Oeuf blanc et transparents sous feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne rempli pas la fiche diagnostic car sur ce coup là je pense que c'est inutile.

 

Today jour de contrôle et taille du scrog, je vois une feuilles avec quelques points blanc dessus.

 

je la garde pour un tour sous le microscope, oh, quelques billes blanches sous les feuilles.

 

J'ai cherché des bestioles pendant 20 minutes, rien, aucune toile non plus.

 

On dirait des œufs d'araignées rouge ou dans le genre pourtant j'ai traité à fond avec du produit spécial anti araignées il y a 3 semaines environ.

 

Humidité 30/40%, température 18/22°.

 

Voici les photos, avec zoom x100.

 

Que pensez vous que ce soit ?

 

photo0018w.jpg

 

Sous la feuille

photo0011s.jpg

 

photo0008m.jpg

 

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fireskull,

 

Merci de ton passage et de ton aide.

 

edit: Tu dis que tu as fais un traitement préventif pour les nuisibles, j'ai survolé rapidement tes JDCs et tu l'évoque dans le premier mais sinon rien. As tu déjà eu affaire à ces petites pestes ?

 

J'ai peut être pas précisé mais j'avais fait un traitement avant la mise en place du scrog et 2 autres traitements durant les 3 mois de cro.

 

j'ai déjà eu affaire à ces saloperies dans mon ancien placo, j'avais vu quelques toiles mais je n'avais pas de microscope à l'époque, 1 traitement et plus rien.

 

Là c'est ma 1ere session dans ce placo.

 

Nikel le topic je l'avais déjà vu mais il n'y a pas de photos des oeufs d'araignées rouge, je n'en trouve aucune d'ailleurs, que des colonies.

 

Le plus bizarre, je n'ai aucun adulte, c'est pas faute d'avoir cherché, que des oeufs...

 

j'attends qu'un expert passe, merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les minuscules taches blanches réparties tout au long des feuilles prouvent que tes plantes subissent (ou ont subi) une attaque d'acariens. Logiquement, dès que les oeufs vont éclore l'attaque va continuer.

 

Arrose avec le pommeau de ta douche la face interne des feuilles pour éliminer une partie de ces oeufs. Attention, si tu as commencé la floraison, oublie le Polysect, hypertoxique pour l'homme, et utilise des insecticides faits maison.

 

Une fois ta récolte coupée, il faudra employer les grands moyens avec les insecticides systémiques chimiques, en pensant à te protéger avec un masque et des gants.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arnaud1764 ,

 

Je suis aussi d'avis que tu as affaire aux araignées rouges ! Tu as repéré l'infection tôt, bravo a toi.

 

Le plus bizarre, je n'ai aucun adulte, c'est pas faute d'avoir cherché, que des oeufs...

 

Au début les araignées elles même peuvent juste se balader sous les feuilles en pondant, puis se cacher, ou juste échapper à la vue ... car elles sont peu nombreuses. Le premier indice du début d'infection sont des taches causées par les oeufs seuls ! Puis lorqu'elles éclosent, elles sont encore translucides/blanches (larve/nymphe) avant de prendre des couleurs avec leur maturation, ce qui prend plus ou moins de temps en fonction de la température entre autre, mais je pense que là je ne t'apprend rien.

 

Je veux juste insister sur le fait que les oeufs, seuls, peuvent être responsables des taches de tes feuilles car ils se nourissent sur tes feuilles. Tu me diras ce oeufs, ils viennent bien d'une araignée, jte dirai, si ça se trouve elle est morte, ou cachée ... lol

 

Au niveau du traitement, étant donné que je suis en flo je tourne au Tiger Neem, une solution bio à base de plantes qui marche bien mais n'élimine pas les oeufs, il faut donc pulvériser souvent ... mais c'est mieux que de se faire bouffer.

 

Je pense me payer du Polysect pour ma partie croissance, marre de me faire bouffer la vie pas ces bestioles qui se plaisent définitivement bien chez moi. Dire que jvoulais faire de la botanique, me vla éleveur.

 

Allez en espérant t'avoir éclairé, bonne soirée a toi

 

Sticky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à vous 2 Ricco and sickb0y,

 

Alors pour toi ça serait une attaque d'acarien et donc d'araignées rouge si je ne m'abuse c'est la même chose...?

 

C'est dommage de ne trouver aucune photo des œufs pour identifier précisément le problème.

 

La solution du pommeau de douche ne m'arrange pas trop car mon scrog est fixe, il faut que je coupe les mailles car j'ai fait un bon tricotage, la misère.

 

L'infestation est je pense à ses débuts.

 

Je ne suis qu'à flo + 18 et j'irais jusqu'à flo+ 70 environ ce qui me fait environ 40j pour évacuer le produit, ça devrait le faire je pense.

 

il me reste du produit contre araignées rouge acariens fertiligène,

ARA24.jpg

 

Il est noté 15 jours avant récolte des vignes, ça devrait aller si je traite maintenant, je suis au début des pistils.

 

Je vais faire une méga pulvérisation mais dans la box, pas dans la douche car trop galère de tout couper, mon scrog serait foutu.

 

J'en ait un autre c'est du kb traitement total en spray, je le garde en réserve

 

photo0253k.jpg

 

J'ai quand même pas de bol, je pense etre abonné à es foutue araignées...

