Température minimale ?


Messages recommandés

bonjour,

 

Je voulais savoir quelle est la température minimale pour pouvoir laisser ses pieds dehors en permanence ?

 

Je fait pousser en pots que je rentre à l'intérieur le soir car la nuit la température chute à 5°C. Puis-je laisser mes pieds dehors à 5°C ? Il ne vont pas geler mais leur croissance va être ralentie. A partir à combien de °C est-il possible de laisser tout le temps dehors ?

 

Merci

 

 

PS : j'ai déja cherché la réponse sans résultat précis ... si vous avez un retour d'expérience avec des valeurs précises ...

extrait du guide out-door : Dans tous les cas il vaut mieux attendre des températures minimales appropriées [>13/15°] plutôt que de ruiner sa culture en la laissant 'tiger' trop longtemps à l'ombre sans ensoleillement/éclairage adéquats...

Mais c'est les température d'aprés midi ou minimales du matin ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B^^jour,

 

Pour ma part, en croissance, en dessous de 12°, je suis pas serein...

 

Après, je suis sur que si tu intensifie tes recherches, tu trouveras une réponse précise...assez facilement ;-)

 

Amicalement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc avec des température entre 5 et 10°C le matin, faut pas laisser ses pieds en out!? Actuellement, mes pieds sont dehors et il fait 8°C ...

 

OK merci, ils passeront leurs nuits et la matinées en intérieur alors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui tu peut les laisser dehors sans problème elle résiste bien au froid ne t'inquiète pas.

 

Moi j'avais jeter des graines dehors elles ont germé et poussé très bien alors qu'il a neiger et geler.

Ne t'en fais pas c'est une plante assez rustique,mais ca dépend aussi de ta variété !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK spark, merci pour ta précision. Est-ce qu'on peut résumer en disant :

 

sous 0 : ça gèle

Entre 0 et 5 : ça survit

Entre 5 et 10 : ça pousse doucement

Entre 10 et 15 : ça pousse presque normalement

Au dessus de 15 : c'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

Si ce n'est que ça tu peux leur mettre une cloche la nuit (une bouteille plastique coupé en deux) ou une bâche transparente perforé tenu au dessus par un tuteur ^^

 

Après c'est vrai que j'ai déjà eu planté en extérieur alors qu'il faisait vraiment froid la nuit ... les pieds ne meurent pas mais poussent plus lentement.

Enfin je ne sais pas de quel coin tu es, mais contrairement a Spark jete dirais qu'il faut se méfier des dernières gelées :-D ça part contre les pieds n'apprécierais pas ^^

 

enfin ca dépend aussi de la qualité de tes graines, si c'est des graines achetées chez un seedeur, ça fout les boules de les voir crever d'un coup de froid

 

Bon grow o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Une de mes jeunes bouture c'est retrouvée enneigée:

-légère brulure(noirceur)

poivron en est mort:rip:...SOS poivron le pimentet photos de gelée sur mon JDC qui ne pousse pas vite à cause du froid...

 

Sinon,

je pense que tu peux faire confiance à G2LoQ,

ses tutos dans le wiki sont au top...

 

au passage G2LoQ, je suis :davb: et si tu es :davb:,je veux bien t'épouser...je te suis redevable de par ton savoir, qui m'a grandement enrichie cannabicalement parlant,alors merci JE T'AIME...

 

 

[Edit G2l]Mouarf :-) bah présente tes fesses, fait pas ton timide, je vais encore t'enrichir ^^ l'amour pas contre une petite histoire de poils -->[]

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage G2LoQ' date=' je suis :davb: et si tu es :davb:,je veux bien t'épouser...je te suis redevable de par ton savoir, qui m'a grandement enrichie cannabicalement parlant,alors merci JE T'AIME...[/quote']

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Il y a 2 ou 3 jours j'ai oublié de remettre sous leur petite serre mes 2 plantouilles de 3 semaines (elles prennent le soleil la journée), gelée blanche le ledemain matin et résultat....ben rien. Aucune séquelle, elle grandissent toujours tranquillou.

Surpris mais très heureux!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi c'est pareil pour mes plantes, je les ai fait germer et direct mis en pot dehors, le matin il fait environ 5° ou 4, et ca gèle souvent..

bon, a 12 jours de croissance elles font encore que 5cm de haut, elles grandissent très lentement, mais les deux premières feuilles grandissent bien, elles. bon les cotylédons ont eu un peu de mal aussi :bigspliff: !

Mais l'après midi il fait environ 20, et puis la les températures s'adoucissent grandement donc ca va le faire.

Donc tu vois, comme quoi ca résiste pas mal :)

( a noter que mes graines viennent du pack outdoor de chez sensi seeds )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 ans après ...

Salut,

 

Une chose qu je fait, à la fin de l'automne, quand les températures s'annonce trop froid, je met une quinzaine de centimètre de paille au pied des plants, sur un rayon d'environ 2 pieds. L'air dans le brins de pailles agissent comme un isolant. 

 

Je ne l'ai jamais fait, mais c'est tout aussi possible de le faire au printemps.

 

J'ignore pour vous, mais ici, au Québec, la récolte approche à grand pas, apprêt tout ces efforts !  :bigspliff:

Ça va fumer dans cabane !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites