[terre][cro 2X300w éco][flo 600hps][super skunk][Plantes mère et boutures]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici le JDC de ma première culture.

 

Variété:

La variété cultivée est une super skunk de la sensi seed bank.

-Floraison: 45-50 jours

-Hauteur: 120-150 cm

-Production: jusqu'à 125 gr

12d85c.jpg

 

Technique:

J'ai choisi de faire des pieds mère taillés en bonzai et de bouturer, donc deux espaces de cultures séparés.

 

Placard croissance:

Dimension de l'espace cultivable: H 1,30m L 1,20m l 0,55m

- Lampe éco 2 X 250w reflecteur twin avec extracteur integré.

Finalement remplacées par des 300w cro et flo pour croiser les spectres.

- Extraction RVK, intracteur TT 125 (sincèrement je sais plus quelle puissance j'ai mis, j'ai suivi les conseils du GS).

- Silencieux

- Humidificateur à ultra-son bientot monté sur hygrostat.

- Radiateur electrique souflant bientot monté sur thermostat.

- Ventilateur

- Serre de bouturage aéroponique propagator 20 plantes.

- Dimension des pots: 15X15X20

 

1ad3b0.jpg

 

Sur cette photo on vois bien l'arrivée d'air frais et le ventilo monté sur easy roller.

d62d09.jpg

02edcf.jpg

 

 

Pour pallier aux problèmes de bruit j'ai doublé toute les surfaces avec de l'isolant phonique pour parquet. J'ai aussi fabriqué des caissons isolant pour les extracteurs. Ces caissons sont en bois, doublés d'isolant parquet et de mousse isolante de dix centimetres d'épaisseur environ.

Le caisson d'intraction est sous l'espace de culture et le caisson d'extraction au dessus. Le caisson d'extraction n'est pas completement fermé, on peut voir la structure isolante que j'ai utilisé pour les deux caissons, ainsi que le silencieux.

 

a7fcc4.jpg

 

Placard floraison: en construction

Dimensions: L 1,20m l 1,20m H 2m

- Lampe hps 600w reflecteur adjust a wing large + heat shield

- Extraction RVK 380mH

- Filtre a charbon et silencieux

 

dd82f.jpg

 

Niveau insonorisation ca va etre pareil que pour l'autre des caissons insonorisant situé a l'exterieur de l'espace de culture pour ne pas bouffer de la place mais le bruit.

 

C'est parti

J'ai fait germer 5 graines de super skunk dans du sopalin entre deux assiettes au dessus d'un radiateur. J'en ai lancé que cinq pour pouvoir en avoir cinq en réserve en prévision d'éventuelles erreurs avec les premières. Elles ont germé en 12 heures. Je les ai ensuite planté dans du terreau au goineau de chauve souris. Seul quatre sont sorti de terre dont une qui montrait un serieux retard, et des malformations.

Je pense que la terre était trop froide au départ, prévoir achat tapis chauffant.

Celle qui a eu des malformations est rentrée dans le droit chemin avec un coup de biovega.

 

Comme beaucoup de newbees j'ai attaqué l'engraissage a donf au dosage indiqué mais à chaque arrosage, elles n'ont pas trop aimé.

Je les ai taillé en suivant les conseil du topic bonzai canabique, pour avoir des plants mere de petite taille. Les premières boutures apparraissent.

 

Pour le climat, apres quelques jonglages et reglages entre extraction, humidifications j'obtiens:

- De jour 25°c et environ 60% d'humidité.

- De nuit a 16°c et 70% d'humidité.

bafd82.jpg

 

Voici les futurs pieds mere cro+31

8b5b3b.jpg

 

Elle c'est SS2

Elle a déjà subie 5 taille, le tronc est clairement constitué et est entrain de produire un premier jeu de huit boutures.

20996.jpg

96b4bc.jpg

 

 

Elle c'est SS1

Elle à morflé je suppose à cause de surrengraissage, etou à cause du fait que je ne check pas encore le ph de mon eau, apperement la ou je vie il est plutot haut. Feuilles sombres et fletries, ralentissement de la croissance.

