Du cannabis pour adoucir le sevrage aux opiacé (héro, méthadone, buprénorphine etc...)


Messages recommandés

salut,

 

je pense que deja pour commencer a arréter les opiacés il faut prendre son temps s'est super important, j'explique mon cas :

 

deja entre amis on avai commencer a picoler tres jeune (genre pour faire comme les grand...),

ensuite a partir de 14 ou 15 ans j'ai connu la weed

presque en meme temp j'ai eu acces a un stock de cachetons legaux ben sur mais bien hard genre topalgic 200,

suivi a ma majorité de tous se qui s'en suis : hero,coke, taz....

 

a 19 ans j'avai tout arrété doucement sauf ses cochonerie de comprimé bien legal mais bien ba*se co*illon.

 

j'ai senti un moment ou s'etai sur que je pouvai arréter (en principe) du coup j'ai tenté de stopper net.

 

mdrrrrrrrrr

 

resultat 3 semaine a presque pas dormir, mon lit s'etai une riviere tellement je transpirait ect....

du coup je me suis remi a boire et a fumer pour me calmer ( toutes les escuses sont bonnes) par contre j'avai gagné du coté des cachetons j'etai libre!! héhé

 

un an plus tard pas plus retour au depart keta, rabla, pffff cette fois j'ai été mefiant et le seuvrage s'est fait en douceur

 

aujourdhui presque 30 ans j'ai vaincu ttes ses adictions par palier mais sans aide de medecins.

 

la weed calme mon impression de manque et m'aide a reguler ma consomation d'alcool jusqu'a meme arriver a m'en detacher sans me forcer.

je regrette rien je suis bien dans ma peau et tout hein....

 

dsl pour l'hortographe je suis nul et mon traducteur est pas en français :P

conclusion: la drogue et l'alcool s'est de la me*de, la weed aide a la chasser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entend très bien quand un de vous me dit fait gaffe au retour de baton car l'arret des opiacé developpe une dépression et des angoisses mais il faut que la chimie du cerveau se remette à fonctionner normalement et cela prend un certain temps cela dépend de chacun et surtout du contexte...

 

Allez courage, les efforts porteront leurs fruits bientôt avec une nouvelle vie, plus belle et plus serreine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yep merci pour le post qui est fort intéressant

de mon coté c'était la benzodiazépine ( somnifère : ZOPICLONE)

durant 2 ans

on commence par la moitié d'un comprimé largement capable de faire dormir n'importe qui

j'ai fini à deux comprimé par soir, dépression, mal nutrition ,douleur, perte de mémoire, hallucination, tous le temps déprimé.

1er sevrage un échec complet

seul le 4eme à réussi grâce à cette plante merveilleuse.

résultat je pète la forme, j'ai la joie de vivre, je dors comme un bébé (avec ou sans canna)

mes proches ont vite remarquer que j'allais mieux

donc voila encore une fois pour dire que cette plante n'est pas uniquement " une drogue que les jeunes prennent pour se défoncer et se cacher de la vérité" comme le prétend l'état ( qui bizarrement n'a rien contre la benzodiazépine )

9b1ce8.jpg

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abords je tiens à dire que cette histoire est héroïque et qu'il doit falloir du courage pour sortir de tout ça, c'est donc d'un grand respect que je parle à tous ceux qui ont posté, eût une dépendance aux drogues dures ou autre. Je compatis entièrement et ne souhaite que de vous voir heureux sans drogues que vous qualifiez vous-mêmes de "dévastatrice".

 

J'ai cependant envie de me faire l'avocat du diable (tout en étant de votre côté) et de vous poser quelques questions, si vous le permettez ?

 

C'est très simple, j'ai découvert sur ce post pleins de molécules/produits dont j'ignorais l'existence, je me demande donc, comment avez-vous eu connaissance de ces substances légales (ou non) ?

 

Ensuite lors de la première prise, avez vous trouvé que l'effet était si attrayant qu'il méritait d'être "réessayé" ? Aviez-vous connaissance des risques que cela engendre ? (quand je lis vos descriptions de manque/sevrage, ça calme..)

