Problème hps 150w


Messages recommandés

Hello !

 

J'avais fait l'acquisition d'un KIT MH150watts avec le ballast ETI 150watts.

Jusque là tout va bien , j'ai fait ma croissance sous MH sans aucuns soucis.

 

je change la MH pour une HPS (passage flo) , l'ampoule s'allume (avec difficultés puisque ca clignote pas mal) et une fois arrivée au maximum de sa puissance, elle s'éteint avec un grésillement du ballast (surement en sécu)

 

-Les branchements sont bons puisque j'ai utilisé la MH avant

-je n'ai pas branché la masse au reflecteur, mais bon...pas super utile

-j'ai bien vissé l'ampoule donc probablement pas de faux contact

-j'ai réésayé après la MH, toujours aucun soucis

-J'ai réduit la longueur du cable (1m a peu près)

-l'ampoule est neuve et de même marque que l'ancienne

 

Je ne vois pas du tout d'où vient le soucis...

Si jamais quelqu'un avait une idée, ca serait vraiment cool de sa part ! (j'ai pas mal regardé les forum en vain)

 

merci d'avance. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain ;-)

 

"for hps/MH 150w "

de toute manière il est prévu pour le kit xxl ;-)

 

je pensai à l'épaisseur de mes cables, mais à ce moment la MH ne fonctionnerait pas non plus....

 

Ce me ferait grave chier d'aller acheter un kit eco demain au grow shop... 70bonbons en plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec un cable électrique plus épais mais rien y fait...

Youhou ca me rend dingue :-D

c'est peut être une ampoule défectueuse ...mais ca me parait très peu probable

 

...ou un signe du destin me disant "tu dois encore laisser de la croissance à ta plante !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a bien un condo sur ton ballast, c'est pas juste une bobine ?

 

Ce me ferait grave chier d'aller acheter un kit eco demain au grow shop... 70bonbons en plus ^^

Pourquoi ?

Rapporte et essai d'abord ton ampoule HPS au magasin.

C'est probable que le filament entourant la cartouche de sodium, ou un autre composant, soit abîmé, çà arrive.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ballast

150w ETI DUO Pth

 

Ouais c'est ce que je vais faire, j'ai commandé à indoormachin sur le net, je vais aller dans une boutique du même nom et je vais la faire tester là bas.(malheureusement il est notifié que les magasins ne peuvent gérer les échanges...)

 

Pour le coup du filament, tu as peut être raison, car même une fois arrivée à pleine puissance elle vacille légèrement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup du filament, tu as peut être raison, car même une fois arrivée à pleine puissance elle vacille légèrement .

C-à-d ? ton ampoule HPS ?

Il me semblait moi qu'elle ne s'allumait pas du tout.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si justement elle s'allume !

 

c'est une fois arrivée à pleine puissance qu'elle se coupe et que le ballast se met a buzzer

 

Ca fait comme si la lampe chauffait trop et que le ballast se met en sécu... on dirait que le ballast ne suit pas la puissance de l'ampoule pourtant j'utilise ce même ballast pour une MH de même puissance....(sans aucuns soucis)

 

Si l'ampoule était HS elle ne s'allumerait pas du tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;-)

 

Non c'est un ballast quasi-neuf, je ne l'ai utilisé que pour la MH ...

 

Je pense qu'une HPS demande autant de puissance qu'une MH , et puis d'après ce que j'ai pu comprendre la HPS chauffe un peu moins que la MH...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

nan justement une hps chauffe beaucoup plus, mai je pansse pas que sela change grand chose au niveaux du ballast, par contre l'on recommande les mh pour la croi et la hps pour la flo car elle consomme plus et produit plus de puissance lumineuse donc elle doi pomper plus sur le ballast ( a mon avis )

 

dans tout les cas par essayer ta hps au magasin tu sera vite fixé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan justement une hps chauffe beaucoup plus

je n'en suis vraiment pas certain enfin comme tu dis ca change pas grand chose finalement...

par contre si ca pompe plus d'énergie effectivement ca pourrait venir d'un manque de puissance du ballast...(plutôt con car il est quasi-neuf)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

je suis sous hps donc je suis sur et certain que sa chauffe plus :-P

 

(plutôt con car il est quasi-neuf)

 

ben ton hps aussi est neuf lol

 

 

ben peut-être un default de fabrication du ballast sa peut arrive aussi :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors je vais te croire :-D

 

Ca commence a me taper sur les nerfs cette histoire....

ce qui est étonnant , c'est qu'apparemment il y a plus de soucis avec les MH que les HPS sur les eti-duo... j'ai donc le problème à l'envers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
je suis sous hps donc je suis sur et certain que sa chauffe plus

 

Une mh chauffe plus qu'une hPS ;-)

 

j'avais sur pourtant mai apret avoir verifier dans les guide du site oui effectivement les mh chauffe plus :-( very desole :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okai c'est pas grave ;-)

 

Alors pourquoi une ampoule chauffant plus (demandant plus de puissances avec plus de lumens) fonctionne bien...

Ca voudrait dire que ca ne vient pas du ballast

 

pendant ce temps j'ai remis ma MH et tout roule....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ALL, et plus particulièrement rocknroll!

 

J'ai un problème quelque peu similaire au tien: J'utilise un kit HPS 400W depuis noël (- 4mois) et l'autre jour je rentre chez moi et la lampe était éteinte ...

 

Quand je rebranche, ça s'allume légèrement par palier, et avant d'atteindre la luminosité éblouissante et maximale, ça s'éteint.

 

-> Comme pour moi le problème ne peut pas venir de l'ampoule dans la mesure où elle s'allume et qu'une ampoule morte ne s'allume pas du tout.

 

-> Mes cables sont tous bien branchés.

 

-> J'ai téléphoné au service après vente de l'endroit où j'avais acheté le kit, ils m'ont dis que le problème venait forcément du ballast. Heureusement on m'a pris le kit sous garantie :pix:.

 

Sur ce j'espère t'avoir aidé !

 

Cannabicalement (j'ai piqué cette formule que j'adore à un cannaweeder =) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.