Feuilles qui jaunissent et brulent, sur-engraissage? trop chaud? trop sec? un peu perdu...


Messages recommandés

Salut à tous, je viens vers vous car je suis un peu paumé malgré mes efforts et mes recherches je ne sais pas trop comment solutionner mon problème, tout d'abord un petit lien vers mon JdC pour plus d'infos et de photos : (voir mon jdc)

 

Spécifications :

 

-HomeBox Light 100*100*200cm

-400W HPS Cooltubée

-Lampe à 40-50cm des plantes

-Lampe allumée 24/24

-Température entre 23 et 29 degrés peut etre un soucis...

-Hygro entre 25 et 40% peut etre pas assez...

-Extraction RVK 190m3 125mm, schéma de branchement : RVK -10cm de gaine->Cooltube-1 mètre de gaine-> sortie de box (pas de filtre)

-Intraction passive

-Ventilation avec ventilo classique 3 vitesses qui tourne en permanence et je re oriente de temps en temps.

 

Culture en terre :

-Biobizz All mix + billes achetées à Carouf en mix + couche au fond des pots

-Pots plastiques Carrés 25*25*25cm

-Bioseva Grow 3-1-7

- Arrosage tous les 3-4 jours, terre bien sèche en profondeur environ 6 - 7 litres pour les 7 pieds, terreau bien mouillé, peu d'ecoulement tout de même

 

Les plantes ont 24jours de croissance dans les dents, elles stagnent beaucoup, j'ai pensé à un surengraissage donc le dernier arrosage qui date de 2 jours s'est fait à l'eau claire contrairement aux autres arrosages pour lesquels il y avait de l'engrais à chaque fois...

 

Est ce que c'est mort pour moi, je trouve mes pieds pas très jolis à par peut etre un... serais je mieux de recommencer? Ou la situation va t elle s'améliorer? Je ne sais pas sur quels critères je dois bosser, la température est trop élevée mais certainement tolérable pour les plantes, l'hygrométrie alors trop faible? ou simplement la faute à mes surengraissages?

 

Voici quelques photos supplémentaires que vous ne trouverez pas sur mon jdc qui expliquent bien mon soucis :

 

Mon pied le plus touché dans son ensemble :

 

vueplante2.jpg

 

 

Un plan différent du même pied :

 

vueplante.jpg

 

 

Enfin un gros plan, sur une tige où on peut voir les mini feuilles qui ne veulent pas pousser malgré un palissage certes tardif, et à droite un zoom sur une feuille touchée par mon soucis de jaunissement brulure sur les feuilles du bas pour la plupart :

 

grosplan1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XuroK!

 

En effet c'est pas joli joli mais rien n'est mort, ca crée juste un stress sur la plante...

 

Donc ca a pas l'air tres chlorophylé tout ca...

 

Si t'as plus d'information ca pourrai aider,

Par exemple:

 

Tes billes carrouf, tu les a temponnées? Et tu les a melangés dans ton substrat ou elles sont juste en surface? (tu peux les enlever si c'est ca..)As tu testé le PH de ton eau, du drain etc...

 

Sinon, n'as tu aucun moyen de faire monter ton hygro? Pasque c'est bas lá... Tu coupe le ventilo la nuit j'espere?

 

Sincerement y'a encore plusieurs raisons possible et au plus y'aura d'info au plus de monde pourra aider...

 

Ca ressemble a une carence en azote mais bon, donnes quelques indications et on vera bien!

 

Bonne pousse man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les billes Carrefour qu'entends tu par tamponner? Je les ai mélangées au terreau + couche de billes au fond du pot et quelques billes dessus pour la déco :)

 

Je n'ai pas de testeur pH pour le moment j'ignore totalement cette donnée...

 

Pour l'Hydro trop basse j'ai déjà un humidificateur style humidificateur pour bébé, au pire en brancher un deuxième? Mais faut que je l'achète dans ce cas.

 

Demandez moi les infos que vous voulez je crois avoir suivi les différents schéma types pour poser des questions mais si j'ai oublié de préciser des trucs...

 

Pour la carence en Azote il me semble bien que les feuilles jaunissaient avant que je les engraisse mais peut être que l'engrais que j'utilise n'a pas résolu cette carence là et a créé un excès sur un autre élément?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Alors dans l'ordre : tu as un sacré surarrosage :D, ensuite ta plante (ou ce qu'il en reste...) a subit des fluctuations de ph, enfin vu l'état des limbes, bin tu n'as plus qu'a tout recommencer, non sans avoir fait l'effort AVANT de lire les tuto. sur l'arrosage, l'engraissage afin de commencer avec des bases knabiques un peu plus solides.

Désolè.

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.