Jdc n°2 [outdoor vosges 2010] - maizal gord, safari mix *recolte*


Messages recommandés

Salut à tous..

 

Voila voila le printemps s'impose, l'heure des préparations pour la session outdoor 2010 commence :)biggrin.gif

 

Alors c'est mon 2ème JDC, (1er en Out) mon précédent JDC en Indoor s'est conclu avec 2 hermaphrodites, j'ai passer l'eponge sur cette triste culture, pour me focaliser sur l'Outdoor..^^javascript:%20justReturn()

 

Alors pour commencer :

 

Variét. Graines : KALICHAKRA (x10)

Breeder : Mandala Seeds

Site Commande : mandalaseeds.com

 

Donc ben la commande je l'es passer hier, 10 graines de Kalichakra, mode de paiement par espèce (lettre recommandée)

 

j'attend leur reception puis l'envoi de mes petite graines

 

je compte les fair germer puis les developper tranquillement sous eco en interieur pour les mettre en terre courant mi-avril / debut mai

 

Donc, si vous avez déjà fait une culture avec cette variété (Kalichakra) en outdoor, ou si vous avez deja commander chez mandalaseeds ou tout simplement pour me donnés des petit conseils pour bien demarrer cette session 2010, hey bien aller y le topic est ouvert, et merci beaucoup biggrin.gif:D

 

PS : j'ai entendu dir qu'il était conseillé de mettre en terre après les saint de glace... qu'en penssez vous ??javascript:%20justReturn()

 

merci de vos reponse :)

 

Seeeb javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

PS : j'ai entendu dir qu'il était conseillé de mettre en terre après les saint de glace... qu'en penssez vous ?

 

Tien tu as ce que tes pied prennent un mauvais coup de froid juste a cause d'un sentiment d'etre trop presser??? ;-)

 

Donc voila les saint glace marque la fin théorique des gelé matinal et nocturne. Aprés cela depand de ta region!!

 

Voila fin bon tu as le temps avant des les mettre dehors si tu as de quoi t'en occupé en IN avant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je plante dans les vosges et pour les gelés tardives je fait un paillage autour des plants des que je les met sur le spot..Sa conserve un peut la chaleur et sa ralentit les limaces...

Voila généralement je le fait avec des feuilles, de l'herbe, des fougeres et en plus sa conserve l'humidité du sol..

alé bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je te conseille d'attendre un peu parce que dans le Vosges le froid et encore un peu présent et sinon très bonne idée tire!tire! encore une chose d'appris grâce a cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouu merci a tous d'avoir repondu, sa fai beaucoup en 1 jour

sa fait plaiz

 

Pour commencer je vais donc suivre tes conseils NeneBH j'attendré les saints de glaces pour les mettre dehors voir meme legèrement plus tard, dans les montagnes des vosges les gelées son encore asser tardive, meme si les journées en ce moment étaient deja relativement chaudes et ensolleillées et qu'il n'y a plu gelé depui 1 mois...

 

de toute façon on est debut avril, j'attend mes graines d'ici 1 à 2 semaines, je les fai demarrer sous eco pendant 2 à 3 semaines se qui o final ne me donne pas d'autre choix que de planter après les st de glace ^^ donc c parfait

 

et pour les photos de mon spot et de son sol elle von arrivées prochainement... voila

 

PS : quelq'un d'entre vous à t'il deja cultiver ou gouter de la kalichakra ???

 

merci a tous à bientot

 

Seeb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !! je t'en souhaite autant !

 

petite question :) je compte préparé ma terre d'acceuil se soir, mes trous ont une dimension de 30x30x40cm(~),et je compte fair un mélange 75%terre locale / 25% terreau universel pH 5,8 (avec engrais) NPK 14-16-18

 

Y at'il des choses particulières comme des bille d'argile ou autre à mettre au fond de mes trous ??

 

Est-ce que mon terreau convient ??

 

Merci de me repondre au plus vite, car je doi fair sa se soir dernier délais car je ne suis pu disponible pour le fair la semaine qui arrive, et mes pied devrai etre planter dans 1 mois !!

 

Merci beaucoup !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-nabys.

 

mes trous ont une dimension de 30x30x40cm

Tes trous me paraissent un peu petit. Essaye de les agrandir un peu plus.

 

un mélange 75%terre locale / 25% terreau universel pH 5,8 (avec engrais) NPK 14-16-18

Tout dépend de la terre de ton spot, car si elle est trop lourde au trop collante, tes racines auront du mal à s'épanouir correctement, j'en ai déjà fais l'expérience en out.

 

Sinon les terreaux universels (bas de gamme) ne sont pas trop adaptés pour ce type de culture.

 

Bonne chance pour ton out ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils xtreme62

 

la terre de mon spot est une bonne terre de ronces/fougères bien meuble qui convient au besoin du canna, théoriquement déjà la à l'etat naturel c une terre ou le cannabis peut se developpé sas trop de souci (me reprendre ci contraire ^^), Donc avec l'ajou de 25% de terreau (certe simplement universel) sa peut quand meme etre correct ???

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Tes trous me paraissent un peu petit. Essaye de les agrandir un peu plus.

 

Perso, je ne fais jamais de trous remplis de substrat.

 

Si tu travailles bien ton sol et que tu l'amendes bien, pas de raison de procéder ainsi et ca m'a pas empêché de faire des pieds de plus de 2,5m en 2009 alors que je suis parti de semis début juin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey K-nabis!

 

Tres sincerement essaie de trouver des billes d'argiles, pas que ca t'apportes des nutriments phénauménaux mais ca retiens l'eau & l'humidité par conséquent ca régule le débit d'eau qui s'écoule dans les veines de ta beuh !

 

 

Mets une poignée au fond du trou pour permettre un arrosage par capilarité ( arrosage par la coupelle c'est bien de le faire 1 arrosage sur deux )

 

et certains en mettent tout au dessus du pot permettant de retenir constamment l'eau de l'arrosage :)

 

bref voilou t'en a pour 3 à 5 € le pack de 1 000 0000 de billes lol ^^ dans toutes les grandes surfaces vertes!

 

Sur ce man !

 

Bonne culture :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses les gars !! sa fait plaisir

 

donc je vais fair comme tu me dit keoops, je vai ajouté des billes d'argile o fond de mes trou afin de "régulé l'eau" pour mes pied, dont mes graines je le rappel devrai arrivées d'ici la semaine prochaine :):)

 

j'envoi les Maj de mon spot sans + attendre :up:

 

voici une maj 2 de mes trous

fef53.jpg

 

en voici une autre du spot en générale

e5882.jpg

 

Il n'est pas super éloigner, une route passe à 100m, mai personne ne vien jamais ici, ni chasseur, ni promeneur, ni ramasseur de champignon, ni ONF, ni gensgens ^^

 

dite moi se que vous en pencer!

et pour la taille des photos, oui effectivement je les trouve minuscule, or, j'ai du les réduire à sa, pour qu'elle fasse 50ko, mes photos taille originale pèse 2.8Mo donc son déjà très lourde :s:s

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me remonter ^^ lool

 

mai ne t'inquiète pas, plusieur de mes amis, on fait pousser et les recoltes étaient plutôt exellentes, certe mon frère qui habite dans le sud en 2009 a fait quelques bon grammes en plus pour un pieds de moins, c vrai... mai bon, loin d'être perdu... :)

 

Sinn Pour aujourd'hui :

 

1- Premier spot lacher, je l'es juger trop riské... j'en ai trouver un autre 99,9% sûr, ou théoriquement personne ne devrai s'y avanturé à coup sur, il est bien paumé, bien haut (degagé), et bien difficil d'accès :)

 

2- j'ai fait 6 trous cet apremidi, dont 3, déjà préparé (terreau engraissé au fond, terre locale pour le reste^^ PS : c'est une très bonne terre fertile,sur mon spot les plantes qui poussent son, fougère, ronce (murier sauvage), et genet.

 

3- j'envoi la Maj générale du spot !!!

 

d079df.jpg

 

Le spot s'étend sur 3 niveaux, de futures photos à venir, lorsque tout sera pret voila :)

 

des critiques, des avis, des conseils ???

je suis preneur ^^

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.