 

Merci à vous tous de vos lumières, je vous informerait de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui les araignées rouges sont ne sont pas des araignées mais des acariens de la famille des Tetranychidae. Le produit est bien ciblé.

 

C'est jouable d'appliquer le produit chimique maintenant. Il faudra que tu 'purge' la plante au maximum,i mean plusieurs grosses pulvérisations à l'eau (double action, ça fera augmenter l'humidité, condition peu favorable à leur développement)et un rinçage assez long.

Je te souhaite de plus en entendre parler mais surtout de ne pas fumer chimique ...

 

Bye bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les tetramachinchouette,

 

J'avais déjà utilisé ce produit sur ma dernière session et pas de goût bizarre ou autre donc je suis confiant.

 

yes pour le rinçage à l'eau des feuilles, 3/4 pulvérisation abondantes devraient suffire.

 

La dernière fois ça avait bien marché, la moquette pourri chez moi doit être génial pour les arraignée, je vais pulvériser sous et autour de la box par la même occasion.

 

j'espère avoir du paquet flottant dans mon prochain logement.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai de l'huile de neem concentré, en général c'est pour du préventif... mais je n'en ait pas utilisé.

 

Je pense me faire une mixture ce soir avec mon fertiligène et de l'huile de neem, elles font kiffer grave ces sal*pes.

 

Ca va être chambre à gaz ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes jean chris,

 

Moi je suis pas un bio dans l'âme, je fait ce que je peux pour la planète et ma santé mais déjà faudrait que j'arrête de fumer et de manger ce que nous donne la grande distribution comme saloperies, je pense à faire une cure pour stopper le fertiligène.

 

Sur ce coup là c'est trop tard, je ferais encore plus de préventif sur ma prochaine session avec l'huile de nem, je préfère sortir du lourd tout de suite pour être tranquille.

 

Je pense que les industriels utilisent bien pire et on en bouffe tous les jours et je suis sur qu'il y en a plein dans les chocapic de vos gosses (enfant pour les canadiens qui s'égareraient...).

 

Je suis plus à ça près malheureusement.

 

je préfère combattre mes araignées avec un basook qu'avec une cuillère en plastique.

 

merci tout de même c'est gentil de prendre soins de ma santé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

hello,

 

étonnant de ne pas trouver d'araignées rouge, elles sont petites mais repérable.

 

alors donc pour sortir du lourd du pulvérise du produit bien chimique, youhou vive les cancers hein :bigspliff:, a ce compte la autant fumer du tcherno.

 

si tu vais cherché 3 secondes tu serais tombé la dessus:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-46768_23-lutter-contre-araignees-rouges.html

 

tu êut baisser la temp pour ralentir les cycles de reproduction des bestioles, enlever un max de feuilles ou elles sont présentes, faire une dedoction et infusez ta room, augmenter l'hygrometrie et pulvériser de l'eau elles détestent, utiliser huile de neem (qui chez moi n'est pas en préventif, je veux de la weed bio donc le preventif et l'ajout de produit j'évite) il y a 10 000 recettes, ou comme on t'as dit faire appel aux auxiliare, l'article du lien que je t'ai passé est plutot complet et bien rédigé.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

alors donc pour sortir du lourd du pulvérise du produit bien chimique, youhou vive les cancers hein :D, a ce compte la autant fumer du tcherno.

 

Tu sais je fume 10 cancerettes/j alors...

 

J'ai pulvérisé au kb traitement total, 1g/l de bifenthrine au lieu de 2 sur l'autre.

 

Pa le temps de faire de mélange huile de neem ou autre, je ferais une pulvérisation uniquement à l'huile de neem diluée avec 1 goutte de liquide vaisselle et je devrait être tranquille.

 

Ce matin contrôle, quelques feuilles ont cramées, elles ont roulées sur elles même et ont des tâches brunes violettes par endroit, je crois que j'ai buté tout le monde.

 

Les filament ont un peu bruni mais c'est bien moins pire qu'avec du savon que j'avais utilisé sur une précédente session, là les filament avaient carrément cramés mais c'était très bien reparti par la suite.

 

Les oeufs ne sont plus d'un beau blanc, ils sont blanc opaque comme si il séchaient.

 

La température n'est pas très haute, c'est peut être pour ça que je ne vois pas d'adultes maxi 22°.

 

oui le lien est très bien je le connais, cependant j'ai fait avec le plus pratique/rapide que j'avais sous la main, je ne suis qu'à 20j de flo, il m'en reste encore 50j, le produit sera évacué, normalement 15j environ soit 3x plus longtemps.

 

La flemme de raccorder mon brumisateur et j'ai pas de timer adapté faut encore que j'en rachète un donc l'hygro je ne peux rien faire...

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu sais je fume 10 cancerettes/j alors...

 

Ben ca c'est de la réponse!

 

Outre les cancers, il y a les maladies héréditaires, problèmes de fertilité et respiratoires, il y a énormément de problèmes avec les produits phyto donc fais y gaffe, c'est pas n'importe quoi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas spécialement de toi que je me préoccupes' date=' c'est ton irresponsabilité sur un forum publique qui me déconcerte.

 

Enfin bon

 

++[/quote']

 

Ben ca c'est de la réponse!

 

 

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez les risques que vous encourez à traiter comme vous le faites sans respecter la moindre précaution et sans vous protégez, vous auriez tres peur.

 

Ca arrive pas qu'aux autres, malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.