[flo+7] [c†15] jdc n°1 [400w] [one bud] [terre]-[hps] [placard made in home] [super skunk]


Invité

Messages recommandés

Yop ALL

 

Enfin je me lance dans la grande aventure!

 

Pour commencer, Mon Package!

 

- Lampe HPS sylvania Grolux 400WATT

- Ballast 400w

- Reflecteur coolstar

- Extracteur de gaine 300m3/h + gaine insonorisée

- Culture sur environs 1m²

- Terreau Bio-Bizz ALL-MIX

- Engrais Flo+Croissance CELLMAX

- Humidificateur 6L

- Ventilateur "auchan" 30cm

Je pense commencer avec des boutures de BIG BUD, c'est tout ce qu'il me manque en faite.

Je suis juste septique au niveau de la température, mais bon je verrais bien le moment venu ..

 

EDIT 22/04/10 Ayé!!!

 

Le plako est Fini (Presque)

J'ai finalement opté pour de la Super Skunk !

img154.jpg

Les petites, sont à la piscine! et tout le monde est heureux, surtout moi ^^

J'ai décide de commencer molo, 8 pieds! et au fond de moi je sent que je ne vais pas y arriver!! peut être ai-je commencer trop gros? les poumons plus gros que l'expérience...Bref En attendant, les Tophos!

 

img156s.jpg

img153n.jpg

img157b.jpg

img155i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Houpy,

 

Une belle install que tu as la ;-)

 

par contre jai pas vu dans la liste de quoi gerer le ph de ton eau(oubli de ta part??)

 

sinon je pense ke tu as raison 8 plantes dans ton espace ca va etre chaud(on a pas les mesures du placo)

 

la seule solution c'est de faire du one beud avec une courte croissance.

 

Perso jai 9 pieds de big bud dans une box de 120/120/200 et c'est la vrai jungle :-D (environ 25-30 jours de croissance et hps 600watts.

 

sinon ta du bon matos pour bien faire et une bonne variété pour debuter et venant d'un bon breeder.donc ta toutes les chances de ton coté pour bien faire.

 

je te souhaite une bonne culture a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Bonne install, bonne génétique... niquel!

 

Tu ne dis pas si tes graines sont regular ou féminisées??

 

Car bon...8 plans ca parait beaucoup mais s'il ne te reste que 4 femelles...

 

Sinon ton volume de placo me semble correct, les pots actuels sont des 15x15?

Rempotes en 18x18 pour la flo et c'est parti pour des onebuds!

A toute!

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocoweed

-par contre jai pas vu dans la liste de quoi gerer le ph de ton eau(oubli de ta part??)

-(on a pas les mesures du placo)

Salut CoCoweed pour commencer merci d'etre passé, sinon oui, c'est un oublie de ma part, j'ai un testeur PH couleur, d'ailleurs l'eau de mon robinet est à ph7 donc trop je suis donc obliger d'aller acheter du PH moins?

sinon mon placo fais :

(Hauteur) 160cm x (Largeur) 100cm x (Profondeur) 50cm

 

s0rci3r

Tu ne dis pas si tes graines sont regular ou féminisées??

 

Car bon...8 plans ca parait beaucoup mais s'il ne te reste que 4 femelles...

 

Sinon ton volume de placo me semble correct, les pots actuels sont des 15x15?

 

Yop S0rci3r, merci d'etre passé. J'en ai choisis 8 car comme tu le dis, je me méfie des males, vu que j'ai choisi des graine dite "regular"

 

Sinon oui mes pots sont des 15X15 (6L?)

Et j'ai prevu de passer à des 11L en FLO.

 

Suis-je obligé de faire du ONE BUD?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22x22x26cm (11L)

 

Avec ca pas de soucis, sachant que tu as des regular donc env. 50% de femelles...

