Marche mondiale de la marijuana 2010


Messages recommandés

Yeps,

 

Personnelement je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit! Mais cela n'engage que moi.Je suis dégouté et énervé ! J'ai un goût amer en bouche à l'exception de Trekt Uw plant(association de cultivateurs anversois)qui était là,vu qu'il organisait la marche sinon je déplore le fait qu'il n'y ai pas eu d'association de prévention,association sur le cannabis médicinale,association sur la défense du chanvre et son utilité ...

 

Pour commencer la marche mondiale à Bruxelles en 2010, il n'y avait pas grand monde et le peu de personne présente, était très jeune! De plus l'organisation ne valait rien! Il y a avait un programme prévu qui devait démarrer à 14h00 ben il a commencé à 16h00!

 

L'orateur de la journée était une loque humaine ne sachant pas aligner deux mots cohérents. Qu'il soit flamand ne posait aucun problème,ik ben tweetalig dat is geen probleem voor mij! Le problème était qu'il était trop défoncer pour qu'il sache lui même ce qu'il avait à dire!

Le début de son discours était une propageante de stonard! Il ne faisait aucune distinction entre la consommation récréative, médicinale et à qui il s'adressait ! Dire devant des gamins: fumer de la marijuana, c'est bon sans d'autre commentaire est absurde ! Je suis d'accord que c'est bon la marijuana mais pour ma part il y a une façon et un age pour la consommer! Imaginez les gens réfractaire entendre ce mec .Pour pouvoir faire passer un message claire et sérieux, il faut un minimum étayer son discourt, avoir du charisme et apporter des arguments beaucoup plus convaincants!

Par la suite il a expliquer l'association de Trekt uw plant, là dessus rien à redire donc aucun problème ! Il parlait à un convaincu! Le problème était le fait qu'il demandait à des mecs de Bxl et de Wallonie de se faire membres! Il cultive une plante pour toi à Anvers mais il faut la ramener sur bxL ou en Wallonie! Je rappelle que le transport de cannabis est fortement condamné et de ce fait risqué chez nous d'ailleurs il a dit lui même, l'amendement de loi qui dépénalise le fait de posséder 3gr et un plant femme sans troubler l'ordre publique n'était pas appliquer !

 

Le poète avait un beau texte mais en français avec le ton utilisé j'avais l'impression de me trouver devant un curé en pleine messe. Les groupes musicaux invités était exclusivement néerlandophone! Le groupe ragga néerlandophone était du grand du n'importe quoi comme j'ai rarement vu et pour la suite tout était du même niveau ...

 

L'organisation nous a empêché de fumer à une marche mondiale pour la marijuana! La scène était un amas de bac jupiler en claire c'était pas sérieux du tout ! Je suis vraiment déçu et je n'y retournerai pas sauf si c'est quelqu'un d'autre voir moi qui l'organise .

 

En bref j'ai trouvé l'organisation minable et cela a pour but de conforter les détracteurs et a plus fait reculer les choses que les faire avancer! Je n'ai rien appris de plus que ce qui était écrit sur leur site !

 

Ce mec, l'orateur, ne savait tout simplement pas parler en publique! Il aurait déjà du commencer par le béaba et expliquer clairement que les mineurs n'avaient rien à faire là! Maintenant il n'y aurait pas eu les mineurs, on aurait été peut être été 10 Il ne faisait même pas une distinction claire et net entre l'utilisation médicinale et récréative! Pour ma part se fumer un petit spliff après le boulot ressort plus du médical et fumer entre potes du récréatif! Abusez des bonnes choses est dangereux et nocif malgré tout !

 

Les flics en civil était présent mais on le savait qu'il y en aurait vu qu'il y en a dans toutes les manifestations! Il vérifiait surtout qu'il n'y avait pas de dealeurs! On était là pour manifester et se faire entendre! Vous croyez qu'être un gentil petit mouton fait avancer les choses . En plus il était repérable à dix kilomètre comme il y avait un mec en costard et un clash prêt du stand Trek uw plant!

