Plante qui se contracte


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai besoin d'un diag pour ma plante qui va mal voyez par vous même

 

imagece.jpg

 

Par rapport aux autres qui se portent plutot bien, en voici une des 7 autres :

 

imagecl.jpg

 

-variété : Afghani#1 de chez Sensi-age

-partie atteinte : la plante entière

-date d'apparition du problème : moins de 1 semaine

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m² 2m de hauteur-lampe utilisée

-distance lampe/plante : environ 35-40 cm-cool tubée ou non

-cycle lumineux : 18/24

-température : entre 20 la nuit et 28 le jour (grand max et peu de temps)-hygrométrie

-extraction utilisée : extracteur 220m3/h et intra mécanique 90m3./h

-cycle d'extraction et de ventilation : toute la journée et 30min on/ 30min off la nuit

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light Mix

-taille des pots : 6.5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Ionic Soil Grow à 3ml/L 1 arrosage clair pour 3 arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 arrosage tout les 2 jours environ 150ml

 

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider surtout que je vais bouturer ce week end

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais un sur-engraissage inverse tes cicles d'arrosage 1 avec engrais pour 3 sans

rince ta coco avec de l'eau claire ph ajuster

et fais quelque jours sans engrais

et attend avant de bouturer sur ces plants

ça devrais aller ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Estebhan !!!

 

 

 

Pour moi ta plante a un problème du aux arrosages, et les autres risquent de suivre sous peu, on remarque déjà que les feuilles les plus anciennes virent au vert clair.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 arrosage tout les 2 jours environ 150ml

 

150ml ce n'est pas assez par arrosage pour un pot de 6.5L.

 

Tu devrais y passer environ 3 fois plus a mon avis' date=' mais par étapes, espacées de 15-30 minutes.

 

Cela te permettra d'arroser moins souvent, car a mon avis tes cycles trop répétés sont la cause de tes problèmes.

 

Après, je ne connais pas ton engrais pour savoir si les doses sont adaptées ou pas.

 

 

Bon grow !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma session precedente, je n'avais pas d'humidificateur et mes feuilles avaient la même gueule que les tienne. Pour cette session j'en ai un et la, plus de souci, elles sont belles longues et pas fripées comme ma b...

Je peux peut etre me tromper et tout les avis sont bon a prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

Alors la je viens de leurs infliger un bon gros arrosage d'eau claire réglé à un PH de 6 - 6.5

Pour l'humidité je possède 2 brumisateur 1 tete (1 qui tourne non stop la journée et je suis autour des 50% sous la lampe et justement la plante qui à mal est à coté du brumisateur.

Je pense que le probleme vient d'un sous arrosage car c'est vrai que je leur donner pas beaucoup à boire de peur d'un surarrosage irattrapable.

Je vous tiens au courant demain soir des changements et encore merci pour ces réponses plus que rapide.

Bonne soirée

 

Good Joke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.