Jdc 3éme du nom...expérience en plus.j'espére!!!


Messages recommandés

HELLO Psillopathe......

 

Alors pour te répondre:

 

arrosage 1,5 litres d'eau corrigée au Ph 6 par pot.

fréquence dés que la terre est seche sur 2 à 3 cm, environ tout les 4 à 5 jours, j'y vais mollo car la derniere fois j'ai eu la main lourde et j'ai rencontrer des problemes de croissance suite a un surarrosage.

Par contre, encore aucun rajout d'engrais (gamme biobizz) car le mélange de terreau que j'utilise me permet d'attendre 15 jours avant de les nourrir, mais la encore je ne mettrai pas les doses prescrites par le fabriquant, moins que prévu et une fois sur 2 voir 3. Vaut mieux gérer une carence qu'un excès.

 

Voila, je ne comprends pas les taches marrons, qui ne sont que sur un pied, une White widow, tjrs les mm, a chaque fois je rencontre des problemes sur les feuilles de ces phénotipes.

 

Je v essayer de mettre des photos plus lisible, enfin moins jaune.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Zigweed !!!

 

 

Je v essayer de mettre des photos plus lisible' date=' enfin moins jaune.[/quote']

 

Ce serais mieux oui.

 

En attendant, juste un truc, pour la terre, le PH de l'eau d'arrosage doit se situer plutot autour de 6.5 que de 6.

 

Pour les quantités et la fréquence ça a l'air pas mal, mème si 1.5L par pot en 11L c'est plus pour une plante bien développée, alors que les tienne sont encore petites.

 

M'enfin, tu as l'air de t'ètre déjà rendu compte des possibilités de surrarosage.

 

Voila' date=' je ne comprends pas les taches marrons, qui ne sont que sur un pied, une White widow, tjrs les mm, a chaque fois je rencontre des problemes sur les feuilles de ces phénotipes.[/quote']

 

Tu cultives plusieurs White Widow, et seules les feuilles d'1 phénotype a ces taches ou alors toutes tes WW sont issuent du mème PM ( donc mème phéno ) ???

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voila a C+20, je mets des photos hors placo de chacune de mes, j'espere future fifilles, BHA pas d'hermas pitié. Afin de les voir sans la lampe hps faussant leur veritable couleur.

 

De plus je v ensuite, je pense demain matin les palissés un peu plus fort.. Aller j'envois les photos:

 

Arjan ultra haze#² N°1

d8e197.jpg

c4644b.jpg

954313.jpg

beb50.jpg

 

Arjan ultra haze#² N°2

1268a.jpg

c10adb.jpg

b2b1e0.jpg

 

Opium N°1

a8d6a.jpg

158b7f.jpg

470313.jpg

f21e01.jpg

 

Opium N°2

088ff2.jpg

6d71b.jpg

903bad.jpg

 

White widow N°1

b5e251.jpg

c0a0d1.jpg

4f9d0.jpg

7c8344.jpg

dbc104.jpg

 

White widow N°2

688546.jpg

d84244.jpg

8405e7.jpg

c43955.jpg

 

Northern light N°1

47e6e4.jpg

490b1f.jpg

88e54.jpg

1d61f5.jpg

 

Northern light N°2

e2bf7b.jpg

5e49.jpg

ebc9f7.jpg

f77349.jpg

 

Voila, par contre me prevenir si, il y a une restriction sur le nombres de photos. Merci je ne voudrai pas etre fautif ou bloquer un truc sur le serveur.

 

A+ Ziggy....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ZIG

 

aïe, pourquoi ne pas essayer le bouturage avec ton pied cassé?

1 - Trempes le direct dans l'eau,

2 - Mets du gel de clonage sur la partie de la tige (surtout pas à l'endroit de la coupe)

3 - coupe 1/3 des feuilles inférieures en laissant le dernier étage pour la photosynthèse.

4 - Laisse le pieds entre 24 et 26°C et 80% hydro. Trois jours plus tard, ton pieds sera à nouveau sur pied.

 

Sinon, la vielle technique du scotch sur la partie coupée, avec une allumette en guise de plâtre.

 

Le tout c'est d'agir vite, de ré hydrater dès le cassage, et d'opter pour une solution d'urgence comme si tu te coupes un doigt.

 

Tu aura au moins appris un leçon pour le palissage. Fait petit à petit, un peu tout les jours en étant délicat avec tes chères petites chéries.

 

Bon courage

 

A+ BEDY

 

PS: les petites billes d'azote, se trouvent dans toutes les jardineries, sous forme de sac de 5 à 10 kg, idéal pour les feuilles, je te ferai une photo dès que j'aurai le temps d'en choper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de news concernant les engrais sous forme de billes.

Le principal avantages des engrais par billes sont une dispersion lente au fur et a mesure des arrosages. C'est un apport qui est généralement utilisé pour les tomates. Comme tu es dans le même etat d'esprit que le mien, je te file un engrais bio.

 

Description vendeur

 

L'Engrais Granulés Spécial Tomates OR BRUN a été tout spécialement élaboré afin de leur apporter des éléments naturels. La formule de cet engrais entièrement organique est idéal pour des tomates plus saines, plus robustes et plus goûteuses. Cet engrais très complet apporte azote, phosphore, potasse mais aussi calcium, magnésie et oligo-éléments. De par sa complexité, il nourrit et régénère tous les sols et n'est pas lessivé par les pluies. Son action progressive naturelle apporte les éléments nutritifs aux plantes, progressivement, évitant tout excès d'azote, rendant ainsi les plantes plus résistantes aux maladies et aux parasites.

 

Par sa composition organique, les éléments agissent lentement évitant ainsi toute agression vis-à-vis des plantes et toute pollution des terres et des nappes phréatiques. Absolument aucun produit chimique n'entre dans sa fabrication. Volontairement, l'acide phosphorique naturel a été minimisé, évitant ainsi tout risque de pollution de vos terres (l'acide phosphorique non assimilé se fixe au sol, il peut donc par excès et accumulation polluer vos terres). L'équilibre azote / potasse est idéal pour toutes les plantes afin de bien développer leur feuillage, de bien les porter à fleurs, favorisant ainsi la fructification. Cet engrais n'est pas dangereux pour les animaux.

 

Conseils d'utilisation :

 

Engrais sous forme de billes entièrement organique, à l'action longue durée. Une poignée d'engrais représente environ 40 grammes.

 

* Pour la culture des tomates en jardinière : Incorporez au terreau 40 g d'engrais en billes spécial tomates pour 20 litres de terreau, mélangez bien et plantez.

* Pour la culture des tomates au potager : Epandre 100 g/m² d'engrais en billes, puis griffez, plantez et arrosez. Vous avez la possibilité de faire une autre application à 1 mois d'intervalle au même dosage. Ou, dans une terre normalement travaillée, lors de la plantation, faites un trou légèrement plus gros que la motte et ameublissez le fond en y incorporant 40 g d'engrais en billes. Mélangez bien, puis plantez et arrosez. Une seule application pour toute la saison.

 

Cet engrais peut être utilisé à l'automne comme engrais de fond pour nourrir vos terres à raison de 80 g/m². Cet engrais est utilisé également avec succès sur les cultures de melons, de concombres, de courgettes, au même dosage.

 

La Garantie OR BRUN :

 

Depuis plus de 40 ans, Or Brun propose des fertilisants organiques naturels pour que la pratique d'un jardinage sain et respectueux de l'environnement se généralise.

Fort d'un savoir faire unique dans la fabrication de fertilisants naturels pour le jardin, Or Brun a toujours mis un point d'honneur à ne sélectionner que des produits d'extrême qualité, issus de matières oraganiques végétales et d'algues.

Bien avant que soit inscrit la charte de l'environnement dans la constitution française, le 1er mars 2005, Or Brun fut l'un des pionniers de l'Agriculture Biologique en comprenant que la fertilisation organique deviendrait incontournable pour le respect de l'équilibre environnemental.

 

Composition : Formule (NPK) 4 - 3 - 7

 

4 % d'azote (N) total dont 4 % organique des fientes de volaille, de vinasses et mélange de betterave. 3 % anhydride phosphorique (P2O5) total des fientes de volaille et de la mélasse de betteraves. 7 % d'oxyde de potassium (K2O) des extraits potassiques des fientes de volaille, des vinasses et mélasse de betteraves. 0,8 % d'oxyde de magnésium (Mgo) Oligo-éléments naturels des matières organiques (titrage donné à titre indicatif). Fer : 0,07 %, Manganèse : 0,02 %, Zinc : 0,02 %, Cuivre : 0,0035 %, Bore : 0,0021 %, Cobalt : 0,000045 %.

 

Précautions d'emploi :

 

* Conserver dans son emballage d'origine

* Respecter les doses d'emploi

* Ne pas dépasser les doses appropriées.

 

Contenance : Boite en carton de 800 g.

 

Le lien

https://www.jardin-au-naturel.com/bio,module,produit,455-1659.boutique.html

 

A plus, BEDY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour a tous

 

J ai honte,j'ai stoppé les mises a jour de mon 3eme jdc et la j'attaque mon 4eme. Alors je vais vous mettre la fin du jdc 3 en photos, pour la posterité. Au final, j'ai recolté 208 grammes sec, aprés pallissage sur 7 pieds, pas terrible pour les efforts effectués. Enfin vous verrez bien sur les photos....

 

A bientot, pour la mise en bouche, mon 4eme jdc mettra sous les projecteurs, 2 actrices de haut niveau (NL*5xH) ainsi que la redoutable veuve blanche (WW) et 2 bon acteurs au effets surprenant (opium). A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.