Invité

Messages recommandés

Hello Korrigan

 

+1 Super boulot et bien présenté !!

 

Juste une petite réserve personnelle concernant l'éfficacité des gaines isolées.

 

Si cela ne représente sans aucun doute pas une solution complète pour insonoriser une installation, j'ai tout de même remarqué une différence entre deux montages sur un circuit identique et équipé successivement avec lesdites gaines insonorisées et les gaines standards.

 

Autrement, très joli caisson, serait-ce utile de réévaluer la puissance de l'extra à la hausse pour compenser les pertes de charges ?

 

++ enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très intéressant et très sympa ce système de chicanes, ne pas oublier les pertes de charges engendrées car ce type de circuit donc sur dimensionner d'au moins 30% son extracteur.

 

ciao et si tu le fait, je serait intéressé de voir le système fini avec un torin par exemple.

 

Le systeme de gaine insonorisée est le plus simple, le moins chère d'où son succès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai un de silent boxe et je dis que le prix vaut le resultat !!! IMPRESSIONNANT tout simplement.

 

Pour vous dire j'ai une silent box 1000m3/H et elle fait 5 fois moins de bruit qu'un extracteur de gaine 125m3/H !!!!

 

D'ailleur on entend que ca dans mon instal !!! C'est vrai que c'est cher mais je vous garantie le resultat.

 

Si tu veux voir mon jdc ==> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-118884_30-sous-600w-green-power-terre.html

 

Apres c'est vrai que si vous etes bricoleur pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te dirais franchement que a la base j'avais un extracteur simple 700m3/H avec le silencieux. Cela étant vraiment trop bruyant malgres le silencieux, j'ai opter pour une silent box 1000m3/H. Mais tu peux me croire que sans le silencieux la silent box est terriblement efficace. L'avantage du silencieux est de reduire le bruit au niveau du souffle d'air. Sinon niveau bruit mecanique emis pas la turbine torrin on entend que dalle avec la silent box. Comme je le disait precedement la silent box meme sans silencieux est 5 fois moins bruyante qu'un intracteur de gaine 125m3/H.

Des fois j'ai meme des doutes a savoir si elle tourne... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres c'est vrai que c'est assez cher mais si on est pas bricoleur ou ne savont pas comment en fabriquer un efficace ( ce qui n'est plus le cas avec ton post :D )les caisson sont vraiment efficace.

Pour la perte de puissance si on rajoute un silencieux ou un filtre a charbon je ne sais si il y a vraiment une incidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super post.

Bien expliquer, bien ecrit, et personne ne l'avait fait avant.

 

Merci à toi.

 

Très bonne idée ta boite à chicanes ! C'est exactement le même principe qu'un piège à lumière mais en piège à son.

 

Bonne continuation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Chouette, merci Korrigan :-)!

 

Apres c'est vrai que c'est assez cher mais si on est pas bricoleur ou ne savont pas comment en fabriquer un efficace ( ce qui n'est plus le cas avec ton post :bigspliff: )les caisson sont vraiment efficace.

 

Mouais, je malheureusement pas très avancé par son plan en fin de compte. Sens pratique est à zéro chez moi malheureusement. De plus, mon espace de culture (Darkroom 60*60*140) ne me permet pas vraiment d'y placer une boite pour mon extracteur.

 

Par contre, je profite de ce topic pour poser une question: j'ai lu sur plusieurs autres topics qu'il serait possible de diminuer la nuisance sonore d'un extracteur en "cassant" son flux d'air.

Quelqu'un sait-il si ça marche? Et si c'est le cas, pourquoi... et surtout comment?? Cette méthode se preterait bien à un espace de petite culture je pense, et puis me sauverais de nombreuses nuits blanches... mon placos fait un bruit de fusée au démarrage :-( .

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Chouette, merci Korrigan :-)!

 

Apres c'est vrai que c'est assez cher mais si on est pas bricoleur ou ne savont pas comment en fabriquer un efficace ( ce qui n'est plus le cas avec ton post :bigspliff: )les caisson sont vraiment efficace.

 

Mouais, je malheureusement pas très avancé par son plan en fin de compte. Sens pratique est à zéro chez moi malheureusement. De plus, mon espace de culture (Darkroom 60*60*140) ne me permet pas vraiment d'y placer une boite pour mon extracteur.

 

Par contre, je profite de ce topic pour poser une question: j'ai lu sur plusieurs autres topics qu'il serait possible de diminuer la nuisance sonore d'un extracteur en "cassant" son flux d'air.

Quelqu'un sait-il si ça marche? Et si c'est le cas, pourquoi... et surtout comment?? Cette méthode se preterait bien à un espace de petite culture je pense, et puis me sauverais de nombreuses nuits blanches... mon placos fait un bruit de fusée au démarrage :-( .

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Chouette, merci Korrigan :-).

 

Apres c'est vrai que c'est assez cher mais si on est pas bricoleur ou ne savont pas comment en fabriquer un efficace ( ce qui n'est plus le cas avec ton post :bigspliff: )les caisson sont vraiment efficace.

 

Mouais, je ne suis malheureusement pas très avancé par son plan en fin de compte. Sens pratique est à zéro chez moi snif. De plus, mon espace de culture (Darkroom 60*60*140) ne me permet pas vraiment d'y placer une boite pour mon extracteur.

 

Par contre, je profite de ce topic pour poser une question: j'ai lu sur plusieurs autres topics qu'il serait possible de diminuer la nuisance sonore d'un extracteur en "cassant" son flux d'air.

Quelqu'un sait-il si ça marche? Et si c'est le cas, pourquoi... et surtout comment?? Cette méthode se preterait bien à un espace de petite culture je pense, et puis me sauverait de nombreuses nuits blanches... mon placos fait un bruit de fusée au démarrage :-( .

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, slt, slt ( oups un triplon LOL )

 

Ben perso casser le flux je ne sais pas comment faire mais avec ton extracteur tu as deux bruit : le mécanique de l'extracteur en lui même et le bruit du souffle. Le bruit mecanique pouvait être atténuer. Pas une silent box et le souffle par un silencieu et de la gaine insonoriser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeurs !

 

Moi, j'aimerais juste vous expliquer en deux mots comment j'a réalisé un silencieux pour ma fin de conduite d'extraction.

 

Je suis aller dans un magasin de brico et j'ai acheté :

 

tube pour canalisation "orange"

 

2 réducteur 160-125

un tube env 1 mètres 160

du scotch un peu hard

de la mousse en plaque env 7 cm d'épaisseur

 

J'ai laver les tubes à mort puis j ai accouplé (mdr)

le réducteur sur le tube de 160, coupé la mousse de façon à pouvoir la plaquer contre la paroi.

 

Mis la mousse dedans, plaquer le deuxième réducteur et scotcher fermement éventuellement ajouter encore une bande de mousse pou comblé la partie du tuyaux à nu.

 

et voilà un super silencieux c'est pas le monstre luxe, mais sa fonctionne bien.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

étant en plein déménagement je n'est pas actuellement la possibilité de le faire mais c'est facile.

 

Imagine <=> que

< est le réducteur 125-160

= est le tube de 160

> est le 2 ème réducteur

 

une des pièces est ajustée normalement et l'autre est scootché

le tout rempli d'une plaque de mousse de env 4 cm d'épaisseur.

 

 

Voilà ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.