Marche mondiale de la marijuana 2010


Messages recommandés

2010 World Wide Marijuana March

 

Marche mondiale de la Marijuana 2010

 

Pour la Belgique :

 

a8be43.jpg

 

Brussels: Belgian Cannabis Social Club – www.trektuwplant.be c/o Joep Oomen info@encod.org Tel. 00 32 (0)3 293 0886 (ENCOD), Lange Lozanastraat 14, 2018 Antwerpen, Belgium www.encod.org TREKT UW PLANT / TIRE TON PLANT8 May 2010 Catharinaplein, 14.00 – 18.00 – speakers, music and good food.

 

Pour la France :

 

Lyon: Syrinx (cannabissansfrontières) syrinx.m@orange.fr +33(0)67613990 5 le 1er mai, Place Carnot , CIRC-LYON

 

Paris: FARId Ghehioueche farid@no-log.org 0033614815679 /skype: farid3h /https://cannabissansfrontieres.org CSF c/o Lady Long Solo 38, rue Keller 75011 PARIS or Jean Pierre Galland circ75idf@circ-asso.net 33 685 54 48 32/678 86 55 89 CIRC PARIS ILE-DE-FRANCE, 21 ter rue de Voltaire, 75011 Paris May 8, 2 to 8 PM Place de Bastille.

 

Pour la Suisse :

 

Berne: Hanf Chanvre Hemp-info info@chanvre-info.ch Mobil: 0041 79 633 18 48 www.hemp-info.ch Andre Fürst, Prehlstr. 53, 3280 Murten,Switzerland. Time and place TBA Afterparty: Mosi mosi@fourtwenty.ch +41 79 702 83 78 elcarahito@bluewin.ch www.cannaparty.ch www.hanf-koordination.ch Postal: Fourtwenty Trendshop, P.O.Box 647, 3000 Bern 8, Switzerland. Place of the party will be Fourtwenty Trendshop , Kramgasse 3, 3011 Bern.

 

Pour le Québec :

 

Montreal: Boris St. Maurice Boris@mapinc.org or Chantal Arroyo 514.842.4900 or Adam Greenblatt (514)830-1331 www.norml.ca 68 Rachel St. East, Montreal, Qc, H2W 1C6. May 8th.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S^lut,

 

Marche Mondiale du Cannabis 2010

Mercredi, 21 Avril 2010 17:59

 

Comme chaque année depuis 1999, les partisans de la légalisation du cannabis se réunissent un peu partout dans le monde le premier samedi du mois de mai.

 

 

 

Plus de 250 villes participent en 2010 à l'événement.

 

 

 

Des rassemblements sont prévus le premier mai à Aurillac, Chalon-sur-Saône, Nancy et Lyon (voir le communiqué de presse du Circ-Lyon)

A Paris, celles et ceux qui veulent une autre politique pour le cannabis sont appelés à se retrouver le 8 mai, dès 14 heures et jusqu'à 20 heures, place de la Bastille. Musique et débats au programme.

 

Communiqué de Presse du CIRC Lyon

 

Le Circ Lyon se mobilise durant l’année 2010 pour faire le bilan de 40 ans

de prohibition.

 

Nous donnons rendez-vous à tous les antiprohibitionnistes pour une

distribution de pétards et pour participer à la « Worldwide Marijuana March 2010 ».

 

 

FAITES PETER LA PROHIBITION !!!

 

 

La WMM est la manifestation antiprohibitionniste mondiale annuelle qui se

déroule dans près de 300 villes.

 

Cette mobilisation internationale a pour but de réaffirmer notre opposition à la prohibition du cannabis. Nous exigeons que cessent les mensonges

répandus sur le cannabis ainsi que la criminalisation des usagers. Nous demandons la libération de toutes les personnes emprisonnées pour des faits

liés au cannabis. Il y a plus de 150 000 infractions à la législation sur les stupéfiants (contre près de 40 000 en 1993) et près de 5 000

emprisonnements par an. En dix ans, ce sont plus d'un million de personnes qui ont été inquiétées par la justice française. C'est-à-dire autant que la

population d’une ville comme Lyon et son agglomération. Cette politique de répression coûte extrêmement cher, elle est inefficace et elle justifie la

construction de prisons, contribuant à l’organisation d’une industrie de la punition au détriment d’une véritable politique de santé publique

privilégiant le soin et la prévention. La prohibition est une véritable atteinte aux Droits de l’Homme.

