1er jdc (indoor) 400w [cro+32] => flo [+44]


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voilà je viens de commencé a faire poussé 4 jolie plantes et j'aimerais vous faire partager cette culture, ainsi que comme je débute apprendre plus sur la chose grâce a vous et a vos reproches et expérience :)

 

Tous d'abords voici le matériels dont je dispose !

 

-Une DarkRoom 1M² sur 2m de hauteur.

-Une HPS 400w croissance et flo

-Un intracteur de Gaine 125mm 190M3/H

-Un extracteur de gaine 125mm 190M3/H

-Un réflecteur martelé brillant 471 x 471 mm pour la lampe.

-Un terreau Allmix, ainsi que du bio grow, du bio bloom,

ainsi que du topmax

-4 pots de 3litres (pour le début)

 

 

Voilà donc maintenant cela fais environ 5jours que mes graines ont été mise dans l'eau, ont germé et sont planté !

Elle mesure actuellement (les 4 graines) environ 1-2cm et viennent de s'ouvrir,

 

Ma lampe est placé a 1M50 (environ) des graines, sinon la température atteint 32° au niveau des petit plants ! (28 actuellement placé a cette hauteur !!

 

j'arrose de temps en temps par petite goute (quand le terreau es trop sec) et un bon (petit^^) coup d'arrosage a chaque fois que la lampe s'éteint !!

 

 

Je mettrais des photo (quand j'aurais un appareil :bigspliff:)

Je laisse place au commentaire, aide ect... :)

 

Merci de votre lecture, (si il y a des chose a ajouté, je suis tous Ouie

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Je vais essayé de mettre quelques photo :D mais prise avec mon portable donc qualité moyennes :D

Jugé par vous même =)

 

Tous d'abords le matériel !

-la box 1M² sur 2M

dsc00152zq.jpg

 

-L'extracteur, relié a l'éxtérieur même de ma chambre via la fenetre (ouverte 24/24) 190m3/h

 

dsc00153wa.jpg

dsc00160hz.jpg

 

-L'intracteur, (190M3/H)

-ainsi que le ballast et les engrais !

 

dsc00161ac.jpg

 

La lampe (hps 400w) et maintenant le mieux des mieux, nos petites White widow adoré

 

dsc00151xw.jpg

 

dsc00155wz.jpg

 

dsc00156nv.jpg

 

dsc00154q.jpg

 

dsc00157z.jpg

 

Voilà tous es exposé, j'attends vos critique ... :)

Quelque question a vous poser:

 

Trouvé vous que mon terreau a l'air un peu trop sec ? (j'arrose qu'au niveau des tronc donc pas le pot entier ( au début néanmoins)

 

Une pitite info :) cela fais 4 jours que les graines sont en terre ! (une d'elle na d'ailleurs pas encore perdu ca coquilles !!)

 

Voilà :)

Bonne lecture !!

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lordgui,

 

ça a l'air bien parti chez toi en plus tu as du bon matos, mais je crois qu'il va falloir que tu investisse encore un peu car je ne vois pas d'humidificateur et ni de ventilo:-?

 

Peut être que ça viendra plus tard, mais penses y rapidement...

 

allez je suis ton jdc, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Lennon, oui perso je trouve que ca lutte un peu :D mais c'est la premieres fois donc pas l'habitude =)

 

Et un ventillo va arrivé sous peu !! ((je laisse l'intracteur vers les plants en attendant le ventilo :)

 

Sinon une question me turlupine, j'ai cherché mais les avis sont différents, concernant l'arrosage, j'hésite grandement entre au début du cycle lumineux, ou en fin, (pour le moment j'arrose petit a petit de temps en temps et une grosse fois a l'extinction de la lumière !!

 

Merci de suivre mon jdc :D

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Hop le 4 ème petit cocon a eu du mal a se séparé de la plante, je l'ai un chouilla aidé, je ne sais pas si j'ai bien fais mais bon !!

Donc 96h de cro au moment ou je post ! et les plants font environ 2-3cm !

Je ferais des photo en début de semaines prochaines quand l'évolution se verra un peu mieux :D

 

n'ayant pas encore de ventilo je place ma lampe a environ 60cm (voir un peu plus) pour des raisons de chaleur, dépassement des 30° a 40cm ! l'intracteur sert un peu de ventilo disons !

 

voilà pour le moment !! à ce soir peut être !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photo (toujours un peu flou :s)

 

Croissance + 5.5 (environ)

 

Alors ca donne en ensemble !!

 

dsc00170du.jpg

 

les deux de gauches sont bizarre, mais bon leur couleur reste correct pour le moment !!

 

Détail :)

 

dsc00171sb.jpg

 

Celle ci à l'air plutôt bien pour le moment !!

 

dsc00172k.jpg

 

Celle la, plutôt bien, juste les deux premières (feuille du germe) plie mais bon !!

 

dsc00174m.jpg

 

Et la dernières !!

(photo prise a l'envers dsl :s)

 

dsc00173d.jpg

 

 

Voilà, les début sont difficiles mais bon ca commence a s'épanouir un peu j'ai l'impression !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

je viens de rentré et tous va plutôt bien au 6 eme jours de croissance !!

Les feuille ont un vert assez jolie, (il va falloir que je leur mette des tuteur, deux d'entre elles comment a penché :s

 

demain je pense commencé a mettre du biogrow (je ne sais pas si c'est une bonne idée vu que les pousse sont encore un peu fragiles et jeunes, mais le plan, biobizz m'indique de commencé a la deuxième semaines :)

 

Voilà pour les petites info du soir :)

 

Amicalement,

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue :supair:

 

je me pose par là pour suvre ton JDC

 

moi meme je cultive sous 400w avec casi-ment toute la gamme bio-bizz :-P

 

vue qu'il s'aggit de ma premiere, je vais en profiter pour comparer nos 2 culture :-)

 

passe sur mon jdc à l'occasion (dans ma signature) ;-)

 

bonne soirée

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me voici pour vous donner quelques nouvelles,

Donc je suis a cro +8 aujourd'hui, donc j'ai commencé a leur donné de l'engrais, (bio grow) depuis hier, donc je leur donne 10 ml d'eau (dilué a l'engrais sur un litre) au début du cycle nuit, et ensuite pendant le cycle lumineux 2 série de 5ml d'eau pur !

Je prendrais des photo ce soir quand la lampe sera revenu :davb:

 

Bonne aprém !!

 

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, dsl pour tous les doubles posts :davb: mais j'amère les photo de l'évolution de mes plants :)

Ils se portent plutôt bien je trouve :)

 

Voici à CRO +8 (avec l'engrais désormais)

Donc un plan d'ensemble !!

 

dsc00176i.jpg

 

Et les 4 petite de plus près :)

 

dsc00180lw.jpg

 

dsc00177ir.jpg

 

dsc00178.jpg

 

dsc00179fg.jpg

 

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.