[topic spécial bêtisier] bouturage de feuilles ^^: but 20 grammes en eco


Messages recommandés

La première étape est un ajout d'auxine permettant d'avoir des racines, la seconde est d'imbiber un coton avec auxine et cytokinine, de le placer à la zone de différenciation feuilles/racines, et 10 jours après tu verras ton bourgeon apparaître.

 

Ce bourgeon est nommé Cal, de là, un ajout de cytokinine fera grandir le bourgeon et en oins de 5 jours il deviendra chlorophyllien, de là tu as ta bouture enracinées.

 

Octobre Rouge nous à parlé de 55w éco, d'une simple feuille (dont on ne connait toujours pas la variété d'ailleurs xD ), d'un pot improvisé avec une bouteille coupée en 2, de terreau universel et d'une méthode plus qu'à l'arrache, on est assez loin d'un laboratoire il faut l'avouer ^^

Après je ne doute pas qu'avec hormones et compagnie ce soit possible (y a plus grand chose d'impossible de nos jours ^^)

 

Je pense que les photos vont tomber le 1er Avril, des buds scotchées à la feuille ^^ et un gros "Poisson d'avrillllll" :culture:

 

++

 

Edit : Désole ricco j'avais pas vu que tu avait poster une réponse similaire :music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

bobich arrètes tes salamalecs et remballes, qu'est ce tu nous parle de civ, t'as eu l'impression que sa feuille il la mettait en culture sur du milieu de culture in vitro ou quoi ?

 

 

tu dis l'in vitro facile mais en as tu fait ? si oui quel milieu de culture utilises tu ? ms? comment travailles tu ? as tu une hotte stérile comme la mienne? quel est ton protoccole de desinfection? brèf ce que le mome en mal d'experience tente n'a rien a voir avec de la civ donc osef.

 

bobich prouve que tu es capable, je n'y crois pas.

 

aux autres qui disent "bah vous voyez c'est possible" oui c'est possible de faire pousser a partir d'un cal, en in vitro, mais ce que ce mome nous a présenté n'a rien a voir avec de l'in vitro, je rappelle qu'il met juste une feuille en terre et roule, juste lol quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moimeme06.

 

pourquoi tant d'agressivitée? bon pour te repondre simplement, en generale, quand je m'avance sur quelque chose, c'est que je peut le faire!

 

ensuite, il n'y a pas nescecairement besoins de compliquer les choses, une simple sterilisation a l'eau bouillante et l'atmosphere sterile crée par un bec (meme si cette zone est tres restreinte)on suffit, avec bien sur l'utilisation de boites de cultures, pour ma part (ou mes experiences), a "crée" quelques plantes,( saint paulin, sauge oficinale surtout, pas encore l'ocasion et la nescecitée avec de la ganja),a l'aide de quelques cellules "meres". (merci les profs). et je ne m'auto proclame pâs, comme tu a l'air de le croire, grand maitre incontester de la culture in vitro!

 

j'ai ausi dit que l'in vitro etait facile et je le pense! nimporte qui faissant suffisament de recherches et investissant dans un minimum de materiel, arrivera, meme si il lui faut recommencer plusieures fois pour ne pas avoir de "vieux" germes aux formes bizares diverses et variées, a obtenir un resultat correct. ce que je dit facile car c'est quand meme des manipulations genetiques complexes et qu'en investissant un peut de sa personne, on arrive vite a la reussite.

 

aussi, je ne disait pas que ce que j'ai pu voir sur ces pages ressemblait en quoi que se soit a des manipulations genetiques, mais plutot qu'un moyen d'obtenir des plantes genetiquement identiques a une plante donneuse, sans faire de boutures et a l'aide d'une feuille c'etait plutot......ect ect ect.

 

pour finir, je m'excuse si je t'ai contrarier, et sa en a l'air,mais je ne ressent absolument pas le besoin de te montrer quoi que ce soit, je sais ce que je suis capable de faire, si tu ne me crois pas et que tu me prend pour je ne sais quel charlatent qui fait semblant de savoir les choses dont il parle, eh bien temps pis, je ne m'en porterai pas moin bien!

 

sur ces mots, a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

Confond pas tout! faire pousser trois plantes in vitro à l'ecole avec un pauvre bec binzene et faire vraiment de la culture. Tu as eu une initiation rien de plus.

 

tu penses que c'est simple, mais ça ne l'est pas. As tu déjà fabriquer un milieu de culture ? si oui, lequel?

 

Ensuite les protocoles de désinfection sont très stricts et a observer, sinon c'est conta a chaque fois, et l'eau ne suffit pas, car même pour des graines c'est limite,alors pour des tissus encore pire. Je fait de la culture in vitro comme beaucoup d'autres. J'ai une hotte a flux laminaire qui me permet de travailler dans une zone stérile.

 

la désinfection des tissus est la clé de la réussite. En général, on utilise au minimum de l'eau diluée dans de la javel. Il y a un temps de trempage bien précis, ainsi que plusieurs bain de rinçage. Trop long et le futur explant crame, trop court et il y a des contamination, donc non désinfecter a l'eau ne fonctionne pas.

 

Ensuite tu as plusieurs techniques:

la culture de cal ou méristèmes, la microbouture...

 

On a tous en 6éme fait pousser du st paulin dans des boites a pétri, comment dire: c'est comme un fan de voiture qui se prend pour un pilote suite a une initiation(faire un tour assis a coté d'un vrai pilote).

