[☺clos] une lampe flo ne suffit-elle pas ??


Invité gusoverkiller

Messages recommandés

Invité gusoverkiller

Bonsoir à tous cher cannaweedeurs

 

Je suis en C+10 sous 5 lampes eco 15 watts, c'est un peu faible

 

je souhaite investir dans deux Mg 125W =+ reflecteur

 

théoriquement je me dis il me fait un kit CRO + une lampe flo soir 80 euros ...

 

mais ne pourrais je pas simplement :

 

acheter seulement une mg 125 FLO et faire un espace dédié eu d'autre part

garder mes 5 eco pour l'espace croissance ??

 

elles font 700 lumens soit 4500 lumens pour le rail de 5*15 watts, placées a 4 cm de mes tetes ! est ce suffisant pour une bonne croissance ??

 

merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gusoverkiller

Ok, je viens de lire, je n'ai pas la place pour un scrog sog etc ni les moyens.

 

Mon autre question est : est ce que je peux utiliser une mh flo en photopériode cro pour économiser 30 E ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur le peu d'experience que j'ai, j'ai toujours eu de meillur croissance sous des lampe eco 2700k donc flo. D'ailleru la j'ai fait ma roissance sous 125w flo, et j'ai deux belle plante pallisser de 30 cm de haut avec une dixaine de branche secondaire et des noeux tres rapprocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gusoverkiller

cool, bon à savoir !!

 

 

voilà d'autres avis théoriques :

 

Donc il vaut mieux prendre une bleue et une rouge, car si tu ne prends qu'une seule des deux:

- Si tu ne prends que la bleue, ta cro va se passer normalement, mais au niveau de la flo, le spectre n'étant pas adapté, t'aura une perte en rendement

- Si tu ne prends que la rouge, la croissance internodale sera plus forte, tu sera donc obligé de passer en flo plus tôt => perte de rendement malgrès une flo au poil...

 

avis que ton expérience vient contraster, quelqu'un a-t-il encore de bonnes expérience de cro en lumière froide ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ok' date=' je viens de lire, je n'ai pas la place pour un scrog sog etc ni les moyens.

 

Mon autre question est : est ce que je peux utiliser une mh flo en photopériode cro pour économiser 30 E ? [/quote']

 

.........:D:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gusoverkiller
+1, une 125w te donnera plus de lumens et si t'es limité en budget prend un 2700k uniquement.

 

ciao.

 

 

 

et bien voilà me voilà renseigné ^^ merci à tous et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

La croissance se fais préférentiellement sous lumière froide. Je constate que tu n'as visiblement pas lu les guides et que tu te contentes que d'attendre que ceux qui les ont lu te répondre.

 

 

Je te conseille fortement de changer ton attitude avant de devoir changer de crémerie.

 

 

 

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

 

Oui c'est vrai donc tu affirmes que la croissance est favorisée avec un spectre froid (2000K)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_de_couleur

 

je parlais de la température de couleur' date=' on est pas en peinture !!

 

quiproquo, je ne suis pas imbécile

 

cordialement[/quote']

 

Température de couleur

 

 

En analysant le spectre émis par un corps noir' date=' représentant une source thermique idéale, on constate que c'est vers une température de 5500 Kelvin que ce dernier émet approximativement la même quantité d'énergie dans toutes les longueurs d'onde.

Par comparaison avec un corps noir, on peut également assigner à toutes les sources thermiques une valeur de température de couleur, exprimée en Kelvin, qui précise la répartition spectrale des sources thermiques. Les sources dont la température de couleur est inférieure à 5500 K ont une tendance jaunâtre, et inversément, les sources possédant une température de couleur supérieure à 5500 K sont bleuâtres.

 

[img']https://img92.imageshack.us/img92/3786/13657kelvinzg6.jpg[/img]

Nota bene: Paradoxalement, plus une lumière est "froide", plus sa température de couleur est élevée

 

 

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites