[clos] dilemme, hps+mh ou eco ?


Messages recommandés

Salut les Cannaweedeur ! ^^

 

Voila je vous explique,

Etant actuellement sous HPS 400W pour une surface d'environ un bon mètre carré, celle-ci va être reprise par son propriétaire.

 

Donc je vais me retrouver sans lampe et j'imagine que sans lumière les plantes ne pousseront pas ( a moins qu'Octobre.rouge me donne une technique qui vient des States ! ^^ ).

 

Bref mon problème, c'est que je ne sais pas sur quel type de lampe me diriger.

Sois je prend une HPS et une MH de 400W ou 2 lampes eco pour Flo et Cro de 250W. Mais le problème c'est que j'ai peur que 250W ne sois pas suffisant pour mes petite et que les HPS et MH niveau EDF sa douille ! :-P

 

Donc voila je me tourne vers votre expérience de botaniste! ^^

 

Bon aller j'vais me rouler un ptit stick, a nan...zut... encore 3 bonnes semaines a attendre avant la dégustation ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dépend si tu veux faire un autre placard par là suite !

Si oui :

Si tu as peur que 400W soit trop gros pour toi par la suite, tu peux prendre 250W et réduire la taille de ton placard ou faire un light rail pour ton future placard.

Si non :

tu peux les passé en période de noir pour les 15 prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mais le problème c'est que j'ai peur que 250W ne sois pas suffisant pour mes petite et que les HPS et MH niveau EDF sa douille !

tu utilises bien une 400w, non? Dans ce cas, tu n'as jamais pensé à comparer la factures EDF avant et avec la 400? ------->

Etant actuellement sous HPS 400W pour une surface d'environ un bon mètre carré

Il y a topic dédié au coût de l'électricité suivant le type de lampe.

 

Sinon le choix est bien connu sur le forum vu le nombre de fois que ce sujet à déjà été traité.

 

Je répète, une fois de plus, que l'avantage des HPS est indiscutable, ce sont les meilleures pour la culture. Leur puissance et leur pénétration lumineuse à wattage égal est incomparable.

 

Voir la FAQ et le wiki cannabique pour plus d'infos.

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites