[clos] j'aimerais savoir si vous trouvez que c'est un bon lieu de culture outdoor ou pas ??


Invité ertyvi

Messages recommandés

Invité ertyvi

salut à tous je suis tout nouveau, lol comme beaucoup j'imagine , bref je me mets cette année à la culture outdoor mais avec des notions très bancale, et j'aimerais être conseillé durant cette expérience lol!

 

En fait j'habite à la campagne et vu que ca coûte cher de nos jours (la crise hein ..) je me suis dit pourquoi pas essayer, j'ai rien à perdre, donc j'ai accès à un petit bois près de chez moi, j'ai bien tout lu (enfin j'ai essayer ) les autres posts pour ne pas vous faire répéter mais je suis sur que sa va quand même être le cas donc sorry d'avance :roll:

 

J'ai pris des tofs et j'aimerais qu'on me conseille sur le quel de site à choisir sachant que j'ai plusieurs choix et tous sont à côté d'une rivière et prés d'un petite colline, un peu sur les versants mais pas trop ( en fait la forêt est séparée en deux par une espéce de crête enfin bref !

 

J'ai regardé il y aura quasiment tout le temps de l'ensoleillement et c'est coupé du vent, il y a des ronces en hiver (apparemment même besoin que le canna) et des orties (idem pour les besoins il me semble si j'ai bien compris )!!

 

Pour ce qui est des pousses j'ai pas encore planter mais d'ici demain c'est bon enfin j'espère et j'ai l'intention de la faire pousser en serre pendant le début et aprés hop dans les bois ..

 

Alors, vous en pensez quoi ??!! merci beaucoup

 

je vais mettre des tofs des différents sites !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ertyvi

alors le site numéro 1 :

 

mini_100329035104876489.jpg

 

 

alors le site numéro 2:

 

mini_100329035243860467.jpg

 

 

le site numéro 3:

 

mini_100329035422434971.jpg

 

 

 

et enfin le site numéro 4: (on aperçoit la petite colline dont je vous parlais )

 

mini_100329035435529988.jpg

 

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

 

j'ai bien l'impression qu'aucuns de tes spots de soient idéals..

 

ça a l'air d'être dans des sous bois, et dans quelques semaines lorsque les feuilles auront poussés, la pénétration lumineuse sera beaucoup réduite...

 

cherche plutôt des clairières ou des champs de ronciers...

 

 

un endroit bien exposé et discretd5c82.gif

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ertyvi

mince c'est ce que je pensais mais le truk c'est que j'ai beaucoup de sous bois discret mais pas beaucoup de clairières discrètes .. et c'est sur que c'est pas bon où si je me débrouille pour éclaircir le lieu c'est mieux ?? sinon je vais chercher autre part et je vous tient au courant avec des tofs .. merci quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être dans des sous bois, et dans quelques semaines lorsque les feuilles auront poussés, la pénétration lumineuse sera beaucoup réduite...

 

+1, manque d'ensoleillement.

 

Mais a mon avis, la structure du sol doit etre parfaite, plein de matiere organique.

 

Tu peut donc essayer de trouver une zone ou les arbres sont moins haut, bien éclaircir le tout , mais tu doit avoir conscience que cela prendra beaucoup de temps.

Cherche autre part , si tu trouve rien de discret, ben , aménage ces spots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ertyvi

okok merci beaucoup et vous savez si il y a des variétés qui ont moins besoins d'ensoleillement ou c'est justement primordiale quelque soit le type de graine ??

 

et c'est pas trop grave si j'ai pas encore fait les pousses ?? et pareil j'ai pas très bien comprit en ce qui concerne le sexe des plantes, c'est à dire quand est ce qu'il faut retirer le mâle des femelles et ca fait quoi si je le fais pas faute de le voir ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est primordiale quelque soit la variété, cela garantira la qualité de la croissance , donc du rendement, ainsi que la qualité du produit finis.