 

Fais péter, 4 belles palissées dans des gros pots, parcontre si tu palisses penses qu'il va te falloir plus de croissance

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Houpy

 

ben avec 8 plantes dans un petit espace comme le tien je vois pas autrement que de faire duonebud sachant que tu veux passer en flo avec des pots de 11L

 

Avec 50cm de profondeur du placo,2 pots de 11l vont te faire environ 46cm sans les coupelles du dessous

 

alors tes pots von etres collés et les plantes de meme bien sur.sinon fallait mettre que 4 plantes et prendre des féminisées pour optimiser ton espace un peu plus.

 

Mais je te rassure avec une hps 400w on peut faire de jolis onebuds et avoir sa conso pour un ptit moment

 

bon grow mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, n'ayant pas vraiment le temps je lance juste une photo montrant que 6 de mes chérie son en CRO+0, petit bemol, Je n'arrive absolument pas à gérer la température, entre 25 et 30 le jour et entre 20 et 23 la nuit..

Sinon je les arroses de 4 à 5 gouttes par jours^^ et il faut que je me motive à acheter du PH moins !

 

img160i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy,

Pour le moment 6 des 8 graine on germées,

Nous voila donc en C+2, et je me suis decidé à faire du One BUD, sauf que je ne me suis pas vraiment renseigné à ce sujet.

 

Apparement je les laissent 15jours en Croissance 18/6 et ensuite je les passent en 12/12, mais je me pose des questions...

Du coup, Comment utiliser mon BOOSTER de Racine, et à quoi va me servir l'engrais de croissance?!?!

Quand puis-je commencer l'engraissage?

 

Voila 2 photos de mon plus beau pieds, KYZOS..

img163w.jpg

img165h.jpg

 

TouT aide est la bienvenue!! :) à Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Houpi,

 

ton jardin debute c'est bien partit ;-)

 

pour le booster de racine tu peux commencer dès maintenant a petites doses mais le reste comme tu es en terreau all-mix attend au minimun 2 semaines

 

et ton engrais croissance te servira aussi pendant ta flo pour gerer l'apport en azote et garder le beau vert de tes plantes pour aller jusqu'en fin de flo et evité une senésence precosse des feuilles,donc ne t'inquite pas il va servir ;-)

 

bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Merci D'etre là CoCoweed,

Pour le booster de racine je commence dès demain je vais aller acheter du PH moins et je pense commencer par 20% de la dose.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut houpy,

 

bien belle install que tu as là, et bien joué pour avoir pris des regulars... le choix de la raison!... tu sauras reconnaitre les mâles comme ça. et éventuellement faire quelques boutures de chacun de tes pieds pour une sélection de pieds mères, ou du perpetual... crois moi, ça non plus tu ne le regretterais pas, car j'ai un bon paquet de genetiques de weed que je n'ai pas conservé, et que je regrette aujourd'hui, d'avoir été trop pressé.

 

ça me fait comme un pincement au coeur aujourd'hui de penser que je pourrais encore être en train de faire pousser de la premiere weed que j'ai fait poussé, si seulement j'avais bouturer à cette époque... penses y, ça ne reclame pas beaucoup de croissance en plus (genre 15jours de plus que les 15jours que tu as prévu, et tu pourras conserver ta génétique préférée en terre et en pot sous mini ampoule à économie d'énergie, le temps de finir ta flo tranquillement.

 

rien ne t'empêchera de faire du one bud qd même en taillant dans le lard après le bouturage.

 

un dernier truc aussi, je te conseille l'achat d'un néon à la con (genre 5€) pour le coller à tes petites le temps qu'elle soit en âge de bronzer sous la hps, car comme ça elle ne tigeront pas, garderont une hauteur raisonnable, et pourront pousser en bouquet, plutot qu'en une longue tige qui ressemble à rien. ça leur épaissira le tronc aussi, et tu seras de toutes façons gagnant sur tes hausses de températures incontrolables, et sur ta facture edf. juste de le temps de leur faire atteindre la maturité souhaitée. penses y, c'est un conseil qui m'a été donné, et qui vaut vraiment le coup. la hps 400w, c'est pas pour les bébés plantes, le truc c'est juste de bien coller le néon au ras des paquerettes (à 1cm de tes plantes).

