Première culture en intérieur 400w hps


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà mon premier jdc. j'aimerai avoir autant de critiques constructives que possible, merci d'avance. ;-)

 

Description de l'installation:

 

Matos:

-homebox 1m*1m*2m

-lampe HPS 400W( qui sert pour la croissance et la flo)

-ventilateur domestique rotatif à vitesse variable

-une central météo avec sonde sans fil( merci chérie)

 

Conditions:

De jour:

-température: entre 25°c et 26°c hygro environ 45%

-photopériode:16h

-ventilation continu

 

De nuit:

-température: de 19°c à 21°c

-photopériode:8h

-ventilation: cycle de 1h on et 30min off

 

J'engraisse 1/3 avec un engrais pour tomate NPK=5-6-7.

Cependant je viens d'acheter des engrais de la gamme biobiz (bio grow, bio bloom, root juice, top max, ph down grow et bloom)je devrais les recevoir dans les jours à venir, et je compte bien suivre le programme biobiz. De plus je devrais bientôt recevoir aussi un testeur de pH pour la terre et un kit pH pour solution. Et on fera avec pour commencer :-) .

 

Début de culture:

-Germination: J'ai acheté des graines chez une marque hollandaise très connue.. Ce sont des graines féminisées mais c'est un mix de plusieurs variétés donc se sera la surprise... J'ai placé ces graines dans de l'eau à température ambiante 20°c à 22°c pendant 24h puis encore 24h dans du coton. J'ai ainsi obtenu 100% de germination et toute les graines avaient un germe d'environ 1/2cm.

 

-Mise en terre: J'ai placé les graines dans des pots de 9cm*9cm*10cm avec du terreau à pH 7 avec granulométrie importante, les premières pousses sont sorties au bout de 72h les dernières 118h (observation: le retard pris à la germination par certain plants semble s'aggraver durant le début de croissance).

 

-Croissance: Dès l'apparition des premières feuilles embryonnaires j'ai placé les jeunes plants sous la HPS 400W à une distance de 50cm et démarrer la ventil 48h après.

 

Remarques: J'ai commencer l'engraissage dès la mise sous lampe et après plus de recherche sur le site je regrette un peu même si mes plants se portent très bien.

Voilà stop au bla bla et place aux photos...

3f6f2.jpg

ma box....

 

9b2242.jpg

les filles...

 

On peut voir que pour les premiers jours de croissance j'ai rajouté un réflecteur fait maison avec du mylar afin d'optimiser la lumière.

586f.jpg

88e28b.jpg

c+10

 

df72f.jpg

 

Voilà pour ma petite culture en espérant que ça pousse et je ferai suivre les évolutions ;-).

N'hésitez pas...

cannabiquement.

 

Au matin du c+12, mauvaise surprise une des plantes à une sale tête :-o

En effet les deux premières feuilles dentelées ou jaunit et sécher avec des nécroses sur les bords voilà les photos...

 

047984.jpg

c1eb86.jpg

7eb29f.jpg

 

Comme on le voit ci-dessus seules les deux premières feuilles sont malades..De plus seulement la partie des feuilles directement exposées à la lumière sont marquer. Les conditions à mon réveil étaient de 25°c et 43% d'humidité cependant ds la nuit l'hygro est montée à plus de 70%. J'ai cherché sur les guides de diagnostic mais je reste perplexe, le fait que les deux feuilles soit marquées de façon symétrique me laisse penser que ce n'est pas un champignon ou autre parasite... Je pense plus à un coup de chaleur lors de l'allumage de la lampe cependant pourquoi seulement ces deux feuilles (les plus basses) sont touchées :-? :-? :-?

2cf44d.jpg

 

Comme on le voit le reste de la plante est correcte, dois-je couper les feuilles malades???

Hier soir a minuit tout allait bien et seulement douze heures après...??

 

C+14:

Après beaucoup de recherche sur le site me voilà plein de doute. Je décide donc de couper les feuilles malades, direct je vais voir mon growshop avec mes feuilles en poches.. Pour lui pas de doute si c si soudain c surement un champignon il me déconseille d'utiliser un fongicide et me rassure en disant qu'il faut couper les parties malades et laisser faire la nature! Alors bon ... j'ai quand même désinfecté entièrement la chambre à la javel et viré le bois qui peut servir de niche a ste saleté :-x

e40701.jpg

voilà..

 

De plus aujourd'hui j'ai enfin mes pots de 11l carrés. Donc après deux jours sans eau le substrat est bien sec même je pense un peu trop car les plantes sont toutes affaissées :-( du cou très facile à dépoter!!

7ff80b.jpg

les pots avec 3 bons cm de billes d'argiles au fond..

 

f7b52a.jpg

les liquides....

 

c0a9f8.jpg

et les solides..

 

J'ai eu le droit de gouter au joie du rempotage en appartement et bien vive la serpillère,lol.

J'ai utilisé du terreau de chez CANA 50% de cana plus(très aéré) et 50% de cana normal ( avec perlite), je regrette de pas y avoir incorporé de la terre de bruyère j'ai appris que c'était une terre acide et qui je pense doit faciliter l'absorption des nutriments..

 

Après le rempotage j'ai arrosé avec près de 2l d'eau avec 2ml/l de root juice.

 

Le travail fini:

52c615.jpg

Comme on peut le voir sur la photo dans le pot du milieu mon pH mètre de terre, qui donne aussi humidité de la terre et la lumière reçue. Est ce vraiment fiable? Le temps nous le dira...

 

Près de 7h après le rempotage les filles semblent apprécier l'arrosage abondant :-o .

Affaire à suivre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne penses tu pas que tu devrais mettre des dessous de pots, ne serait-ce que pour éviter la moisissure du bois qui est en dessous??

J'y avais pas pensé!! Cependant j'ai mis ce plancher pour éviter que l'eau stagne ss les pots et pour assurer une bonne aération de la terre. Mais je vais plutôt penser aux caillebotis plastique... bien vu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo rasta

 

dis moi, t'as arrosé hier soir?

 

c'est peut être le même problème que le miens :

leus feuilles ont commencé à perdre leur vert,

necroser au bout des feuilles en frisant

en deux jours, la moitié étaient jaunes,

vraiment sale tronche...

J'en ai déduis soit pH trop basique (l'eau de mon robinet est calcaire donc moins acide) -> J'ai rajouté du pH- , et j'ai retesté avec mon testeur de piscine (qui coute 4€ à tout casser), tu peux aussi choper un testeur pH electronique qui va directement dans la terre, mais ca taxe 100€ ! (pour répondre à ta question sur mon JDC)

soit choc à l'engrais (je leur donnais 4mL/L, 1/2L par plante) ->j'arrose depuis 1 semaine uniquement à l'eau

soit choc à l'eau (arrosage tous les 2 jours)

J'espère que ca te sera utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi, t'as arrosé hier soir?

Oui et avec engrais.... :-(

Je crois les mettre au régime sec pendant 2 jours histoire de voir. J'attends un testeur de pH qui va en terre et un kit de bandelette pour tester le pH de l'eau, je devrais recevoir ça demain ou samedi j'attends et te redonne les résultats. En tout cas merci pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le programme biobizz!!

Bon j'ai pas mal regardé le forum et je penche plus pour un choc dû à un sur-arrosage. Alors je dois avoir mes pots de 11l demain je pourrais rempoter avec un bon substrat et faire plus gaffe, je pense donc arroser plus au feeling en fonction des facteurs terre, aspect des feuilles..

Et cool rastaman ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec,is moi,je vais te poser une question classique,ya pas du lino vers tes pantes?sinon j'espere que ce n'est pas ce bon vieux"erwina"qui est frappé..

Bah ma box est dans une pièce où c'est des dalles de lino( je crois) ou ça y ressemble beaucoup.. Et Erwina c'est quoi une maladie? un parasite? champignons? Comme tu peux le voir sur les photos seules les 2 feuilles du bas sont atteintes et de façon quasi symétrique!! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas t'induire en erreur amigo,essaye de te renseigner,il y a ce qu'il faut sur le cite,mais le lino,c'est clair qu'il a fait plus d'une victime!!quand a l'erwina,c'est hardcor,il y a rien a faire,si ce n'est isoler immediatement la plante atteinte(isoler=virer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci colliweed,

bon j'ai fouiné un peu partout mais je pense pas que se soit un problème de lino pour plusieurs raisons:

-Il semble que le lino récent ne pose pas de problème car les produits toxiques contenu dans la colle de lino on été interdits depuis plusieurs années, le mien a à peine un an...

-De plus j'avais fait des essais sur une plante avec des graines local avant de lancer la culture en box. J'ai obtenu avec cette graine local un beau pied qui a atteint les 50cm en 3 semaines sans aucun problème apparent ( si ce n'est peu être un sur-engraissage=erreur de débutant)j'ai fini par éjecter cette plante qui était un mâle!!je vais essayer de retrouver une photo de ce pied qui a poussé le pot directement sur le lino ss une lampe. Tu me donneras ton avis! stp!

