Mon jdc outdoor 2010 avec photo


Messages recommandés

Salut,

 

tiens un petit guide qui t'apprendras plein de choses intéressantes a savoir pour réussir ta culture outdoor...

 

Guide Outdoor

 

pour mettre tes plantes en terre en extérieur, mieux vaux attendre les saintes glaces, qui sont le 11, 12 et 13 Mai, car si il gèle avant, tu perdras toutes tes plantouilles....

 

Les saintes glaces = la fin de la période de gel dans nos contrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis pas un expert mais j'ai tilté en voyant 1 ou 2 choses:

 

Primo laisser les pots même biodégradable à mon avis c'est pas l'idéal, je sais que pour rempoter des plantes "classique" il vaut mieux défaire la motte dans laquelle les racines sont pour que les racines restent pas dans l'ancienne terre du pot et se développent bien.

 

Ensuite question con: C'est bien une ampoule éco qu'il y a dans ta lampe de bureau pas une ampoule normale??

 

Salut bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

ton spot n'est il pas trop accessible, j'insiste sur ce point car c'est le plus important.

 

ensuite pour les grainestu as raison de faire germer et démarrer en interieur avant d'aller planter.

 

Semer directement dehors n'est pas top, en un les prédateurs(limaces etc) vont tout bouffer, j'en testé rioen que dans mon jardin l'an dernier sur 20 grainnes sorti je n'ai eu que 4 plantules, les limaces ont bouffées le reste.

 

quand elles ont un mois les plantes sont suffisament costaudes pour subir les intempéries, les prédateurs etc.

 

pense aux chasseurs etc, un truc sympa est un big roncier bien haut, tu rentre dedans en rampant etc, tu te crées un accés qui ne se voit pratiquement pas mais c'est dur, fait pas marcher sur les ronces mais passer dessous, si tu trouves ça tu auras ta récolte c'est sur, beaucoup de vols même en plaine campagne, les chasseurs, pecheurs, rammasseurs de champignons etc, une année sur 4 spot je n'ai récolté que dans mon roncier, ça fout les boules quoi, t'as passer l'été a transporté d el'eau pour tes pieds et hop plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA 1ERE CULTURE EN OUTDOOR

 

Tout dabord merci a tous pour les conseils

 

pour répondre a ta question oui c'est une lampe eco de 60w achetée 15euro

 

(aufaite mes pots biodegradables absorbent l'humidité ce qui fait que les racines peuvent traverser le pot je verrai si je les enterre ou pas)

 

Pour se qui est de mon spot, il est en bord de route en plein dans les ronces mais quand je vais en direction de mon spot je passe plus loin sous pleins de petits arbres et ensuite en remontant j'enjambe les ronces

je n'ai jamais trouvé de trace ou chemin de chasseur ou autre pour le moment sa va lol

Dans la semaine un peu de camouflage du spot

 

plantation en terre vers le 15 avril

 

voila je suis a l'ecoute de tous les conseils

 

bonne culture a vous les amis :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sainte-glace sa dépend des régions par exemple dans le nord c'est pas avant le 3/4 et 5 MAI!en tout cas je vais suivre le jdc avec un oeil vigilant car je suis dans la même situation même si j'ai encore rien commencer a part l'idée du lieu et l'achat de la semence.voila bonne continuation Cannabiquement.Jafar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lire:Salut fouineweed69 meri d'etre passer me voir.

 

Tes spots sont pas mal du tout, pour tes pots biodégradable sé pas super super les racines ont du mal à le transpercé, au pir fait des petits trou pour aidé tes racines à passé.Un booster de racine serai pas mal pour tes plantes, et moi j'angraisse dé le début de la sortie de terre j'ai jamais eu de probléme .

 

Bonne chance a+++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon déjà c'est "les saints de glace".

 

Ensuite : NE COUPE PAS D'ARBRES ! !

 

D'une part ça ne se fait pas mais ça tu as l'air de t'en foutre, d'autre part, et tu t'en foutras moins, niveau discrétion c'est pas le top. Adapte toi à ton spot au maximum avant de l'adapter à tes désirs.

Sinon ça part bien.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a ta question oui c'est une lampe eco de 60w achetée 15euro

 

Euu tu veu plutot dire une ampoule 12w qui equivaut a 60w...

 

Parsque une ampoule eco 60w a 15 euro J'achette dessuite :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

 

MERCI MERCI TU RAISON pour les spots je vais pas couper les abres je vait trouver un autre moyen de camoufler lol

 

sinon ba ecoute je c'est pas sur la boite de ma lampe cétait ecrie 60w ect..je les acheter a conforama lol

 

c'est vrai que les pots biodégradable son pas mal d'apres se que j'ai vu sur sertaines video et sa donne de tres belle plante mes bon je vais pas les metre je pance voila

 

mes plantes son tout sortie de la terre elle de déplie et commence a devenir vert voila je vous mes des photo des demain ou se soir

en tout cas je vous remercie de me suivre et me donner des conseil se forom et vrément top

 

je vous souhaite touts une bonne culture 2010 les amies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

JESPERE VRAIMENT PAS QU'ON A LES MEME SPOTS LOOOOL

 

 

héhé qui sait MUHAHAHAHAHAH ! Non je plaisante :davb:

 

 

QUESTION:

 

si lorsque je vais remplir mes trous de terre et terreau (environ deux semaunes avant de mettre mes plantes) j'arrose ma terre avec une bouteille d'1.5l d'eau par trou (l'eau est melangé a l'engrais necessaire) et ensuite laisser pendant les deux semaines sans réengraisser jusqu'a l'age de 1 mois environ.

Est ce faisable?

 

Premierement, le mieux est de bien "labourer" le terrain pour les aérer, si tu as des engrais munis d'azote et de fer c'est pas mal a rajouter aussi ( les petits granulés bleues avec un bon NPK feront l'affaire )

 

De plus si tu utilises la gamme biobizz, je te conseille de commander du ROOT juice, ou un equivalant suivant ta marque d'engrais, en EXTERIEUR c'est encore plus impressionnant qu'en INTERIEUR c'est un truc de malade si tu respecte les proportions... Des que tes plantes débarquent dans le trou tu met l'équivalent de 1 ml/l par arrosage tes pieds s'adaptent méga bien et super rapidement ...

 

EN revanche n'engraisse pas avec n'importe quoi d'autre tes pieds risquent d'etre un peu trop fragile dans les premieres semaines... Attendre 1 mois c'est bien !

 

A ouais, et lorseque tu engraisseras pour la premiere fois aprés le premier mois, fait gaffe a bien respecter les doses , voire les sous doser, j'ai un ami qui a engraisser normalement aprés plusieurs semaines sans, ses pieds en ont ch*é... Imagine que tu bouffes rien pendant un mois et qu'aprés tu t'achetes 10 BIC MAC et des nuggets... c'est pas top top!

 

Bref c'est un conseil perso aprés a toi de voir man :shock:

 

 

++ Et bonne germination :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA 1ERRE CULTURE EN OUTDOOR

 

SALUT A TOUS, SUITE DE MON JDC.

 

Bon mes petit se porte bien pour le moment pas de probleme

:-D

 

Elle ont (5 jours) a peu pres

J'arrose 10ml tout les 3 jours

Toujour pas engraisser jusqu'a minimun 1 mois

Elle sont allumé de 6h a 19h apres dodo lol

 

JE SAIT ELLE TIGE UN PEU :-(

La lampe et a une distance de 10cm des plantes

 

sinon ba sa va elle vont bien je vous mes les photos vous me direz ;-)

 

sdc10372j.jpg

 

voila je vous est dit elle tige un peu :-(

 

sdc10370h.jpg

desole mes j'arrive mal a les prendre avec mon numerique c'est un peu flou

 

sdc10368.jpg

 

sdc10366.jpg

 

celle de en haut a gauche est la plus robuste elle est la 1ere sortie

 

Voila mes amies mes photo des petit elle sont tout jeune comme je vous et dit elle tige un peu

mes sinon je trouve qu'elle se porte bien

 

dites moi ce que vous en pensez comme d'habitude je note tous vos conseils :-D :-D

 

bonne culture a tous :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fouineweed69!

c'est vrai ,elles tige un peu ,à surveiller ,pour tes pots bio tu as raison de ne pas les mettre lors de la plantation,

moi dans mes pots je laisse toujours un espace pour pouvoir remettre de la terre,comme ça quand elles tige,je remet un peu de terre ou alors je fait un petit tuteur avec un trombone!

je te souhaite une bonne culture 2010!

bon dimanche! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Peut tu nous faire une petite photo de ton ampoule ;-)

 

Puis 10cm ct trop loin, avec une lampe eco tu peu la rapprocher a 2cm de la tete des plants!!

 

Puis plus tard quand tu rempoterra, fait le au niveau des cotylédons.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA 1ERE CULTURE EN OUTDOOR

 

SUITE,

 

hello, je mais les photos ou on voit la distance de ma lampe a mes plante je trouve qu'elle sont déja tres proche a vous voir

 

place au photos

 

sdc10376et.jpg

 

sdc10375r.jpg

 

voila les photo fait pas attention aux autre plantes c'est des wss skunk mes celle la je vait les metre dans le jardin mes parents

 

donc il aura dans mon spot 4 super skunk et 1 wss et 2 plante de wss dans le jardin de mes parents

 

comme dabe je note tout vaut conseil salut

 

et bonne culture e a tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

Les plantes à la périphérie manquent de lumière ( tu peux observer qu'elles se penchent en direction de l'ampoule ), c'est parceque ton "réflecteur" est trop concave et le flux lumineux pas assez étalé.

Je pense que tu devrais privilégier une ampoule "en long" plutôt qu'"en boule".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai la haine de vous voir tous commencer vos sessions "outdoor" sous lampes.

Alors voici ma basse vengeance...

Mes petites ont un peu moins de longueur de tige, sans lampe !

Wouuuuh !

Allez, bon courage, bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.