Premiere culture outdoor


Messages recommandés

bonjour

je me lance dans la production outdoor je me suis trouvé un spot en forét plutot correct cetainement un probléme,de lumière mais bon mes raines sont en pot de tourbe elle se comporte plutot bien sauf une qui a manqué de lumière et qui est etiolé voila tout sa pour demander si la proximité de pin parasol n'empecherai pas mes plantes de poussé a cause des aiguilles de pin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Klit,

 

Attention les sols ou pousse les résineux sont souvent très acide.

 

Donc fait attention de ne pas "cramer" tes plantes.

 

a++

 

edit: Abuse pas, sert toi de la fonction recherche on vas pas te macher tous le taff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben g fait mes trous environ 50 cm de profondeur et g melange r a la terre du fumier de mouton asez vieux est ce que cela reduira l'acidité ou doije y mettre du terreau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

projet qui a très peu de chances d'aboutir au vu de tes faibles connaissances en culture et en végétaux.

 

déjà si c'est en forèt t'auras pas assez de soleil, faut une clairière, mais la clairière c'est pas discret, ensuite on t'as dit les sols pour les pins sont acides et donc inadaptéss a la culture du canna, si tu connaissais un tant soit peu la culture tu le saurais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

detenteur d'un BEP horticulture et en court de formation pour un bac production florale et légumière ca n'empeche pas de poser des questions je ne cherche pas le meilleur seulement du correct pour eviter de depenser des grosses sommes en mauvaises qualité et d'avoir la satisfaction de dire c la mienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL! La question de la mauvaise connaissance des plantes étant réglée!

 

Moi aussi je compte planter dans un coin entouré de pins mais en apportant terre + terreau et compagnie d'un endroit plus propice j'espère que ça sera suffisant. L'ensoleillement est tellement bon sur ce spot que j'avoue ne pas trop m'être inquiété de l'acidité des pins, mais peut être à tord!!!

 

 

PS: Moi je suis un petit nouveau vous pouvez m'envoyer chier sans risque de vous faire remettre en place! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je me lance dans la production outdoor je me suis trouvé un spot en forét plutot correct cetainement un probléme' date='de lumière mais bon mes raines sont en pot de tourbe elle se comporte plutot bien sauf une qui a manqué de lumière et qui est etiolé voila tout sa pour demander si la proximité de pin parasol n'empecherai pas mes plantes de poussé a cause des aiguilles de pin[/quote']

 

 

'lut klit,

 

 

à tes dires je te conseillerais de changer de spot, le manque de soleil pourrait s'aggraver avec l'arrivée du printemps...

 

mais bon tu es le seul à pouvoir juger celaf886a.gif

 

 

la luminosité est le premier atout pour réussir un bon out...avec une bonne préparation de terre qui va avec523fab.gif

 

 

nous sommes seulement fin mars, je pense que tu devrais essayer de trouver un autre spot avant d'entamer les préparation définitive..

 

 

 

pour la préparation de ta terre je te conseillerais du terreau au lieu de la terre qu'il y a sur place..

 

 

ce n'est qu'un avis bien sûr, mais autant mettre toutes les chances de ton coté pour ton premier out9df18a.gif

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous cannaweedeurs

 

voila j'aurais une petite question

jvais mettre mes plantes dans des plus gros pots pour la phase végétative et floraison. mais j'ai envi d'avoir une bonne terre.

pour cela j'ai envie de mélanger du fumier de mouton avec du terreau. car j'en ai a porté de mains. Le problème c'est que je ne sais pas quel quantité de fumier je peux mettre avec le terreau .

car je ne veux pas les brûles ou que les racines pourrissent pouvez vous m'aider sur la question ... ?

 

merci d'avance et bonne culture!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu veux dire que tu plante dans ce genre de "climat" ?

 

noob2009.jpg

 

Si tu prépare bien ton sol, tu n' auras pas de soucis !

Je suis située dans le sud ouest, c' est ma 5eme années de culture et ça a toujours poussé, à condition d' avoir une bonne préparation du sol.

 

Bonne chance.

 

NoobSaiboot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

me revoila aprés un trés long temps d'abscence tout a changer un pote m'as fourni 8 pieds trés jeune ma culture avance a grand pas.

aujourd' hui il mesure environ 1m20 g deja au moins trois femmelle déclaré .

comme vous me l'avez conseillér g changer de spot: une clairriere et le sommet d'une colline remplie d'acacia ou je me suis amménagé un petit coin de soleil mon sol est un melange argilo limoneux avec envirn un tiers de fumier de mouton melangé a de la corne torréfié. g éffectuer un paillage de mes plantes pour consever l'humidité et la chaleur du sol pendant quelque heure de nuit. :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites