[Flo+51] [MH/HPS250W] [Ice Female Seeds] culture pèpère


sebz

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

 

Je me décide enfin à publier un JDC pour ma deuxième culture Indoor. Ma première expérience n'est pas toute récente (2006), et à l'époque j'avais obtenu une récolte correcte sur 5 pieds de White Widow.

 

Mais entre temps, un p'tit bout de choux est né, donc j'ai du ranger mon matos quelques temps (priorité oblige) !!!

 

Bref, tous les éléments étant en phase (ma cartomancienne m'a assuré une récolte abondante !!), je décide donc de ressortir mon vieux matériel pour poursuivre l'aventure et me faire plaisir...

 

Descriptif du matériel de culture

 

- Substrat : Allmix

- Mode de culture : Taille et palissage

- Dimension de l'espace : 65x65x160

- Eclairage : MH 250w Sylvania Britelux / HPS 250W Philips Master Son-T Pia+ avec Cooltube bricolé

- Variété : Ice de Female Seeds

- Engrais : Toute la gamme BioBizz

- Conditions climatiques de culture :

- Box allumée : entre 22° et 25° pour la température / entre 45% et 65% d'hygrométrie

- Box éteinte : entre 18.5° et 21° pour la température / entre 55% et 70% d'hygrométrie

 

Et maintenant place aux photos ...

 

igp1811.jpg

Voila donc mon espace de culture.

 

Home-Box Maison : Il s'agit d'une vieille étagère en bois que j'ai bricolé avec quelques tasseaux, puis j'ai tendu du fil de fer pour finir l'armature et recouvert le tout de couverture de survie !!!

 

Bref, voila une home-Box maison pour pas cher ! Je l'ai placé dans mon cellier ou il n'y a pas de fenêtre et qui n'est pas beaucoup plus grand que la Box.

 

Cool-Tube Maison : pour le réflecteur, j'ai bricolé pour insérer un ventilo Sunon 200M3/h directement au-dessus de l'ampoule avec une gaine qui amène tout ça hors de la Box. Ca a pas trop mal marché pour ma première culture.

 

Matériel divers :

- Un brumisateur 15min on / 15min off

- Un ventilateur brassant les plantes

- Un hygromètre min/max

- Un thermomètre min/max

- Un testeur de PH et du PH-

- Un tapis chauffant pour qu'elles gardent les pieds au chaud pendant la période de nuit !

 

Je suis actuellement à CRO+15

 

Et maintenant les photos des petites

 

Mon objectif est de faire pousser 4 beau plants de Ice de chez Female Seeds. j'ai commencé la culture dans des pots 7x7x8cm, puis j'ai rempoté à Cro+8 dans des pots de 6 litres.

Je suis actuellement en cycle 18/6

 

Je rempoterai le tout dans des pots de 11 litres peu avant la floraison si tout se passe bien...

 

Les petites ont pris un peu de retard pour leur stade, c'est dû à un léger surarrosage durant le rempotage(2/3 jours de croissance ralentie). Mais bon je suis pas pressé, tant qu'elles se portent bien !!!

 

igp1818.jpg

Un premier plant de Ice

 

igp1816.jpg

Les 4 plants sont quasiment tous au même niveau de croissance pour l'instant.

 

igp1821.jpg

Pour le moment ça tige pas trop, et elles ont l'air en bonne santé, pourvu que ça dure !

 

Etant en Allmix, je n'engraisse pas pour le moment, je me contente juste d'arroser au PH ajusté.

J'ai pas mal usé du Root Juice la première semaine ainsi que pour le rempotage, et j'ai vaporisé un peu d'Algamic sur les plants 2 fois depuis leur sortie de terre.

 

Je ne pense pas vraiment utiliser le BioGrow, car je vais les rempoter dans des pots de 11 litres. Les petites devraient trouver tout ce qu'il leur faut pour leur croissance, avec un peu de Root-juice et d'Algamic. Pour la Floraison, on verra ensuite...

 

Voila pour mon premier Post et merci d'être passé par chez moi.

 

La suite des aventures dans la prochaine mise à jour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prem's !!

Premièrement tu à l'air d'être convenablement équipé, et puisque tu n'est pas à ton coup d'éssai, tu doit déja avoir tes petits réglages perso établis à ta premiere experience en indoor, n'oublis pas de les éxploités au maximum pour ainsi ne pas réaliser les mêmes érreurs que tu à commis précédemment (et comme sur une premiere experience il y à toujours deux trois hics, tu devrait pouvoir en profiter plainement).

Ne connaissais pas trop les graines que tu à choisis, je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais à ce que j'ai pu comprendre et lire sur Cannaweed, Female Seeds est un site de qualité, tu ne devrait donc pas être déçus par les résultats que tu obtiendra dans un avenir proche !

Si tu le premet, je me pose donc dans un petit coin pour suivre ton second JDC, premier du nom sur Cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage sur mon Jdc Cannarider,

 

En effet, j'ai eu quelques galères sur ma première culture, on va donc essayer de profiter de l'expérience passée !!

Comme tout débutant, j'ai pas mal galéré avec l'arrosage, j'ai eu droit à une attaque d'araignée rouge et à un surengraissage en période de Flo !!! (Merci Cannaweed pour la solution à chacun de ces problèmes)

 

Bref, l'expérience vient en cultivant !

 

Sinon, y a des canapés pour tout le monde, mets-toi à ton aise et regarde pousser l'herbe qui fait rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+18 Mise à jour

 

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mes petites qui se portent pas trop mal. Je viens de les arroser avec 500ml d'eau au PH ajusté avec 2.5ml/L de Root Juice.

 

J'ai commencé le palissage à l'instant même, on verra les premiers résultats dans la semaine qui vient j'espere !!!

 

Voila les photos :

 

La famille au complet ...

 

igp1822.jpg

 

Gros plan sur un palissage

 

igp1823.jpg

 

De retour au bercail !

 

igp1825.jpg

 

 

J'espere que la palissage va porter ses fruits !

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+21 Mise à jour

 

Voila quelques News des petites.

 

J'ai vu pointer le bout de quelques racines en bas de mes pots (déjà !!!), donc je vais pas trop tarder à rempoter la famille dans les pots de 11 litres.

 

En attendant, pour pas qu'elles aient trop la dalle, je viens d'arroser chaque plant avec 500ml d'eau au PH ajusté + 1ml/L de BioGrow et 1ml/L d'Algamic.

 

Voila, sinon le palissage commence a faire effet, quelques têtes secondaires commencent à faire leur apparition dans la canopée, mais faut tricoter pas mal pour que chaque tête ait sa dose de lumière !!!

 

Voila les photos des petites ...

 

La photo de groupe

 

igp1840.jpg

 

 

Le palissage, ça marche !

 

igp1843.jpg

 

 

Une autre pour le plaisir !

 

igp1844.jpg

 

 

De retour à la maison

 

igp1845.jpg

 

Fin des news pour aujourd'hui. Pourvu que ça dure !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+23 Mise à jour

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles de ma petite plantation...

 

Aujourd'hui, arrosage avec 500ml d'eau ajustée par plant. La terre s'assèche de plus en plus vite entre 2 arrosages, je pensais rempoter ce week-end, mais je crois que les petites n'attendront pas !!!

 

Voila une petite photo de la famille

 

igp1851.jpg

 

Le palissage général fait son effet, pour rabattre les feuilles secondaires ou incliner les têtes j'utilise des trombones de grand format

 

ustensile de bureau ou outil du jardinier ?

 

igp1846.jpg

 

Je viens de pincer les apex principaux, pour accélérer le développement des têtes secondaires maintenant qu'elles sont bien sorties.

 

Un premier plant de Ice

 

igp1852.jpg

 

Un second plant

 

igp1853.jpg

 

Et un détail du palissage...

 

igp1855.jpg

 

Sinon, j'ai bien cru faire un hachis parmentier avec mon chat tout à l'heure ! J'ai eu le malheur de tourner le dos à mes plants 30 secondes et il s'attaquait déjà aux feuilles !!! Bref, y a intérêt à le surveiller ce drogué !

 

Et puis pour finir, l'habituelle photo de groupe de ces demoiselles dans leurs appartements.

 

igp1857.jpg

 

Fin des news pour aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebz !

 

Superbe plantes Man ;-)

Propre, instal nikel ... ca va dechirer on dirait !!!

 

Tu en est cro23 et tu penses passer en flo quand ?!

Moi jai fait le con, 4 varietes avec 5 jours de differences, et la j'en suis de c26 à c21 et jpense passer demain en flo, aeroponie aussi).

 

Bon grow, jrepasserai c'est sur !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+25 Mise à jour

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci Darkroom100 d'être passé sur mon Jdc. Ca fait toujours plaisir d'avoir quelques encouragements ! Je passerai faire un tour sur ton Jdc car je suis assez intrigué par l'aéroponie (pour moi ça ressemble un peu au vaudou ou à la magie !!!).

Pour la floraison, je compte encore attendre entre 4 et 7 jours, histoire que les plants soit bien développés.

 

Aujourd'hui j'ai rempoté les petites dans leurs pots définitifs de 11 litres (Allmix). Le pinçage à fait son petit effet et les apex secondaires sont bien sortis. J'ai passé pas mal de temps à essayer de faire un palissage correct...

 

Après rempotage, j'ai arrosé chaque plant avec 1 litre d'eau au PH ajusté + 4ml/L de RootJuice.

 

Voila quelques photos

 

Une vue d'ensemble

 

 

igp1859.jpg

 

Un premier plant

 

igp1860.jpg

 

Un second plant

 

igp1861.jpg

 

Et pour finir, une petite vue du placard avec les nouveaux pots

 

igp1862.jpg

 

Voila, fin des news pour aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebz,

 

 

pour une culture pèpère ça devrait bien donner :supair:

 

J'ai moi même 2 phénotype assez proche niveau aspect mais different au smoke de Ice de FS en PM et je ne me lasse pas de les cultiver ;-).

 

Je reviendrais d'ici le passage en flo voir tout ça, n'hesite pas à faire un road chez moi j'ai également de la cinnamon de FS si elle te branche...

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Il me semblai bien que ca me disait quelquechose ce pseudo ;-)

Tu as des superbes plans pour 250w toi !!!

 

Moi perso je debute avec ce systeme mais c'est clair que ma l'air efficace mais jsuis novice :lol:

 

Sympa d'etre passer, @une prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+28 Mise à jour

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à X-Charly et Darkroom100 d'être passé sur mon Jdc, ça fait toujours plaisir. D'autant plus que vous avez de belles cultures qui méritent vraiment d'être suivies !!!

 

 

Ma petite plantation se porte pas trop mal, je pense passer en floraison dans les jours qui viennent normalement. :-)

 

En ce moment, c'est palissage intensif et pinçage quotidien de l'apex principal pour essayer d'avoir une canopée homogène avant la mise en flo.

 

Les apex principaux se discernent de moins en moins au milieu des apex secondaires, ça promet une belle forêt si tout se passe bien :yepah:

 

Voila quelques photos des petites

 

Une vue d'ensemble de mes 4 plants

 

igp1863.jpg

 

Détail d'un premier plant

 

igp1865.jpg

 

Détail d'un second plant

 

igp1868.jpg

 

Et les petites de retour dans leur maison ...

 

igp1870.jpg

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. La prochaine mise à jour sera sans doute pour le passage en floraison :jesors:

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi attentivement ton palissage pincage, et je vais en faire de même prochainement.

Ton idée est pas mal vec tes trombones pour maintenir les branches.

A l'occasion passe voir mon jdc. Bise et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+1 Mise à jour

 

Bonjour,

 

merci pour ton passage weeds31. Pour les trombones, il s'agit d'une astuce que j'ai repiqué dans un ancien Jdc, et en effet, ça marche vraiment pas mal avec les grands modèles !!!

 

Donc me voila rentré en période Flo.

 

J'ai arrosé les petites hier soir avec 1 litre par plant + 1ml/L de Biogrow + 1ml/L de Bioblomm + 1/ml/L de Topmax et elles ont l'air d'apprécier :-)

 

Pour les prochains arrosages je compte tourner avec :

- 1 arrosage en suivant les indications du planning BioBizz

- 1 arrosage au Powerzyme

- 1 arrosage à l'eau claire

Peut-être que je forcerai un peu plus sur les engrais en deuxième partie de floraison.

 

Sinon, j'hésite à faire une première coupe dse feuilles et des branchages secondaires :-? J'ai très peu taillé mes plants depuis le début de ma culture, et c'est un vrai nid de feuilles sous les têtes, vous en pensez quoi ??? Je devrais pas trop tarder ?

 

Bon voila quelques photos de mes plants, n'hésitez pas à me laisser quelques coms !!!

 

Une vue d'ensemble

 

igp1871m.jpg

 

Détail d'un premier plant

 

igp1872.jpg

 

Détail d'un second plant

 

igp1874.jpg

 

Les petites sous HPS

 

igp1875.jpg

 

Et une vue d'ensemble du système

 

igp1876.jpg

 

J'ai installé ma HPS 250w à 25 cm des têtes les plus hautes, et la température est tout à fait correct (23°C). Et puis j'ai réhaussé le ventilateur histoire de bien brasser la canopée.

 

Voila, n'hésitez pas à me faire part de vos avis pour la taille de mes plants ;-) faudra bien que j'y passe à un moment !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Waouh !!! Terrible franchement, elles sont super belles là...

Pour la taille, tas du voir ca sur le CW, les avis sont quand meme differnets et ce qui revient le plus c'est d'eviter un max de couper des feuilles :)

MAIS je suis comme toi c'est la foret grave aussi, j'avais pas mal tailler deja vendredi dernier (passe sur mon jdc tu verras) et franchement jpense remettre ca car c'est grave la !!!

Donc pour moi, sans abuser, tu peut y aller ...faut aussi couper la branche qui va avec la feuille que tu coupes selon un com laissé sur mon JDC.

 

Voilà et BONNE FLO Man !!!

 

PS : tu utilises topmax deja ? J'en ai HT aussi avec du pk13/14 de canna mais ca aussi c'est un debat :)

Avec ma 400w HPS cooltube, je suis a 30 et pareil, 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebz !!

 

Ba niveau culture pèpère, tu joues pas en D2 toi ! On sent quand même l'expérience...

 

Franchement, c'est beau ! Tes plantes respirent la santé et devraient grâve donner... Bon grow, bise à la famille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tres jolie culture, tres agréable a regarder! j'ai hâte de voir ce que ca va donner avec ta lampe je compte faire indoor en septembre donc je m'informe :)

 

Donc je m'install ici ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+4 Mise à jour

 

 

Merci pour vos comms, ça fait plaisir !

 

Pour le TopMax, je ma base sur le planning donné par Biobizz. En fait je compte faire toute cette session avec les engrais BioBizz uniquement (Root Juice, Algamic, BioGrow, BioBloom et TopMax) pour me faire une idée. Pour l'ajout d'autres produits, je pense voir ça dans de nouvelles sessions.

 

Pour la coupe, j'ai taillé les premiers "gourmands" et les feuilles les plus basse qui ne recevaient que peu de lumière, ça leur a fait du bien ;)

 

Enfin voila quelques photos des plants...

 

Vue d'ensemble

 

igp1880.jpg

 

Et le détail d'un plant

 

igp1890.jpg

 

J'ai fait une dernière vapo foliaire d'Algamic à 2.5ml/L il y a 2 jours. Maintenant j'arrête, on va éviter le surplus d'humidité.

 

J'ai du pincer les apex les plus hauts tous les 2 jours pour leur éviter de prendre trop d'avance également. Pour le moment tout va bien, pourvu que ça dure :-P

 

Et puis le palissage a bien marché, les troncs commencent à être bien costauds

 

igp1894.jpg

 

La température est toujours de 23° lampe allumée et 19° éteinte. L'hygro tourne entre 40% et 55%

 

Fin des News pour aujourd'hui , bon Grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.