[topic spécial bêtisier] bouturage de feuilles ^^: but 20 grammes en eco


Messages recommandés

Yo les collègues !!!

 

 

T'as raison Octobre Rouge, ne te laisse pas embèter par les jaloux, et gardes le cap !!!

 

Si ta technique marche je pourrais enfin tester celle qui me fait envie depuis longtemps, et que je n'osais pas tenter.

 

J'ai une technique qui vient direct du fin fond des carpates, une manière de bouturer a partir de feuilles aussi, mais des feuilles a rouler.

 

Je vais éssayer d'adapter cette technique a la mode française, en optant pour des OCB ou des Rizzla, plutot que la marque Roumaine conseillée.

 

Si j'ai bien compris le principe, il s'agirais simplement d'allumer un briquet trois fois par jour a coté de la feuille plantée pour la lumière, ( le top étant un zippo, of course ! ) et en attendant entre 5 et 7 jours selon les conditions, je devrais récolter un beau tarpé déjà tout roulé !!!

 

Cool non ?!?

 

Ma question est simple :

 

- dois je lécher ma feuille sur le collant avant de la transplanter en terre pour le bouturage ?

 

 

Merci !!!

 

Bon grow !!!

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains risque de ce sentir con alors...

 

Il est tout à fait possible de bouturer du chanvre en partant de feuilles. La première étape est un ajout d'auxine permettant d'avoir des racines, la seconde est d'imbiber un coton avec auxine et cytokinine, de le placer à la zone de différenciation feuilles/racines, et 10 jours après tu verras ton bourgeon apparaître.

 

Ce bourgeon est nommé Cal, de là, un ajout de cytokinine fera grandir le bourgeon et en oins de 5 jours il deviendra chlorophyllien, de là tu as ta bouture enracinées.

 

Cf topic micropropagation.

 

Cordialement...

 

xD faut retirer "bétisier" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai attendu sagement sans rien dire que quelqu'un nous demontre que c'etait possible, ou alors les photos ( ou non ) d'octobre rouge...

 

si c'est vrai ce que tu dis "exo" tout le monde ( tout rang confondu ) sera bien vert ( c'est le cas de le dire ) de voir leur persuasion tomber a l'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et non faut pas retirer bêtisier, déjà parce qu'il faut assumé ce qu'on a dit, et parce que si certain se sont trompés, ba ce sera un bêtisier générale. personnellement j'assume ce que j'ai dis, j'ai juste qu'il y a avait pas de manque de respect ni de méchanceté, et que c'était bien drôle ici et je confirme c'est drôle. (encore plus si on c'est tous planté).

 

Mais faut reconnaitre que la technique expliquer par Exo à l'air des plus complexe.

 

Canamicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2
Yo les collègues !!!

 

 

T'as raison Octobre Rouge' date=' ne te laisse pas embèter par les jaloux, et gardes le cap !!!

 

Si ta technique marche je pourrais enfin tester celle qui me fait envie depuis longtemps, et que je n'osais pas tenter.

 

J'ai une technique qui vient direct du fin fond des carpates, une manière de bouturer a partir de feuilles aussi, mais des feuilles a rouler.

 

Je vais éssayer d'adapter cette technique a la mode française, en optant pour des OCB ou des Rizzla, plutot que la marque Roumaine conseillée.

 

Si j'ai bien compris le principe, il s'agirais simplement d'allumer un briquet trois fois par jour a coté de la feuille plantée pour la lumière, ( le top étant un zippo, of course ! ) et en attendant entre 5 et 7 jours selon les conditions, je devrais récolter un beau tarpé déjà tout roulé !!!

 

[b']Cool non ?!?[/b]

 

Ma question est simple :

 

- dois je lécher ma feuille sur le collant avant de la transplanter en terre pour le bouturage ?

 

 

Merci !!!

 

Bon grow !!!

 

A+ :wink:

 

 

psillo arrete de me voler mes idées de bouture de feuilles a rouler et pi je t'ai dit en france les OCB ne se bouture pas bien faut des rizzla :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certains risque de ce sentir con alors...

 

Il est tout à fait possible de bouturer du chanvre en partant de feuilles. La première étape est un ajout d'auxine permettant d'avoir des racines, la seconde est d'imbiber un coton avec auxine et cytokinine, de le placer à la zone de différenciation feuilles/racines, et 10 jours après tu verras ton bourgeon apparaître.

 

Ce bourgeon est nommé Cal, de là, un ajout de cytokinine fera grandir le bourgeon et en oins de 5 jours il deviendra chlorophyllien, de là tu as ta bouture enracinées.

 

Cf topic micropropagation.

 

Cordialement...

 

hello,

 

Juste une question n'y vois pas d'offense mais si c'est si simple et rapide, pourquoi personne le fait ?

 

Je dit pas que l'on est sencé tout savoir sur cannaweed ^^ mais je pense que avec tout les passionnés qu'il y as sur le site, une personne au moins aurais expliqué cette méthode (qui en sois serais révolutionnaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'Octobre rouge,nous ait parlé de l'utilisation d'hormones.

