1er jdc master skunk indoor 250 hps


Messages recommandés

Lundi 26 Avril / 11em Jour

Croissance +2

 

Meteo :

 

- Nuit assez chaude avc une temperature qui n'est pas descendue en dessous de 20° mais une hygrometrie bien forte avc un pique de 87 %.

- Journee trop chaude et seche avc 30° et 40% d'humidite.

-Cote pluie un arrisage tte les 12h de 200cl eau clair en journee et eau avc engrais le soir 2h environ avt l'extinction des feux.

 

Il serait temps d'acheter un brumisateur en esperant que ca fasse quelques choses pour l'hygro et peut etre la temperature !

 

ea3047.jpg

 

 

b8547d.jpg

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

1)mettre la boxe si tu le peux a coté d'une fenetre (que tu puisse ouvrir)si c'est pas le cas ouvre tout chez toi!!

2) faire un cycle de jour pdt la nuit (faut en profiter tant que les nuit sont encore fraiche :))

:yepah::roll::up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 2 Mai / 17em Jour

Croissance +8

 

Voila deja une semaine en periode de crow, les petites se portent pas trop mal, meme si les premiers problemes montrent le bout de leurs nez.

 

Mais tout dabord place aux photos de ces demoiselles sous trois angles : du haut, de profil et d'angle

 

Speedy

 

1bdac4.jpg

 

2c5827.jpg

 

14fbf3.jpg

 

 

Nancy

 

db638b.jpg

 

1ef11.jpg

 

82531d.jpg

 

 

Fanou

 

5ad7.jpg

 

b59d4.jpg

 

f1dc12.jpg

 

 

Weedy

 

48d1f.jpg

 

e60e18.jpg

 

1a8656.jpg

 

 

 

 

Bon maintenant les news, bonnes et mauvaises :

 

J'ai recu mon brumisateur jeudi, ce qui m'a permis de faire monter un peu l'hygro, dizons que ca ne descend pas en dessous de 65% [perso je ne trouve pas ca enorme ;) ] et la temperature quand a elle n'a pas change, il fait toujours aussi chaud en journe et impossible de faire moins de 30°.

 

L'arrosage ce fait tout les jours a hauteur de 200ml. Avec une composition de 10ml de Roots et 1ml d'Enzymes par Litre d'eau.

 

J'avais l'impression depuis vendredi d'avoir une decoloration de certaine feuilles tirant vers le jaunes et ce dimanche matin, mes soupçon ete fonde car je remarque un commencement de jaunissement sur les plantes dont une qui commence a etre bien attaque.

 

Donc les symptômes sont : jaunissement des feuilles et j'ai l'impression quelles sont un peu molles, mais je n'arrive pas trop a savoir car les plants sont jeunes.

 

Je pense a un sur-arrosage et/ou un manque d'azote.

Les plantes etant jeunes je ne veux pas pour l'instant rajouter d'engrais, donc de l'azote.

Je vais donc espacer mes arrosages et on verra la suite !!

 

Pour la décoloration vous pouvez remonter voir les photos d'en haut pour me dire se que vous en pensez et voici une photo avec zoom pour voir la plus critique.

 

b73bc.jpg

 

 

Bref j'attends vos recommandations les amis.

 

A tchao bon dimanche. :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 4 Mai / 19em Jour

Croissance +10

 

Bon j'ai laissé les plantes, sans les arroser, 2 jours et aujourd'hui a boire pour tout le monde a l'eau claire, sauf pour la petite malade dont j'ai agravé le cas hier oups :-( .

 

Je m'explique, voyant l'extremité des premieres feuilles jaunir et se rependre ansi que sa petite taille, j'ai eu la bonne idee de rajouter en bas de la tige 0.5ml de mon angrais grow (6-2-7), avec quelques gouttes d'eau.

Grossiere erreur me direz-vous. Bein oui GROSSE erreur a ne plus commetre car j'ai failli la cramer.

Ce matin elle commancait deja a montrer des signes d'exces.

Donc je l'ai arrosé avec les 200ml d'eau habituelle mais j'ai quand meme mis de l'engrais, en quantite normal (1ml), en esperant ne pas ravoir fais une betise.

 

 

cab72.jpg

 

 

Ahhh les debuts des debutants !! ;)

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JRM1984,

tes plantes sont beaucoup trop jeune pour être engraisser,

ton problème était surment plus du a un sur-arrosage ;-)

Donc je l'ai arrosé avec les 200ml d'eau habituelle mais j'ai quand meme mis de l'engrais, en quantite normal (1ml), en esperant ne pas ravoir fais une betise.

tu dis détecté un sur engraissage et tu lui en remet une couche deriere...

Stop l'engraissage et arrose moins souvent.

Bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 8 Mai / 23em Jour

Croissance +14

 

Les petites ont 2 semaines !!! :-)

 

Tout le monde se portent pas trop mal.

Je ne sais pas si j'ai bien soigne la malade "Weedy", mais ca a l'aire d'aller mieux, elle pousse doucement mais surement.

Mais j'ai remarque quand meme que sur chaque plantes il y avait quelques feuilles qui jaunissent !! PROBLEME ??? J'en sais rien !

 

En tout cas j'ai espacer mais arrosages de 2 a 3 jours.

Pour les 2 moins touffu, Fanou et Weedy, c'est 200ml du mélange 1ml d'enzymes et 5 ml de grow par litre d'eau, en esperant quelles s'étoffent un peu plus de quoi rattraper les 2 autres, Speedy et Nancy, qui elles prennent 200ml d'eau simple.

 

J'ai récupéré un testeur Ph !

:-( mon eau est a 7,5 et en plus tres cacaireuse. aie aie c'est pas tres bon ca !

 

On verra d'ici la comment y remedier, mais pour terminer place aus toffs xD

 

 

 

Speedy

 

68fc2.jpg

 

 

Nancy

 

657107.jpg

 

 

Fanou

 

08ece5.jpg

 

 

Weedy

 

03a514.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou jrm!

 

Et bin c'est une épopée pour retrouver ton jdc parmis toute cette foule! lol

 

Mais c'est bon j'y suis j'y reste! Dommage j'aurai pu te conseiller plus tôt...

 

Petite question car je ne t'ai pas vu en parler sur ton jdc : contrôles tu le ph de ton eau?

Sache que les nutriments sont bien assimilé à un ph entre 6 et 6.5, si c'est au dessus (comme l'eau de ton robinet chez moi elle est à 8 par exemple), les plantes ne peuvent pas puiser comme il le faut ce dont elles ont besoin.

 

2ème chose : les billes d'argile aussi ont un ph non adapté et avant d'en mettre au fond de tes pots (et surtout pas au dessus au cas où ça te passerai par la tête), il faut bien les rincer.

 

D'autre part il ne faut JAMAIS JAMAIS engraisser trop tôt, une petite carence se rattrape toujours mieux et plus vite qu'un sur-engraissage. donc pas d'engraissage avant 3 semaines minimum (je dirai plutôt un mois vu que tu pars de graines). Sache aussi que les feuilles sont des véritable absorbeur d'engrais, elles font un peu tampon en cas d'engraissage), sur de toute petites plantes comme tu as, vu les feuilles qu'elles ont, elles n'ont aucun pouvoir de "lutter" contre un sur-engraissage.

 

De plus quand on commence à utiliser l'engrais 2 règles simples pour éviter tout risque de sur-engraissage :

 

--> Utiliser la moitié de la dose prescrite et attendre les réactions de la plante, petit à petit (sur 2 autres arrosages) augmenter les doses si on voit qu'elles ne crament pas.

 

--> Arroser avec de l'engrais 1 fois sur 2.

 

Pour ton soucis de température le seul moyen est d'augmenter ton intraction active avec de l'air frais et au moins ton extraction qui doit s'évacuer dehors (après être passé par un filtre à charbon pour plus de discrétion par rapport aux voisins)

 

Ton niveau d'hygro 65% est très bien ne t'en fait pas pour ça^^

 

Sinon je te remercie d'avoir donner mon surnom à l'une de tes plantes, c'est très honorifique je trouve, je ne sais pas si je mérite vraiment ça mais ça fait plaisir en tout cas^^.

 

Allez bon grow jrm

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Jeudi 20 Mai / 35em Jour

Croissance +26

 

Hello tout le monde enfin le peux qu'il y est :-?

 

Bon ca a grandi depuis le dernier poste.

Et ca va mieux je trouve mais y a encore quelques probleme technique que je n'arrive pas trop a regler.

Comme par exemple l'hygro qui me pose probleme, avec ma tete a ultrason, si je met la bassine dans un cote de la box l'hygro varie entre 35% et 40% donc je suis obliger de la mettre entre les pots (photo ci-dessous) ce qui me pose probleme pour la diffusion de la lumiere sur les plantes.

 

2562d8.jpg

 

 

 

Bref revenons a nos moutons vert :-D

 

Il y a deux jours j'ai palisse Nancy donc la voici :

 

fdaac5.jpg

 

8952a9.jpg

 

 

la voila palisse mais sans trop tirer

 

5c34eb.jpg

 

 

et aujourd'hui on penche le plus possible pour donner de la lumiere vers les petites pousse

 

3f726.jpg

 

 

 

Maintenant voila les photos des quatre petites :roll:

 

 

Speedy

 

f0fb4d.jpg

 

 

Weedy

 

219919.jpg

 

 

Fanou

 

55e04.jpg

 

 

Nancy

 

000620.jpg

 

 

 

Temperature

On a eu deux jour assez chaud cette semaine donc c'etait pas super et on est monte a 32°-33° mais ca c'est stabilise depuis et on environne les 27°

 

Arrosage

Tout les deux jours de 200ml de jus a 6ml de Terra-Grow et 1ml d'enzymes par Litres, tous les 2 arrosages.

Je pense passer en Flo la semaine prochaine car je suis limite en temps.

 

Voila tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, étant moi aussi sous 250hps je pense que je vais mater de temps en temps comment ça ce passe chez toi. J'ai aussi presque le meme brumi que toi, mais moi je l'ai pas mis au milieu, parceque là tes plantes profitent pas de tous les lumens de ta hps.

 

Essaye de faire une install de ton brumi avec un grand récipient que tu fermes et tu fais un trou sur le couvercle du diametre de ta gaine, et au bout de cette gaine tu met un extracteur pour faire sortir la brume :roll:.

 

Bon Grow!

 

MR.GREENZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de reflechir a un petit bricoge parce qu'en plus il y a une partie des plante qui sont trempes a cause de la brume et des jets ce qui a pour consequance de deposer une couche de calcaire sur les feuilles et c'est tres cool.

 

En tout cas merci d'etre passe et qu'on se le dise, je suis prenneur pour tout conseil visite et reclamation voir meme juste un coucou :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweed-culteur ;-)

 

Bienvenue a Mr.GreenZ et Sirandre allez y les gars posez vous ca pousse tranquille :-)

 

J'ai essayer un autre emplacement avc un seau plus grand et plus eleve au nivo du ventilo mais l'hygro baisse a environ 45% et la temperature s'eleve a presque 29°.

 

4e4a12.jpg

 

 

 

Donc je suis revenu a mon ancienne dispo pour revenir a 65% et 26° mais cote lumens je pense pas que ca soit le top bon on fait avec.

 

 

 

 

Tout a l'heure, donc en essayant plusieur position, ( et la j'en vois deja plus d'un sourire a cause de cette expression :supair: ) j'ai remarque quelques chose de bizarre.

J'ai l'impression que la plante que j'ai palisse a 2 apexs naturel :supair: , je n'ai jamais fais de taille (justement il va falloir que je me penche sur le sujet pour savoir quelles feuilles je dois couper) mais je me trompe peut etre.

Dites moi ce que vous en pensez .

 

 

9a5f5b.jpg

 

 

dddfd0.jpg

 

 

a1ce8f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'ai cherche pendant presque 2 heures mais je n'arrive pas tres bien a comprendre ce que SONT les gourmandes ?

 

Est-ce :

Les grande feuille du bas ?

Les petite pousses entre le tronc et les grande feuilles ?

Autres chose carrement ?

 

une photo serai la bienvenue merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les gourmandes sont les petites feuilles du bas qui "pompent" l'énergie aux autres grosses branches.

 

Il suffit de les coupées pour les stopper.

 

Sérieux, tu fais recherche;les gourmandes tu trouves direct.

 

:yepah:

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par JRM1984 le 20/5/2010 20:11:22

 

Oui je suis en train de reflechir a un petit bricoge parce qu'en plus il y a une partie des plante qui sont trempes a cause de la brume et des jets ce qui a pour consequance de deposer une couche de calcaire sur les feuilles et c'est tres cool.

 

En tout cas merci d'etre passe et qu'on se le dise, je suis prenneur pour tout conseil visite et reclamation voir meme juste un coucou

 

J'ai le même probleme, vu qu'on a le même matos, on va vite trouver des problèmes communs. Moi je suis à C+13, le seau de mon brumi est dans mon box et devant l'intracteur, ce qui me permet de faire la brume, mais les 2 plantes qui sont à cotées sont souvent recouvertes d'eau, par contre le prob du calcaire, ça j'étais pas au courant. C'est vrai que les feuilles sont un peu courbées et chelou (faudrais que je prenne des tofs) mais je pensais pas au calcaire.

 

En tout cas, bon grow man :yepah:

 

Mr.Greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 22 Mai / 37em Jour

Croissance +28 et FIN

 

Voila le dernier jour de Croissance pour mes petites vertes :-)

Donc les dernieres photos a ce stade :

 

Speedy

 

dde84.jpg

 

 

Nancy

 

7fe825.jpg

 

 

Fanou

 

5e5fb.jpg

 

 

Weedy

 

25f37d.jpg

 

 

 

 

Et L'equipe avant le passage en Flo pour une dizaine d'heure de sommeil.

 

4568e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loeil-29

J'arrive juste au bon moment pour mater ta Flo,ca l'fait !

J'te suivrai jusqu'a la Récolte.

@+ et Bon dimanche,

il fait Beau :bye:

il fait Chaud :lol::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 23 Mai / 38em Jour

Floraison +1

:lol:

 

 

Bienvenue a toi loeil-29. :yepah:

 

 

Deja Premier mot en ouvrant la box tout a l'heure c'est "WOAW" on ne le voit pas trop sur les photos mais la dizaines d'heures a passer dans le noir ca leur reussi plutot pas mal, elles ont pris 3cm d'un coup !!!!

:pc:

 

 

Je pense que c'est le faite de ne pas etre habituer a avoir aussi longtemps de l'obscurite, quelles ont instinctivement donner un peu de punch a la pousse pour pouvoir aller chercher de la lumiere, je pense que c'est tout le phenomene du stretch, mais bon je me trompe peut etre.

 

 

 

Bref apres mettre renseigner sur les fameuse "gourmandes" et l'explication de Mr.GreenZ, je me suis mis a tailler un peu.

Mais ne sachant pas exactement je ne sais pas si je l'ai fais comme il faut, le temps nous le dira. :bye:

 

 

Speedy

 

Avant:

ee26bb.jpg

 

Apres:

dc0434.jpg

 

 

 

Nancy

 

Avant:

46804d.jpg

 

Apres: je n'ai pas couper grand chose mais j'ai tresser quelques feuilles pour donner de la lumieres aux autres.

666a12.jpg

 

 

Weedy

Notre petite malade du debut de plantation qui ce porte en fin de compte mieu de tous :-D

 

Avant:

4ffe8.jpg

 

06f91d.jpg

 

 

Apres:

65a505.jpg

 

 

Fanou

 

Avant:

afc49.jpg

 

Apres: :-? par contre la j'ai peur d'avoir fais une GROSSE betise car j'ai surtout coupe les grosse feuilles :-(

09f7c3.jpg

 

 

Pour finir les photos de groupe:

 

Avant:

61890.jpg

 

Apres:

17ad2a.jpg

3af713.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.