1er jdc master skunk indoor 250 hps


Messages recommandés

SALUT A TOUS

 

Pour moi 1er JDC 1ere cuture en d'autre therme THE NOVICE :)

 

mon but pour ce JDC est d'avoir vos avis, vos conseils et n'importe qu'elles aides quelle qu'elle soit.

 

Matos :

 

- Chambre de culture interieur blanc 50x90x160

- Reflecteur Coolstar ampoule 250w HPS

- Extracteur de gaine Vents VKO 150mm - 298m3/h

- Embout reducteur 150 / 125 + 1m de gaine 125

- Root riot

- Kit d'engrais Plagron

- Terraux simple 50l + Billes d'argile 10l

- Graine commende sur internet MASTER KUSH

- Thermomertre / hydrometre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max merci pour l'acceuil

 

Tout commenca un jeudi 15 avril 2010

Construction de la Inbox, assemblage de la lampe et installation de la ventilation.

Pour savoir le temps approximatif d'une culture de la graine au joint je vais classer mes etapes par:

- Germination G+

- Croissance C+

- Floraison F+

- Sechage S+

 

Donc si vous me le permettez commencons et en image, moteur ca tourne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours plus tars le germe apparait timidement pour 3 mais pour une c carrement une racine lol :), je vais la nommer speedy.

 

eae49e.jpg

 

 

 

Bon malheureusement la patience n'est pas mon fort, donc je vais toute les mettre dans le Root riot maintenant.

 

86c690.jpg

 

 

J'ai fabrique une mini serre avec une boite de HARIBO dont j'ai recouvert d'un cellophane. j'ai preparer une solution d'arrosage de 10ml d'eau avc 1ml de Plagron Roots et quelques goutes de Plagron Enzymes, de ce petit melange j'ai arrose de 1ml chaques cubes et j'ai laisse la solution dans la serre pour que l'humidite prenne une partie de ca source de ce melange. Le tout pose sur une couveture chauffante et un thermometre pour controler la chaleur et l'humidite. Je suis arrive a stabiliser entre 26° et 28° et aux alentoures de 80% d'humidite.

 

650731.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerem'! Et bienvenu parmi nous!

 

Tes graines sont des régular ou des féminisées? Si ce sont des régular, as tu pour projet de te faire un pied mère avec? (en féminisé c'est déconseillé vu qu'elle peuvent basculer en herma).

 

T'ention a pas trop les engraisser surtout! (Tu risques de cramer tes plantes).

 

Si je peux et donner un petit conseil, prend du bon terreau (plagron fait de très bon terreaux) et rempote régulièrement, tu utiliseras moins d'engrais et les plantes aiment!^^

 

Bonne continuation

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Speedy est sorti et a fait sa premiere "grande" racine

 

ea8b9d.jpg

8dfaa0.jpg

 

Ma question est : que dois-je faire sachant que les 3 autres ne sont pas encore sorti

pour l'instant je laisse tous sous serre mais est ce que les conditions atmospheriques (27°/28° et 80/85% d'humidite) ne vont pas abimer cette pousse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rempoter Speedy dans un pot (taille grand pot de crème fraiche pour te donner une idée) mais tu peux la laisser encore 1 jour comme ça sans soucis^^.

Essai de les garder un max avec une forte hygro (tu peux mettre un cul de bouteille plastique coupé dessus par exemple quand elles ne tiendront plus dans ta boite haribo).

Ne les arroses pas trop, les racines ont besoin de respirer pour grandir et (en gros) si tes racines grandissent, ta plante pousse...

 

Voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanou

 

Dis, comment je fait pour savoir si ces graines sont des régular ou des féminisées ?

 

Et quand tu dis pied mere, tu veus dire un plan sur lequel j'ai prevu de prelever des boutures ?

Si c'est la cas alors disons que oui, je voudrai faire un bonzai pour pouvoir faire des boutures quand je le voudrai.

 

Merci Marie-Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, comment je fait pour savoir si ces graines sont des régular ou des féminisées ?

 

Bin quand tu les a acheté c'était précisé normalement^^ si t'as payer tes 10 graines plus de 60€ c'est des féminisées (enfin d'après les tarot que j'ai pu voir).

 

Et quand tu dis pied mere, tu veus dire un plan sur lequel j'ai prevu de prelever des boutures ?

Oui^^ Un pied mère (qu'on appelle ici PM en abrégé) ça sert a voir des boutures comme tu veux. Le banzaï est une très bonne idée (je le fait aussi).

Je te conseille de bouturer tous tes pieds (quand ça sera le moment), et au passage en flo de virer les mâles (boutures + ceux en flo) et de garder les boutures des femelles en PM. Ensuite libre à toi de ne garder que le meilleur phéno (caractéristique génétique de la plante), mais je te conseil d'avoir goutté ta prod' avant de choisir. En effet il y a des différences entre 2 graines de la même variété (résistance aux engrais, aux carences, weed au gout différent...). Bien sur mon conseil ne s'applique que si tu as prit des régular, pour les féminisées, c'est une autre histoire!^^

 

Et puis de rien pour tout ça, on m'a conseillé à mon arrivée, je fais pareil maintenant c'est normal!^^

 

Canaillement

 

(Marie-)Fanou^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8eme jour de Germination

 

Tout le monde est sortie :-D

 

J'ai empote Speedy dans un petit pot dans le quel j'ai mis un fond de boule d'argile et recouvert de terre.

Elle fait 5cm de haut et est bien ouverte avec ses 4 feuilles.

Je pense en faire une plante mere, sous forme de Bonzaï, mais les elections ne sont pas encore termine.

 

 

4ff5c4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous presenter maintenant les trois autres. :lol:

 

- Nancy :-P

- Weedy :kana_smyle:

- Fanou :lire:

 

et oui Fanou en l'honneur de Fanoulacanaille qui pour l'instant ma beaucoup encourage ;-)

 

donc voila les filles : :P

 

 

NANCY

 

593ef9.jpg

 

WEEDY

 

ae1c36.jpg

 

FANOU

 

d10fc7.jpg

 

 

 

Et voila encore deux photos de groupe pour terminer la semaine.

00fd2d.jpg

 

 

fe3c20.jpg

 

 

 

 

 

Je pense commencer la croissance, donc les mettres sous HPS, dimanche matin.

Pour le moment elles restent dans la serre.

Par contre dans la Inbox j'ai un petit probleme de temperature que je n'arrive pas trop a resoudre malgre le ventilo et l'extracteur, je vous tiendrai au courant.

 

Bon week-end a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites sont toutes sorties c'est cool

Pour ton problème de chaleur comme je te l'ai dit chez moi le brumisateur fera un peu baisser la température ;-)

Comment as tu installer ton ventilo??? l'idéal est de le mettre entre la lampe et les apex et je vois que ton intra est fermée sur ta photo eloignes un peu la box du mur (car elle se trouve visiblement sur le fond de ta box en bas) et ouvres là

Sinon tout à l'air de bien aller

Bon grow à toi je repasserai à l'occas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi :) :)merci de ta visite :)

 

t'as une installe de bonne facture!! :)

moi aussi je suis en white box!!;)je te conseillerai de faire des test tout allumés (lampe +extra+ventilo) exemple pendant 2h, sans le filles à l'interieur!!! ce qui te permettra d'avoir une petite idée des conditions réelles, et essaie de le faire au plus vite pour un être super réactif, car les petites ne t' attendront pas (que ce soit pour pousser ou pire) !! pour moi ton extra est bon par rapport à la taille de ta box et de la chaleur de ta lampe et de surcroît avec un cool tub c'est apparemment plus cool pour la chaleur!! :)

 

pour ton pb de température, j'ai eu le même souci (car chez moi il fait min 22 ° de base et je n'ai que 2 fenêtres pour 3 pièces )au départ ma box était dans un cagibi sans aération (intracteur)et malgré mon extracteur 250m3 qui enlevait un peu d'air chaud je monté vite fait à 29°.

Comment ai-je fait!!! j'ai prit le pb à l'envers!!Si j'avais un mauvais contrôle des paramètres interieurs j'ai jouait avec les paramètres extérieurs il fallait que la box grâce aux aérations passive (pt volet en bas)"prenne l'air" et si possible de l'air frais frais!!! pour pallier a se souci (et surtout après une grosse négo auprès de ma copine et des gaines insonorisée) j'ai pu mettre le jdc dans ma chambre à coté d'une fenêtre qui est constamment ouverte!!

 

Mes cycles de jour pour les petites c'est la nuit comme ca, fenêtre ouverte, avec une 600watt je dépasse pas 26° vers 19h ma moyenne sur les 4 dernières semaine (malgré les beaux jours et l'augmentation des t°saisonnière) et de 24° a partir de 21hce qui est plutôt pas mal en gestion d'environnement:):)

 

donc pour résumé:

 

1)mettre la boxe si tu le peux a coté d'une fenetre (que tu puisse ouvrir)si c'est pas le cas ouvre tout chez toi!!

2) faire un cycle de jour pdt la nuit (faut en profiter tant que les nuit sont encore fraiche :))

 

avant de faire tout ca j'ai essayer plein de chose pas super efficace comme mettre des glaçon dans l'eau du brumisateur Sinon si tu te sents l'âme d'un bricoleur, tu peux lire les tutos du bricolage où l'on explique comment fabriquer un intracteur d'air frais pas cher avec une glacière électrique ou solution ultime : tu relâche un billet pour une clime!!

 

j'espère t'avoir un peu aider!! je repasserai voir ton jdc :)car je suis curieux!!lol

 

bon grow

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour la temperature, avant d'installer une intraction active en apportant de l'air frais dans ta box essaye deja d'expluser l'air chaud loin de ta box vers une fenetre ou une bouche d'aeration (genre VMC).

Moi j'a iune fenetre dans le local donc pas de souci, mais un collegue à bricoler un branchement vers la bouche d'aeration et il a perdu 2 degrès dans sa box ;-)

 

Sinon belle install

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 24 Avril / 9em Jour

 

mes petites pousses sont toutes sorties, il est tps d'empoter, moi j'ai pris directement des pots 6L

 

da46b.jpg

 

630024.jpg

 

et mise en place dans la box pour six heures de sommeil, car le lendemain matin 7h, c'est parti pour leurs premier jour de croissance :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un premier jour c'est pas terrible et j'avoue meme etre effraye malgre quelques tests avt l'entree des filles ds la box la T° et en moyenne de 33° et l'Hygro au maximum 40%.

Donc panique je cherche quelques topics et JDC pour en savoir plus pour retablir tous ca et j'avoue que c'est pas facile.

Donc sur quelques JDC je poste un appel au secour et j'ai eu la merveilleuse surprise d'avoir des reponses ET des visites tres rapidement donc je remercie mes ami(e)s

All-Weed

Girlsweed

Shyet

Zirco

dont j'ai eu beaucoup de plaisir a lire et a etre conseille.

 

Mon thermomètre etant directement sur les pots et en dessous de la lampe, la chaleur est forte malgre le ventilo et l'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.