Graine dyslexique ? (ça tourne...)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une de mes deux petites qui semblait avoir un retard de croissance. Sa soeur a déjà apparu hors de la terre.

J'ai donc regardé ça d'un peu plus près car elle formait comme un petit U retourné et blanc à la surface de la terre ce matin.

En effet, la racine tourne, sans savoir très bien ou aller apparemment.

J'ai creusé un trou à la profondeur d'une phalange pour reenterrer le germe.

Est-ce la bonne manière de faire ?

 

Bonne après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Bonjour' date='

 

J'ai une de mes deux petites qui semblait avoir un retard de croissance. Sa soeur a déjà apparu hors de la terre.

J'ai donc regardé ça d'un peu plus près car elle formait comme un petit U retourné et blanc à la surface de la terre ce matin.

En effet, la racine tourne, sans savoir très bien ou aller apparemment.

J'ai creusé un trou à la profondeur d'une phalange pour reenterrer le germe.

Est-ce la bonne manière de faire ?

 

Bonne après midi ! [/quote']

 

 

il arrive quelque fois que le germe remonte a la surface, si c'est le cas il suffit juste de retourner la graine comme tu la fais..

 

que veux tu dire par "profondeur d'une phalange"?

 

dans ton cas il te suffit juste de faire un trou au cure-dent et d'y faire descendre le germe jusqu'à ce que le sommet de la graines soit a ras de la terre...

 

 

je sais pas si c'est clairdf5302.gif

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai arrosé ce matin, la totalité de la petite plante est remonté à la surface...

Le peu de tere qui recouvre la soit disant racine n'est peut-être pas suffisant...

la pauuuuvre

Je sais plus quoi faire pour qu'elle vive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

il me semble que tu es un peu "violente" sur les arrosage83a2a.gif

 

 

tu t'y prends comment?

 

 

je te conseille pour les premiers arrosage d'utiliser un pulvérisateur ou une seringue pour éviter de remuer toute la terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais à la cruche, telle une cruche.

Cela dit je fais doucement, j'attends que la terre est absorbé avant d'envoyer la sauce...puis bon, j'en met pas tant que ça. C'est de la Ketama, ça a pas très soif habituellement...

Ok pour le pshit pshit, mais j'ai quand même peur pour cette graine.

C'est sur quand on fait pousser que deux graines, elles prennent plus d'importance que si c'était de la culture intensive !

Merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Toujours à propos de Rigpa ma petite dernière...

Je ne comprends pas : elle pousse correctement, a déjà ses premières feuilles, mais son système racinaire ne se développe pas bien. La racine remonte à la surface.

Que dois-je faire? Je vais remettre de la terre autour de sa tige m'enfin...lle persiste à confondre fond et surface.

 

Merci si vous avez connu le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas mettre de photo pour le moment désolée...

j'aurais juste voulu des astuces ou comprendre pourquoi les racines se développent pas.

Peut-être que j'arrose trop ? Mais pourtan tj'arrose pas tant que ça... Ma terre est quand même assez argileuse malgré la forte dose de terreau + sable...

Bon, ça ira tout seul, ou ça n'ira pas plus loin.

Peut importe, que la nature fasse bien ce qu'elle veut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.