 

Pourquoi avoir continué alors que vous vous rendiez compte que cela est "addictif" au sens fort ?

 

C'est pleins de questions que je me pose car personnellement je ne teste rien sans m'être renseigné de longs mois sur la substance et les risques, c'est pourquoi le canna est mon intérêt principal.

 

Après avoir essayer une fois de la coke et de la rabla, j'ai trouvé que ça m'a "cassé" plus qu'autre chose, genre dix-joints-en-un, je ne trouve donc pas l'effet intéressant. A quoi sert une drogue si ce n'est pour être heureux (socialement?) ou pour méditer ?

 

Ce n'est qu'un post je ne tiens pas à déclencher les foudres, encore une fois je respecte tous les choix que vous avez fait, et je trouve admirable que vous puissiez vous en sortir malgré le sevrage apparemment "hard", je me pose simplement des questions, sans jamais vous juger.

 

Désolé pour le pavé, au plaisir de vous lire les amis. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part après pas mal de souci je ne trouver plus le sommeil, je suis vite devenu irritable auprès de mes amis, ma femme...

j'ai décidé d'aller voir le doc qui m'a prescrit des ZOPICLONE

b31685.jpg

des somnifères a prendre en se couchant

1/2 comprimés et hop au pieu

20 minutes plus tard mon lit flottait, les ombres se modélisé en forme qui danser, ma fenêtre qui se baladait sur le mur.

puis je me suis endormi comme une masse et je me suis réveillé ravis de cette nuit cependant j'avais comme une gueule de bois

j'ai continué à en prendre pendant une semaine puis j'ai essayer de dormir sans

je tournais dans mon lit et impossible de trouver le sommeil

et donc j'ai pris un comprimé entier, 1/2 ne me faisait plus le même coup de massue qu'avant.

plusieurs mois passe avec prise continue puis je décide d'arrêter car je me sentais rétablie

j'ai arrête progressivement mais au bout d'une semaine j'avais des sueurs froide, j'étais infernale avec mon entourage; je ne dormais plus, enfin, un vrai enfer

j'ai rechuté et j'ai continuer durant pas mal de temps en augmentant de plus en plus ma dose

j'ai arrêté du jour au lendemain en remplaçant le cachetons par la weed

j'ai dormi comme un bébé, le lendemain j'étais frai comme un gardon et j'avais pas la tète dans le cul.

j'ai continué pendant un mois puis j'ai arrête d'un coup,

pas de manque physique a par une grosse envie psychologique de se faire un bon spiff de temps en temps mais rien d'insurmontable.

je dormais toujours aussi bien, maintenant je fume un pétard de temps en temps et je me sens beaucoup mieux .

voila pour moi

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

hypoganja:

A quoi sert une drogue si ce n'est pour être heureux (socialement?) ou pour méditer ?

 

Apaiser une souffrance ?

 

j'essaierai de revenir sur tes autres questions mais là j'ai po pu m'empecher :supair:

d'ailleurs si tu pouvais developper sur le concept "prendre une drogue pour etre heureux socialement " , chui preneur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

 

Greenheaven-project, merci d'apporter ces précisions, effectivement ça été un en-rouage infernal duquel il est difficile de sortir. Ça reste cependant surprenant de par l'enlisement progressif conscient et d'un coup, la volonté d'arrêter. Mais c'est très bien comme ça et je te dis un grand bravo !

 

Q.Danton, merci pour cette hypothèse qui est sûrement plus que recevable (même si on sait qu'il faut rester sobre quand ça va mal, on ne peut pas s'en empêcher.. :supair:)

 

Pour ce qui est du bonheur, tu remarqueras que j'ai mis le "socialement" entre parenthèse et avec un point d'interrogation, ce n'est donc pas une affirmation mais plus une question/hypothèse.

 

Mais je peux quand même développer... :-P

 

Si tu prends en considération que le bonheur n'est pas un état qui dure dans le temps mais au contraire une succession de bons moments sur une période donnée, et que les drogues t'aident à te sentir bien en compagnie d'autres personnes (si tu es timide ou introverti) ou à te défaire de certains complexes, alors oui les drogues aident à être heureux socialement puisque grâce à elles tu arrives à passer une succession de bons moments en compagnie d'autrui alors qu'en temps normal tu te le serais interdit.

 

Les relations entres les hommes et les drogues sont infiniment complexes de par leurs enjeux, enfin c'est ce que je pense, c'est donc un sujet à ne pas prendre à la légère.

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hypoganja

 

Q.Danton, merci pour cette hypothèse qui est sûrement plus que recevable

:dejadehors:

(même si on sait qu'il faut rester sobre quand ça va mal, on ne peut pas s'en empêcher.. )

oui le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas :yepah:

 

t que les drogues t'aident à te sentir bien en compagnie d'autres personnes (si tu es timide ou introverti) ou à te défaire de certains complexes,

on en vient donc au fait que la drogue servirait ,ds ces contextes ,à apaiser une souffrance , non ? (engendrée par la timidité , l'introversion ou les complexes et plus generalement le besoin de satisfaire notre instinct gregaire en ce qui concerne le bonheur "social" :bye: )

apres , ma definition du bonheur se rapproche assez de :" le bonheur c'est l'absence de souffrances " . donc quelque part on se rejoint :pro:

alors oui les drogues aident à être heureux socialement puisque grâce à elles tu arrives à passer une succession de bons moments en compagnie d'autrui alors qu'en temps normal tu te le serais interdit.

oui mais je vois donc plus le fait d'apaiser une souffrance dans le but d'etre integré donc heureux .Apres certaines philosophies affirment que c'est la quete du bonheur qui genere la souffrance ... compliqué tout ça mais pour moi , l'argument qui dit que la drogue sert à etre heureux , ça l'fait pas .le truc sous-jacent à ça est une insatisfaction generant une souffrance .

finalement tu vois ça via le prisme du bonheur ,moi de la souffrance . parce que j'aime pas le truc qui dit qu'une drogue rend heureux ... nan j'ai du mal :pro:

j'essaierai de revenir sur tes questions sur le pourquoi du comment ... à plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Q.Danton, je comprends vraiment ce que tu dis, et il vrai que nous n'abordons pas les choses du même point de vue. Pour ma part je pense que les drogues nous révèlent à nous même, et que s'il est sûr qu'elles ne rendent pas heureux,elles peuvent parfois nous en montrer le chemin.

 

Enfin ma conception du bonheur est une sommes de bons moments plus élevée que les mauvais moments, c'est pourquoi rechercher le bonheur en tant qu'état est vain, ça se vit.

 

A bientôt, bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

plutot d'accord avec ce que tu dis mais pour en revenir à la conso de drogues dures , en abordant ça via le prisme de la souffrance , on peut mieux comprendre pourquoi des gens peuvent succomber . Suffit de voir qd on donne de la morphine à qqu'un en phase terminale de vie , ça allege les souffrances et permet de zapper la realité . et ici , pas de meditation ni recherche d'un quelconque bonheur .

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous,

 

je ne poste pas souvent mais vous suis depuis un moment (quoique j ai du louper le moment ou le forum a changer, ca a la superclasse d ailleurs, gg les gars avec les news, les photos l acceuil.....).

 

Je me devais de faire remonter ce sujet car moi aussi j etais dans ce cas, enfin j y suis toujours si on veut car ca va bientot faire .. ans que je suis sous Buprenorphine(en gros c est un peu pareil que le skenan pour ceux qui connaissent. Un peu plus connu). D ailleurs j ai vu des gens qui disaient qu ils etaient sous skenan pour arreter la cam, je pensais que c etait interdit maintenant et qu il etait reserve a d autres types de maladies(oui la dependance est une maladie, en tout cas pour moi je le vis comme ca).

 

Bref, tout ca pour dire(faut que j arrete avec mes parantheses, arfffff trop tard^^) que j ai commence avec une dose assez forte et maintenant je suis entre ... et ....mg par jour ce qui est peu je le concois mais je veux me debarasser de cette merde. Marre de tous les effets secondaires, du manque quand faut aller chez le medecin et que c est tendu niveau planning. Mais d un cote c est aussi ce "planning" qui m a aide. J ai un emploi du temps charge et une vie sociale bien remplie. C est tres important disent les medecins d ailleurs et je pense que c est vrai. Le fait de rester chez soi et de bader en plus du manque y a pas plus horrible. Et pourtant c est dur de faire quelque chose, de se motiver et surtout de prendre du plaisir(meme pour la bouffe, les soirees les potes tout devient dur et complique). Mais je m en suis "presque" sortis aujourd hui et j espere que cela va marcher.

