[terre][cro 2X300w éco][flo 600hps][super skunk][Plantes mère et boutures]


Messages recommandés

Hello j'avais loupé les dernières MAJ super ton bricolage punaise y a des talents ici moi j'en serais INCAPABLE mdeeeeeeeeeeeeeee

Et tes tites plantes ont l'air d'aller bien sauf comme l'a soulevé champix les plantes mères mais bon ca va s'arranger no soucis

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Girlsweed,

Merci pour ton com, bon faut relativiser tous les bidouillages que je fais ne sont pas forcément nécéssaire, on verra à la pesée. Je le fais aussi parceque je me suis un peu pris au jeux des tutos et j'ai envi d'essayer pleins de trucs.

Merci pour les compliments

Bijour' date='

 

 

Tes pm ont l'air d'être sur-arroser et carencé en N, non ???

 

 

Finis nous ton Placard man

 

 

Courage :KeeP/GrOw:[/quote']

 

Bienvenu JC et merci pour ton conseil.

Pour l'arrosage je met un demi litre d'eau du robinet. La bouteille est restée ouverte posée dans le placo pour mettre à température ambiante et évaporer le chlore. La fréquence est de tous les trois jours. Je ne met pas d'engrais sauf en cas de carences. Et je ne vérifie pas le ph de mon eau.

Je vais aller faire un tour dans les tutos sur les nutriments.

Question: Faut il taponner l'eau? Faut il augmenter la fréquence des engrais?

 

Merci pour votre passage

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sloupppyy goood day man,

 

 

Je ne met pas d'engrais sauf en cas de carences. Et je ne vérifie pas le ph de mon eau.

 

 

Arrrf si tu ne sais pas le ph que tu as,

tu riques carence et excés....

 

 

PH_01.png

 

Les billes d'argile au dessus ne servent à rien et pourrait faire varier ton ph lors de l'arrosage.

 

 

L'eau , le substrat et le climat sont super important en indoor.

 

Vas sur le Wiki !!!!! Tu vas te régaler

 

 

Je repasserai

 

:KeEp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sloupppyy goood day man' date='

 

Arrrf si tu ne sais pas le ph que tu as,

tu riques carence et excés....

L'eau , le substrat et le climat sont super important en indoor.

 

Les billes d'argile au dessus ne servent à rien et pourrait faire varier ton ph lors de l'arrosage.

 

 

Vas sur le Wiki !!!!! Tu vas te régaler

 

 

Je repasserai

 

:KeEp

[/quote']

 

Salut,

Tu as vraiment bien fait de venir car tu soulève un point important.

Pour la petite histoire: J'ai la malédiction du testeur de ph. Le premier, electronique digital et tout, ne marchait pas, il était d'occaz... Le second, un truc comme un gros stylo, je l'ai fait tomber dans l'eau il a pas aimé. Le troisieme, testeur de ph d'aquarium (qui va dans l'eau au cas ou), répondait à l'opposé lors du calibrage (testé par le gars du GS).

Donc j'attend le nouveau qui dois arriver cette semaine.

Cela dit, il est important à ce stade de maitriser cet élément et je l'avais laissé un peu de coté.

Depuis le début j'ai des bizareries au niveau couleur, forme, et vitesse de développement. Et j'avoue etre un peu jaloux des jolie vert foncé que je vois dans beaucoup de jdc.

Donc je vais allé foncer lire ce ce tuto, dont le titre ne m'attirait pas du tout: PH et réactions acido-basiques.

Et je vais faire ce qu'il faut pour avoir des jolies plants mère bien vert comme vous tous.

 

Merci pour ce schéma qui permet clairement de comprendre l'intérêt de connaître son ph. Car si je lis bien ce truc, même si je met de l'engrais le ph de ma terre pourrais empêcher la plante de se nourrir de certains éléments apportés par les engrais, un peu comme si le matin tu mettais mon petit dej derrière une vitre. Donc carences même si engraissage.

Et je vais aussi me renseigné sur l'eau de pluie car j'ai deux bidons dans le jardin qui se remplissent tout seul.

 

Merci beaucoup et à bientôt pour l'évolution de la famille.

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite maj brico pour vous montrer mon extraction terminée.

J'ai terminé mon caisson d'insonorisation avec chicanes, mais je n'était pas completement satisfait donc je l'ai couplé à un silencieux que l'on m'as donné. Au final il n'y a plus de bruit dans la gaine d'extraction.

 

Sur cette photo on voit la gaine qui part du placo, qui entre dans le caisson insonorisé, et le silencieux qui revient avec sa gaine isolée qui en ressort.

5bb276.jpg

 

Sur cette photo on voit les deux caissons d'insonorisation, et les deux gaines. L'intraction est dotée d'un filtre à charbon dans le but d'apporter de l'air sans poussières maladies micro particules et bestioles en tout genres.

Prochaine étape:

Enlever la fenêtre, monter un coffrage dessus et brancher la ventilation directement dehors.

f97b5a.jpg

J'attend encore mon régulateur de température et mon hygrostat et j'aurais enfin résolu les questions de climat, température et humidité seront automatisées.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

éh bé que du beau travail de brico que tu nous à fait là!

allé avoue tu as galéré....:-P

en tout cas bravo! j'crois que j'aurais pas su faire le 4 de ce que tu as fait!

et puis encore des beaux projets a ce que je vois : enlever la fenêtre et tout et tout...

bon courage!

moi je je ferais ma maj tard ce soir :-P

 

taf taf :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu mon régulateur de température, YES!!! fini les chaleurs dans mon placo cro. Ca fait zizir...

Big up!!!

 

Salut Wonder j'adore l'expression saperlipopette!!

Merci d'etre passé et encore bravo pour ta présentation.

Big up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Certains d'entre vous on noté un problème sur mes plants mère, et vous aviez raison. Apres avoir lu vos com ainsi que les tuto, mon livre sur comment ca pousse, les conseils du GS, les vôtres et mon intuition, j'ai émis des suppositions et pris des décisions.

Je me suis penché sur la question du ph et j'ai acheté tout le nécessaire pour mesurer et modifier le ph.

 

cd9423.jpg

 

J'ai aussi enlevé les billes d'argile que je mettais sur la surface de la terre car personne ne fait ca et vous avez été deux à réagir sur l'utilité de ce procédé. En effet je risque de modifier le ph de la terre avec ca.

Au niveau des problèmes que j'ai eu sur mes plants depuis le début, il s'agirait d'une carence en azote et d'une carence en phosphore.

 

Donc à partir de maintenant c'est eau à PH corrigé car à la sortie de mon robinet le PH est de 8,2. Je vie en altitude et apparement il est courant d'avoir un PH aussi haut.

Donc à partir de maintenant c'est PH 6 pour tout le monde!!!

 

e8bee8.jpg

 

Merci Jeanchristophe2006 et Champipix.

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un ami est arrivé avec une série de graines à fair germer dans mon placo, elles sont destiné à l'outdoor. Il y a plusieurs variétés:

- Pure Power Plants

- Master Kush

- Mango

- Train weed

- Lemon skunk

Et d'autres encore.

Elles sont en phase de germination et quand elles seront en extérieur et plus grandes je ferais des boutures de chaque plants. Peut être que je devrait faire une sélection, par manque de place.

Question: Si vous devez en choisir deux, lesquelles?

 

Big up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car si je lis bien ce truc, même si je met de l'engrais le ph de ma terre pourrais empêcher la plante de se nourrir de certains éléments apportés par les engrais, un peu comme si le matin tu mettais mon petit dej derrière une vitre. Donc carences même si engraissage.

 

T'as tout compris! C'est bien que tu ai tout maintenant, tes plantes te remercieront tu verras (j'ai eu exactement le même soucis que toi...)

 

Question: Si vous devez en choisir deux, lesquelles?

Arg! Difficile de répondre à ça! Les gouts et les couleurs... A ta place je ferai une session "in" avec des boutures de chaque variété et je garderai celles que j'ai préféré et qui se sont le mieux adaptées à l'"in".

 

Au fait merci de ton passage sur mon JDC, j'ai fait une MAJ qui devrai te plaire si tu aime mes palissages... Je me suis un peu enflammé aujourd'hui^^.

 

En tout cas superbe bricolage! Ton insonorisation prend de la place c'est dommage, mais ça doit être agréable "d'entendre le silence" à côté de ton placo!^^

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Aujourd'hui grosse maj car il s'est passé deux ou trois trucs.

 

Tout d'abord je vous présente mon espace de travail et ses ustensiles rangés dans les caisses en dessous et la tres utile caisse à outils. Il y a une caisse pour les pots une pour l'arrosage, une pour l'électricité et une pour les outils, vis, scotche...Le bac noir à coté de l'arrosoir est mon stock d'eau à ph ajusté. Sur la gauche, sur la tranche de la table on voit mon thermometre digital qui gère la ventilation et la lumière.

610df9.jpg

 

Plants meres cro+75

Voici mes plants mères qui viennent de subir une coupe, j'ai prélevé 20 boutures.

4336af.jpg

 

SS1

3ea34d.jpg

e82f9.jpg

 

SS2

2991.jpg

acca76.jpg

 

SS3

7f972d.jpg

03fb50.jpg

 

SS4

412cfc.jpg

d6887.jpg

 

Comme j'habite dans la montagne je me dit que je pourrais

mettre mes boutures en outdoor. Ca m'en ferait dix à placer. J'ai trouvé quelques spots, à voir.

Boutures CRO+24

La plus petite mesure 30 cm et la plus grande 40cm

1cec9.jpg

577999.jpg

 

Boutures CRO+17

137620.jpg

95ea62.jpg

 

 

Ca c'est les graines d'un ami destinés à l'outdoor.

Pure power plant, Mango, Train wak. La première espèce à être sortie est la Pure Power Plant, prometteuse...

c0b7a.jpg

5ddd37.jpg

 

Ici les 20 boutures que je viens de couper. Je les ai mise dans une armoire une vrai), en attendant de leur fabriquer une box.

938b63.jpg

f8ba1.jpg

 

Comme j'ai trop hate de connaitre le sexe de mes plants, j'ai décidé de sacrifié les plants les plus faible et de les mettre en floraison sous 125 éco red 12h 12h. C'est à l'arrache juste pour savoir qui est qui.

ed937.jpg

 

Par chance j'ai trouvé des planches de bois gratos et la box Flo à bien avancé. 1,20m sur 1,20m sur 2m

Les pots ont une capacité de 11L je peux en mettre 16 ou 20 si je sert un peu.

f6317.jpg

 

Apres avoir monté mon adjust a wing j'ai été impressioné par sa taille.

6f7b18.jpg

 

Sur cette photo on voit comment j'ai placé le brumisateur, le ventilo le radiateur et l'arrivée d'air. Le radiateur est monté à présent sur thermostat donc la température est complètement automatisée.

c70985.jpg

 

Et bien sur un nouveau caisson d'insonorisation destiné à l'intra de la box flo.

06d22.jpg

 

Voila ou j'en suis aujourd'hui.

Big up à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanou

A ta place je ferai une session "in" avec des boutures de chaque variété et je garderai celles que j'ai préféré et qui se sont le mieux adaptées à l'"in".

Tu as raison c'est ce qu'il y a de mieux à faire, ca veut dire fabriquer une box pour les PM.

 

Au fait merci de ton passage sur mon JDC, j'ai fait une MAJ qui devrai te plaire si tu aime mes palissages... Je me suis un peu enflammé aujourd'hui^^.

En effet elle me plait beaucoup ta maj.

 

En tout cas superbe bricolage! Ton insonorisation prend de la place c'est dommage, mais ça doit être agréable "d'entendre le silence" à côté de ton placo!^^

 

Merci pour le compliment. Tu as raison mon insonorisation prend de la place, mais c'est pas grave car tout la pièce est dédiée aux placos. Mais comme je veux brancher toutes les ventils à l'extèrieur, il faut qu'il y ai aucun bruit en sortie de gaine.

C'est vrai que c'est agréable un placo silencieux.

 

Merci de ton passage je repasserais sur ton jdc.

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc la les projets c'est:

- 10 boutures en outdoor

- 20 boutures en indoor

- Terminer fabrication placo flo (ventilation, porte)

- Fabrication placo bouturette

- Fabrication placo sechage

- Fabrication placo PM

Big up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala c'te placo FLo de ouuuuuuuufff! woua! mais tu vas tout cartonner avec ça! Les planches gratos sont vraiment de belle qualité en plus, t'as bien géré! En plus t'as LE super réflecteur!

J'ai p'tét' loupé le truc mais tu vas mettre quoi comme lampe la dedans?

 

Tu dois fumer un max pour avoir si grand! Mon prochain placard FLO fera 8 pot de 9L et je trouve ça déjà industriel lol.

 

Quand ça sera finit Il faudra tenter de nous faire une photo où on voit tous les placard que tu as (ou une vidéo en tour d'horizon). Une pièce entière ça fait rêver! Bon moi aussi j'ai ça mais elle fait 4m² ma pièce donc...

 

Très beau très propre tu as bien choisi ton pseudo plachouse^^

 

++

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

:plusun: ta maj!

 

tes plantounes sont bien belles surtout tes boutures :-P

 

pour répondre à ta question sur mon jdc : tout d'abord je vois que tu as aussi de la PPP (pure power plante...)

concernant la master kush je ne suis pour le moment pas du tout dessus j'ai eu de très beau phéno et mes boutures ont on super bien prise !

une production qui est assé impressionnante surtout au début : déclaration des sexes super vite (4 jours!!) et les pistils pullules à foison !

facile à faire pousser , supporte un peu moins bien l'engrais que la PPP mais c'est une bonne plante pour un débutant :-P

un peu plus dessus pour la PPP : elle met plus de temps à se déclarer et sa production et pour le moment assé lente comparé à la master kush...supporte très bien l'engrais!

bon après je ne suis cas F+29 donc wait and see :-P

 

voili voilou, j'espère t'avoir un tant soit peu "aidé" si tu as d'autre question concernant ces variétés hésite pas ^^

 

taf taf ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Inédit sur Cannaweed: Un Cannaweedeur passe chez un Cannaweedeur. Aujourd'hui Fanoulacanaille est passé à la maison, elle à vu de la lumière, elle est montée. Retranscription de la discussion...

 

Fanou: Rolala c'te placo FLo de ouuuuuuuufff! woua! mais tu vas tout cartonner avec ça!

Plakhouse: Ben justement je ne sais pas. J'essaie de bien faire le truc mais j'ai aucune idée de ce que ca va donner.

 

Fanou:Les planches gratos sont vraiment de belle qualité en plus, t'as bien géré!

Plakhouse: C'est mon voisin qui a assuré de jeter ses meubles, par chance il y avait l'épaisseur dont j'avais besoin.

 

Fanou: En plus t'as LE super réflecteur!

Plakhouse: Grand merci car cette question à été longuement traité. J'ai passé des heures à lire tout les wikitutos sur la lumière et les différents reflecteurs. Pour finalement choisir celui qui va avec les dimensions de la box.

 

J'ai p'tét' loupé le truc mais tu vas mettre quoi comme lampe la dedans?

Plakhouse: 600W HPS

 

Fanou: Tu dois fumer un max pour avoir si grand! Mon prochain placard FLO fera 8 pot de 9L et je trouve ça déjà industriel lol.

Plakhouse: Mais je ne suis pas tout seul, c'est pas tout pour moi. Non je fume pas autant. Mais en meme temps c'est ma première et je suis en proie à n'importe quel problème qui pourrait affecter ma récolte.

Pour la taille des pots c'est simple: 2m de haut, moins trente cm pour les pots, moins vingt centimetres pour la lampe moins cinquante centimetres entre la lampe et les plants.

Taille maximum des plants un metre, sous une 600, un mois de croissance, badaboum 11 litres.

 

Fanou: Quand ça sera finit Il faudra tenter de nous faire une photo où on voit tous les placard que tu as (ou une vidéo en tour d'horizon).

Plakhouse: Promis!

 

Fanou: Une pièce entière ça fait rêver! Bon moi aussi j'ai ça mais elle fait 4m² ma pièce donc...

Plakhouse: Sincèrement j'aurais pus faire plus grand et meme utiliser une deuxième pièce mais c'est pas le but. Par contre c'est plus agréable pour bosser c'est sur.

 

Fanou: Très beau très propre tu as bien choisi ton pseudo plachouse^^

Plakhouse: Merci,on peut dire que c'est le pseudo de mon placo.

Tiens roule en un...

 

Fanou: Merci, t'as vu j'ai des feuilles translucides...

Plakhouse: Ha oui drole, tu bois quoi un thé, café, etc...

 

C'était: Un Cannaweedeur passe chez un Cannaweedeur

Réalisé avec trucage...

 

Merci Champix pour tes observations, elles me seront tres utiles pour la gestion des miens. Notement l'info sur la résistance aux engrais.

 

Bigup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite maj vite fait.

Des fois tu regarde ton placo et tu te demande: Qu'est ce que je pourrais bien faire?

Et parfois t'as une idée qui n'apporte rien au développement de tes plantes ni à l'optimisation de multiparametres nanometrés.

J'ai pein l'exterieur de mes placo en blanc.

Parce que ca fait laboratoire

Parce que ca fait prop'

Parce que tous les jdc qui m'ont impressionné niveau bricolage étaient peint en blanc.

Parce que j'avais des restes de peinture blanche avec les pinceaux, les baches etc...

 

377de.jpg

64c9d9.jpg

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.