Par contre je pense de plus en plus à un sur-engraissage ou sur-arrosage voire les deux car l'engrais utilisé (NPK=5-6-7) est toujours sous dosé, mais même un engrais sous dosé peu devenir sur-dosé (flux= concentration*volume).

Enfin si quelqu'un plus expérimenté que moi peut confirmer ou infirmer le sur-arrosage d'après les photos merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi brunal, je viens repondre a ton petit post que tu m'as laissé.

Donc pour tes petites.

Oublie le symptome du lino, car j'ai eu ce probleme dans mon nouveau logement en octobre 2009 et le temps que je trouve le probleme 2 culture sont mortes.

Les symptomes du lino sont: croissance ralenties de la plante et des racines, nouvelles poussent pales, jaunes, les feuilles les plus anciennes crames jusqu'à cramer la totalité du plant.

 

Ensuite en regardant les feuilles de ton plant je ne pense pas que ce soit un surarrosage ni un surengraissage!

Tes feuilles aurait d'abord eu les pointes qui flétrissent deviennent jaunes, puis necroses et seches, voir directement cramés pour un surengraissage.

 

Regarde bien les feuilles de ta plante par le dessous tu verra que la premiere pelicule a été bouffé, d'après ce que je vois c'est comme une transparence.

Peut être une bestiole ou une maladie? je ne me prononce pas sur sa car je n'ai jamais été confronté a ce problème.

 

Ensuite pour l'engrais, vire ton engrais pour tomate lol.

utilise ton biobizz ce sera tès bien, j'étais sous biobizz il ya quelques années pour débuter ce n'est pas trop mal et pour avoir un surengraissage avec sa faut vraiment être un boeuf et doubler les doses prescrites.

 

La je te conseil pour ta croissance en fréquence d'engraissage

2ml/l de biogrow tu arroses 2 fois avec et ensuite une fois a la flotte et ainsi de suite.

Fais bien attention a ce que ton substrats sois bien sec.

Pour te repérer il ya le fameux doigt dans la terre et si c'est sec sur 5 cm c'est bon, mais attention si tu as des gros pots ce facteur devient nul, pèse tes pots a la main et selon la légèreté tu pourras réarroser.

 

Et met des soucoupes en dessous de tes pots, parce que le moment ou il faudra bien drainer tes pots tu vas avoir a laver^^, pour ce que sa coute en plus.

 

Pour un début je ne t'aurais pas conseillé des pots de 11l,

des pots de 6l max parce que le problème du débutant c'est le surarrosage en générale et sur des pots de 11l la moindre erreur et tu vas le regretter, car meme si sa te parais sec sur 5 cm de profondeur l'eau s'accumule dans le reste du pots ou la terre n'a pas encore été colonisé et du coups tu risques d'asphixier tes racines.

Vaux mieux se faire la main sur plus petits, c'est moins chiant a rattraper.

Après c'est un avis perso.

 

Voila beaucoup de choses a dire, en éspèrant t'avoir éclairer un peu plus.

Je suis ton jdc de près a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hyste72,

tout d'abord un grand merci pour ta réponse si complète tu as du y passer du temps et je t'en remercie beaucoup!

 

Avec du recul je pense pas non plus que je sois victime d'un sur-engraissage ou sur-arrosage car depuis il y a du nouveau, le phénomène c'est reproduit et sur plusieurs plantes. Et ceci à la suite de l'arrosage après le rempotage... Je pense que c'est dû au faite qu'avec mes mains palmées et ma délicatesse d'ours j'ai mis de l'eau sur les feuilles!! Ce qui me fait penser ça c'est que les feuilles marquées n'évoluent pas, ça ne se propage pas au reste de la plante, et ça apparait à chaque fois après un arrosage..

 

Voilà un exemple:

0d898.jpg

c2bed7.jpg

 

Quand j'ai été chez mon growshop il m'a dit que ça pouvait être un champignon ou un problème avec l'eau... Le pH de mon eau étant de 8. Enfin depuis j'ai du pH down ce qui me permet de corriger à 6.3 environ.

 

Depuis le rempotage j'ai pris une photos par jrs pour observer l'évolution... les voici:

C+15:

681fe.jpg

 

C+16:

65c236.jpg

 

C+17:

c1d.jpg

 

C+18:

4d3a3c.jpg

 

C+19:

893da.jpg

 

Bon, moi j'ai l'impression que ça évolue pas trop mal mais bon je manque d'expérience pour vraiment juger l'évolution...

 

De plus j'ai un nouveau problème. En effet depuis 2 jours j'ai sur certain plant les pointes des feuilles les plus jeunes qui se recourbent et qui jaunissent... Pourtant j'ai pas engraisser depuis au moins 10 jours et j'ai pas arrosé depuis le rempotage il y a 5 jours voilà une photo:

66fea.jpg

dc614f.jpg

 

Ça me fait ça sur plusieurs plantes je me demande si j'ai pas mis un peu trop de temps avant de remonter ma lampe?? :-?

 

Quand à l'arrosage il est vrai qu'avec mes pots de 11l je suis un peu perdu, comme je l'ai dit plus haut j'ai pas arrosé depuis C+14 soit 5 jours et la terre est sèche que sur 2cm environ et je pense qu'en profondeur la terre est encore très humide mais bon les plantes se portant bien et ayant déjà fait l'expérience d'un sous-arrosage je préfère attendre encore avant d'arroser car j'ai cru comprendre qu'il valait mieux sous-arroser que trop... Cependant j'ai pris note de ton conseil et je compte me baser sur le poids des pots! Ainsi à la suite de ton poste j'ai eu l'idée de faire un pot avec le même mélange de terreau mais sans l'arroser et sans plante du cou, je compte m'en servir comme pot témoin sachant que celui là est bien sec je compare les poids des pots en cultures et de celui là afin d'estimer la quantité d'eau restante dans le pot (merci bien ;-)).

 

Pot témoin:

a328a.jpg

 

 

Sinon j'ai une petite question au sujet des engrais biobizz.

Sur le programme biobizz il conseil de mélanger du biogrow + bio-bloom+top max tout au long de la croissance ET de la floraison. Qu'en penses-tu? moi j'aurai eu tendance à utiliser le biogrow pendant la croissance et le biobloom pendant la floraison et donc de pas mélanger les deux? De plus crois-tu que le PK 13/14 soit indispensable? Et comment l'utilise-t-on?

 

Depuis aujourd'hui je vois les premières pré-fleurs, cela me parait quand même très précoce à C+19, dois-je prévoir de passer en floraison plutôt que ce que j'avais prévu, c-a-d dans 10 ou 15 jours en fonction de la hauteur des filles à ce moment là?

Merci de t'intéresser à mon pti jdc ça fait super plaisir... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Brunal,

Bon je suis content de voir que tes fifilles vont mieux.

Pour la tache jaune, est ce que c'est une tache genre jaune fluo ou une partie qui manque de pigmentation?

Si c'est le cas ce n'est pas trop grave sa me le fais moi aussi parfois, je ne l'explique pas par contre.

Tant que sa ne se propage pas c'est bon^^.

Pour le pot génialissime idée que tu as eu la.

Pour bio-bizz je suivais leur programme donc tu peux y aller les yeux fermé.

Pour le pk 13/14 perso je n'en ai jamais utilisé et regarde le résultat sur un pied nourri au biobizz qui n'a jamais eu de croissance.

Germination et direct en flo pot de 7l

Bud principal

462e1f.jpg

 

J'ai eu 35g sec sur ce pied la

La seule chose que l'ont pourrais reprocher a biobizz pour ma part c'est un petit manque de booster résine, perso pour les récoltes qui ont suivi celle la, je complétais avec du green sensation et la c'étais niquel.

Après pour les passer en flo je dirais 20 cm minimum, après c'est toi qui vois selon la hauteur de ton placos.

Dis toi qu'une plante multiplie sa taille par 2 a 3 selon la variété, voir meme par 4 et 5 pour certaine sativa.

tes plantes m'ont l'air plus typés indica, donc 20 a 30 cm et passage en flo pour te retrouvé avec un pied de 60 a 90 cm

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ debut flo

wow hyste ah oui super bud !!!!!

Ça donne envi..

Bon me revoilà après 15 jrs d'absences dsl..

 

Alors me voila à cro+28 les filles mesurent toutes plus de 30cm

et les 2 plus grandes font bien 40cm. j'espère avoir des pieds qui feront pas plus de 1.2 à 1.3 m!!

Bon les filles se portent bien voila une photo:

 

Cro+28

4feb5.jpg

 

Je lis beaucoup le forum pour voir les engraissages spécifiques à la floraison, et je m'arrache un peu les cheveux!!

Voilà la liste de mes produits:

-Biogrow

-Biobloom

-Topmax

-Root juice

-Alg A Mic

-PK 13/14 (canna)

 

Je compte suivre le programme biobizz avec un arrosage avec engrais 1 fois sur 2. Cependant avec l'ajout de PK.