 

 

je pense aussi que la chaleur de ton placo vient de la faiblesse de ton extracteur... tu devrais checker les ratios de puissance, mais 300m3 pour une 400w ça me semble insuffisant...

 

cordialement,

 

caine

 

p.s: mdr la vidéo de R'(agga) n' B...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Caine, Déjà, merci beaucoup d'être passé, ca fais plaisir!

J'ai bu tes informations tel un doux nectar !

 

Pour ce qui est de l'extracteur, c'est ma premières culture et donc je n'est qu'un petit budget sinon, pour sûr j'aurais investis dans une meilleur extra et rajouté une intra!

 

Pour le coup du néon, il est sur que je l'utiliserais pour ma prochaine session, car justement je trouvais que mes petites tigeaient déjà pas mal^^. au passage, il me reste 2 graines de cette génétique qui sommeille dans mon frigo, d'ailleurs je pense qu'elle me servirons de pied mère, pied que je lancerais en même temps que ma prochaine culture, car pour le moment je débute, et je ne me sent pas prêt à m'occuper en plus d'un pied mère.

 

à Bientôt je l'espère! Tchow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+4!

Ca se passe bien mis à pars 2 mystérieuses taches Grises/blanches (très petite) sur 2 pieds.. pour l'instant rien d'inquiétant mais je vais suivre l'évolution de très près..

Mon Growshop ma conseillé de commencer le booster de racine normalement, donc, c'est partis!

2 graines non pas germer.. je passe donc de 8 à 6...

Mais bon je reste positif, il m'en reste 6 ^^

 

 

Des photos de mes 2 plus beau spécimen, respectivement CoCo et Kyzos.

(desolé pour la qualité des photos mais mon téléphone est cassé en 2 donc je fais avec^^ )

 

img173j.jpg

img171x.jpg

img170w.jpg

 

A Plousss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pousse toujours!!

Petites questions, le booster racinaire, j'en met à chaque arrosage?!

J'ai 2 pieds qui on la tige un peu violette, ca va passer en grandissant?

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+5

MAJ

La Flore progresse mais pas les amis :lol: Tant pis, comme disais l'autre, le gens s'intéresse qu'a partir de la floraison!

 

Pas de problème pour l'instant, les tiges violette sont devenu verte.

Temp le jour, entre 24 et 30/ entre 55 et 70% d'humidité

La nuit, entre 20 et 22 pour 80-95% d'humidité.

Avis? suggestion?

à Bientot/

 

Petite photo de famille,

img180g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou houpy!!!

 

tout roule pour le moment c'est cool ;-)

 

Le climat est bien gerer ca va,faut juste éviter les 30° car c'est un peu chaud mais jai eu des ptits passage dans ces temperatures et tout va bien chez moi donc rassure toi tu gère!

 

pour les tiges viollettes c'est normal au debut de la pousse et comme tu vois ca va verdir ya pas de soucis.

 

Et oui ta tout a fait raison c'est dommage que les cannaweeders se declarent seulement pendant la flo et ne participe pas plus a part visiter.

 

perso j'avais fait un jdc ya quelque année et jai arreter suite au manque de coms.

 

mais la culture me suis toujours la jen suis a flo+30 avec 8 big bud :-) et tout se passe bien(je croise les doits)

 

sinon rassure toi je suis ta culture du coin de l'oeil.

 

bonne culture a toi l'ami et je te souhaite de beaux arbustes

 

bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sa pousse bien tes plantes .

Pour les tiges violette ça ma fait la même chose mais rien de grave (en tout cas j'ai pas de problemes special avec la tige a cro +26 elle est toujours un peu violette mais j'trouve sa sympa ^^)

Voila je m'installe et voit comment sa se develloppe :ptdr:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour vos réponses et votre aide qui me sera indispensable par la suite!, d'après ce que je vois je suis entre des mains expertes, ca va le faire!

 

TchouXXSX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.