Fabriquer un brumisateur


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aime beaucoup bricoler et pas beaucoup dépenser je dois l'avouer... :-D

Je cherchais comment fabriquer un brumisateur pour mon placard et j'ai trouvé une solution à première vue pas très compliqué à mettre en œuvre qui revient à pas mal d'endroit.. J'ai trouvé un tuto sur un site de passionné de reptile qui explique très bien comment y arriver.. Je ne l'ai pas encore testé car je n'ai pas encore tout le matériel mais je devrais si tout va bien avoir tout demain.. Je vous ferais part du bon ou mauvais fonctionnement du système..

 

Matériel:

 

-un réservoir d'eau

-une pompe haute pression récupérable sur une machine type senséo ou autre machine à expresso

-une buse de brumisation

-quelques autres petits trucs plutôt secondaire

 

Voila le forum où se trouve le tuto: https://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=129271&sid=098e248f4885a2f0e8cee00670b13282

 

J'espère que ça vous intéressera

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous..

Eh bien voila, j'ai testé le système et ça a l'air de fonctionner plutôt bien..

Et le meilleur de tout ça m'a couté 0 euro.. xD

J'ai utilisé la tête d'une bonbonne de déo axe comme buse de brumisateur. (j'ai trouvé cette astuce sur un autre site..

J'ai d'abord été à mon growshop près de chez moi et il m'a donné une membrane ultrasonique à la place.. J'irais voir dans un magasin de poisson si il en n'ont car le truc de déo se bouche un peu je trouve...

Je ferais place au photo dans la soirée et je vous dirais ce que ça donne niveau hygrométrie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

bonsoir...

pompe ulka (type expresso) 60db (un truc du genre)

tête a ultrason = 0db

 

:P ca coute 20€ un tête a ultrason... et ca envoie de la vrai brume...

(pas des gouttes d'eau... mais des particule d'eau aussi fine que l'air....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est bien une pompe de type ulka 22W de machine expresso senséo.

 

cef9ff.jpg

 

J'ai été dans différents magasins (growshop et shop de poissons) impossible de trouver une buse.. le truc de bonbonne de déo que j'ai essayé à la place envoi des grosses gouttes ce qui inonde mon placo et en plus de ça les plantes sont mouillées donc risque de moisissures.

Pour ce qui est de l'humidité je suis passé de 20% à 60% en 2 min de fonctionnement de la pompe et la température de 28 à 18°...

 

C'est tout ce que je peux dire de ce bricolage..

 

Bonne soirée à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut à tous

Il est possible d'envoyer de la brume , en branchant un gicleur de chaudiere fiul au bout d'un tuyau d'arrosage de bonne qualité ,fixer avec un collier . placer devant un ventilo

pas cher et ça dépanne bien :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deterr22.jpg

 

:lol:;):plusun:

 

Non plus sérieusement, bonne idée, j'avais juste envie de poster cette image ;-)

 

Moi je chercherais quelque chose de pas cher, et qui fait 0 bruit, car je dors à côté de ma box ^^ et avant de tout mettre en place je dois être sur que je vais pas partir pour l'asile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Nozzles », « Mister », « Sprayer » plastique ou metal

Ne surtout pas oublier de mettre un filtre sous peine de boucher definitivement le sprayer.

Mais attention les pompes haute pression de type solenoide sont tres bruyantes.

Le seul moyen si l'on veux due silence c'est les brumisateur ultrasonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je chercherais quelque chose de pas cher' date=' et qui fait 0 bruit, car je dors à côté de ma box ^^ et avant de tout mettre en place je dois être sur que je vais pas partir pour l'asile...[/quote']

 

Salut,

 

Pour une trentaine d'euros tu peux trouver un mistmaker une tête ;-)

0 bruit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.