Alors d'après ce que j'ai compris( sur la multitude de topics qui parlent de ce sujet) on arrête le biogrow à environ 1 mois de flo, et on commence le PK 13/14 qd les têtes commencent à apparaitre et durant environ un mois ce qui doit laisser 15 jrs de rinçage.... Pour le dosage du PK on augmente puis on redescend ce qui donne:

Sem1:

-1ml/l biogrow

-1ml/l biobloom

-1ml/l topmax

-1ml/l alg a mic

 

sem2:

-2ml/l biogrow

-2ml/l biobloom

-1ml/l topmax

-2ml/l alg a mic

 

sem3:

-2ml/l biogrow

-2ml/l biobloom

-1ml/l topmax

-2ml/l alg a mic

 

sem4:

-2ml/l biogrow

-2ml/l biobloom

-1ml/l topmax

-2ml/l alg a mic

 

sem5:(suivant l'avancement des têtes...arrêt du biogrow)

-0.5ml/l de PK

-1ml/l biobloom

-1ml/l topmax

-3ml/l alg a mic

 

sem6:

-1ml/l de PK

-1.5ml/l biobloom

-4ml/l topmax

-4ml/l alg a mic

 

sem7:

-1ml/l de PK

-1.5ml/l biobloom

-4ml/l topmax

-4ml/l alg a mic

 

sem8:

-0.5ml/l de PK

-1ml/l biobloom

-4ml/l topmax

-4ml/l alg a mic

 

Puis arrêt de l'engraissage et début du rinçage. Voilà j'espère avoir votre avis car je me prends bcp la tête et je veux surtout pas sur-engraisser.

 

Je remettrais plus de photos dans la semaine....

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont toutes jolies tes petites disdonc!

Tiens je te donne un lien d'un cannaweedeurs sous bio bizz qui fais des merveilles, tu peux essayer de t'inspirer de ces doses d'engrais.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-115908_2-deuxieme-2x400w-biobizz-multivarietes.html

 

Hesite pas a passer sur mon jdc le lien est dans ma signature.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

Alors voilà une nouvelle MAJ en photo pour le début de la flo... les choses sérieuses commencent :-o

 

Aujourd’hui à flo+4 les filles ont eu le droit à une vrai séance photo étant donné que je ne connais pas les espèces cultivées je compte sur vous pour me faire profiter de vos expériences en m'aidant à identifier les filles, je sais c'est encore un peu tôt mais bon les premiers signes distinctifs apparaissent. C'est des graines féminisées de chez sensi seed un mix de différentes white!! je crois... lol

 

Pour commencer une photo de groupe:

flo+4

223b30.jpg

 

9895f.jpg

 

 

 

Et maintenant les photos individuelles:

 

Fille1:

ff5407.jpg

c4e2a.jpg

3c8e99.jpg

 

Alors moi je pense que c'est une indica. C'est une femelle de 55 cm et qui possède 12 nœuds.

 

 

Fille2:

c14ba.jpg

75d32b.jpg

15e1f0.jpg

475d7a.jpg

 

Alors je pense a une indica?? Femelle de 50 cm et de 10 nœuds.

 

 

Fille3:

6260fa.jpg

5b76.jpg

9f43b1.jpg

 

Cette fois je pense que c'est une sativa? 46 cm pour 11 nœuds.

 

 

Fille4:

b5817f.jpg

ac2adb.jpg

c2f512.jpg

4e67cc.jpg

d29a7f.jpg

 

Alors c une de mes préférées car c la plus petite mais super dense elle est très drôle à voir je pense sans me tromper que c'est une indica, elle mesure 35 cm pour 12 nœuds!!!!!(dit la chtiote ;-) )

 

 

Fille5:

2b9ef0.jpg

19cd5a.jpg

ab9bfe.jpg

 

Pour celle la je sais pas trop indica ou sativa?? Ou les deux lol!! 49 cm pour 9 noeuds.

 

 

Fille6:

690804.jpg

8ac495.jpg

a4a76.jpg

bcf015.jpg

 

Alors la j'aurai dit indica mais pas sur du tout!! Sinon 59 cm pour 10 nœuds c'est elle qui a le plus gros stretch pour l'instant. (dit la grosse)

 

 

Fille7:

d7f667.jpg

b33d6.jpg

dc90d6.jpg

426fba.jpg

 

Pour celle la je pense a une sativa. Elle mesure 41 cm pour 11 nœuds.

 

 

Fille8:

0e4e58.jpg

0cbce4.jpg

40325e.jpg

eb3d09.jpg

 

La dernière une sativa de 50 cm et 11 nœuds.

 

 

 

Voilà pour la présentation des filles, le problème principal c'est les différences de stretch entre espèce comme on peut le voir... voilà n'hésitez pas à donner votre avis pour l'instant je trouve que dans la globalité elles ont plutôt une belle tête... Avis aux experts ;-)

 

A bientôt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.