 

Enfin je ne vais pas épiloguer, c'était tout simplement à C H I E R!

 

cannabissement

GFL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ganja_for_life, on t'attends pour l'organisation de la future marche mondiale ?

 

Non, car c'est bien beau de critiquer, mais une organisation comme celle-ci (je rappelle que réussir à avoir la place sainte catherine, c'est pas mal...) demande beaucoup d'efforts...

 

L'organisation n'a pas voulu qu'on fume son pet' tout simplement parce qu'il y risquaient des ennuis avec la police (d'ailleurs, ils l'ont bien précisé : fumez discrètement).

 

Ensuite, où as-tu entendu qu'ils disaient "fumer de la marijuana, c'est bon" ?

 

Bref, ils ne m'ont pas convaincus d'être membre de TUP, mais pour une marche mondiale, j'ai trouvé que, certes, ce n'était pas super bien organisé (ils ont commencé avec une heure de retard, le temps que les participants arrive...), mais quand même assez bien foutu dans l'ensemble.

 

Ayant moi-même fait partie d'une association, je peux te dire que, créer un évènement tel que la marche mondiale à Bruxelles ne doit pas être chose aisée (demande de manifestation à la commune, pour quel motif, sécurité, demande du lieu de la manif', avoir un programme, faire venir les artistes, promotion de l'évènement, etc, etc...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeps S@turnin,

 

Je me devais de réagir à ton récit qui relevait plus de fantasque que de la réalité! Tu as tout enjoliver et fait passer cela pour un évènement bien fait bien organiser! Quand tu parles d'1 heure de retard modifie tes propos, il y avait minimum 1h30 de retard maintenant entre 1h30 et 2h00, je peux pas affirmer! Je n'avais pas mon nez en permanence sur ma montre! Mais la dernière que j'ai vu ma montre, il était 15h30 et le discourt de bienvenu n'était pas commencer!

 

Néanmoins je dois reconnaitre que le principe et les efforts consentis à la base partait d'un bon principe! Je n'ai également jamais dit que c'était simple loin de là mon idée mais quand on veut faire avancé les choses, il FAUT faire les choses bien! Un discourt cohérent , une diversité culturelle au niveau des associations présentes! Un discourt bien plus riche en argument! Aucune association pour la défense du chanvre, du cannabis médicinale, de prévention contre la consommation abusive de certains mineurs n'était présente et même pas un mot sur le marché noir! Les passant nous voyaient comme des gogos qui revendiquait le droit de se défoncer! Moi, je n'appelle pas cela productif bien au contraire!

 

Je confirme , oui il l'a dit: "Fumer de la marijuana, c'est bon" sans autre explication. Cela a été dit dans la première partie de son discours, peut être qu'il n'a pas su exprimer le fond de sa pensé, je l'admets! Je n'étais pas seul à l'avoir entendu, j'étais avec deux amis qui ont été outré par cette organisation des plus minables et par son discourt! Excuse moi je suis pas un jeune rasta de 15 ans qui faisait sa première manifestation! Comme l'a dit une autre personne sur un autre fofo et je confirme pour l'avoir vécu, j'ai connu des soirée mieux organisée que cela!

 

En claire je confirme tout ce que j'ai dit et je vais arrêter d'épiloguer pour rien !

 

cannabissement

GFL

 

edit 1 : avant que tu m'en parles , j'ai dit textuellement sur un autre forum "On verra si le projet que j'ai en cours se concrétise si il ne fonctionne pas, je pense très sérieusement à monter une association! Il faut balayer d'un grand coup de balais tout ce grand n'importe quoi" A bon entendeur salut!

 

edit 2: Tu as demandés d'autre avis ben en voilà un :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je suis allé a celle de paris hier , il y avait un peu de monde , c'était sympa mais c'est un peu dommage , il y avait des mecs bourrés qui se foutaient sur la geule juste devant , les gens sont venus en mode junkie (moi ca me dérange pas du tout mais pour beaucoup de gens ce qu'ils disaient ne pouvaient pas etre crédible), leur discours n'était addressé qu'aux déja convaincus et puis il a plu !! c'est clair que meme si ca ne me concerne pas , au niveau médicinal je n'ai rien vu ( je suis parti des qu'il a plu alors peut etre que c'était apres ) . enfin des gens qui n'étaient pas de ce monde ne pouvaient strictement rien comprendre , et c'est pas avec des manifs comme ca qu'on va changer la mentalité du passant moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les marcheurs !!!!

 

 

 

A Lyon , Du Bruit et on s'est fait remarquer avec des Supers vélos .

 

 

c'est pas avec des manifs comme ca qu'on va changer la mentalité du passant moyen .
:yepah:

 

 

Je crois que l'on manque de moyens !!!!

 

J'ai comme projet de faire un gros truc sur Lyon, mais pas seul !!!!!

 

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Tout comme GFL je suis outré d'être représenté vis à vis des pouvoirs publique par des gens comme ça. C'est même a se demander pour qui ils roulent?

J'ai adoré les 3 flics en civils près du stand morts de rire devant les 10 punks à chien qui gueulaient mollement "moins de police, plus de cannabis"

 

Je mets ici ce que j'ai posté ailleurs:

Que diriez vous d'une lettre ouverte aux responsables du CIRC et de Trekt Uw Plant marquant notre refus d'être assimilés à de simples drogué a cause de leurs actions?

 

En rassemblant les avis des mécontents de plusieurs forums il y a moyen d'être un groupe de pression correcte. Reste a savoir qui se porterait "porte parole" (site, personne physique)

 

J'entends déjà les "si t'es pas content, organises en, toi, des rassemblements" mais quand on a un réseau et une visibilité comme le CIRC je pense que c'est pas trop dur de passer quelques coup de fils pour faire venir des associations qui ont des trucs à raconter, comme je le dis plus haut ça se fait bien pour des teufs en pleine campagne pour des produits bien moins "inoffensifs".

 

et pourquoi pas aller foutre un peu la zone le 18 juin a la place de la villette en allant voir les organisateurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les associations européennes' date=' il existe déjà Encod...

 

Effectivement, les associations existes...

Il existe aussi une foultitude de structure promouvant le chanvre sous toutes ces formes.Encore faut il leur donner une visibilité dans ce genre de rassemblement...

mais c'est bien de parler du cannabis et du chanvre a des gens déjà convaincu, du coup c'est très facile de leur faire répéter en coeur que le cannabis c'est bien... j'ai bien peur que ce ne soit par contre pas efficace devant les prohibitionnistes, je me trompe peut être... c'est sur que d'afficher des têtes de drogués comme supporters et des discours débiles ça va peut être éveiller les consciences.

 

Enfin bon a priori tout le monde est content, je vois pas pourquoi je m'excite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis taté à faire la route vers Bruxelle..

 

 

 

Quand je lis les reports, il y a d'après vos observations, encore beaucoup de boulot à abattre...

 

 

Il est bien dommage que l'aspect d'un point de vue médical n'a pas été exprimer, surtout que c'est cet aspect principal qui a fait bouger les choses sur le territoire américain.

 

Mais seul les gens qui ne font rien pour faire bouger les choses, ne se trompe pas.. (et hélas j'en fais parti.)

 

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepppaaaa

c5104.gif

Voilà ce que ça donnait à Mexico city c'est o't chose que lyon :lol: je sais 22 millions d'habitants :-P

 

66823d.jpg

 

el club de los amigos de la Kush.....je vais aller chercher ma carte de menbres :lol:

 

J'ai trouvé un article dans la jornada le journal on vas dire le plus lisable du mexique ....( grosse censure de la presse là bas.)

traduction

articulo de la jornada

 

Des milliers de personnes ont marché hier du Zocalo a hémicycle de Juarez pour exiger dut congrée qu'il légalise l'utilisation de la marijuana , comme cela a déjà été fait dans d'autres pays comme les États-Unis, ou le conseil de Washington a approuver l'usage à des fins médical .