 

Mais ne pense pas que cela est impossible, tu peut bien évidement cultivé ces spot, mais cela ne sera pas l'idéal...

 

En sous-bois préfère les variété précoce, l'humidité favorisant la moisissure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je fais pour reperer des bons spot dans les bois...tu regarde le ciel et repere les gros trou de lumiere entre les arbres, il faut que la partit ou tu les plantes soit exposé directement au soleil est une grosse partit de la journée.

 

donc moi je choisit mes spot pas rapport a l'exposition ensuite qu'en tu le trouve a toi de camouflé le tout de sorte qu'il ne reste qu'un passage pour toi et tres discret...prend des gants costaud et va chercher des ronces des tronc d'arbre mort et attend que les feuilles sortent et utilise aussi les branches feuillu, de toute façon sa sert a rien de planter avant que les arbres face les feuilles. dans les bois tu peut faire sa un peu partout, c'est long a faire. fin en gros demerde toi maais fait tous bien pour pas avoir de souci.

 

Autant avoir des petits pieds qui garantise la qualité et la quantité, et la discretion...plus un pieds est jeune, plus il fleurit vite, donne un putain de gout la plus par du temps par rapport a un monstre et donne presque autant qu'un gros pieds qu'a pas eu le temps de fleurir..mon conseil, fais germer en debut mai sauf si tu compte nous mettre de la ruderalis, early machin chose et des indicas...tu peut les planter tout de suite c'est varietochess.

 

Le spot 4 a l'air pas mal, le 2 il y a peut etre moyen les autres oublie...attend de voir ce que sa va donné avec les feuilles, et j'espere que sa chasse pas trop dans ton bois. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ertyvi

ouai merci hillstreetpower mais tu sais je veux bien lol faire comme tu dis pour les variétés mais t'as pas plutôt des noms ?? et sinon niveau chasse c'est ok .. pas de probleme ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peut te conseiller, je veux bien, vu que c humide dans ton bois c'est les meme conditions que moi...maintenant tu veux des noms...moi je te propose le mieu pour nous (moi aussi je vais commander sa, cette année)pas trop cher, le pack outdoor mix de sensiseeds, c'est des graines regular, faut juste faire gaffes aux couillu..(deplace t'es couillu loin du spot, ne les tue pas, ils te donnerons pleins de graines pour l'an prochain) https://www.sensiseeds.com/outdoormix/1p2301.html au moin t'es sur de recolter avec sa garantie. Sinon je peu te conseiller la holland's hope qu'est vraiment une super weeds, et la fameuse "Nube Roja"... Voila ce n'est que des conseils a toi de voir. jvais suivre ton jdc PeacE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deplace t'es couillu loin du spot, ne les tue pas, ils te donnerons pleins de graines pour l'an prochain

 

Arrrggggg :roll: T'as pas le droit de faire ça ^^

 

Tu pense pas aux autres qui pourraient cultiver dans le coin et ce retrouver poliniser par ces males, et meme c'est propre plant!! Les males :P !!

 

++ Les man's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpense pas qui ai beaucoup de risque...

 

Au contraire!! Rien de tel pour pourrir une session!! Le pollen est tres volatil est se propage sur des kilometres avec le vent... Aprés si tu veu avoir des graines dans tes plants c'est toi qui vois mais garre a la qualité et surtout a la quantité de graine ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé moi jpense juste a mes pieds, jpeu pas gerer ceux des autres...

et bien tu devrais penser un peu moins à toi et un peu plus aux autres. Rien de pire que de voir sa récolte de sinsemilla pourrie par les graines. En plus, une pollinisation sans sélection préalable, c'est la porte ouvertes aux hermas.

 

Il y a des techniques qui marchent très bien pour féconder de femelles sans aller pourrir celles des autres :roll:

 

 

@ertyvi: tu cruellement manques de pré-requis, consulte ce guide pour en apprendre davantage sur la culture outdoor.

 

Parcours aussi la charte de cannaweed pour savoir comment fonctionne notre site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.