et 50%

extraction utilisée:je sais plu combien de metre cube

ventilation utilisée ( brasser ) ? 2

cycle dextraction et de ventilation : toute la durée du cycle de jour seulement extracteur la nuit

type de sols : terreau all mix

fréquence darrosage :1 fois tout les deux ou trois jours

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

indiquez le substrat utilisé /terreau all mix bille d'argile

taille des pots :22cm

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

fréquence d'arrosage et quantité approximative :pour 1litre d'eau je met 1ml de biogrow,2ml de biobloom,j'utilise du ph down et 0,5 de topmax,le tout un arrosoir sur deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je post des photo dès que je peux

J'ai arrosé mon pied à l'huile de neem pour débarrasser des larves de mouches du terreaux j'en été infesté...depuis ça à empirer j'ai contacter mon revendeur qui m'a dit qu'un sur engraissage par rapport à l'huile de neem n'été pas possible de plus j'ai arroser deux pied avec cette huile et seul un est affecter donc je me demande si ce n'est pas une carence ou une maladie car ça progresse très vite.merci pour vos réponses je suis vraiment en stress voici les photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fregann,

 

On ne voit pas les photos.

Ta description ressemble à une carence en N. Si tu traites tes deux plants de la même façon, c'est étonnant qu'un seul soit touché, surtout si tu es sûr de ne plus avoir d'insectes.

Les feuilles meurent-elles avant d'avoir des taches ou après?

 

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fregann,

 

Effectivement, avec les photos on peut mieux mesurer l'étendue des dégats.

Je te donne mon avis : attaque de champignons. Par contre, je ne peux pas te dire lesquels, désolé. Attends l'analyse d'un cultivateur plus expert.

Cherche dans les antifongiques si tu veux vraiment sauver ce plant très mal en point, et en attendant, prends des mesures d'hygiène de base pour éviter la contagion : écarter les plants, ne pas les toucher successivement dans le sens contaminé --> sain, sortir impérativement les feuilles mortes de l'espace de culture, maintenir l'hygrométrie le plus bas possible, en tout cas sous 40% si tu peux.

 

Et vu le faible avancement de l'autre plant sur la photo, je me préparerais au pire quitte à perdre quelques semaines tout en sauvant l'argent de la chimie antifongique : en repassant tout le monde y compris ton projet one bud en 18/6 après coupe de l'apex, comme ça dans 1 mois tu auras des branches secondaires en pagaille et tu pourras remplir ton espace avec un ou deux plants avant de repasser en 12/12 au cas ou "Feuilles Tachées" choisirait de pourrir dans un monde meilleur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

si c'est une attaque de champignon mais deux pieds serait contaminé non??????or j'en ai que un sur deux qui me fait des taches brunes noires on dirait qu'il y a un voile de fumée sur les feuilles jeunes et vieilles

d'autres diagnostic sont possibles ???aidez moi ca empire j'ai du arracher 20 feuilles hier soir et se matin y en avait de nouvelle contaminer je sais pas quoi faire

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une attaque de champis, certe, mais ce n'est pas la cause, c'est plutôt "une cause à effet".

Les champis ont tendances à s'installer sur les feuilles carencées.

 

Je pencherai plus pour une jolie carence en N.

 

A ce stade de la flo, mettre de l'engrais croissance ne résoudrait pas efficacement le problème.

 

Tu devrait essayer de diluer ton urine (à 10%) dans de l'eau et arroser une fois avec . C'est une source d'azote "rapidement" assimilable.

 

Et surtout procéder à des pulvérisations foliaire avec un produit du type "liquid-Ocean" (encore plus assimilable par une plante à mi-flo).

 

Sinon, coupe les feuilles atteintes par les champis, mais laisse les feuilles "jaunes" tombée d'elles même...

 

 

 

 

 

 

Attention : Je n'ai pas la science infuse, je ne prétent pas détenir la vérité; je ne donne que des pistes (Je préfère préciser maintenant ;-) )

 

@plus et bon courage man ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi narcsx j'ai déjà couper toutes les feuilles et je court chercher le produit que tu à cité j'ai déjà arrosez avec pas mal d'engrais j'espère j'ai pas fait de conneries..

sinon mon engrais habituelle dilué dans de l'eau tiède en foliaire c'est possibles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Je plussois la plupart des diagnostiques et des ations à mener, j'y rajouterais que qqles pulv. de phytamine ne seraient pas de trop ainsi qu'une vitaminathérapie (supradyne intensia) seraient parfaites.

File + a bouffer a tes protégées.

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okai merci je vais faire ça j'ai pourtant suivi le plan biobizz à la lettre je comprends pas.

j'ai omis de dire que j'ai eu beaucoup de mouche du terreaux je penser m'en être débarrasser à l'huile de neem j'ai arroser avec et apparemment c'est pas trop conseillé,bref j'en revoit quelques unes dans mon placard donc il reste des larves qui doivent bouffer mes racines est ce que c'est possible que ce soit ça?est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila déjà quelque jour que je galère a tenter de trouver ce qui ne va pas sur ma plante après l'avoir enrichi en azote(urine)et pulvérisation de mon engrais en foliaire mon pied ce dégrade encore du coup je fais un rinçage (20l)et la ça empire encore toutes les feuilles sont atteinte par des taches noir les jeunes commes les petites de l'aide SVP ca devient urgent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

Je pense que tu as un problème de PH,trop haut ou trop bas(les plantes ne captent pas les nutriments),ajuste le à 6.5 et calme le N .

repart avec des doses d'engrais normal,mais surtout surveille ton PH.(ce n'est peut être pas ça,mais perso, c'est ce que je ferais.)

allez tchao,;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous c'est gentil de prendre des nouvelles et elles sont loin d'etre bonne mon pied continu à ce détérioré et j'ai tout essayer engraissage, puis rincage mais rien n'y fait ca ressemble fort à une grosse carence ou plusieur...du coup on m'a conseillé de le terminer au rippen quelques photo du massacre..

 

2b6c55.jpg

 

176255.jpg

 

mais mon plus gros problème c'est que mon second pied qui se portait bien commence à décliner depuis une semaine j'ai bien peur que ce soit le même problème que l'autre j'ai besoin d'aide SVP on dirait une carence en azote mais j'ai toujours mis de grow même en flo 1 a2ml/L voila les photo de mon second pied(arjan strawberry haze)merci à tous y'a aussi des taches noires foncé avec dees mini point blanc

 

8d1fe4.jpg

 

f2ef49.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est jamais arrivé a personne???? ça peut être trop de problème diffèrent j'ai mal à la tète ça me travail beaucoup.

a votre bon coeur les expert;merci

j'ai également pensé a erwina?c'est possible???je ventile 24/24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.