[JDC avorté] [OUTDOOR] +[INDOOR] [Top44 + BigBUD + Divers ] [Terre ] [Neons] [ Premiere foi]


Messages recommandés

Coucou tous le monde c'est la premier foi que fait pousser . . on va donc dans un premier temps croiser les doigts. .

 

 

Voila j'ai acheter des graines sur un site internet ( on va pas donner de nom )

 

J'ai reçu QUE DES GRAINES FÉMINISÉ

 

- 5 ==> mix indoor . . ( en gros y a plusieurs truc dedans )

- 5 ==> Big Bud

- 5 ==> Top 44

 

Je n'ai pas pu tout faire germer, pour des raison de place, il a y a donc au total :

 

- 4 Big Bud

- 2 Mix

- 3 Top 44

 

 

Alors mon installation est assez simple ( pour le moment ) comme chez moi tous le monde s'en fou . . donc j'ai pu faire un truc simple.

 

j'ai commencer ma culture le 12 mars 2010.

 

Il y a du terreaux universel dans des pots de 9*9 cm

 

je n'ai pas d'humidificateur ( mais j'ai un "pschit-pshcit" xD . . je vaporise régulièrement sur les feuilles des plants )

 

j'ai mis un ventillo comme vous pourrez le voir par la suite, car mes pieds ont "tiger" du coup ils étaient faible, j'ai donc, créer, tels Dieux, le VENT !

 

Aujourd'hui, le 20/04/2010 nous sommes toujours en phase de croissance ( enfin normalement, car j'ai des doutes, sur un des pieds. . vous verrez après :) )

 

ce qui fait ! :

 

39 jours de croissance

 

 

 

Dans l'idée, je vais ( tres bientot ) en mettre une partie dehors, j'ai donc pour ca commencer a travailler un spot dans mon jardin.

 

Je vais sortir 6 pieds ( je ne sais pas encore lesquelles) et en garder 3 a l'intérieur ( car 6+3=9 !)

 

Voila, je sais pas si j'ai tous dis, surement pas . . mais je vais déja vous mettre, enfin essayer, quelques photos qui peut-etre valent bien mieux qu'un long discours . .

 

UN petit résumé :

 

● Substrat: Terre

 

● mode de culture: je sais pas encore trop trop . . comme une partie en out. .

 

● dimensions de l'espace:

- intérieur : 80*50*100

- extérieur : 2 spots : 6*4 ( en mètres ) et 3*2

 

● éclairage: néons classique de 18W ( 60cm)

 

● variétés: Top 44 - Big BUD - Divers

● engrais: pour le moment aucun

 

● conditions climatiques de culture:

 

j'ai un box particulier, comme il est pas completement fermer pour le moment :)

 

du coup, j'ai en journée, entre 22 et 26 degré la nuit, ca ne descend pas en dessous de 22°

 

 

 

● ventillation: un ventillo d'alim de PC de 12*12

 

 

Voici le commencement . .

 

p1090798.jpg

 

Mes néons . . ( les spectre vont changer . . j'ai des cool, des warms et un qui a un spectre violet !

 

p1090796.jpg

 

 

Le début . .

 

 

p1090781.jpg

p1090045.jpg

 

 

 

 

Voici mon "placard" fait maison, un peu spécial :)

 

p1090837.jpg

p1090821.jpg

 

 

p1090846.jpg

p1090860c.jpg

p1090874.jpg

p1090883f.jpg

p1090885.jpg

 

p1090896.jpg

p1090886i.jpg

p1090902f.jpg

p1090905.jpg

p1090907c.jpg

p1090911.jpg

 

 

p1090934k.jpg

p1090935.jpg

p1090937.jpg

p1090939z.jpg

p1090941.jpg

p1090942.jpg

p1090942.jpgp1090943.jpg[/img]

p1090944w.jpg

p1090945m.jpg

p1090947.jpg

p1100076.jpg

 

 

La Top 44 la plus vigoureuse . . est-elle en flo ou as-t-elle juste déclarer son sexe ? ( j'ai toujours respecter a plus ou moins . . 30 minutes le 18-6 d'éclairage)

 

 

Voila en faite, j'ai un peu du mal a différencier les femmelles, des males, des herma . .

 

p1100077.jpg

p1100078k.jpg

p1100079b.jpg

 

femelles = petit poils blanc . . mais sur ceux qui ont des petits poils blanc, je vois aussi des "attributs" mâles.

 

Si vous repérez des plants males ou herma sur les photos . . faites moi signe ca serait vraiement super !

 

C'est ma toute premiere culture donc, soyer indulgent . .mais j'ai bien envie de remarque pour progresser !!

 

bisous a tous et a toute, et merci de regarder !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Tes plantes sont plutôt jolies je trouve.

 

( j'ai toujours respecter a plus ou moins . . 30 minutes le 18-6 d'éclairage)

:-? bizarre.. parce que là tes plantounes sont clairement rentré en floraison sur les dernières photos.

Je pense pas que ça soit un gros soucis, elles repartirons après, et ça te permet de connaitre le sexe. à vue d'œil je dirais qu'il n'y a pas de mâles, n'y d'hermas.. tant mieux!

Mais bon avec des photos c'est juste pour se prononcer, il faut parfois inspecter minutieusement toute la plante pour détecter une hemra.

 

Si jamais tu voit des "clochettes", s'il n'y a pas de "poil" blanc qui sort, c'est un organe masculin;-), ça ressemble un peu à une couille lol. Si t'a un doute, Tu peut prendre une photo et la postée pour que quelqu'un te confirme, mais c'est facilement reconnaissable en general.

 

Bonne continuation

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoute merci de ton commentaire, mais seulement une race ( les TOP 44) sont apparemment passé en floraison . .

 

c'est pourtant étrange, car j'ai vraiment respecter le cycle, et toutes "subissent" les mêmes traitement. .

 

Au faite, je viens de le rajouter, mais toutes mes graines sont féminisé. .normalement .

 

Bon bah merci en tout cas, je vais bientôt up de nouvelles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Apparement tu n'es pas la seul a avoir ce problème avec les top44 de chez weedseedshop .

 

J'ai vu il y'a peu de temps 2 topics traitant ce sujet , alors je pense que ce doit ètre au niveau génétique...

 

J'ai moi mème des top44 "pseudo femelles" de chez wss a c+33 et C+23 dans mon placo mais chez moi aucun signe de floraison en 18/6.

 

J'espère que je n'aurais pas ce problème car elles sont en partie destinées a mon out .

 

Je reste dans le coin pour voir l'évolution,

bon grow et bonne chance pour la suite . A + man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour vous, vos mieux mettre en out ce qui n'es pas encore passer en flo ? et partir sur du 12/12 pour les plants en INT ?

 

En faite, j'ai la place pour 3 plants en intérieur donc je pourrais tres bien, utiliser ces 3 places pour mes 3 pieds de top 44 qui auraient un rythme de 12/12 et puis balancer les 6 autres dehors. .

 

ca serait mieux de faire comme ca ? que de continuer mon 18/6 et mettre certains des pieds en flo dehors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Si tu as la place a l 'extérieur, tu peux envisager de tout mettre en out.

 

En tout cas je ferais ça car a mon avis tes Top44 finiront leur floraison a l'extérieur et ce malgrès la durée du jour croissante.

Le rendement pourrait ètre beaucoup mieux que sous néons, faut voir ta région mais on arrive mai je pense que le sun sera la pour leur assurer une belle flo.

 

D'après ce que j'ai pu lire dans des posts ,il semblerait que la top44 vendue récemment de chez weedseedshop , aurait un certain nombre de phénos qui se comportaient comme des auto-flo et fleurissaient sous 18/6. ( si il y'a des témoignages hésitez pas)

 

De plus ca te permettrais d'enchainer direct sur nouvelle croissance avec tes graines restantes.Eh oué faut prévoir la suite! :P

 

Allez a+ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEy !!!

 

 

déjà merci beaucoup a ceux et celle qui lisent et qui participent et ca me fait vraiment plaisir !!

 

 

Donc ! c'est re partie !

 

Aujourd'hui , plantage de 2 PIED !!!

 

 

1 BIG BUD et 1 Top 44 dehors, dans un spot pas mal ( il est au soleil de 11h30 ( je suis vers Paris plus le temps va passer, plus ce sera tôt ! et il s'en va vers .. . 18h en ce moment . . )

 

LE second spot ( mais pas encore finit de bêcher . . ) sera bientôt près a accueillir 4 autres pieds.

 

 

 

 

On est donc .. a croissance . . + 43 maintenant, même si le Top 44 est passer en flo tout seul, les autres dans le placard non pas bouger, ils sont toujours en croissance . . seul les 3 TOP sont en fleur. .

 

 

Pour les spots, je dispose de peux de contraintes, j'ai l'eau, et je peux les laisser pousser jusqu'à' a 1m80. ; a peu près ca va se voir xD

 

sinon, tout va bien !

 

 

C'est donc RE parti voici les photos !!

 

PS : j'ai eut un coup de main pour le plantage des pieds. . merci a celui qui se re-connaitra et bonne culture a tous !

 

p1100120v.jpg

p1100115.jpg

p1100114.jpg

p1100113.jpg

p1100112.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant le placard, qui comme on le voit se portent plutôt bien pour le moment . . j'ai toujours ma TOP qui est en fleur ..

 

JE ne voit toujours pas de mâle, si vous en voyer hésiter pas :)

 

Merci !

 

 

 

 

 

p1100110.jpg

p1100109.jpg

p1100108.jpg

p1100106x.jpg

p1100105j.jpg

p1100104.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch, ça a bien tigé chez toi!

La prochaine fois approche tes néons jusqu'à 2cm de tes plantes et remonte les petit à petit quand tes pieds prennent de la hauteur! ;-)

 

Peint les murs de ton placo en blanc ou mieux recouvre les de mylar la prochaine fois aussi!

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil d'être passer, je sais ca a tige, première erreur que j'ai faite !

 

Comme j'ai pas de mylar, j'irais peut être en acheter... je me disais, que si je recouvrai de papier blanc ca pouvais être pas mal dans un premier temps :)

 

merci de passer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous remarquerez peut être sur certaines photos, que j'ai quand même réussit a cramer quelques endroit sur certaines fleurs...

 

Donc les néons, sont quand même très proches du haut des plantes ...

 

Mais bon, ca grandit bien .. j'ai pas le choix, il me faut éloigner quand même la source de lumière ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mylar, une couverture de survie made in "dé cat long" fait tres bien l'affaire et c'est pas cher (5€si je dis pas de bétise ?).

 

Pour le tigeage, je serais toi, je pincerai mes pieds pour développer les branches secondaires. Il y a de nombreux guides sur cette technique dans les guides du site. Le pincage ne se fait que sur des pieds en croissance !

 

Ah un autre conseil, la prochaine fois, met un ventilateur à côté de tes pieds (en in), surtout si ca tige, pour les renforcer sinon t'as un gros risque que le tronc ne supporte pas le poids des têtes lors de la flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de tes conseil "Galaad" j'ai déja beaucoup pincer .. je vous metterais des photos ! et j'ai ( au bout de 10 jours de croissance mit un ventillo, je sais pas si on le voit sur les photo ! mais je l'ai fait !!

 

 

j'ai en faite, très vite vue que ca tigais, et j'ai vite essayer d'y remédier, mais c'est pas facile .. je continue de pincer. Mais c'est vrai que ca marche très bien !!

 

 

En tout cas merci de ton commentaire, et du temps passer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un placo en carton c'est très préjudiciable: l'hygrométrie est un facteur essentiel dans la vie des plantes. Le carton assèche littéralement le climat. Le tigeage est probablement accentué par l'absence de toute surface réfléchissante. Nous allons vers les beaux jours et l'hygro baissera encore et tu auras des problèmes en IN. Enfin plus tes plantes tigeront et plus tu t'éloignes de la source lumineuse néon dont la pénétration est faible.Il faut un minimum pour l'intérieur. Top 44 autoflo?! informes ton breeder pour qu'il la rajoute sur le catalogue!

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de répondre !! ouai, je vais aller acheter du mylar je pense, pour l'hydro, je vaporise les plantes régulièrement ! et j'arrose bien. . c'est vrai qu'il y a mieux comme moyen.. la HPS serait aussi un bon investissement, ainsi qu'un vrai placard, mais comme c'est ma toute première foi, je voulais pas trop investir non plus ..

 

Mais promis, si je continue l'année prochaine, et que cette année je rentre dans mes frai J'INVESTIS !!

 

 

c'est gentil d'être passer !

 

il y a mieux comme installation, je n'en doute pas, et promis, je ferais mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

bien précoce cette TOP 44 décidemment !

a maturation, je te conseille de récolter les buds en laissant la plante vivante,

et tu devrais pouvoir faire 2 floraisons d'ici à la fin de l'été, et la deuxième sera plus importante, car ton pied plus grand.

Il se trouve que je fume actuellement ma TOP 44 de l'été dernier : arôme TOPissime ! c'est ma préférée :]

je l'avais mise en terre super tard (mi-juillet), elle faisait env. 30 cm (bouture filée par mon voisin fin juin), et elle m'a fait une récolte tout à fait honorable (début flo mi aout, récolte début octobre), dans les 250-300g. Bref, je te souhaite une bonne session 2010 !!

 

Pour ce qui est du carton, s'il est vrai qu'il assèche, le problème est surtout qu'il va tenir très peu de temps. Avec une hygro de 60 %, il sera tout mou en 3 jours :mdr:

bonne pousse à tutti

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai quand meme réfléchit ! je n'asperge pas dedant xD

 

j'ai un grand grand balcon :) du coup je pose dessus .. j'asperge, et je laisse un peu égouter .. et je rentre, pour le moment je ne voit aucun soucis au niveau de sa rigidité ..

 

mais, je consoit bien, que les conditions de cultures pourraient etre meilleur .. comme je vous est dis, ( a ceux qui suivent ...) que je vais peut etre investir .. et j'ai trouver une box qui a l'air simpas .. meme si un peu cher .. 99€

 

Silver-Box XS 60x60x160cm

Chambre de culture équipée intérieurement d'une couche de mylar ultra réfléchissant.

 

- 1 barre de support prévue pour l'éclairage

- 1 barre de support prévue pour le filtre à charbon

- 1 extraction de 160mm ajustable sur le toit

- 2 entrées latérales droite pour le cablage

- 3 intractions basses

 

DIMENSIONS:

 

Hauteur: 160cm

Longueur: 60cm

largeur: 60cm

 

plus la livraison .. bref ca commence a pas être donner .. m'enfin je dois pouvoir en trouver des moins cher :) je vais chercher .. mais comme je vous ai dis aussi une grande partie va partir dehors !!

 

a maturation, je te conseille de récolter les buds en laissant la plante vivante,

et tu devrais pouvoir faire 2 floraisons d'ici à la fin de l'été, et la deuxième sera plus importante, car ton pied plus grand.

 

Je n'ai pas bien tout compris ( ca me tente bien 2 récoltes xD )

 

Pour résumer. . . d'ici mettons.. 1 gros mois.. je récolte et je fais sécher .. sans tuer ma plante ! ( sa consiste a bien couper les buds ? ) et après, toute seule elle va re partir en flo ?

et ca sera a la fin de l'été voir début septembre, que je pourrais de nouveau récolter ??

 

CA serait super !

 

 

 

En tout cas, merci d'être passer ca me fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Concernant ta top 44 , etant donné qu'elle est déjà en flo (et qu'elle a une floraison de 44 jours à peu près), celle-ci se terminera probablement vers fin mai.... tu coupes seulement les bud, et tu laisses tout le reste : tiges et feuilles captatrices (les panneaux solaires de la plante quoi). Cela laissera à ta plante Juin, juillet, aout et septembre.... largement de quoi se refaire une chtite croissance et une deuxième floraison. (prend un fil à coudre, et fais toi un collier de bud, tu n'auras plus qu'à te le suspendre quelque part dans le noir)

 

Ca arrive parfois avec des plants élevés en placo croissance (18h/24 d'éclairage) lorsqu'on les sort en extérieur au printemps. Les jours ne font pas 18 h (l'équinoxe c'est à dire 12/12h était vers le 21 mars), et ça fait un peu comme si tu les passait en placo floraison : la diminution de la période d'éclairage peut déclencher la floraison. Cette première flo est souvent... bof bof, la deuxième est souvent tout à fait correcte, pour peu qu'elle ne démarre pas trop tard dans l'été. Avec une TOP 44 ca devrait le faire nickel ! et ne t'inquiète pas si dans les semaines qui suivent elle te sort des feuilles bizarroïdes ou plus communément appelées "triso" : c pas grave ca durera pas)

 

Un p'tit conseil pour l'outdoor en pleine terre : prépare un bon gros trou. Le développement racinaire détermine en partie la taille que la plante peut atteindre (comme en placo : petit pot, petite plante et inversement), et là, les plants n'ont que quelques mois pour terminer leur croissane, faire leur stretch et fleurir. Leurs racines se développeront en allant au plus facile. Il m'est arrivé de démotter des pieds après la récolte : la motte de racines ne s'était développé que dans le trou creusé, les racines ne s'étaient pas étendues au-delà, dans la terre du jardin.

On serait sous les tropiques sans hiver, où les plants peuvent survivre plusieurs années, les racines auraient le temps de se forcer un passage dans le sol... ce n'est pas le cas sous nos latitudes, en quelques mois de vie extérieure (peut-être à moins d'avoir un sol hyper-meuble... ce qui n'est pas le cas chez moi)

Je fait pour ma part des trous de 70-80 cm de diamètre et dans les 50-60 cm de profondeur, ou plus si je peux, mais ca me saoule vite.

J'ai pas de tof de mon outdoor 2009, mais va voir celui de 2008 : les 3 pieds en premiers plants m'ont donné dans les 350 à 450 gr chacun, tu verras les dates de plantation et leur évolution. Le plant derrière n'a rien donné, car avait commencé sa flo bien trop tard, et les buds ont moisi.

Bon j'arrete de pourrir ton jdc avec ma life, hésite pas à me poser des questions si je peux y répondre, ce sera avec plaisir :mdr:

bonne pousse !!

 

edit: je vois pas une de tes photos sur 4... ca vient de chez moi ou c pareil pour tout le monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pincage ne se fait que sur des pieds en croissance !

 

ca je ne savais pas ! c'est donc' date=' une chose de plus que je sais ! [/quote']

 

Concernant le pinçage : La plante peut pousser vers le haut ou vers les cotés (tiges principale ou tiges latérales). L'apex (=le sommet) envoit des hormones inhibant la croissance de tout ce qui est en dessous.

 

Le but du "pinçage" est d'abimer les canaux présents dans la tige sous l'apex, et donc d'arrêter ou de limiter l'émission de ces hormones inhibitrices. Le sommet continue à produire ces substances, mais comme on a nické la tige en dessous (qui se répare souvent en quelques jours, d'ou la nécessité de recommencer le pinçage), ces substances n'atteignent plus, ou moins, les tiges du bas, qui commencent alors à se développer d'avantage. On parle de développement de la plante, c'est à dire la forme générale qu'on souhaite lui donner avant qu'elle ne démarre sa flo : on est bien en période de croissance.

 

On a le même effet en coupant l'apex, sauf qu'il est plus là :], ou en "palissant" (terme impropre en fait), c'est à dire en courbant la tige principale suffisamment pour que l'apex se retrouve plus bas que certaines tiges secondaires. Ces dernières se développent alors à fond les manettes (y'a p'tet des tofs de ca sur mon jdc 2008, au début dans le placo..; je sais plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.