 

je pense qu'il faut pratiquer pour se rendre compte, rien d'impossible, mais ce n'est pas si simple, et le premier venu n'y arrive pas forcément de suite, surtout s'il n'a qu'un bec binsen et de l'eau bouillante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si je me trompe il y a écrit topic bêtisier et non débat, on est là pour rigoler et apprécier le résultat d'une méthode de bouturage révolutionnaire ^^

Si vous voulez discutez de vos techniques et experiences en ogm cannabique, faites le en mp s'il vous plait.

pourquoi tant d'agressivitée?

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin

 

 

la photo avec la bouteille le vieux terreau et la p'ove feuille au milieu moi sa me deconnecte de tout

j'explose de rire en voyant sa

on dirait une image du livre "j'attend une recolte" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la photo avec la bouteille le vieux terreau et la p'ove feuille au milieu moi sa me deconnecte de tout

j'explose de rire en voyant sa

:culture: Et t'as oublié le petit ventillo à côté, dirigé direct sur la bouteille!!! Pour la refroidir peût-être....

 

Même si c'est faisable, je pense toujours que à l'origine c'est un canulard...

 

Si je me souviens bien le topic sur la micropropagation, les plantes ainsi obtenues (contrairement au bouturage classique) auraient une forte tendance à développer leur caractère herma, d'où un intérêt minime pour nous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami weeder motivé!

 

Je connais un engrais qui te sera fort utile: le Leaf Bloom...

Mais le plus efficace reste un technique venant des labos Russe et mis au point lors de la guerre froide, afin de contrer les avancées américaines en la matière (et notamment ta technique): le "почва цветение", traduire: le soil bloom.

 

Cela consiste en un produit, ledit soilbloom, que tu mets dans de la terre froide (environ 3.24°c), puis utiliser de la lumière noire (spectre à 0°k), et au bout de 192 minutes tu as des grosses têtes de "Khrouchtchev kush"... (Environ 800g/cm2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

MDR negura, j'adore ton recadrage apres l'exposé de la micropropagation, son spot de culture fait tellement ridicule...

 

On est tres loin de l'utilisation d'auxines ou autres cytomachins, de toute facon octobre rouge n'est pas interessé par ces techniques qui ne viennent pas des states :-)

 

Je pense sinon que tu devrais penser a palisser ta feuille, gaffe a la hauteur dans ta box apres.

 

Tu m'as bien fait marrer,

 

a +

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez discutez de vos techniques et experiences en ogm cannabique, faites le en mp s'il vous plait.

 

Et pourquoi donc? Il nous a affirmé qu'il est capable de créer une plante de cannabis à partir d'une cellule. Maintenant, il se fait contredire par un autre membre qui connait ce sujet et qui n'hésite pas à le remettre à sa place. bobich doit assumer ses propos

 

C'est dommage que des allergiques à l'humour ont fait de ce topic un lieu de débat. Pourtant dès le départ on sentait bien que ça allait tourner à la poilade générale dans une ambiance bon enfant. Le titre et la façon d'aborder le sujet laissaient paraitre un canular ou un fake, mais rien de bien scientifique, c'est évident. Les blagues n'étaient pas méchantes, rien ne laissait présager que des constipés du sourire allaient venir mettre leur grain de sel.

 

Il a fallu qu'Exo nous poste une évidence - grâce à l'utilisation d'hormones et un suivi attentif, il est possible de créer une plante à partir d'une feuille - pour que des aigris de la vie lancent un débat en utilisant cet argument, persuadés de moucher ainsi tous ceux qui s'étaient bien marrés en postant des comms dans ce topic.

 

Bien entendu, cet argument ne tient pas la route puisque jamais il n'a été question ici d'utilisation d'hormones, mais uniquement d'une expérience à l'arrache, juste pour le fun.

 

Il ne reste plus qu'a espérer qu'octobre rouge n'utilise pas d'auxines et de cytokines pour gagner son pari, pas vrai l'ami?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disez pas sa pour la méthode, mais pour l'aggréssivité que Moimeme06 utilise dans ses réponses et qui, justement, "perturbe" l'ambiance bon enfant qui règne sur ce merveilleux topic ^^

J'esperes aussi qu'Octobre Rouge ne trichera pas ^^

edit RICCO: pas de souci, j'avais bien compris. j'ai seulement utilisé ton comm pour rebondir, sans plus :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

j'ai du mal m'exprimer, a la base je ne cherche pas a être agressif, d'ailleurs ce topic m'a bien fait rire et j'avoue que c'est collector ^^

 

je ne fais pas d'expérience en civ avec la ganja, mais parler d'ogm montre la faible connaissance en la matière, les ogm sont des organisme génétiquement modifiés, la civ est une technique pour multiplier les plantes (souvent les rares qui risque de disparaitre ou dans le cas d'exploitation enorme, exemple les producteur hollandais) dans un milieu de culture riche en hormones (entre autres) mais les plantes restent semblable a celle existante, aucune modification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Je ne crois pas que RICCO te trouve agressif, c'est simplement sa manière de dire les choses.

 

ais les plantes restent semblable a celle existante, aucune modification.

 

Tout à fait normal, la micro propagation est une technique de multiplication asexuée, tout comme le bouturage de tige, tout simplement.

 

Quand à la multiplication sexuée ou semis, la il y a brassage des gènes donc une multitude de variations au niveau des génotypes et c'est bien pour cela que l'on crée des F1 pour justement avoir des lots de plantes homogènes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais :P je n'ai jamais dit ou insinué que moimeme06 était agressif. Son dernier post est dirigé à bobich, je crois.

 

PS: 200 posts quand même pour un fake, bien joué octobre rouge :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut octobre rouge

 

Je vois que tu essaye de faire de la magie avec des phytohormones.

Ton labos me semble au point.

Manque peu etre un chapeau, un lapin et pour la baguette magique

je crois que tu l'as deja fumé.

 

enfin bon grow !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.