Si c'était le cas ce serait autre chose !!!

Octobre me trompe-je ?

Tu comptes bien attendre la génération spontanée d'une tige en terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a.lu ..

:culture: énorme ce topic !

 

Juste une question n'y vois pas d'offense mais si c'est si simple et rapide, pourquoi personne le fait ?

 

simplement parce que sa demande de l'argent ,et d'etre méticuleux car si je ne me trompe pas , le dosage des hormones doit etre bien fait et il y a un risque de prolifération de pathogène , on utilise alors des hottes HEPA si je ne dit pas de connerie , en théorie ou peut refaire une plante à partir n'importe quel partie de la plante (avec un préférence pour les cotylédon il me semble) (c'est en partie comme cela que l'on fait des plantes dites "in-vitro")

 

le truc c'est que ce n'est pas plus "rentable" qu'un bouturage classique (qui coute sans conter les produit du genre clonex , environs qq centimes par plante -ciseaux,substrat,eaux,lumière chaleur) , par contre on y gagne bcp de place car on peut sur un espace très réduit conserver des centaines de génétiques différente dans des boites à pétris et en sortir des dizaines de micro-plantes par semaines

ps= content de de revoir parmi nous Exo !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

eh bien si on fait le calcul, avec le nombre de feuille qu'il peu y avoir sur un plant :

exemple avec 1 plante de 30 feuilles a peut prés ( un peu d'horme comme y dit )

si tout va bien 30 plantes avec 30 feuilles chacunes

=900 plantes !!!

EXPDR !!

Désolé je pose mon splif et je sort ==>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est ca...

 

ICI

bon clairement on est a des années lumiére de ce que fais octobre rouge et son test est voué a l'echec, mais finallement on se rend compte que c'est tout a fait possible de faire une plante a partir d'une feuille de canna...

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement oui mais je pense ( et je suis sur de ne pas être le seul) que rien ne vaut une bonne petite bouture toute mignone !!

PS : je vais tester avec une petite OCB premium pitetre qu'aprés une bonne période de croissance j'aurais une slim !!

MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo est un biologiste pro qui est capable de nous sortir une plante à partir d'une cellule végétale. Qui peut en faire autant ici? Personne!

 

Je réitère donc mes propos, bouturer une feuille dans des conditions normales, par un cultivateur lambda, sans utilisation d'hormones et sortir une plante entière comme le proposait octobre rouge, c'est impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

il est tout a fait possible de crée des plantes grace a seulement un morceau de feuille, meme des miliers de plantes qui auron les memes caracteristiques genetiques que la plante "donneuse". on peut par metode de clonage, en prenant une cellule , en la placant dans des hormones dans une atmosphere sterile jusque a multiplication des cette cellule puis les placées (les nouvelles cellules), toujours en atmosphere sterile, dans un second gel d'ormones et , si il n'y a pas eu "polution" par des microbes ou cellules autres, obtenir alors un bon nombre de plantes pretes a etres replantées.

 

il suffit alors de multiplier un nombre plus important de cellule pour obtenir des milliers de plantes a partir d'une seule assez rapidement.

 

je pense que c'est en partie de ca dont parlai RICCO!

c'est vraiment en gros mais cette technique est vraiment interessante, facile a trouver (comment faire et le materiel) et a mettre en oeuvre, et offre pas mal de possibilitées!

 

a+

 

edit pour RICCO: qui est capable d'en faire autant ici? moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sa peut ouvrir des portes qui sait dans quelque années on aura peut etre oublié se qu'été une bouture.

Mais moi perso sa me fait peur.

+1 pour le soit disant bétisier qui malgrés tou n'été pas si débile que sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HomerJ.Simpsons

j'hallucine devant certaine personne de ce forum mais bon la vie est faite comme cela il y a de tout Malheureusement...

 

En tout cas bien comptant que certain viennent démontrer que c'est tout à fait possible et pas comme les 8 précédentes pages qui vont découragé les novice qui ne verront surement pas qu'enfaîte les gens doivent tourner les mains 7 fois devant leur clavier avant d'écrire !!!! Et que si l'on veut on peut voilà pour ma part. J'arrête de poster sur ce TOPIC (en tout cas tant que octobre rouge n'a pas poster ca photo)!!!!!

Car il y a trop de mauvaise ondes qui pourrait traverser mon écran et nuire a mes petite chérie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui a été démontré? que c'est possible avec des hormones, point barre!

 

Pas une seule fois octobre rouge nous a mentionné leur utilisation. Il s'est borné à nous dire qu'il allait sortir 20g de têtes sous deux eco 20w à partir d'une feuille, c'est tout. Ce n'est pas ainsi qu'il sortira une plante de cannabis, faut l'admettre.

 

Aujourd'hui on a les moyens scientifiques de cloner tout ce qu'on veut en labo, même des animaux. Mais dis-moi, tu en connais beaucoup des éleveurs capable d'en faire autant?

 

Car il y a trop de mauvaise ondes qui pourrait traverser mon écran et nuire a mes petite chérie !!!

Tu portes bien ton pseudo, toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.