[Outdoor] 1 plant sur balcon [echec]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après avoir été témoin de la lente et souffrante mort de Jeanette (mon ancien bambous),

j'ai le plaisir de vous faire part de la naissance de Germaine (ma graine de canna qui a

commencé à germer il y a quelques jours). Contrairement à certains qui séquestrent leurs

demoiselles dans des plaquards, j'ai préféré enfermer la mienne sur mon balcon - verranda.

 

Elle est donc derrière une vitre, à l'air libre. La graine a commencé à sortir de la terre

pour laisser la place a un début de tige.

Je vais poster des photos au plus vite.

 

J'attends tous vos conseils, suggestions qui pourraient m'aider.

C'est ma première culture, je souhaite commencer doucement, en restant bio ^^

 

Peace.

Proute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi proute

 

tu plante seulement une graine? une feminisè? quel varietè? temperature jour/nuit? hygrometrie jour/nuit? ( sur le balcon sa doi pas monter bien haut 60-70% pour les semis), substrat?

 

bref si tu veux du passage je te conseille vivement de donner plus d'informations ( bien que mon jdc soit tres detaillè et je n'ai pas beaucoup de passage :davb: Passe faire un tour le lien est dans ma signature.)

 

en tout cas bonne chance pour ta mini culture balcon lol

 

Peace & smoke !! :davb:

have a good grow man .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, seulement 1 graine. (histoire de voir comment sa se déroule - je n'ai pas la place d'en faire pousser d'autres, ce sera pour plus tard ;-)

 

Oui, elle est normalement féminisé.

 

Je ne connais pas la variété.

 

Vu le temps de merde qu'il y a actuellement, je la met le jour à l'extérieur (~15°C) et la rentre la nuit (moins de 4°C extérieur, ~17°C dans ma piaule).

 

L'hygrometrie ? L'humidité ? Aucune idée.

 

Mon début de plante est pour le moment dans un gobelet en plastique percé en dessous. Je l'ai remplis d'un terreau industriel banal.

 

Je voulais savoir, quels sont les risques juridique pour un premier plan "test" comme le mien, sachant que c'est uniquement pour ma propre conso ? (marre de donner mes tunes à des enfoirés qui disent à chaque fois avoir le meilleurs beuh qui existe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 degres c'est trop bas pour un semis a mon avis...

pour regler le probleme d'hygro tu peux mettre un cul de bouteille sur ton semis sa fera effet de serre, je te conseille de faire son depart en interieur sa m'etonnerai que ta plante survive.

 

si tu cultive pour ta conso perso, n'en parle a personne et tout ira bien.

 

 

relis tout les FAQ, guide sur les conditions pour un semis..

te faut 20-21 degres tout le temps au minimum.

 

enjoy! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que signifie "semis" stp ?

 

j'avais hésité à utiliser un cul de bouteille mais j'ai vu sur le forum que les plantes avaient besoin de vent histoire qu'elles soient solide. Je vais préparer sa de suite.

 

21°C... aïe!

je vais faire en sorte de la sortir qu'en cas de grand soleil dans ce cas.

 

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !!

 

Voici où en est Germaine:

mini_10041407521386080.jpg

 

PS: je n'arrive pas à uploader mes images via le site (erreur: "Connexion réinitialisée")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah un semis c'est ce que tu as evite les gobelets transparent les racines n'aime pas la lumiere

 

regarde cette page de mon jdc tu as les semis avec temperature et hygro

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-117639_30_80-plant-premier-palissage-pincage.html

 

si tu veux pas la deranger en rempotant enroule ton gobelet avec quelque choses afin que la lumiere n'atteigne pas les racines, pour mettres les photos sur le site c'est en haut de pages sous la banniere cannaweed "poster une image sur le forum" et respecte la taille sinon la photo est refuser.

 

je t'invite a fouiner d'avantage sur le site mec, bonne chance ;-)

 

Peace & smoke !! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de belles plantes!

 

J'ai vu le lien "poster une image sur le forum" mais un message d'erreur s'affichait. Je vais réessayer en modifiant la taille.

 

J'avais pas pensé aux racines, merci du conseil ;-)

 

Tous les jours j'en apprend sur le forum et le site ;-) Mais t'as raison, j'ai encore énormément de choses à voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que c'est risque de ne planter qu'une seule graine, enfin bon, pourquoi pas si tu n'a pas de place ca peut se comprendre.

Pourquoi n'essaierais-tu pas d'en faire un bonzai? C'est ce qu'il te faudrait, il y a un guide tres bien fait dans le site.

un conseil, quand tu sors ta plante, mefie toi des bourrasques, j'en ai fait les frais

Mes amities à Germaine

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle pousse bien je pense la pincer et la tailler assez "rapidement" pour ne pas qu'elle prenne trop de place. Mais j'ai encore le temps de penser à sa ;-)

 

J'ai lu l'article en question. J'avoue, c'est bien intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

dit moi tu connais le nom du breeder(vendeur de graine) pour ta graine feminisé parce que la plupart des breeder te refile des herma au lieu de femelle lol ;p

sinon joli départ a part le gobelet transparentet le manque de chaleur ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Germaine:

 

J'arrive à lui donner 2 bains de soleil dans la journée, l'un environs de 10h à 13h et l'autre de 17h à 20h.

La température sous le bouteille doit être supérieur à 23°C. Je la rentre la nuit (température légèrement inférieur à 20°C en moyenne).

 

En journée: d4532a.jpg

 

Je la découvre, la nuit:

d6ae93.jpg

 

PS: le problème des photos venait de la taille de celles-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir un belle feuille, sa fait plaisir ;-)

 

J'ai cessé de la couvrir.

 

Je pense la mettre dans un vrai pot d'ici un ou deux jours.

 

J'ai de nouveau un problème avec les photos, il me dit que le format n'est pas supporté alors que c'est des .jpg qui font moins de 50ko...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de ma p'tiote:

 

0db3cf.jpg

 

1bb90f.jpg

 

Tout ce passe bien, si ce n'est qu'elle n'a pas trop de lumière en ce moment à cause de ce temps de merde!

 

J'ai sinon un peut merdé en la rempotant, elle ne tenait plus debout dans sa nouvelle bouteille, mais avec un tuteur pdt 2 jours elle a bien survécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de Germaine ;-)

 

Elle a un peut de mal à se développer en ce moment, j'imagine que c'est à cause de ce temps de merde (pluie, froid, peu de lumière). J'évite donc de la sortir pdt ces périodes... (reste derrière la fenêtre).

 

 

56267c.jpg

d6a5f0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle commence à avoir une petite odeur de weed, sa calme pas mes pulsions d'envie de splif ;-)

 

J'ai sinon chopé dernièrement de la beuh excellente, de la locale qui donne une bonne défonse, sa fait plaisir. C'est pas tout les jours que des produits comme sa se baladent.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire, suggestion, critique qui pourrait me permettre d'améliorer les conditions de croissance de Germaine.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.