Jdc1* [mh 150w] [power diesel] [one bud]


Messages recommandés

Salut !:bigspliff:

 

Je crains que se soit désastreux ce journal mais bon...

 

config (minimaliste):

*MH 150W (hps si les petites arrivent au stade floraison...)

*1 néon (c'est plus pour faire joli qu'autre chose)

*armoire home-made

*3 graines skunk power diesel (achetées en espagne, )

*ventilo intraction/extra de PC (moyens du bord en gros)

*grand ventilo 4 vitesses

*1 brumi ultrason (home made mais ca marche...)

*terreaux all-mi biobizz

*engrais cellmax croissance + flo

 

en image avant aménagement

229412

 

alors j'ai empoté le 20 au soir après germination de 48h .

à j+3 après mise en pot ca n'est pas encore très intéressant, mais plus stressant qu'autre chose ^^

229414

pour la plus avancée ...( ca me parait bien lent )

humidité:40/50% jour 60/70% nuit

température: 25 à 28° jour, 18 à 21° nuit

18/6 (première erreur j'avais commencé en 12/12...)

 

 

wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+3

 

un des trois germes semblait mal parti, il est désormais mort mais les deux autres se portent bien.

718104P1110325.jpg

 

je leur avait donné des petits noms "passiflor, passivite, passimal"

passiflor est morte mais passivite(droite) et passimal(gauche) portent bien leur nom :bigspliff:

 

-un petit arrosage (5ml) puisque la terre était un peu trop sèche, ph ajusté 6,5 au passage.

-hygro: nuit 50 à 70%/jour 40 à 50% (un peu faible...)

-température: nuit 18 à 21° / jour 26 à 29°

 

ps: j'ai fait pas mal de recherches sur la vériété "power diesel" je n'ai trouvé aucune info (sauf pour la diésel et NYC power diesel) si jamais quelqu'un pouvait me renseigner ca serait vraiment sympa :-D

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+ 4

 

-Température stable, humidité stable (parfois basse)

 

J'ai juste approché un peu la MH par crainte que ca tige, puisque maintenant les plantules font bien 5cm

387003P1110330.jpg

 

La plantule de droite n'est pas droite (jeux de mot) je pense que cela n'aura pas vraiment d'incidence pour la suite, il serait temps qu'elle se mette au garde à vous désormais :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+5

 

Tout doucement...

362311c5B.jpg

Grande taille

 

température 24 à 28°

hygro variable entre 30 et 60%

 

Vu le nombre de topic JDC je comprend qu'il n'y ai aucune réponse mais bon je relance ma question sait-on jamais :-)

"connaissez vous la variété power diesel ?"

 

merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+7

 

Je suis toujours aussi seul sur ce topic, ce n'est pas grave cela me sert deja de journal personnel .

 

Un petit coup d'œil à la météo du jour

mini_560685L7.jpg

 

 

Petite photo de "passivite" , la plus avancée, même si mes deux plantules sont au même stade globalement

427365c7.jpg

 

photo de couple

708567c71.jpg

 

 

CONCLUSION: pour du J+7 cela me parait un poil en retard.

voila à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+9

 

Tout doucement ca pousse, le manque d'humidité doit probablement être un frein.

Je ne pourrais me procurer un humidificateur que le mois prochain.

La capsule de mon diffuseur d'huiles n'étant pas du tout suffisante finalement, je dois m'amuser a mettre des liges mouillés dans la box pour atteindre péniblement 47% d'humidité !

 

L'orage a coupé le jus une fois, heureusement j'étais là, j'ai pu éviter la cata (genre guirlande de noël) et j'ai donc pu rallumer ma MH 15min après la micro coupure.

 

Un coup d'oeil sur la météo

mini_4088639m.jpg

Donc humidité bien faible...en revanche j'ai réussi a faire une ventilation assez importante pour faire baisser le mercure vers le 24/25°

 

Voila les petites plantations

824870c9.jpg

887190c9b.jpg

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J+11

La croissance se déroule tranquillement, je compte passer en flo d'ici 7 jours sous HPS.

 

En attendant je suis en mode "manuel" pour dépanner en attendant l'achat d'un brumisateur (qui du coup ne servira pas pour cette croissance).

Donc je vaporise 4/5 fois par jour la box, ca maintient l'humidité entre 40 et 60% ce qui est pas si mal mafois...

 

En attendant voici le bulletin météo

mini_227228L11.jpg

 

Et voici les plantules (croissance un peu lente...)

2ème étage + 4 petites feuilles en préparation en dessous (non visible sur la photo)

827552c11.jpg

900303c11b.jpg

 

et le couple...

606219P1110370.jpg

 

Sur "passivite" les cotylédons sont bien jaune... j'éspère que cela n'augure pas une future carence ! (ils sont bien verts sur "passivite"

 

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour rock ,

D'abord j'aime bien ta petit instale , pas de gros matos , peu de moyen mais l'envie d'auto-produire c'est super .

 

Un mot sur l'erreur que tu as soulignée mais qui n'en été pas une : tu avais mis un éclairage en 12/12 immédiatement ce qui te semblait etre une bétise , que nini .

Tu fais du one-bud et un cycle 12/12 direct est tout a fait adapté , tu peux jeter un oeil sur les journaux one-bud et les culture d'asasein par exemple qui faisait je crois du 30g par pied avec cette méthode importé de hollande et qui se nomme hemp lova .A moins que tu désires une période de croissance dans l'espoir d'une meilleur récolte .

Tu as 2 pieds seulement c'est peu mais pour te faire la main c'est sympa , bonne suite je te suivrai ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bougnat !

le "truc" c'est que je suis encore sous MH, ce n'est pas adapté à la flo donc j'ai bien fait de corriger vite fait l'erreur !

 

a la base j'avais trois pieds, l'un est mort dès le début (jai surement dû le maltraiter !)

je vais essayer de commander quelques graines dans la foulée histoire d'en mettre une ou deux en flo directe sous hps.

 

Le peu de moyens que j'ai est compensé par une attention toute particulière:

-humidificateur humain (je vaporise très souvent)

-gestion du climat à la main (parfois le mercure grimpe, je dois modifier la ventilation (au pire ouvrir la box)

 

j'ai un métier qui me permet de m'occuper de tout cela pendant la journée.

 

 

merci pour ton passage, à une prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon ben bonne petite install pour le début. Moi meme j'ai une 150w et l'avantage est la gestion de la chaleur qui peut etre faites avec des petits ventilos de pc. L'humidité est tjr difficile a gérer sans un brumisateur digne de se nom. Par contre le fait de vaporiser les pieds est une bonne solution mais attention de ne pas trop pulvériser en direction des feuilles (les gouttes présentes sur les feuilles font un effet loupe qui peut faire des brulures avec la lumiere de ta lampe).

 

Voila je te souhaite une bonne continuation et j'essayerais de suivre ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*1 brumi ultrason (home made mais ca marche...)

 

 

Tu nous explique ? étonnant que tu ais réussi à attendre la résonnance des molécules d'eau en bricolant quoi que ce soit qui produit des ultrason. Tiens ns au courant.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant dans le milieu du son (prise de son mix...) j'aurais pù bricoler un système ultrason, mais ca vaut vraiment pas la peine, autant acheter directement le système

 

là j'ai juste récupéré une capsule d'un diffuseur d'huiles essentielles , mais le résultat est quasi-inefficace, j'arrive a produire de la brume mais malheureusement trop peu, puisque ca n'augmente même pas mon taux d'humidité.

 

sinon je vaporise , les feuilles sont parfois vaporisées (je sais que c'est une mauvaise idée...) .

 

au passage merci Xque je vais faire un passage sur ton jdc tiens...;-)

edit: 150w ca chauffe peut être pas trop en MG mais en MH c'est une autre histoire ! même si la MH pourrait être un peu plus efficace , la chaleur est difficilement gérable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que c'est moins évident de gérer une mh ou hps 150w plutot qu'une mg mais au moin sa oblige pas a avoir de la grosse ventilation comme pour les 250w je pense. En ce qui concerne mon 1er jdc c'était pas vraiment une référence car j'avais vraiment fais trop d'erreur. Heureusement que j'ai rectifier le tir d'ici la...

 

en tout cas continu comme sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+13

 

On approche du passage en flo qui est prévu dans le courant de la semaine prochaine.

Sur la photo c'est pas visible mais on aperçoit un début de tache jaunâtre, peut être un arrosage trop "light" vu que ma terre était trop sèche, du coup je suis passé a 30ml , je pense attendre 3 jours avant nouvel arrosage pour voir...

 

aujourd'hui c'est la météo de Gulli :-D

982565l13.jpg

le matin ca a monté en flèche, un peu la panique mais bon...

 

183385c131.jpg

916354c132.jpg

 

voila voila

à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rempoté une des plantes histoire d'aérer un peu les racines (qui arrivaient en bas du pot) avec un arrosage au passage (30cl) mais depuis elle donne des signes de faiblesse, les feuilles pendent vers le bas, je pense qu'elle a subit un petit surrarosage

159973P1110378.jpg

je vais attendre 3 jours minimum avant nouvel arrosage je pense et j'ai relevé un peu la lampe.

Ca n'est pas méchant pour l'instant mais bon vaut mieux rester vigilant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rocknroll, je trouve ton JDC super bien foutus avec les rappels climatiques et tout le reste, d'ailleurs j'ai eu l'impression de revoir une vidéo avec le montage fait sur ta plantouille, enfin bref super boulot un exemple à suivre, donc si tu le permet je me pose et je regarde. Bon courage et bonne culture.

Cannamicalement Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yoite c'est sympa !

Après c'est un peu dommage que cette poussée soit aussi lente, les feuilles sont encore relativement petites comparé à la majorité des jdc à ce stade.

 

Ce matin mes feuilles se sont un peu redressées, j'éspère passer au growshop demain pour un brumi, ce qui arrangera surement mon problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.