 

Nous demandons également la reconnaissance des vertus thérapeutiques du cannabis et nous exigeons des soins pour les malades qui sont en attente de

traitements. En France, les malades qui peuvent bénéficier d’un traitement à l’aide de cannabinoïdes doivent passer par des démarches administratives

extrêmement restrictives. Alors que des milliers de personnes pourraient accéder à des traitements, elles ne sont qu’une soixantaine dans tout

l’hexagone.

 

Alors que le monde paysan est à la recherche de nouvelles ressources, le chanvre (cannabis sativa L.) est une matière première écologique aux

applications multiples, utile dans le domaine de la construction, de la papèterie, de l’habillement (tiges et fibres), des cosmétiques et de

l’alimentaire (huiles, graines). De part ses multiples utilisations, le chanvre est un véritable « cochon végétal » et il doit être réhabilité à sa

juste valeur dans l’agriculture et dans la vie sociale.

 

Nous vous invitons à venir participer avec nous à la Marche Mondiale pour la libération du cannabis le samedi 1er Mai 2010, à 15 h Place Carnot Lyon 2e

(Métro A Perrache), jusqu’à l’hôtel de ville pour tirer ensemble le « pétard ...

 

[suite a venir tres tres bientot ^^]

 

Source ; CIRC - Mis à jour ( Mercredi, 21 Avril 2010 18:06 )

 

________________________

 

Le 1er Mai : Partout en France

 

* Aurillac, 10h - Monument des Droits de l'Homme

* Chalon-sur-Saône, Parc Nouelle (Parc aux biches)

* Lyon, (RdV à confirmer)

* Nancy, (rdV à confirmer)

* Paris, 11h à Belleville

 

Le 8 Mai : Tous en capitale

 

* 14h - 20h : 6 heures pour la légalisation (Forums, prises de paroles, stand infos, sound systems, etc...)

 

Source ; démosphère.

 

CDT.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s^lut :)

 

salut je voulais savoir comment faire ce genre de manifestation sur marseille?

 

(..)Inscrivez-votre événement local dans la liste internationale (même une action symbolique) afin de "mettre le paquet" en Narkozy land. Contact (envoyez un message indiquant le contact, l'adresse et l'horaire de la manifestation).(..)

 

P/o Comité Ad'Hoc d'Organisation de la Marche Mondiale du Cannabis 2010

Farid G.

 

Source ; CSF.

 

cdt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps,

 

Pour ceux qui ne parle pas néerlandais en Belgique! L'adresse est place sainte catherine De 14h à 18h à Bruxelles

Pick nick et animations diverses y sont prévues.

 

J'y serai avec des amis d'autres fofo et nous espérons vous voir venir nombreux pour faire bronzette dans la joie et la bonne humeur.

 

cannabissement

GFL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps,

 

C'est écrit sur la page d'acceuil du site

 

Montreal: Boris St. Maurice Boris@mapinc.org or Chantal Arroyo 514.842.4900 or Adam Greenblatt (514)830-1331 www.norml.ca 68 Rachel St. East, Montreal, Qc, H2W 1C6. May 8th.

 

cannabissement

GFL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s^lut,

 

Communiqué de Presse pour la marche mondiale du cannabis

communiqué, csf, rassemblement, marche mondiale du cannabis 30/04/2010 14:29

 

Communiqué de presse de Cannabis Sans Frontières, alternative écologique, mouvement pour les libertés, pour la marche mondiale du cannabis, le 8 mai 2010.

 

Cannabis sans Frontières - alternative écologique - Mouvement pour les libertés s'associe au mouvement international de protestation contre la prohibition du cannabis, appelle à se rassembler les 1er et 8 mai 2010 pour dénoncer 40 ans de stigmatisation des usagers de chanvre, 40 ans de lois d'exception qui ont contribué à faire exploser la courbe de consommation en France et dans le monde entier.

