Réaction de certaines variétés au co2 ?!


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !!! :lol:

 

J'passe vous poser une 'tite question qui me turlupine :-P

 

Avec le temps, j'ai pu constater que certains génotypes, principalement sativa, développaient des bud'z vachement plus "flufy" lorsqu'elles passaient leur FLO sous co2 (1500 - 1800 ppm)

 

J'ai également l'impression que le phénomène s'amplifie proportionnellement aux lumens (plus il y a de watts, plus la weed est flufy)

 

Avec les indica, par contre, la productivité augmente mais la densité des bud'z reste fidèle à elle-même

 

J'ai surtout pu remarquer ce phénomène sur une sombre NLX venant de je n'sais plus où et sur la Gokunk...

 

Les bud'z étaient démesurément énormes mais leur densité et leur poids auraient fait se tordre de rire un mec qui vient d'marcher sur une mine.... :supair:

 

Et, en comparaison, j'ai eu les échos de plusieurs growers ayant fait pousser le même géno... mais sans co2 ... et la densité des bud'z était plus que "normale" pour la variété

 

Je n'dis pas que nos autres paramètres de culture étaient tip-top équivalents (T°, hygro, engrais... etc) mais la différence de densité était vraiment flagrante :pro:

 

J'ai pensé à plusieurs trucs qui pourraient en être la cause ... mais bon... les plantes et moi :supair:

 

Peut-être est-ce dû à un manque de P en milieu de FLO (consommation excessive à cause du co2) ?!?!

Problème accentué par un éclairage (600W) trop proche ?!?!

 

Est-ce du au fait que les sativa ont tendance à développer des semblants de "bumper harvest" (encore une fois lorsqu'il y a beaucoup de lumens) .... et que donc, sous co2, la plante en produit en plus grand nombre et de plus grande taille ...

En gros, la plante s'amuse à produire du vent ?!?!

Et, ces sois disant "bumper harvest", c'est bien joli... mais c'est pas très lourd...... du tout :music:

 

 

'pas très scientifique comme raisonnement... j'en conviens :-P

 

C'est pour ça qu'je poste ici :-D

 

Exoooooooo !!!! T'es dans l'coin ?! :pix:

 

 

Donc voila !!!

 

Si l'un d'entre-vous a aussi remarqué ce genre d'excentricité, qu'il n'hésite pas à en causer ici :-)

 

ps: si c'est moi qui délire, n'hésitez pas à m'le faire comprendre heing !! :-P

 

Amitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suis pas scientifique.

 

:pix: Par contre je me demande si l'effet fluffy n'est pas inscrit déjà dans le code génétique de la plante. Et sous l'effet de CO2 ce gêne a tendance a s'accentuer.

 

Rien n'est vérifié, mais ma logique aurait donc tendance a dire que les plantes s'amuse produire du vents Oo

 

Les bud'z étaient démesurément énormes mais leur densité et leur poids auraient fait se tordre de rire un mec qui vient d'marcher sur une mine....

 

Et, en comparaison, j'ai eu les échos de plusieurs growers ayant fait pousser le même géno... mais sans co2 ... et la densité des bud'z était plus que "normale" pour la variété

 

Je n'dis pas que nos autres paramètres de culture étaient tip-top équivalents (T°, hygro, engrais... etc) mais la différence de densité était vraiment flagrante

 

Les Buds de ton ami et toi même avaient des poids équivalents ?

 

Cordialement/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Il existe aussi un facteur possible la dégradation du spectre de la lampe utilisée. De vieilles ampoules ont un spectre qui se déplace vers le rouge et l'IR et favorise un aspect fluffy

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.