Elle a eu droit à cinq tailles et nous prépare un premier jeu de huit boutures.

d925da.jpg

924ed7.jpg

La aussi le tronc est formé

 

Elle c'est SS3

Elle va pas mal et prépare un premier jeu de dix boutures et a subit 5 ou 6 tailles.Elle aussi a un peu ramassé (feuilles jaunies et ralentissement de croissance) à cause du surengraissage mais ca va mieux depuis le passage à l'eau claire.

5c423.jpg

7db311.jpg

 

Et la dernière SS4

Elle a failli passer à la trappe car début de croissance diforme et tres en retard par rapport aux autres. Elle s'est ratrapé depuis l'engraissage mais ne fera pas partie de la selection finale pour les plants mere. Mais vu qu'elle se porte bien je le garde et j'aviserais. Elle n'as étét tallée qu'une seule fois.

933f19.jpg

 

Voila ou j'en suis aujourd'hui je ne me rend pas compte si c'est bien ou pas car c'est ma première. J'essaie de maitriser mes parametres un par un et d'observer souvent leurs réactions aux différents stimulus.

Je trouve interessant de voir la différence de comportement et de développement entre 4 pieds issus de graines qui ont été dans les mêmes conditions.

Des conditions d'ailleurs pas évidentes car en 30 jours j'ai rempoté, taillé et surengraissé.

Si je décideais de lancer mes cinq autres graines en germination je veillerai à la température de mon substrat en mettant un tapis chauffant.

 

Merci à tous les participants à ce site et aux modos grace à qui je fais le plein d'infos de qualité, que j'essaie de suivre au mieux.

N'hésitez pas à me laisser votre opinion sur l'installation si vous voyez des choses à corriger.

J'allais oublier de préciser qu'elles ont des noms juste pour la tracabilité quand je lancerais les premières boutures pour m'assurer du sexe de chacune.

 

Big up a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent mes plants mère préparent leur premier jeux de boutures, si tout va bien je pourrais en couper 26 alors qu'en taille elles sont toute petites, merci le topic sur les bonzai

 

j'ai acheter ma nurserie aéroponique pour l'enracinement. J'ai hate de faire les premiers essais, je ne sais pas vraiment comment ca marche mais avec du temps en recherche d'info et quelques essais foirés ca devrait rouler.

8a5213.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

yo,j'ai etudié ton jdc...tes plantes sont tres petites comme taille,mais elle sont tres evolué :kana_smyle:;;;parfait pour des pieds mere...en fait j'ai remarque que t²as pas taille les feuilles en bas,le plus grand et ça j'ai trouve geniale :lol:...normale que l'a plante il faut avoir le plus de surface verte en orizontale pour capter mieux la lumier...bon travaille....le buturres sont sure :kana_smyle:

 

et j'ai une question....dans ton espace flo tu as quoi sur la terre??du linaux?faire gaffe parce que le linaux de fois est collé avec du colle tres toxic pour les pieds du cannabis...alors fait bien attantion,parce que je veux pas voir tes pieds crové en flo!

 

des fois mette plus des photos,ça sera interessant!!

aller bonne culture....et ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir passé du temps à lire mon jdc.

 

Le sol de mon espace flo c'est du parquet, comme dans l'espace cro. Merci pour le conseil. Je peux mettre plus de photos, je vais le faire.

 

Ca me rassure ce que tu m'as dit pour mes plants mere car j'étais inquiet par rapport à la dimension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

des fois les probleme que tu as eu sont pas grave....les feuille en bas c'est normale que avec le temps se deterior.si non,la taille est normalle...en fete tu jeux a dieu avec tes plantes...c'est toi le creator...donc c'est toi qui decide combien elles poussent!des tout facon la j'ai vu sur tes pieds que t'as 2 tige principalle tres belle,et des tiges seconder,mais des vreis tiges seconder!!aler ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Il y a eu du mouvement, des rebondissements des accidents et des changements.

