Jdc n°2 [outdoor vosges 2010] - maizal gord, safari mix *recolte*


Messages recommandés

Bijour bijour,

 

FLASH INFO, j'ai rempoter hier soir pour 2 raisons :

 

-1 la terre était sèche elles avaient +/- soif

-2 sur la plupart les racines commencaient à pointées sous le pot ^^

 

Donc rempotage executer jusque la sans souci dans des pots légèrement plus gros (~1cm de + en largeur et hauteur) c'est pas enorme mai j'espère que sa va le fair jusqu'à CRO+15 pour les mettre dehors ensuite... sa apporche

 

voila peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yope,

 

J'ai commencé moi aussi un prémisse de plantation pour l'outdoor de cette année ! Je sais pas si tu es dans la même région des Vosges que moi mais en ce moment il fait plutôt froid (2° la nuit ^^) Sa craint un peu surtout que je vais être obligée de les sortir dehors ! Arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

C'est cool de votre part fabus et xd de fair un petit acte de présence :-)

 

C'est vrai que pour le moment c'est frais :s dans la montagne mais bon apparement le temps va se remettre dans le bon sens pas de souci attend encore un peu ^^

 

Bientot des nouvelles Majs,

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey K-nabys sa va la forme?

Sa avance tout doux aussi chez toi, mais sa va donner je pense!

Tu comptes les mettre en outdoor à partir de quand?

Sinn tout à l'air parfait chez toi,vivement la prochaine MAJ.

Passe sur le mien dans la soirée j'aurais mis une petite MAJ.

Voilà,bonne aprém à tous.

Peace++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

donc me voila de retour pour de nouvelles maj ^^

 

Un peu moins heureux que la dernière fois.. vous allez comprendre !

 

donc voici les Majs

 

Tempo Norte (c'était la plus belle, c'est maintenant la plus mal en point) >> CRO+14 (feuilles vrillé puis brunies depuis le centre des feuilles :/) j'ai aucune idée de se que sa peut etre... AIDEZ MOI svp

 

cd6548.jpg

 

Voici maintenant les Kalichakra les unes après les autres, pour elles tout va bien, après un depart peu convainquant, elle reviennent d'assaut en passant des moins belles au plus belles maintenant!!

 

33fb36.jpg

 

28781a.jpg

 

6cc68.jpg

 

23b56d.jpg

 

Maintenant le tour de la Safari Mix qui prend de l'allure :-)

 

1674e9.jpg

 

La Maizal Gord qui commence elle aussi à regréssée, ses feuilles commence à plongées et quelques traces orange minim on fai leurs apparitions sur les feuille (très etrange):/

 

bab1e.jpg

 

et pour finir la Mandala#1 qui helas elle n'on plus n'a pa la forme, elle parai en plaine santé mai on dirai qu'elle ne pousse plus, ses feuilles on plongée, j'ai pencer à un sous arrosage, j'ai donc arroser tout était super sec après 4jrs, mai elle n'a pas remonter ses feuilles...

 

dc6bea.jpg

 

Voila donc une CRO+14 qui laisse apparaitre des soucis.. j'ai besoin de votre aide ami cannaweedeur afin de m'éclairer un minimum..

 

Sinon dernière question, pensser vous que je peux mettre ses germes en outdoor, car sa commence à trop partir en live, et c'est à chaque fois vers CRO+15 que je n'arrive pu a gerer mes plants en indoor :/ (Il y a certaine choses que je ne gèrre pas sans doute certains de mes problèmes en viennent >>

- Pas d'hygromètre - (1 verre d'eau dans mon placos)

- pas de ph mètre - j'arrose à l'eau du robinet agrément d'une cuillère de vinaigre pour descendre le Ph)...

Je ne compte rien acheté de plus, de un parce'que je ne peux pas, et surtout de 2 parceque je ne compte plus cultiver en indoor...

 

Merci à vous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm bizarre la réaction de tes plantes, pour moi les feuilles qui vrillent c'est qu'il doit faire trop chaud dans ta box, essaye d'éloigné un peu ta lampe.

Est-ce que tu as un système de ventilation.

Et tu peux essayé de remplacé ton verre d'eau par un récipient plus gros. Le mieu serait même de mêtre un tissus à trempé dedant et avoir un ventilo qui souffle dessu pour augmenter ton hygrométrie.

Voila les quelques conseils que je peux te donner après c'est peut être une carrence...

bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse les gars :-)

 

Je vien annoncer que le Jour-J approche..

Les saints de Glace étant passer enfin ^^ et apparement une semaine qui s'annonce bonne pour la partie nord/France, je compte ne plus tarder du tout à lacher mes petit semi dehors, voila dite moi se que vous en penser sur cette decision ...

 

merci à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et si tu as peur qu'elles aient encore un peu froid, fait leur une mini serre, elle seront plus au chaud et a l'abruit des intemperies!!

 

Si t'en a pas, facil: moi par exemple, j'ai prit un panier de congelateur et je l'ai recouvert de feuille transparente (celle ou tu fou tes cours dedans :-))

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de même elles y sont depuis 4 jrs :-D

 

Au départ elles ont "fort jaunies" puis certaine se remettent tout doucement...

 

ma mandala#1 est morte (arraché par une bête)

 

d'autre ont jaunies voir blanchies o_O sur les feuilles mai sa a l'air de se rattrapé... par contre elles ne poussent toujours pas plus .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, merci de votre passage :-)

 

hey bien neneBH les photos vont arrivées dans la semaine ^^ pas d'inquiètude..

 

et pour te repondre p-air elles sont deja dehors chaqune dans leur trou depuis 5 jours comme je lès dis plus haut :-)

 

petit bilan tout de meme qui va peut etre vous paraitre choquant

 

Bilan sur mes 10 plants de depart

 

la mandala est morte (manger par un animal), la tempo norte va bien elle se développe, la maizal gord va très bien, 3 kalichakra sur 5 vont bien 1 est morte (bouffée) et l'autre est devenue toute jaune/blanche pour terminé avec les 2 safari mix une est morte (trop petite et n'à pas résisté) l'autre vie m'ais n'a plus qu'une feuille (le reste est dévoré).

 

 

 

PS : pour les 5 en bonne santé, elles se sont enfin familiarisé avec l'environnement, sa y est elles commencent à reeprendre la croissance >> bientot les majs :-D

 

peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.