Re: feuilles du bas jaunes, feuilles du haut tombantes (flo+21) => maj flo +30 flo stoppée, carence en k ?


Messages recommandés

salut a tous,

 

voila j'ai de petits soucis avec une de mes plantes depuis quelques jours, voici toutes mes conditions de culture :

 

-variété : variété inconnu

-age : j+53 / flo+21

-partie atteinte : feuilles du haut tombantes / feuilles du bas jaunissantes

-date d apparition du problème : environ 3/4 jours

-évolution du problème et de la plante : j'ai retiré les 2 premier étage de feuilles jaunes, 2 jours plus tard, les 2 étages du dessus sont également atteint. les feuilles du haut sont toujours tombantes après l'arrosage il y a 2 jours

 

 

-surface et hauteur de l'espace : darkroom 80x80x160

-lampe utilisée : 400W hps

-distance lampe/plante : 20cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : 16/18 la nuit, 22/24 le jour

-hygrométrie : 40 a 50 %

-extraction utilisée : ruck 125LS en position 1

-ventilation utilisée : ventilateur pince

-cycle dextraction et de ventilation : extraction 24/24, ventilation continu le jour, 30min on/30min off la nuit

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : NF U44-551, falienor

-taille des pots : 6L rempoté avant mise en flo il y a 3 semaines

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml bio grow/1ml bio bloom depuis début de flo a chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3/4 jours, environ 750mL, surface toujours desséché quand j'arrose.

 

place aux photos :

c1a71d.jpg

192f3c.jpg

a94447.jpg

af9a3.jpg

 

voilou, merci d'avance pour vos avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'pense pas qui est a s'inquiéter ca doit juste être la senescence tu peut faire un petit apport en azote mais c'est normal qui est des feuilles qui jaunissent en flo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour ma part, je vois :

 

Un peu de surarrosage + terreau pas super adapté a la culture du kna (ph ?) -> jaunissement des feuilles du bas (pas normal a flo+21) + étouffement racinaire (feuilles du haut recourbées vers le bas/serres d'aigle)

 

Engrais a chaque arrosage -> tu vas avoir une accumulation de sels dans le substrat (nécroses, cramage, etc)

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pareil qu'Ananda pour moi, une surface dessèche ne suffit pas attend que la terre soit sèche à 5/6 cm au moins, pareil l'engraissage fais le 1X/2 voir 1X/3 suit c'est simple conseil et tout rentrera en ordre

 

Et non une sénescence ne se déclare pas à Flo +21 sinon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis

 

@Ananda : le ph du terreau est de 5,6. NPK 300/150/370 mg/l

j'ajuste le ph de mon eau après engrais a 6,4

 

si j'ai bien compris, j'espace encore plus mes arrosage et le prochain j'arrose a l'eau clair ?

 

sinon est ce qu'il vaut mieux que je rempote dans un pot de 11l a ce stade ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même problème que toi sur des pieds bcp plus jeune (cro+14) c'est arrivé aprés un sous arrosage les feuilles sont devenus tombante et les feuilles les plus basses jaunisses... De mon coté, pour moi, c'est flagrant j'ai voulu secher la terre avant un rempotage mais avec des pots de 9cm*9cm*10cm le substrat à sécher trés vitte j'en ai eu la preuve en dépotant, j'ai arrosé abondament aprés le rempotage et apres environ 6h les résultats sont positifs les feuilles se redressent, lesfeuilles sont toujours un peu jaune mis je pense aussi avoir une carence en azote ce qui me parait logique pour une phase de croissance( gros besoin en azote) et une taille de pot je pense trop petit...

Voilà ce n'est que mon avis mais t symptomes ressembles au mien.

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon est ce qu'il vaut mieux que je rempote dans un pot de 11l a ce stade ??

 

++

 

Salut l'ami

 

Rempoter à ce stade ( milieu de flo) n'est pas conseillé du tout ! après en cas d'urgence, je sais pas trop, je laisse l'avis à des experts ...

 

bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes j'avais lu que c'est pas conseillé de rempoter en flo mais la si il y'a étouffement racinaire ??...

 

d'autre avis sinon ? sur/sous arrosage ? sur/sous engraissage ?

 

dois-je couper les feuilles completement atteinte ?

 

suis un peu perdu :-?

 

thks

++

 

ps : il y a de toutes petites taches brunes sur les feuilles atteintes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour d'autres avis ?

 

le terreau commence a être bien desséché, toujours les même symptômes...

en plus, j'ai l'impression que la production de pistil est bloquée.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah la production de pistils est bel et bien stoppée!!! j'ai monté un peu la lampe, toujours pas arrosé car c'est encore un peu humide.

 

sinon, j'ai remarqué que c'est la plante qui est dans la ligne de mir du ventilo de brassage. est ce que ca pourrait venir de la ?

 

je l'ai changer en direction du cooltube en attendant...

 

si vous avez des idées, je suis toujours preneur :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

je viens d'arroser a l'eau claire, ph ajusté...le terreau etait vraiment desséché car l'eau a coulé du pot direct.

 

j'espère que ca va s'améliorer...je vous tiens au jus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Si l'eau coule directement, c'est que ton terreau a perdu sa capacité de rétention, tu devrais réhumidifier ton substrat soit en pratiquant plusieurs arrosages en petites quantités sur une heure soit en bassinant.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon j'ai l'impression que le jeun et l'arrosage a l'eau clair a fait un peu de bien. les feuilles des tetes se sont redressé et j'ai l'impression que les feuilles jaunes en bas ne progressent plus.

par contre toujours pas de nouveaux pistils :-(

 

si ca ne redemarre pas, est ce qu'il faut que j'envisage de rempoter ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

désolé de continuer a vous embêter avec ca mais ce n'est toujours pas réglé et je ne sais vraiment pas quoi y faire.

 

les feuilles jaunes du bas sont tombés et je trouve que ca progresse moins de ce coté.

 

maintenant les feuilles du haut commencent a venir vert clair sur les bord et plutôt foncé a l'intérieur

 

la floraison est toujours complètement stoppée. tous les pistils sont bruns et pas un nouveau de plus depuis au moins 10 jours...

 

je vous met une photo d'une feuille du haut

 

65b3ec.jpg

 

des idées ???

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi ,

je sais que les diagnostiques sont durs a réaliser , et que tout le monde donne son avis, alors tu dois t'y perdre un peu....

maintenant, je vais te donner mon avis , et mon expérience car j'ai eu le meme probleme que toi durant plusieurs sessions.....et tu peux jeter un oeil sur ce forum, beaucoup de gens souffre du meme probleme.....

avec le nombre de cultivateurs en augmentation , les prasites et maladies ont suivis, normal.....

et , des maladies ou memes des parasites qu'on ne voyaient pas avant font ler apparation depuis 3 ou 4 ans.....

certains fabricants d'angrais serieux l'ont bien sur remarqué , et on développer une gamme luttant contre tous ces problemes.

advanced nutrient notemment a une gamme de bactéries et champignons bénéfiques extremement efficace contre ces problémes! le pirana, le tarantula , le voodoo juice et le scorpion juice forme une gamme complete d'agent bénéfique au systeme immunitaire du cannabis spécifiqement. je ne veux en aucun cas faire d la pub pour eux, mais ce sont les seuls qui travaille en collaboration avec des docteurs en biologie pour élaborer leure gamme! leur produit est testé sur les maladies et parasites du cannabis . certes, ces produits sont un peu chers, mais tu peux etre certain de mener une culture sans probleme, du début a la fin , ou de te sortir d'une maladie trés tenace comme moi par exemple!et j'avais presque tout essayé, purificateur d'air, traitement fongiques, récolter tout et repartir de graines neuves...rien n'y faisait! les memes symptomes que toi...un jaunissement style camouflage du bas en haut de la plante a partir du passage en flo ou peu aprés.( ce qui est normal car le systeme immunitaire de la plante chute en flo.)c'etait une mosaique jaune du tabac(tabaco mosaic virus) ou une sunn-hemp mosaic virus(les deux sont des tabamo virus qui peuvent s'attaquer au cannabis.....mais lorsque j'ai essayer ces produits, en quelques jours j'ai vu le probleme disparaitre et mes plantes reprendre un feuillage sain, vert foncé, et souple au touché(pas craquant ou cassant!)!

voila....je t'ai écrit un paver, mais c'est pour bien t'expliquer .

bonne chance et courage,

ps: si tu met ces produits, enléves toutes les feuilles abimées , ta flo se terminera sans que ta plante jaunisse entierement .

amicalement, babylonhaze

un lien pour que tu compares:

https://img710.imageshack.us/i/tmvirus2.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis babylonhaze :davb:

 

je ne pense pas que ce soit un pb de parasite ou de maladie car les autres plants du placard serait touchés non ?

 

si on regarde la dernière photo, ca ne ressemblerait pas a un pb de carence plutôt ? genre soufre, potassium ou magnésium ?

 

qu'en pensez vous ?

 

si ca ne repart pas, qu'y a t'il de mieux a faire ? récolter les maigres buds ? rempoter ???

 

merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.