 

- J'ai fait mes premières boutures avec mon service hospitalier ambulatoire aéroponique, il y en a huit. Ca fait plaisir.

J'ai mis un radiateur d'aquarium avec thermostat integré pour chauffer l'eau, un thermometre pour voir comment a chauffé l'eau et j'attend que mon groshop soit livré en ph-metre.

Clonex pour l'hormone de bouturage et pas de substrat.

J'ai mis 10ml de stimulateur racinaire pour dix litres (moitié de la dose prescrite).

 

 

0127.jpg

 

1708d.jpg

 

e3edde.jpg

 

bc65df.jpg

 

 

- J'ai remplacé mes deux lampes 250W par des 300W, une de croissance et une de floraison car le growshop m'as dit que c'était bon de croiser les spectres. Si quelqu'un a une opinion sur cette question faut pas hésiter. (Parce que dans sos fantômes ils disaient que c'était pas bon de croiser les effluves...)

 

e2c6e8.jpg

 

 

- J'ai bricolé un système qui permettait a mon brumisateur d'être a l'extérieur du placo avec un tuyau qui va dedans. Manque de bol la brume s'est concentré sur un plant et ca l'a bien cramé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Aujourd'hui ca vaut bien une maj car je suis parti en vacances une semaine, et au retour que des bonnes nouvelles.

 

Pour commencer, un peu de son...

 

 

La situation avant de partir

Avant de partir en vacances les plants mères avaient été partiellement détruits par un brumisateur trop près.

SS1 Montrait des signes de faiblesses et ne poussait presque pas.

J'avais coupé huit boutures en mettant un radiateur d'aquarium avec thermostat réglé sur 30 degrés. Température de l'eau 28 degrés. Pas de contrôle du PH et de l'EC. Demi dose de fortifiant racinaire.

 

Voici la photo d'ensemble à mon retour

 

64ec86.jpg

3e6d22.jpg

f539fe.jpg

 

 

Première bonne surprise SS1 qui s'est completement remise et qui s'est mise à pousser beaucoup. Elle a tellement poussé que je peux la bouturer. Ca fait plaisir car j'ai failli la jeter tellement elle a eu de problèmes.

 

92e1c0.jpg

b72a6f.jpg

89a945.jpg

 

SS2 va très bien j'avais laissé une branche pousser je vais pouvoir la bouturer aussi. Elle n'as pas souffert du premier prélèvement de boutures.

503cc.jpg

172d0.jpg

 

SS3 va bien aussi elle refait ses nouvelles boutures.

4180bb.jpg

f391.jpg

 

SS4 se remet aussi de son traumatisme du brumisateur, les boutures se développent.

bfc413.jpg

 

Donc en résumé pour les plants mères tout le monde va bien et tout le monde va mieux. Et je peux refaire huit boutures.

 

A propos comment vont les huit boutures que j'ai coupé avant de partir?

Sur la photo c'est clair il y en a deux qui ont cramé.

7e535f.jpg

 

Et si on regarde en dessous...

66028d.jpg

 

Les six survivantes ont leurs racines!!!!! Trop content pour mes premières boutures six sur huit c'est bien.

1a2cb0.jpg

ff0f86.jpg

 

Mise en terre des six boutures

19c986.jpg

 

Et voila la photo de famille, les mamans et les bébés...

7d3a50.jpg

 

Je les met dans la bouturette pour profiter des conditions

742fa.jpg

 

Ensuite je coupe mes six nouvelles boutures que j'ajoute dans la bouturette à coté des boutures fraîchement plantées. fd13b.jpg

 

Et voila la famille au complet

d7a625.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

comme promis me voici sur ton jdc ^^

tout d'abord je tiens à te remercier d'être passé sur le mien...

ensuite pour commencer félicitation pour cette installation!

tu es un super bricoleur ma foi... parce que certains sont pas très doué...

enfin soit, sinon je vois que tu es bien parti, ton plan boutures est superbes!

nous aussi on fait des boutures pour en faire des pieds mères en bonzaï, mais pour le moment pas encore de racine à l'horizon...

enfin bref, pour en revenir à ton jdc,

perso je pense pas que sa super top de mettre autant de billes d'argiles dans tes pots en terre...

si tu veux en mettre c'est dans la fond...mais pas mélangé au terreaux j'ai ouïs dire que sa apportais la moisissures, enfin méa culpa si tu es en hydro et que j'ai rien capté..

pour tes pieds mères ils sont bien jolies mais je t'invite à les palisser si tu veux vraiment en faire un bonzaï, va voir ma super capé sur mon jdc...tout simplement magnifique avec son pti palissage, on dirai un vrai pti bonzaï...

sinon je reste dans le coin, hésite pas à passer par chez moi pour me rappeler les maj, étant donnée que je suit pas mal de jdc il m'est un peu difficile de retenir tout le monde :-P

bon biensure je suis une novice tout comme toi donc il se peut que je dise n'importe quoi mais en générale, je m'assure de faire des recherches avant de dire des conneries :-P

 

allé, bonne continuation!

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de votre passage girlweed et campipix et merci pour vos compliments pour la partie bricolage.

 

perso je pense pas que sa super top de mettre autant de billes d'argiles dans tes pots en terre...

si tu veux en mettre c'est dans la fond...mais pas mélangé au terreaux j'ai ouïs dire que sa apportais la moisissures, enfin méa culpa si tu es en hydro et que j'ai rien capté..

 

J'ai mis des billes d'argiles uniquement sur la terre c'est une idée que j'ai eu un jour en remarquant que des bzzz pondaient dans la terre. C'est pour leur en priver l'acces. Je suis curieux d'avoir des opinions sur ce sujet.

 

pour tes pieds mères ils sont bien jolies mais je t'invite à les palisser si tu veux vraiment en faire un bonzaï

 

Le palisage mais c'est bien sur!!!! Ok

 

Voici le premier palisage de SS3

4b3ae.jpg

6316a.jpg

cca90.jpg

07adfc.jpg

 

Voici le palissage de SS2

716656.jpg

db3f73.jpg

643a91.jpg

b5b8aa.jpg

 

Merci pour ce conseil qui va permettre à mes plants mères de produire plus de boutures puisque la lumière passe partout. Ainsi j'optimise chaque tige et de chaque noeud va partir de nouvelles boutures.

En plus ca tombe bien car je viens de prélever les boutures. Par contre je ne l'ai fait que sur deux plants car il n'y a rien a palisser sur les autres mais je le ferai dès que je peux.

 

Merci Champipix!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Cannaweedeurs!

 

Merci Plakhouse d'être repasser voir mon JDC! :-D

 

Tout d'abord, vraiment génial ton installation. Je prévois peut-être moi aussi créer un espace floraison et un espace croissance mais tout ça dans le même placo..^^

 

Tes plantes mères sont très belles et tes boutures ont l'air très bien partie.

 

Je repasserai bientôt pour voir l'évolution! :davb:à

 

Bon grow à tous! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ^^

:davb: ton palissage!

tu vas voir sa va bien partir maintenant ^^

sinon pour les billes d'argiles, je sais pas (j'en utilise pas) mais je viens de faire quelques recherches et aparament tu peux les mettre au dessus pour garder l'humidité...

voili voilou, il y a pas de quoi pour tout ces conseils :-P

je reste dans le coin

 

taf taf :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à Champipix et Vicannaweed d'etre passé ca fait plaisir.

Je dirais même que ca motive dans les moments de doute.

Prochaine maj: le caisson insonorisé avec chicanes qui est en préparation et suivi de l'enracinement de mes boutures.

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami, et bien encore heureux que tu soit débutant sinon tu nous aurai fait un truc de la mort qui tue lol. En tout cas belle installation, belles plantounes et surtout du bon bricolage, ta bien du bol car moi niveau bricolage c'est même pas la peine, hum je vais t'inviter chez moi je crois.. Bon grow man, je me pose dans un coin pour voir l'évolution des miss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.