Problème hps 150w


Messages recommandés

salut LSD_TRibe !

 

Merci beaucoup pour l'info ;-)

t'avais testé une MH avant ?

La différence c'est que tu as utilisé ta HPS plusieurs fois avant sans soucis visiblement, moi elle na jamais marché lol

 

sinon les symptômes sont effectivement semblables avec allumage par paliers, lumière maximale puis extinction...

 

Ca sent le renvoi de ballast et les frais de poste qui vont avec :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je viens ajouter ma pierre à l'édifice .

 

Ca fait environ un an que mon matos n'avait pas tourner , j'ai déménager entre temps et la je relance une culture .

 

Bref, je branche ma MH 250W de marque "superplant" sur mon ballast . L'ampoule s'allume , mais s'éteint au bout de quelques secondes , le ballast grésillait . Je branche le ballast seul , il grésille pareil . J'ai donc pensé à un ballast HS .

 

Mais j'ai retrouvé une vieille HPS 250W planqué dans un carton , branchement, tout marche nickel .

 

J'ai donc recommandé une ampoule MH et tout marche .

 

Conclusion , trouve une autre ampoule pour comparer et n'acheter pas de produits bas de gamme même si le prix est alléchant ... Ma HPS 250 Osram à plus de 4 ans et 5 cultures et marche toujours, la MH superplant, une culture et ... c'est tout .

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ton ballast fonctionne très bien avec la MH, ca sent la lampe HPS défectueuse

 

 

Surtout si elle s'allume bien c'est que l'amorceur/ignitor est ok, la bobine ne vieillissant pas et le condo ne servant qu'a redresser le cosphi, ca doit être la lampe qui a un défaut de fonctionnement a pleine charge et le ballast coupe par sécurité.

 

 

Le seul moyen de savoir est de tester ta lampe HPS sur un autre ballast ou un autre HPS neuve sur ton ballast, si tu ne peux pas tester, renvoies tout ce qui est suspect :pix:

 

 

 

Tschuss

 

 

 

 

PS : un ballast 'ferromagnétique' se compose d' :

 

- un amorceur : la pièce qui vieillit le plus, qui envoie 3 à 5 kV pour l'allumage, ne fait plus rien ensuite

 

- une (grosse) bobine : ca ne vieillit pas, presque indestructible en utilisation normale, monté en série avec la lampe

 

- un (gros) condensateur : vieillit doucement, peut-être a changer tous les 5ans, monté en parallèle sur l'entrée secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

 

Ton ballast fonctionne très bien avec la MH, ca sent la lampe HPS défectueuse

 

Surtout si elle s'allume bien c'est que l'amorceur/ignitor est ok, la bobine ne vieillissant pas et le condo ne servant qu'a redresser le cosphi, ca doit être la lampe qui a un défaut de fonctionnement a pleine charge et le ballast coupe par sécurité.

 

 

Le seul moyen de savoir est de tester ta lampe HPS sur un autre ballast ou un autre HPS neuve sur ton ballast, si tu ne peux pas tester, renvoies tout ce qui est suspect :pix:

 

 

 

Tschuss

 

thanks ! ta l'air de mieux connaitre le sujet que moi, demain je vais demander au grow du coin de la tester on sera fixé :pro:

(si il veut bien la tester...j'éspère que oui en tant que client ^^)

On verra aussi la réponse du SAV à ce propos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais testé une MH avant ?

 

Non' date=' j'utilise HPS pour cro & flo, perso, pour moi, ce n'est pas nécessaire d'acheter une MH (les HPS marchent très bien pour la croissance aussi ^^), mais ça reste un avis personnel :']

 

 

sinon les symptômes sont effectivement semblables avec allumage par paliers' date=' lumière maximale puis extinction...[/quote']

 

OUEP!

 

Ca sent le renvoi de ballast et les frais de poste qui vont avec :pro:

 

La même pour moi ... + le temps de renvoie du kit neuf' date=' mes plants vont crever d'ici là :pix:[/color']

 

Cannabicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est toujours autant la merde:

 

1- j'ai fait ma période de nuit à mes plantes depuis 20h

2- j'ai filé au grow shop , le mec m'a dit qu'il n'avait aucun kit énonomique parce c'était de la merde patati patata...

3- j'ai contacté le SAV pour mon soucis et il se trouve que jme suis gourré dans le mail (j'ai oublié un S) du coup retour case départ...

 

Lec mec du grow a trouvé mon problème très bizarre puisque ma MH marche impec, donc il me dit lui aussi que se rait l'ampoule...

 

en attendant j'ai fait ma période de nuit avant flo pour rien, c'est embêtant si je reviens en croissance après une période de nuit ?

 

je sais , c'est relou mais merci quand même ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bah je crois que je suis sorti de l'auberge !!!!!!!!

 

Je viens de ressayer ma HPS en débranchant un des ventilo sur la meme multiprise que le ballast et ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

c'est très étrange mais bon ca marche ( ne parlons pas trop vite on va voir si elle arrive a s'allumer 2 fois ^^ )

 

(au passage c'est marrant car a chaque allumage elle s'allumait un peu plus longtemps, comme si elle avait besoin d'être rodée...)

 

je repasserai pour vous tenir au courant , si c'était un coup de bol ou si c'est vraiment résolu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resolu et un bien grand mots

 

car tu a quand meme un souci dans le chemilblique

Finalement j'ai rebranché le ventilo avec et ca marche aussi, j'ai bien bien vissé l'ampoule, ca vient peut être de là, de toute manière ca marche très bien maintenant donc c'est résolu, et j'aurais fait l'économie d'un kit "eco" :-D

 

Je viens de finir ma période de nuit avant flo donc c'est pile poil bon et tant mieux !

 

tchu

 

edit: finalement ca a fini par recouper... je vais donc débrancher de nouveau le ventilo, je comprend vraiment pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais piquer une crise... ca recommence comme avant alors qu'hier soir elle a bien tenu 20 minutes sans sauter !

Je ne comprend vraiment plus rien...

 

même schema:

-augmentation de l'intensité lumineuse

-stabilisation maximale

-et coupure nette après quelques sautillements de l'ampoule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois je pense que c'est vraiment une surcharge au niveau des prises, j'ai branché ailleurs, aucun problème ca marche depuis 10 minutes sans sauter alors que quand j'avais remis la prise la lampe avait resauter dans les 3 minutes après allumage

 

désolé pour le monologue, au moins ca pourra peut être servir à quelqu'un qui a le même problème !

 

 

ps: au passage le SAV indoormachin a été très réactif, ils m'ont répondu très peu de temps après l'envoi de mon mail et ont de suite fait un bon de retour (il pensaient que c'était l'ampoule)

Mais vu que le problème semble bel et bien résolu plus besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca n'a pas de rapport avec ton problème, mais quand tu dis que la masse sert a rien, je comprends pas très bien pourquoi tu dis ça :s

 

Si jamais il y a une fuite ça serait quand même mieux que le courant passe par la terre avec la prise de terre plutôt qu il passe par la terre avec ton corps non ?

 

Même si ça a l air innocent n oubliez pas que c est des installations électrique de puissance quand même assez élevée (et ce qui est le plus important, de forte intensité), qui comportent risques d incendie ou de mort si il y a un problème.

 

Alors je pense ne pas me tromper en te conseillant de brancher ta prise de terre :)

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Ca n'a pas de rapport avec ton problème, mais quand tu dis que la masse sert a rien, je comprends pas très bien pourquoi tu dis ça :s

 

Si jamais il y a une fuite ça serait quand même mieux que le courant passe par la terre avec la prise de terre plutôt qu il passe par la terre avec ton corps non ?

 

Même si ça a l air innocent n oubliez pas que c est des installations électrique de puissance quand même assez élevée (et ce qui est le plus important, de forte intensité), qui comportent risques d incendie ou de mort si il y a un problème.

 

Alors je pense ne pas me tromper en te conseillant de brancher ta prise de terre :)

 

Tchou

 

la terre est branchée au ballast tout de même, c'est juste au niveau du réflecteur que la terre n'est pas branchée.

Je pense qu'il est surtout important de brancher la terre au ballast, c'est lui le conducteur principal ;-)

 

mais ta pas tord de rappeler à la prudence, je suis très prudent sur l'électricité, je connais un peu les risques étant dans le milieu de son et les problèmes de masse, j'en ai eu avec des micro, tables etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ta pas tord de rappeler à la prudence

 

Tout à fait raison: lorsque j'ai eu le même problème' date=' en débranchant le ballast, il restait du jus dedans, et après l'avoir débranché, la prise a touché ma main (je ne pensais pas que cela arriverait ...) et j'ai pris un méchant coup de jus: c'est limite ça te stone :/ t'as la tête qui tourne et une vilaine ampoule sur le doigt après :davb:[/color']

 

LA SECURITE AVANT TOUT :davb:

 

a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.