 

a WMM (Marche Mondiale du Cannabis) est la manifestation antiprohibitionniste mondiale annuelle qui se déroule dans près de 300 villes, dont Aurillac cette année.

 

Cette mobilisation internationale a pour but de réaffirmer notre opposition à la prohibition du cannabis. Nous exigeons que cessent les mensonges répandus sur le cannabis ainsi que la criminalisation des usagers. Nous demandons la libération de toutes les personnes emprisonnées pour des faits liés au cannabis. Il y a plus de 150 000 infractions à la législation sur les stupéfiants (contre près de 40 000 en 1993) et près de 5 000 emprisonnements par an. En dix ans, ce sont plus d'un million de personnes qui ont été inquiétées par la justice française, c'est-à-dire autant que la population d’une ville comme Lyon et son agglomération. Cette politique de répression coûte extrêmement cher, elle est inefficace et elle justifie la construction de prisons, contribuant à l’organisation d’une industrie de la punition au détriment d’une véritable politique de santé publique privilégiant le soin et la prévention. La prohibition est une véritable atteinte aux Droits de l’Homme.

 

Nous demandons également la reconnaissance des vertus thérapeutiques du cannabis et nous exigeons des soins pour les malades qui sont en attente de traitements. En France, les malades qui peuvent bénéficier d’un traitement à l’aide de cannabinoïdes doivent passer par des démarches administratives extrêmement restrictives. Alors que des milliers de personnes pourraient accéder à des traitements, elles ne sont qu’une soixantaine dans tout l’hexagone.

 

Alors que le monde paysan est à la recherche de nouvelles ressources, le chanvre (cannabis sativa L.) est une matière première écologique aux applications multiples, utile dans le domaine de la construction, de la papèterie, de l’habillement (tiges et fibres), des cosmétiques et de l’alimentaire (huiles, graines), entre autres. De part ses multiples utilisations, le chanvre est un véritable « cochon végétal » et il doit être réhabilité à sa juste valeur dans l’agriculture et dans la vie sociale.

 

Nous vous invitons à venir participer avec nous au rassemblement pour la libération du cannabis, le samedi 1er Mai 2010, à 11 h au monument des Droits de l'Homme à Aurillac.

 

Contact presse : M. Doignies 04 71 43 72 88

 

Emmanuel 06 22 80 84 03

 

Cordialement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S^lut,

 

Marche mondiale pour la marijuana

Des Canadiens réclament la légalisation du cannabis

Agence QMI

01/05/2010 20h26

 

Partager

 

Marche mondiale pour la marijuana - Des Canadiens réclament la légalisation du cannabis

Deux jeunes femmes ont profité de cette journée spéciale à Toronto.

© Agence QMI/Veronica Henri

 

TORONTO - Des dizaines de milliers de Canadiens ont paradé samedi dans une demi-douzaine de villes, dont Ottawa et Toronto, fumant de la marijuana et exposant au grand jour leurs pipes et leurs joints, sans crainte d’être arrêtés.

 

Ils participaient à la Marche mondiale pour la marijuana qui devait se dérouler dans plus de 200 pays, sur cinq continents, pour réclamer la légalisation de cette substance.

 

À Toronto, la police a estimé à 25 000 le nombre de manifestants qui s’étaient d’abord rassemblés devant l’Assemblé législative de l’Ontario en présence de Marc Emery, surnommé le «Prince du pot» qui risque l’extradition aux États-Unis pour y avoir vendu des graines de marijuana.

 

Cette foule, qui a ensuite marché sur une faible distance dans les rues du centre-ville, était également réunie dans le cadre du quatrième Toronto Freedom Festival, le festival de la liberté de Toronto.

 

«Nous voulons que le cannabis soit taxé et réglementé et disponible à tous ceux qui en ont besoin,» a déclaré Blaine Dowdle, un organisateur de l’événement qui a insisté sur les vertus thérapeutiques de la marijuana.

 

Un seul incident a été déploré, selon la police, lorsqu’un homme est tombé de l’arbre dans lequel il était perché. Il a dû être conduit à l’hôpital.

 

À Ottawa, les manifestants ont terminé leur marche devant le Parlement après s’être rassemblés tout près, au parc de la Confédération.

 

À Montréal, la marche pour la légalisation du cannabis aura lieu samedi prochain. Le départ aura lieu à 13 h au Carré Saint-Louis.

 

source ; Canoe.

 

Bon Dimanche à tous :-).

 

Ps ; Cool jeanchristophe, pour le petit report Lyonnais ! (mais y'avait pas l'air d'y avoir grand monde...:-()

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de la WMM à Bruxelles...

 

Alors, mon petit report :

 

Après un temps d'attente qui m'a permis de faire des rencontres et de refaire le monde autour d'un joint avec des membres de trkt uw plant + quelques djeunz qui étaient là, la parole est donné à un membre de TUP qui a parlé pendant environ 10 minutes du pourquoi il faut légiférer sur la question du cannabis en Belgique (500.000 consommateurs en Belgique).

 

Ensuite, s'ensuit un petit sound system qui a duré environ 1 heure, assez sympa.

 

Ensuite, prise de paroles de TUP qui nous expliquait le pourquoi de la prohibition, et, selon lui, au moyen-âge, l'élite était un "pur sang" et maintenant, rien n'a changé, l'élite est maintenant un "pur pipi" (sans trace de drogues dans le sang), j'ai bien aimé la comparaison.

 

S'ensuit 2 rappeurs flamands qui chantaient en néerlandais, assez marrant (je ne comprends pas le néerlandais, je ne pourrai pas vous dire ce qui a été dit dans leur chansons).

 

Malheureusement, 2 policiers en civils ont débarqués et ont gentiment demandé aux fumeurs de pétards d'éteindre leur joint, ont parlé avec l'organisation, l'organisation, ne voulant pas avoir de problèmes, a aussi demandé aux gens de ne pas fumer, et confisquaient les pétards en train de se fumer (chose tout à fait normal, mais la police est restée pendant assez longtemps pour voir que personne ne fumait...).

 

Bref, cet incident a fait que environ la moitié des participants est partie...dommage, je savais bien que ce genre d'évènements allait attirer beaucoup de fumeurs, mais de là à ce qu'ils partent parce qu'ils ne pouvaient pas fumer leur joint en public...

 

Bref, après la séance des rappeurs, prise de paroles, je n'ai malheureusement pas pu y assisster car il fallait que j'aille mettre des sous dans l'horodateur pour ma voiture...

 

Ensuite, petit sound system reggae, assez sympa, j'en ai profité pour aller parler aux membres de TUP, discuter avec Joep de l'association, avoir des renseignements...

 

Chose assez bien, il y avait sur le stand du pain de chanvre (faite avec des graines de chanvre), très bon à manger^^.

 

Ensuite, au vu de l'heure qui tournait, je suis rentré chez moi, et donc me voilà en train de faire mon report sur CW^^.

 

Donc, pour finir, je dirai que, malgré l'arrivée de 2 policiers en civils, l'ambiance était assez bonne enfant, pas de mecs bourrés qui viennent faire chier, bien organisé, bien géré^^.

Mon seul regret vient de la part des participants, pas assez nombreux pour vraiment se faire entendre à vue de nez, je dirai une centaine de personne au maximum...) et aussi, surtout, des regrets venant de la part des participants qui sont partis lorsque les policiers en civils sont venus et ont demandés aux gens d'arrêter de fumer.

 

Si des cannaweedeurs étaient présents, et voudraient rajouter quelque chose à ce report, n'hésitez pas^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je suis dégouté, il y avait des flics en civils et des combis qui nous on tourné autour pendant tout le temps où j'étais à la mannif à bruxelles.

Quand on a rouler un joint les flics ont été le dire au organisateur donc on n'a même pas pu continuer à fumer sur place..

Sinon l'ambiance était sympa, la musique vraiment pas mal par contre pas grand monde malheureusement..

Enfin.. c'est vraiment dommage cette manière de réagir de la part des flics. quand on pense qu'on veut essayer de leur faire accepter le fait qu'on veulent fumer sans risquer de problème c'est plutôt mal partit quand on voit ça!

 

Peace tout le monde..

Rebellons-nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites