Jdc 3éme du nom...expérience en plus.j'espére!!!


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je vais tenter de vous faire part, du suivi de ma petite culture d'intérieure. Aprés une 1ére tentative totalement raté, a savoir 10 graines de big bud de chez s...s seed, elles ont bien germé mais aprés leur avoir fait subir tout les traumatismes dus a ma trés trés grande inexpèrience, j'ai eu droit qu'a des males bien vigoureux...

Grosse crise et j'ai relancé une 2éme culture ds la foulée en essayant de corriger mes erreurs passées. En partant avec des graines féminisée pour commencer (white widdow et northern light)3 pieds, pour essayer de mieux controler tous sa, sans technique de taille particuliere, mais avec un probleme d'engraissement lors de la floraison, la récolte ne fut pas extraordinaire, environ 43g sec. mais j'ai pu en profiter un peu qq mm.

Alors me voila pour mon 3éme essai, que je vais essayer de partager avec vous.

 

Le matos:

 

Homebox 1m²

intra sunon adapté a la superficie

extra rvk idem

hps 400w(cro+flo) cooltube

1 ventilo

2 cellules vapeur humide

engrais biobizz

terreau allmix

8 petits pots

8 pots de 11 litres

divers accessoires: testeur ph, calcul température etc ....

 

Les graines ttes féminisées:

 

2 white widdow

2 northern light

2 opium

2 arjan's ultra haze#2

 

J'ai lancé les graines en phase de germination ds un verre d'eau pdt 12h dimanche 7 mars, puis ds du coton lundi 8 et mardi elles avaient ttes germés. Cool pas de retard entre elle, je les ai donc semés le 9 mars ds des petits pots de 10 sur 10 en attendant qu'elles sortent le bout de leur nez.

Mercredi rien a signalé, jeudi 11 mars, une northern light est sortie de terre, suivi le vendredi de ttes les autres. C'est une bon début, les phénotypes ont l'air bon, je lance le cycle de 18/6 de lumiere, et la crossance peut commencer.

 

Je vais essayer de vous mettre des photos de tout sa un peu plus tard.

Voila et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut a toi cannaweedeur...j'espere pour toi que cette fois si c'est la bonne...

quand aux différent phénos que tu as dans la meme box, comment compte tu gérer le strech des deux ...et aussi l'etape de croissanece et qui différe entre les deux...

si non, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon je viens faire une petite MAj, avec photos.

 

Voila j'en suis à C+6, avec je pense un petit sur arrosage a l'appui, car certaine de mes petites ont eu la tige ramollie, ainsi que les feuilles qui ont perlé un petit peu.

 

Je pense que les feuilles ce sont gorgées d'eau et donc ont fait plier les tiges. J'ai mis un à deux petits tuteur pour remonter tout sa, rien de grave car leur croissance végétative n'a pas ralentie.

 

Petit point technique:

Temp jour: 26° à 28°

Temp nuit: 22° à 25°

humidité jour: 60% à 75%

humidité nuit: 70% à 85%

intra et extra active ( cycle de 15min/h pour l'intra)

Lampe / apex environ 40cm (400w+cooltube)

terreau allmix (pas d'engraissage avant mini 2semaines)

voila

 

bon je passe aux photos:

ZUT mes photos sont trop grosse, dsl je dois attendre que le jour se leve pour refaire des photos au bon format. A moins que vous sachier reduire la taille du fichier. Merci sinon a ce soir qui c. a+javascript: justReturn()

 

Bon je n'arrive tjrs pas a mettre des photos, fait C.....

 

encore un essai

40376.jpg

 

1ef9fc.jpg

 

8666c5.jpg

 

39e6c3.jpg

 

178790.jpg

 

d46e33.jpg

 

b25f3d.jpg

 

voila cool.a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

 

Je me lance ds une petite maj rapide:

 

Croissance +9.

climat:

t° jour: 25° à 29°

t° nuit: 19° à 23°

H jour: 70% à 85%

H nuit: 55% à 65%

 

Arosage:

75cl à 1litre dés que le terreau est sec sur 1 à 2cm. Pas d'engraissage.

 

Pour le moment elles semblent ttes évoluer à la mm vitesse, en duo bien sur, on voit dejas un peu la differance entre les variétés. Une opium est un peu moins développé, mais rien de grave. voila, je balance les photos:

 

221fbf.jpg

23775e.jpg

3ea3c0.jpg

5f5b2a.jpg

9a501.jpg

d2fa84.jpg

6d457.jpg

334163.jpg

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous, mm si vous ne me laissez pas de com.

 

voila j'arrive a croissance + 12, et j'ai l'impression que leur evolution est ralentie. Je pensais rempoter ce week end, qu'en pensez vous?

 

je compte passer en pot de 11 litres, mais je dispose aussi de pot de 6 litres. A votre avis pour 1m² de surface que faire? sachant que je compte palisser et pincer certains pieds pour gérer les differant génotype. J'aimerais laisser mes petites environ 1 mois en croissance végétative, pour que le palissage ressemble a quelque chose.

 

Si l'un d'entre vous peux me conseiller, j'en serais ravi.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi zigweed , j'ai vu de la lumière donc je suis passé :-D. Bon parlons plus sérieusement culture donc je serai toi je rempoterai d'ici ce week end et de plus dans des 11 litres meilleurs résultat au vu de mes expérience, sur 1 mètre carré tu peux te permettre 8 pots ça devrais le faire. Pour le rempotage vérifie quand même sous tes pots si tu vois les racines ça aide à savoir si c'est le bon moment. Sinon bonne installation je trouve :davb: et très bonne graines aussi donc tu devrais avoir que du bon selon moi d'ici quelque temps. Ahh oui dernière chose j'ai vu que tu laissais tes engrais à l'interrieur de ta box je ne sais pas si c'est si bon que ça perso je garde les miens dans une glacière. Enfin après c'est peut être une histoire de manque de place mais bon je me demande si ça ne peut pas joué sur la qualité de tes engrais. j'en fini la bon courage et surtout bonne culture.

Canamiclament Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello yoite

 

je vais y penser, pour les engrais a l'interieur.

 

je rajoute des photos a C+11 et C+12.

716853.jpg

C+11

 

eaf5c.jpg

C+11

 

f1eecd.jpg

C+11

 

cc1d.jpg

C+11

 

d54674.jpg

C+12

 

8cfbe2.jpg

C+12

 

2356a.jpg

C+12

 

057cfa.jpg

C+12

 

Par contre, c'est terminé je n'utiliserai plus de all mix pour le début de croissance. c'est fort je trouve pour des semis, on voit sur les feuilles un peu de souffrance..

A plusjavascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sent un peu seul sur mon journal, mais c'est pas grave... BONJOUR

 

Je suis passé a la phase de "rempotage" hier après midi, ce fut un peu long qq mm, mais je pense avoir réussi à gérer.

 

J'ai utilisé deux sortes de terreau, préparer les pots avant, en y mettant une couche de billes d'argile au fond, puis j'ai tassé dessus une couche de terreau afin de faire un bon tapis pour les racines mais que le drainage soit bon.

 

Puis, j'ai rempli les pots au 2 tiers, avec les deux terreaux mélangé, sans tasser pour laisser tout sa bien aéré.

 

Ensuite j'ai dépoté une des petite que j'ai placé ds le pot de 11 litres, un peu décalé ds un angle pour mieux gérer mon futur palissage, et j'ai comblé autour de la motte de la jeune pousse.

 

ET enfin arrosage abondant...... et j'ai enchainé les 8 pieds.

 

Voila, je v mettre tout sa en image cet aprem, mais il me faut reduire le format de mes photos.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé comme promis, j'illustre avec des photos les propos du message précédent:

 

SAMEDI : C+13, les racines sortent un peu des petits pots: signal pour rempoter: préparatif des pots + rempoter.

 

les terreaux

d0151.jpg

5b456f.jpg

1b600c.jpg

 

les pots + billes d'argile

2fd108.jpg

336c5a.jpg

 

Lecon retenue de mes 2 précédente culture, sinon erreur et traumatisme pour les plantes: tjrs s'organiser, dsl je m'envoi des fleurs, lol.

dfc7d.jpg

 

Placer la motte...doucement qq mm:

3cca0a.jpg

 

Combler et arroser abondamment:

43578.jpg

 

Répétition pour chaque petite:

5abbb8.jpg

 

Vue générale après 2h de taf, on voit bien qu'elles ont subit un petit stress, mais c'est normal.... on verra demain si les feuilles repartent vers le haut.....

82cfd.jpg

 

 

DIMANCHE C+14: Reprise en cour de la croissance, génial je pense avoir tiré de bonnes graines, on voit dèjas qu'elles repartent. ATTENTION faut pas jardiner ce jour, voir calendrier lunaire.

275f8.jpg

 

1442f0.jpg

4c1a52.jpg

3d19b9.jpg

71dc24.jpg

4f16eb.jpg

 

Bon voila pour ce week end, la suite au prochain numéro, mais c'est du boulot tout sa qq mm, merci pour ceux qui auront pris le tps de ce poser pour mater ma petite culture.

 

En espérant que je m'y tienne. A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute,

 

 

Un petit conseil, range tes engrais en dehors de ta boxe, il faut les garder dans une endroit frais et la c'est pas du tout le cas.

 

Surtout du bio, ca va fermenter.

 

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut ,

 

Je viens de tomber sur ton JDC , belle installe et beaux petits pieds , ils ont de la gueule . Tu a l'air d'avoir acheté des bonnes graines.

 

J'espère que cette fois si c'est la bonne, je me lance dans ma première culture, j'espère ne pas avoir a m'y reprendre a trois fois avant de réussir :culture: .

 

Allez, bon courage. Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Zigweed !!!

 

 

 

Si avec un rempotage décalé dans les pots de cette manière tu nous prépares pas un p'tit palissage de derrière les fagots toi, je serais surpris !!! :culture:

 

C'est bien, on sent que les expériences passées ont portées leurs fruits, du coté de l'organisation et autres aussi ça aide.

 

Je te souhaite que le reste se passe aussi bien.

 

 

Bon grow !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ,

dit moi je voulais te demander au niveau des tes engrais car j'utilise aussi la gamme biobiz et je laissais également trainer mes bouteilles d'engrais a coté de la box dans des conditions as terrible, a tu remarquer un quelqu'onque "perissement" "fermentation" des tes engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a vous

 

Voila j'arrive a C+18, les phénotypes commencent a ce différencier, j'envisage de palisser et de pincer mes plants par la suite pour réguler leur taille et volume, lors du strech.

 

Dés que le jour ce leve ds mon placo, je balancerai des tofs de mes petites, je vous demanderai si je dois commencer le palissage ou si je dois attendre un peu.

 

Mais depuis le rempotage de samedi, elles sont vraiment bien reparties, j'ai qqls taches marrons sur une white widow, je fairai une photo, vous me dirais également ce que vous en pensais.

 

Merci et a ce soir pour les photos. Le jardin commence a prendre forme, un pot les a surnommées "les monstros plantes".

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO A VOUS

 

Voila une maj en photos

 

Commentaires bien venus et souhaité sur les petites taches sur l'une de mes petites, et j'aimerais votre avis sur la premiere etape de mon palissage. allé les tofs:

 

C+16 série en vrac

 

e0eecb.jpg

15e90.jpg

bc04fd.jpg

de928c.jpg

a772fc.jpg

413a5b.jpg

c16997.jpg

9e52ec.jpg

 

C+17

 

4e0ed9.jpg

a1701b.jpg

8b390.jpg

7ff2c.jpg

c738a2.jpg

6995.jpg

 

C+18 Après la torture, premier palissage, ds 2 à 3 jours je passerai au deuxieme etc etc pdt environ une quinzaine, avant le lancement en flo. Vers le 15.

 

4291b.jpg

bc8ee6.jpg

d75519.jpg

3e0935.jpg

6babe9.jpg

56172.jpg

9af76.jpg

 

La suite ds qqls jours a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j' avais prévus de renforcer mon palissage que demain, mais je n'ai pu résisté de les torturer un peu plus aujourd'hui.

 

Au programme: séance de torsion sur les troncs suplementaire, ainsi qu'un petit tricotage des feuilles maison, avec des clips trouvé ds un magasin de brico.

 

Bon voila les photos a C+19.

 

127944.jpg

81af3.jpg

a09cba.jpg

c13c26.jpg

e0449d.jpg

cb1659.jpg

9d79d1.jpg

f9c967.jpg

48bc8f.jpg

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ZIG...

 

Un petit tour vers ta petite plantation pour voir une bonne organisation. Le placo et bien organisé, il y a des bonnes idées à piquées.

 

Les plantes ont l'air bien développées, c'est bien pour le niveau de croissance. Pour ma part, le palissage,j'opterai pour un scrog... ca peut etre sympa et surtout plus simple quand tes pieds seront plus grands.

 

Oui j'espère que je n'aurai pas le même mesaventures que toi au niveau des graines BIG BUD de chez sensi!!!

 

Pour tes feuilles, je les trouve un peu claires, un peu d'apport d'azote en billes (1à2 billes par pot, c'est très efficace), déjà testé lors de mes précédentes aventures cannibistesques.

 

Pour la tâche marron, j'aime pas trop cela, et difficile de se risquer à un diagnostic , mais j'opterai pour un surengraissage.

 

Quel sont les niveaux d'apports? et quels sont les produits utilisés?

 

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas hésiter d'avoir la main légère ( environ 50% des quantités recommandées par le fabriquant, afin de pouvoir réajuster en cas de carences ) certains disent même que c'est produits sont plus là pour faire plaisir au cannabiculteur qu'a la plante.

 

Mais çà, c'est une philosophie, et à chacun la sienne.

 

A plus, BEDY...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bedy et merci d'etre venu jeter un oeil sur mon jdc.

 

Pour te répondre, je n'ai pas encore engraissé mes petites car j'utilise un mélange de terreau 50% all mix 50% house and garden. Par contre un peu fort le all mix pour les jeunes semis, car avant de rempoter ds ce mélange, j'avais mis mes semis ds des petits pots qu avec du all mix et je ne refairai pas la mm erreur, du ligth mix devrais largement faire l'affaire pour les jeunes poussent. je ne rajouterai des engrais bio que 2 semaines aprés le rempotage.

 

Par contre, je ne connaissai pas les billes pour gerer l'azote, peux tu me donner de plus amples information? merci bedy

 

ciao ziggy...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Zigweed !!!

 

 

Je passais juste en coup de vent, et je constate que tu as un p'tit soucis de feuilles et de taches.

 

Tu dois savoir que le top pour toi serais de faire un post complet dans la section "Diagnostic", mais je ne peux m'empècher de trouver que ces tache ressemblent a un problème que j'ai rencontré en terre.

 

Alors je précise de suite que ce n'est une impression fondée que sur la vision de tofs pas tops, et donc en rien un avis fiable.

 

J'aimerais que tu détaille tes arrosages, les quantités, la fréquence, a quel PH corriges tu l'eau, quels engrais ou additifs rajoutes tu ?

 

Le top serais d'avoir une photo des problèmes sans la HPS qui jaunit tout, soit juste avant l'allumage soit juste après pour ne pas déranger les plantes.

 

Tout ceci pour dire que j'avais une carence en magnésium qui ressemblais fortement a ces taches, la seule différence est que celles ci étaient grises avant de devenir marrons.

 

A toi de voir si c'est le cas chez toi aussi.

 

 

Bon courage, et bon grow !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.