Messages recommandés

Bonjour,

 

 

alors voila je viens d'apprendre par hasard l'ouverture du site du DARD

 

je sais pas si vous en avez entendu parler (perso je ne vis pas en France pour le moment je reviens au pays dans quelque mois et tente de m'informer comme je peux sur ce qui se passe... alors peut-être êtes vous au courant si ça buzze grave dans les médias mais peut-être que non...)

 

 

 

Dard signifie Droit Au Respect et à la Dignité lancé par Patrick Sébastien

 

 

je cite l'article tiré d'agoravox

 

« Le Dard, explique Patrick Sébastien, ce n’est pas un parti, j’insiste là-dessus, mais un rassemblement humain et citoyen ». Pas question pour lui de se présenter à des élections, mais de réunir hommes et femmes de bonne volonté, quel que soit leurs origines et leurs classes sociales pour "remplacer le désespoir et la peur par l’espoir et la confiance".

 

 

Bref le but étant de faire des propositions d'en débattre de choisir les propositions les plus populaires pour les regrouper dans un livre et les faire accepter par les candidats du 2 eme tour de la présidentielles 2012 avec les voix des membres ou participants du DARD en cadeau, une sorte de nouveau lobby de moyen de pression.

 

(j'espére que c'est clair...)

 

 

Bon ça vaut ce que ça vaut et là forcement vous me voyez venir...

 

on arrive donc au coeur du problème le cannabis

 

on trouve déjà des propositions de dépénalisations légalisations ou assouplissement de la loi sur le site

 

elles ne sont pas forcement bien formulées mais elles y sont

 

c'est un nouveau moyen peut-être faudrait-il soutenir ces propositions pour les faire rester au top et qu'elles soient donc pris en compte lors de la rédaction du livre.

 

(ou en rédiger de nouvelles bien formulées qui tuent tout et les soutenir forcement... je pense à RICCO Negura ou d'autres membres que j'oublie et qui ont une plume sympathique )

 

j'espère que vous suivez toujours lol

 

bon comme déjà dis je sais pas ce que ça vaut et si le mouvement du DARD va prendre une grosse ampleur ou pas (sébastien souhaite au moins 1 million de personnes pour être un moyen de pression qui pèse )

 

et je dis pas non plus que le DARD est la solution miracle mais ça coûte rien d'essayer !

 

 

voilà les amis vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'emets des doutes quant à la crédibilite de Patrick Sebastien dans le monde politique.

 

Je ne le connais pas assez pour le juger, mais serait-il pris au serieux par les candidats à l'election, je n'en suis pas sur, mais bon pourquoi pas.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment envisagé un ou une Le Pen au deuxième tour ...

 

bon ça sent si mauvais que ça en France en ce moment ou c'était pour la blague ?

 

 

 

 

et sinon niveau crédibilité de Sébastien oui ça peut faire sourire ce que j'ai d'ailleurs fait mais après tout pourquoi pas il est connu donc plus facile à se faire entendre et il ne veut pas rentrer dans un parti

 

enfin il a pas l'air d'avoir grand chose à gagner dans l'histoire donc on peut supposer qu'il agit en citoyen en essayant de faire avancer le schmilblik dans un système politique qu'il juge pourrit

 

ça c'est la vision idéale c'est pour ça que si son mouvement décolle et remporte un succès auprès des foules c'est mieux d'être dans le bon wagon dès le début.

 

 

et puis si ça plante tant pis ce sera qu'une fois de plus on a l'habitude

 

c'est le jour ou ça va marcher et que la légalisation arrivera & co qu'on sera sur le c*l lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

:-)

 

 

c'était juste une réflexion au passage pour dire que seul un murmure d'évolution de loi sur les stupéfiants suffit a conquérir une partie de l'électorat (jeune j'imagine...)

 

Pour moi ça ne suffit pas pour m'attirer dans les filets d'un groupe politique ou d'un "non-parti politique" comme il se qualifie.

 

 

On a déjà 2 centres qui sont pour l'un proche du pouvoir en place et l'autre qui n'avoue pas qu'il a besoin de la gauche pour exister :mdr: ainsi que de nombreux groupuscules aux extrêmes alors pas besoin d'un clown sans moyen qui ferait moins bien que Coluche :lire:

 

 

Banzaï :-D

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que ça suffit à intéresser des gens le simple fait de faire évoluer cette loi

 

elle a déjà pourri la vie a trop de monde maintenant bien sur pas à n'importe quel prix et pas celui du retour au Moyen Age avec la famille Le Pen bref

 

 

je comprends ce que tu veut dire mais ici c'est nous qui pouvons proposé les idées et pas juste écouté les idées des candidats

 

bref un système participatif c'est ça qui me semblait interessant mais forcement se sera pas facile et c'est souvent le genre de truc qui coule avant l'arrivée

(surtout si le site est pas bien géré et qu'il devient un gros foutoir )

 

 

enfin on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu :-)

 

 

bien sur qu'il a droit a sa chance et c'est bien qu'il se serve de ses entrées sur les plateaux TV pour mobiliser et faire réagir :lire: ses idées de départ et de poings sur la table sont plus que louables

 

 

toutefois j'ai un gros doute sur les capacités a fédérer et les libertés d'expansion de ce groupe qui, au final pourra faire le vote contestataire comme en ont bénéficié le fn ou le modem en leurs temps...

 

 

c'est juste ma pensée enfumée hein, je ne suis pas devin ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tout de même une notoriété populaire qui pourrais aider.

Pas besoin d'être crédible tant que tout le monde en parle...

 

A voir, à suivre, choux blanc ou projet fédérateur des voies occultes du peuple.

 

Maintenant il n'y a peux être plus que dans les meeting politiques que les gens sont assez imbibés pour encore supporter ses chansonnettes :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un joli projet plein d'utopie en effet, mais dans la pratique je doute beaucoup.

 

L'histoire de faire que les candidats s'engagent sur les propositions ça me rappele étrangement l'engouement pour la charte de Nicolas Hulot en 2007... tous les politiques étaient au taquet dessus, et 3 ans plus tard le ballon c'est dégonflé et tu as même un président qui te sors que ca commence à bien faire l'environnement (ou quelque chose qui s'en approche)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bah Patoche a annoncé la dissolution du DARD.

raisons évoquées : ça aurait provoqué son départ de RTL, et il en aurait pris "plein la gueule" par pas mal de gens et surtout par les gens qu'ils cherchaient "à aider"

 

tu sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il veut aussi monter le Mouvement Indépendantiste National Ouvert et Utopique, afin de le faire fusionner avec le D.A.R.D.

c est pas de toi mais ca me fait toujours aussi rigoler

;):pix::pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites