Bon plan ballast lumatek :)


Messages recommandés

Salut,

 

1000 w et tu dis ne pas courrir derrière le rendement :plusun:

 

ça te suffit pas un 600w :plusun: c'est déja beaucoup ;-)

 

 

Perso, je tourne avec 400W, je fume pas mal et ça suffit amplement !!

 

Le 600 devrait te satisfaire !

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

eh oui je maintiens ne pas courir après le rendement ;-)

 

je prépare un jdc aquaponique avec 300L d'eau dans 3 reservoirs, dont un panda 150L, une table duma 90L, un bac de rainforest 65L... les systèmes en eux même sont aéroponiques en basse pression, et j'ai besoin d'un grosse pénétration lumineuse pour que la lumière puisse atteindre les poissons sous et à travers les plantes... cela joue pas mal sur leur métabolisme et sur le choix des espèces, plus ou moins exotiques..

 

de plus, mon set up fait 2,16m² (un dutchpot + un panda imbriqués), et la lampe sera monté sur lightrail, ce qui fait que lorsque la lampe sera à une des extrêmités, l'extremité opposée ne sera pleinement illuminée aussi qu'avec la pénétration lumineuse d'une 1000w... en ballast digital lumatek pour le taux d'impulsion par seconde plus "dense" qu'avec un eti, et donc préférable pour mes plantes si je ne veux pas les voir tiger pour atteindre une source lumineuse inadéquate.

 

apprend que tout le monde ne choisit pas le wattage de sa lampe en fonction de sa capacité pulmonaire. d'autres (dont je fais partie) se soucient plus d'apporter du bien-être au biotope qu'ils essaient de recréer/maintenir. et quand on aime, on ne compte pas. libre à toi par contre de vouloir faire dans l'intensif (ou encore de vouloir rogner sur la puissance), et de faire vivre à tes plantes le même stress que nous subissons tous dans cette ère industrielle qui va "toujours plus vite" pour "toujours plus de rendement" avec "toujours moins de coûts", mais ce n'est pas mon cas, je te prierais donc de ne plus mettre en doute ma parole quand je dis ne pas rechercher le rendement, et également de ne plus essayer de m'apprendre la différence entre une 600 et une 400. cela ne nous honore pas... ni toi, ni moi...

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

systèmes en eux même sont aéroponiques en basse pression, et j'ai besoin d'un grosse pénétration lumineuse pour que la lumière puisse atteindre les poissons sous et à travers les plantes... cela joue pas mal sur leur métabolisme et sur le choix des espèces, plus ou moins exotiques..

caine [/quote']

 

 

sa doit etre dur a organiser tout sa,

es que ont auras droit a un jdc???

parce que sa doit etre très instructif!!!!! ;-)

 

 

 

edit; j'avais pas vus ton jdc concours, honte a moi :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je savais pas....

 

quant à toi l'ami, je te prierai de ne pas inventer n'importe quoi !!!! comme ça par exemple :

 

libre à toi par contre de vouloir faire dans l'intensif (ou encore de vouloir rogner sur la puissance), et de faire vivre à tes plantes le même stress

 

Tu diverges totallement , je fais une culture annuelle ; il n'y a rien d'intensif ds cela

 

 

 

De plus je ne comprends pas du tout cette remarque étant donné qu'on se connait meme pas !!!

 

En revanche, toi, tu poses la question sur un ballast 1000W et tu affirmes ne pas courir aprés le rendement ; Comprends mon étonnement :-? ; Fallait précisé que c'était pour des poissons :-P

 

Longue vie à eux !

 

 

 

 

 

Sur ce, passe une bonne journée !

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve sur un célèbre site de vente aux particuluers des ballast dimmable 400w en 220v pour moin de 150 euros fdpin, Les ballast viennent des états unis, c'est tout de même une bonne affaire, je compte m'en commander d'ici 1 ti-mois. merci cannabicalemnt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Les ballast viennent des états unis

 

Attention, ils sont pas en 110V au USa? Si c'est pour gagner 30e mais qu'il faille acheter un adaptateur, ca ne vaut pas le coup ;-)

 

Bien joué pour amazon, 189.89 $ US = 135.210766 € pour le 600w :plusun:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que sa soit ecrit en anglais sur amazon

 

mais en plus du prix faut rajouter les FDP?

et certain ballast ils disent 120/240v mais comment savoir si c un 120v ou 240v

 

 

j'ai trouver en france un 400w avec une ampoule 400w hqi 14K ou 10k pour 139e

 

- 10 K : très blanc avec des pointes de bleu.

- 14 K : lumière tirant un peu plus sur le bleu tout en restant très lumineuse.

 

 

peut on utilisé ces ampoules pour nos plantes? si oui laquelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Je remet le lien trouvé en début de topic ou sur un autre, pour des bon plan lumatek, d'ailleur si il y en a qui ont acheté ces ballast depuis, laissez içi vos commentaire.

 

lumatek

 

Si sa peut aider

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite moi si j'ai bien compris mais le bouton rond noir avec 1 et 0 dessus c'est pour le mettre en mode superlumens??? parce que sa precise pas que c'est pour sa

 

parce que sur les ballast dimmable (voir le lien au dessus) c'est un bouton qui faut tourner et le mettre sur super lumens

 

 

 

faut que je retrouve mon lien pour les ballast avec une ampoule gratos et je le posterai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite moi si j'ai bien compris mais le bouton rond noir avec 1 et 0 dessus c'est pour le mettre en mode superlumens??? parce que sa precise pas que c'est pour sa

 

parce que sur les ballast dimmable (voir le lien au dessus) c'est un bouton qui faut tourner et le mettre sur super lumens

 

 

 

faut que je retrouve mon lien pour les ballast avec une ampoule gratos et je le posterai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

dite moi si j'ai bien compris mais le bouton rond noir avec 1 et 0 dessus c'est pour le mettre en mode superlumens??? parce que sa precise pas que c'est pour sa

 

parce que sur les ballast dimmable (voir le lien au dessus) c'est un bouton qui faut tourner et le mettre sur super lumens

 

 

 

faut que je retrouve mon lien pour les ballast avec une ampoule gratos et je le posterai

 

non je pense que le bouton 1 et 0 ces MH/HPS

 

Le super lumen est sur la molette inscris a 110%

 

et le petit bouton blanc ces un coupe circuit,

si le courant saute le ballast se met en sécurité et tu n as qu'a ^pousser le petit bouton blanc pour le allumer directement sans atendre 15/20min comme sur les ferromagnetique!!!!

 

rectifier moi si je me trompe, mais se se que j'ai compris au court de mes recherche

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...