 

Je precise que quand j ai decide y a quasi ... ans now d arreter, je me disais que j allais galerer et que je me permettrait surement quelques "relachements", et bien je peux vous le dire je n ai jamais repris de cam.(pas de compensation, a part peut etre un peu de weed au debut mais meme pas sur). J en suis tres fier de ca et c est aussi un argument qui fait que j aimerai surtout pas en reprendre, sans etre le plus convaincant non plus. Je peux en citer: le manque, pas mange, mal partout horrible, sueur, pas dormir aussi bref tout ca a deja ete dis aussi dans le post je m attarde pas.

 

Donc voila c etait pour vous faire part de mon petit temoignage, ca fait d ailleurs un peu de bien d en parler. Voila donc je voulais dire a ceux qui avait reussi completement bravo car c est dur, c est tres dur. Je pense que j imaginais pas avant de le vivre moi meme car j avais des potes dans ce cas et je pensais pas ca aussi dur. Et aussi ce temoignage pour ceux qui hesiterait ou n y arriverait ou je ne sais quoi et bien finalement je vous jure qu on est mieux sans qu avec meme si c est pas l impression qu on a quand on est dedans.

 

Je finis par ca, d ailleurs je repete j interviens pas souvent mais je lis beaucoup et ai appris beaucoup sur ce site merveilleux, j aurais une petite question pour ceux qui ont definitivement arrete, plus particulierement ceux sous Bupré mais je prends en compte les autres aussi car c est important, comment cela se passe t il quand on passe de quasiment rien comme dose, genre 0,4 ou meme 0,2 a O completment? Est ce dur? J avoue que ca me stress un peu car cela va arriver et j ai hate bien sur car je veux m en debarasser.

 

D ailleurs je crois pas avoir vu dans ce post mais il faut dire aussi que la bupré et les opiaces en general "innhibe" les emotions, c est a dire qu on ne se sent pas mal, pour palier au manque, douleurs etc... mais en meme temps on est jamais super heureux ou a peter la forme etc.... et ca c est frustrant, tres frustrant.

 

Je finirai par une derniere question quand meme: quelles seraient pour vous les meilleures varietes pour arreter les opiaces? J en avais essaye quelques unes, c est vrai que cela aide.

 

Voila j espere que cela pourra en aider certains. Je le repete l aspect social est tres important.

 

Juste un mot sur comment j en suis venu a ca si certains se reconnaissent la dedans. Les medecins font de la daube mais j ai aussi ma part de responsabilite ca c est indeniable) et donc apres j etais en manque et avait encore mal. On m a propose de la cam a ce moment et voila. C etait "magique" sur le coup mais je peux vous dire qu aujourd hui encore je regrette car j en ai bave et meme si je suis vers la fin j en bave un peu toujours.

 

A+ les cannaweedeurs.

Modifié par Shenmue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en avais des choses à dire hein ;)

comment cela se passe t il quand on passe de quasiment rien comme dose, genre 0,4 ou meme 0,2 a O completment? Est ce dur? J avoue que ca me stress un peu car cela va bientot arriver et j ai hate bien sur car je veux m en debarasser.

moi chui passé par la metha . les dernieres doses et l'arret , bah ce fut rien par rapport à ce que je craignais .

eventuellement un peu de mal à dormir 1 ou 2 nuits mais franchement j'étais sideré vu que ds mon esprit , les multiples sevrages avaient laissé des très mauvais souvenirs ^^ . c'est plus l'apprehension qui a joué . je guettais , très angoissé , les 1ers signes , bah finalement , c'etait pas le perou ^^

pour la weed , moi c'est les indicas qui l'ont fait : afghani , black domina , blueberry etc .. relaxantes musculairement etc ..

bon courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Q.Danton et merci d avoir repondu.

