L'innondation orageuse craint du boudin


Messages recommandés

Bonjour,

ce post ridicule pour vos conseils avisés.

 

J'ai laissé mes petites graines, mal m'en a pris, dehors tout à l'heure et sous cloche.

Hors, tandis que j'effectuais mon babysitting journalier, la tempête se leva et emporta la cloche.

 

Mes pauvres petites sont restées exposées à la forte pluie quelques minutes.

Les pots sont detrempés et j'ose à peine soulever le minable centimetre de terre qui les recouvrait pour voir l'état de crise.

 

Pensez vous que ces graines germés depuis 1 ou 2 jours auront du mal à repartir ?

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si elles sont encore dans la terre avec juste le germe qui pointe, il n'y a rien à craindre. Dans le cas où le terreau est vraiment trop imbibé d'eau, sort-les pour les replanter dans un terreau moins humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que le germe est intact, pas de soucis, et si l'air était bien orageux, pas de panique, elles auront pris un flash électrolytique gratuit :-P

Y'en a qui ont besoin d'un labo pour ça ! Toi tu fais ça sous cloche, tu nous fait un tuto ?

:lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé !

Merci pour vos réponses, me voici rassurée.

Le terreau sèche déjà.

Je ne vérifie pas si les graines sont toujours là ou si une bourrasque a réussis à les dérober au peu de terre qui les recouvrait afin de ne pas être trop désappointée.

si d'ici quelque jour, il n'y a pas de petite pousse verte, mignonne mignonne, qui sort,

alors je pourrais recommencer/recommander...

En tout cas merci des réponses si rapides !

Bonne plantation à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.