.


Invité 2dpixel

Messages recommandés

recoucou 2d pixel

je continu de suivre gentillement ton JDC quand a moi bah ... ma copine tire un peu la tronche :-( alors je laisse courir ;) j'ai lancé quelque graine dans la nature on verra bien se que ça donne ^^

ça m'embête un peu que ça parte pas très bien pour toi!

est ce que tu compte faire des pieds mères?

bon courage a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 2d

ça part pas très fort mais je suis sur que tu vas gérer tous ça !

a mon humble avis quelque remaniement et elles vont repartir du tonnerre !

C'est bien que l'on puisse suivre ton JDC régulièrement bon courage pour ta culture !!!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut. De bonne graines dis moi là... je pense les utilisées dans ma prochaine session.:plus:

 

Mais ca n'a pas l'air de pousser très fort dis donc?!!! :-(

C'est dommage avec d'aussi bon phenos...:ptdr: J'ai lu tout ton jdc et je capte pas pkoi elles rament comme ça? C'est ta LDR c'est ça?

 

Peux tu m'expliquer pkoi tu laisse ta Lampe 24/24h.

A part agmenter ta facture Edf cela ne sert a rien. Je vais te retrouver le topic avec le graph montrant une croissance en 18/6 et l'autre en 24/24 et bien il n'y a aucun changement...

 

Et en plus, tu aimerai bien qu'on ne t'éteigne pas la lumière pour dormir.! Même si en indoor nous sommes dans une culture avec lumière artificielle, il faut respecter les cycles. Dans la nature le soleil se couche... alors fais de même, enfin c'est un conseil :D

 

shuss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut , je fais le tour de quelques jdc et je voulai te poser une question et te demander ton avis, et aux autres canaweeders passant par la.

 

En fait je veux savoir ou placer son thermomètre dans mon placo?

 

Ca paraît peut-être bête comme question, mais en fait quand je met mon thermomètre à coté des plantes sous la lampe et bien forcément la mesure n'est pas précise.(genre 31/32c°)

Alors que quant il est en dehors du champ lumineux et bien il indique 26/27c°. Je pense que c'est la T° correcte.

 

Je réfléchi logiquement et je me dis:

Quand on prend la t° en extérieur on ne met jamais le thermomètre en plein soleil cela fausse la mesure, la mesure se fait à l'ombre alors pkoi en culture indoor je vois souvent sur les jdc les thermos en plein sous la lumière???

 

Quelqu'un aurait un avis là dessus???:D

 

SCHUSS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Franchement c'est une question que je me pose mais à chaque fois que j'ouvre mon instal !!!

 

Moi je préfère prendre les t° extrêmes, cad au niveau des Apex, en dessous des lampes!!

 

Il fait forcément moins chaud autre part. Donc faut contrôler les extrêmes!! Après si tu prend ta température autre part, peut être qu'elle semblera correcte, mais sa n'empêchera pas que tu sait pas combien de degré il fait au niveau des buds!!

 

Et moi je me dit, ce que je veut, ces des grosses têtes, donc c'est leurs environnement proche qu'il faut contrôler.

 

Guette mon jdc tu verra pendouiller le fil de la sonde au dessus des plantes.

 

La sonde passe sur la lampe et pend pile poile au niveau des Apex!!

 

Enfin c'est mon avis perso, si quelqu'un à une réponse scientifiquement prouvée, JE PREND!!

 

Tchuss les mans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Hello 2d ca va?? merci d'être passé par chez moi c cool!!

 

Par contre si j'ai un conseil a te donner tes pains de laines de roches étaient très bien le seul truc je pense c'est que tu faisait des marées trop souvent...

La laine de roche retient 80% d'eau donc si tu arrose trop souvent tes petites n'ont pas d'oxigène pour pousser car le cube et imbibé...

 

J'ai ce tableau chez moi, je te l'ai retranscris si jamais cela peut t'aider.

 

En fait je me suis bien renseigné sur tous les systèmes de cultures hydro car je souhaite m'équiper pour la rentrée et je pense faire uns système de goutte a goutte sur pains de laine de roches et j'ai trouvé ca pour les tables à marées...

 

Sur le site d'un fournisseur de matos hydro regarde et dis moi ce que tu en penses:

 

Culture avec la table à marée

Planning Table à marée Irrigation (nbre de marée)

Ec ( à adapter à la gourmandise de la plante)

 

Bouturage

18 heures de lumière Arrosage habituel à la main (éviter les marées) ec 0,5-0,8

 

Croissance

12 heuresde 1 à 5 marée/jour ec 1-1,5

 

Stade de développement rapide des parties aériennes

Préfloraison

12 heures de lumière 7 à 10 marée/jour ec 1,2-1,7

 

Stade de stagnation de la croissance / Premiers signes de floraison

Floraison

12 heures lumière de 7 à 10 marées /jour ec 1,3-1,8

 

Stade de développement et multiplication de petits fruits

Floraison

12 heures lumière de 5 à 7 marées / jour ec 1-1,5

 

Stade de grossissement des fruits

Floraison

12 heures lumière et 3 à 5marées / jour ec 0

 

 

20°C

 

Tu me diras ce que tu en penses...

 

aller schuss l'ami:jesors::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.