 

Ouais j avais pas mal de choses a dire, ca m a pas mal soulage aussi a vrai dire.

 

Ok c est note, ca me rassure ce que tu me dis.

 

J ai des proches autour de moi qui m aident bien aussi, faut le dire. C est tres important.

 

Pour les varietes, ouais c est surtout ca que je recherche: pour dormir et encore plus pour les douleurs. Moi c est les jambes qui me brulent severe + crampes + courbatures. Y en a pas une en particulier qui t aurait vraiment marque pour ca?

 

En tout cas merci a toi encore une fois.

Modifié par Shenmue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi ça soulage de dire ...

oui l'aspect social et les proches ça aide .

pour les jambes ... ah ces fameux spasmes :wacko: . plus qu'une weed , essaie un antispasmodique une ou deux nuits suivant l'arret total . 2 spasfons avant de te pieuter et ça passera comme une lettre à la poste . (meme si le spasfon est plus orienté voies urinaires et tube digestif , il m'a permis de passer des nuits super lors de mes derniers sevrages mais libre à toi de t'en faire prescrire un autre )

d'ailleurs à ce propos je regrette que pas un medecin ne m'en ait jamais proposé avant ds le but de me faire passer de meilleures nuits lors de mes sevrages . yep, plus qu'une weed , un anxyolitique ou 1 gros spliff + 2 spasfon avant de te pieuter et ça le fera si tu as diminué progressivement le subu .

franchement , je ne peux pas etre absolument affirmatif mais tu verras , ça va lfaire ; )

n'hesite pas à donner des news ...

 

ps : tu a essayé les weeds et pas une ne te semble interessante ? le point commun c'est qu'elles te mettent un grand coup de massue sur la tete et que tu penses plus des masses ; ) la blueberry etant peut etre plus subtile : ) mais si c'est pour les jambes , un antispasmodique ;)

Modifié par Q.Danton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu geres man.

 

Je prends note de tout ca meme si je prefererais eviter car un de mes but c est d etre completement debarasser de tout medocs. T inquiete j ai bien compris que c etait temporaire et puis le spasfon je crois que y a pas trop de risque :group: .

 

Si je dis pas que elles m ont pas aide ces varietes mais c etait pas inoubliable de non douleur non plus. Pour les news je compte bien rester encore un bon moment a me renseigner sur ce site pour mon souci par exemple. Et avec le nouveau design ca pete.

 

 

Tcho et merci.

Modifié par Shenmue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis pas que elles m ont pas aide ces varietes mais c etait pas inoubliable de non douleur non plus

ah oui mais moi atenuer les douleurs d'un sevrage avec du cannabis , j'y crois pas :)

à la limite se fumer un truc pour se relaxer un peu et pas se retrouver à jeun , etre un peu stoned mais bon c'est pas la panacée ; )

oui le spasfon tu risques pas grand chose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , je suis du pays des montre des bank du fromage et de la dope dans le début des annéé 90 il y avait des parcs ou tu te schootais en pleine rue j'avais 19 ans et a cette age j'ai vite été pris accro au speedball mélange héroine et coke je vous dis pas les dégats 10 ans pour sans sortir et 10 ans que je suis abstinent ,mais je fume de la bonne inté ou du shit et si j'en ai plus( car je cultive pour moi et l'été pas celui de cette annééj'arrete 2 mois je ne devient ni fou ni en manque) contrérement à avant.

l'alcool ne m'interesse pas donc pour moi sans l'herbe ou le shit j'aurai surement replomgé et je ne pense pas qu' faut faire la guerre au drogue cela fais partie de la vie et je ne pense pas que si l'heroine était autorisée votre père votre patron la caissière du monoprix ou ton voisin de palier courerai en chercher, au mm titre que l'alcool.on peut tous en acheter mais on ne devient pas tous consomateur ou alccolique

 

mais pour aider a diminuer sa consso de hero ou metha sa marche mais pas pendant le sevrage moi sa me rendais plus en manque encore.

jorat -mézières :icon_confused:

Modifié par jorat -mézières
Lien à poster
Partager sur d’autres sites