Plantes petites et touffues


Messages recommandés

VARIETE : 10 plantes super girl

AGE : boutures mise en pot le 24/02/10

SURFACE BOX : H:200cm; L150cm; L80cm

LAMPE : 2*600 HPS

DISTANCE : 60cm

CYCLE : 18/6h

TEMP : 28 le jour et 22 la nuit

HYDRO : 50%

EXTRACT : 1000 M3/H 18/6H

INTRA : 125 M3/H 18/6h

TERREAUX : plagron algua

POTS : 6L

ENGRAIS : plagron algua croissance 1 fois par semaine 2ml par litre d'eau

ARROSAGE : 1 fois en debut de semaine 5l pour les 10 plantes avec engrais. et apres une ou deux fois sans engrais.

PH : 7

 

 

 

Donc mon probleme est le suivant, j'ai recuperé des boutures chez un ami. Tout d'abord elles ont eu des feuilles verte foncé qui se recrocvillaient sur elles meme telle des serf d'aigle ou en forme de bananes et des pistils sont apparus comme si elles florissaient. On ma dis que c'etait du stress et que ca allait passer. Exact cela a passer.Mais depuis mes plantes sont petites 30 cm en moyenne et tres touffues.

J'ai l'impression qu'elles poussent tres doucement...

De plus comme sur les photo les feuilles ont tendance à baisser vers et a jaunir un peu. Peut etre faut il que j'arrose avec de l'angrais a chaque fois alors que sur le plan de croissance du fabricant il dit une fois par semaine.

 

Peut etre y a t il trop de feuilles et cela nuis a la croissance... merci de me conseiller.

 

Feuille stressé

abf16e.jpg

c9e444.jpg

mes plantes

53b9bb.jpg

06cc25.jpg

8a0c5e.jpg

90f162.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Je ne vois point de surarrosage, mais des toffs en dehors si possible à la lumiére naturelle de tes protégées serait un plus, parce que là...pour un diag. faudrait être devin.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben demain je mettrais des tof a la lumiere naturelle.

de plus pour le surarosage j'ai un pti appareil ( https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/controle-ph-ec-t-h-1/humidite-148/testeur-d-humidite-3-en-1-1335.html ) qui m'indique si il faut de l'eau ou pas donc je ne pense pas.

jpenserais plus a un manque d'engrais ou autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les tof a la lumiere du jour, tu peur voir elles sont petites , enfin elles poussent lentement et sont toutes compactes. De plus tu peux apercevoir un jaunissement de certaines feuilles.

 

1fa74e.jpg

 

fc4b57.jpg

 

0d3148.jpg

 

9caf6.jpg

 

0c6.jpg

 

745946.jpg

 

9df6e0.jpg

 

et la tu peux voir les feuilles qui ont stressées

 

72911d.jpg

 

84cc3d.jpg

 

72a504.jpg

 

Donc que penses tu de cette pousse assez lente (bouture mise en terre le 24/02/10) et du fait qu'elles soient toutes compacte et touffu. Et le jaunissement???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti enfin re...!!!!

 

 

C'est une carence en azote mon enfant un ptit pipi dilué à 10% ne serait pas de trop ou un engraissge classique c'est comme tu sens xD...et début de carence en micronutriments bref ta plante à la dalle.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement je suis le plan de croisance de plagron c'est a dire 2 ml de algua grow par litre une fois par semaine. et sinon j'arrose 2-3 fois par semaine à l'eau uniquement. Je leur donne environ 5L litres a chaque fois sachant que j'ai 10 pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et ne pisse pas dans ton eau pour le moment, tes racines doivent etre noyé dans le fond de tes pots. Attend que ce soit moins humide dans le fond de tes pots avant d'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Peut etre y a t il trop de feuilles et cela nuis a la croissance...

 

Plus il y a de feuilles, plus ta plante aura de vigueur, et inversement...

 

 

 

 

Pour le diag, j'aurais dit surarrosage, car 500ml/pot 6L 2 ou 3 fois par semaine me semble excessif

 

 

Ca peut aussi être une carence N OE mais avec l'alga grow à 2ml/L (dose normale = 1ml/L) ca me semble peu probable, mes moby dick sont vert foncé à c+30 alors que je ne leur ai mis qu'une fois de l'alga grow 0.7ml/L a c+21

 

 

 

Tschuss

 

 

Edit : en circuit fermé, ca chauffe kedalle une 600w : 23°c max à 30cm de la 600Grolux pour 19°c air intracté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens quand meme a preciser qu'elles sont sous deux 600W donc elles ont beaucoup soif. Tiens le liens de mon JDC ca te sera peut etre utile pour un diag plus precis. Je pense pas au surrarosage car j'ai un pti appareil planté dans les pots qui me dis le taux d'humidité.

 

JDC === > https://www.cannaweed.com/forum/sujet-118884_30-sous-600w-green-power-terre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ok, donc sa fait un demi litre par plant. C'est trop. Reduit 200/300ml par plant.

 

Je trouve pas ça déconnant 0,5 litre dans des pots de 6 litres ...

Par contre, si j'ai bien compris tu arroses 3x par semaine, là ça me paraît déconnant ^^

 

La terre est bien sèche en surface quand tu arroses ?

Si j'étais toi, j'arroserais plus genre 1 litre, mais moins souvent (quand la terre est sèche en surface quoi :-P )

 

++

 

edit :

 

J'avais pas vu ça :

 

TEMP : 28 le jour

Vu la chaleur dans le placard, tu dois même pouvoir envoyer un bon litre tous les 3 jours sans souci (vérifie quand même que la terre est sèche ^^ )

 

 

edit 2 : oui, 600W ça chauffe pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikoin salut. Je ne dis pas forcement que c'est trop ou pas asser d'eau un demi litre par plant.

Ce qui me semble le plus interessant, c'est de savoir si la terre est seche quand il arrose, si elle est encore humide ca signifie que c'est trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait avec un demi litre deja ca sort du pot et secoule ds la coupelle. Alors j'imagine pas avec un litre. et ui je fais bien attention a ce ke la terre soit seche. regarde les photo de mon jdc c'etais hier matin et j'avais arroser le lundi matin avec les 5L et engrais. et tu vois comme les feuilles sont courbé vers le bas le mercredi matin soit 3 jours apres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau coule direct dans les soucoupes quand tu arroses ?

Si oui, renseignes toi sur l'immersion des pots, comme c'est là ton terreau n'est humidifié que en surface (tout sec en profondeur ...), du coup les racines galèrent, carences, problèmes, plantes qui ont soifs ...

 

edit : il est important de bien humidifier toute la motte quand tu arroses, comme dirait olif : "arroser beaucoup mais pas souvent, c'est ça le crédo" :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Les feuilles courbées vers le bas sont symptomatiques d'un étouffement racinaire.

 

soit le pot est trop petit, soit le substrat trop tassé ou inadapté, etc

 

 

Je verrais bien un gros paquet de racines qui étouffent au fond du pot -> taillage des racines (aka roots trimming, jamais fait :D) + rempotage

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!!

 

effectivement pour moi nous avons a faire a des plantes en etat de sous arrosage et carrencées...

 

tout ceci dut au fait d'une mauvaise gestion des arrosages...si il y a un drain avec 0.5l d'eau en pots de 6l alors la terre ne se rehumidifie pas correctement donc zones seches et tout ce qui en decoule.....

 

immersion powwaa.....et ensuite reprise des arrosages en arrosant lentement,en binant la surface avant chaques arrosages, et l'ideal meme etant d'arroser en 2 ou 3 fois a plusieurs minutes dintervalle par petites quantités pour permettre a la terre de se rehumidifier corectement.....

 

par la suite afin d'eviter ces petits desagrements ajoute a ton substrat 30% de perllite ou mix coco/perlite.

cela t'aidera grandement dans tes arrosages....

 

a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ui bien jouer les gens !!! j'avais pas penser a ca mais en y regardant de plus pres je pense que ca doit etre le terreaux qui est trop tassé. Et a mon avis la terre est humidifier partiellement. Je v donc gratter un peu le dessus du pot et arroser plusieur petites fois. En esperant voir un changement et j'vous tiendrais au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.