 

Leopoldo Rivera , organisateur de la marche, affirme qu'au congrée il se trouve 5 proposition de loi, lesquelles (instò ?) devrait être discuter pour les prochaines sessions.

 

La mobilisation c'est réalisé dans le contexte des différentes manifestations qui se sont réaliser dans différents coin de la planète en mai depuis plus de 10 ans.

 

 

 

bon j'ai bonne espoir d'y arriver là bas .....les lois se sont bien assouplie déjà ....:fem:

 

 

hata la proxima companeros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le monde,

 

je viens donner mon petit avis sur celle de paris.

Je serai plutôt d'accord avec The Farmer, je ne me suis pas reconnus dans la masse de gens présent à la manifestation.

Je suis d'un naturelle ouvert et tolérant mais la c'étais du grand n'importe quoi(la faute à l'alcool je pense, l'ébriété n'aidant en rien notre cause), bref pour être plus précis je suis arrivé à 15h00 sur la place bastille, au début je me suis dit tiens sympa de la musique, des gens sympa, mais très vite j'ai déchanté quand je me suis fait accosté par des dealeurs de Mer.. qui proposais toujours autant de produit pourris, ensuite l'humeur générale du rassemblement à tournée très vite à une espèce de réunion d'alcoolique imbiber de bière. La goute d'eau qui ma fait partir c'est quand une loque humaine à commencer à parlé d'une hypothétique légalisation (je ne suis pas de cette avis pour moi une légalisation serai une grave erreur, je préfère largement qu'on dépénalise et qu'on légifère mieux la consommation de cannabis).

Au final je suis partis assez vite ne supportant plus les gamins agressif dealant ouvertement sur une place public. A noté aussi que je n'ai même pas vu de stand du CIRC bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S^lut,

 

 

Bon' date=' pour en revenir à la marche mondiale, pas de report des suisses ou des québécois ?

++[/quote']

 

MONTRÉAL - C’est dans une ambiance festive qu’environ 200 personnes se sont rassemblées au carré Saint-Louis, à Montréal, pour chanter, danser et fumer sous une musique reggae, à l’occasion de la Marche mondiale pour la légalisation de la marijuana.

 

L’événement, organisé par les Centres Compassion de Montréal et de Québec, s’est déroulé sans heurts sous supervision policière et avec, en trame de fonds, un nuage de fumée de marijuana.

 

Le groupe de joyeux manifestants s’est ensuite déplacé pour parader à travers les rues du centre-ville, avant de rejoindre une imposante scène qui les attendait au coin des rues Rachel et Saint-Laurent.

 

Une question politique

 

Marc-Boris Saint-Maurice, le porte-parole de l’événement et figure de proue montréalaise de la lutte pour la légalisation du cannabis, affirme qu’une majorité des citoyens seraient favorables à une décriminalisation de la substance et que les lois actuelles causent plus de tort que la marijuana elle-même.

 

«Avec un marché criminel, personne n’a de contrôle sur la qualité du produit. Si c’était contrôlé comme le tabac et l’alcool, ça serait différent, soutient St-Maurice. La prohibition n’est pas la solution ».

 

Même son de cloche du côté de Craig Adams, un Montréalais qui participait à la marche pour promouvoir l’aspect politique de la légalisation du cannabis. «Les politiciens utilisent le pot comme un jouet pour attirer les électeurs, mais ils reculent sur la décriminalisation à chaque fois qu’ils ont le pouvoir.»

 

La consommation médicale

 

Une majorité des gens rencontrés avec un joint à la main affirmaient détenir un certificat de consommation de Santé Canada, qui leur permet de consommer pour des raisons médicales.

 

L’apport d’un organisme comme le Club Compassion, qui leur permet d’avoir accès à de la marijuana de qualité, est vu comme une bénédiction par ceux-ci.

 

«Tout le stress de trouver un revendeur est évacué et tu es sûr que ce que tu achètes est bon», affirme l’un d’eux, en expirant un nuage de cannabis.

 

La police est prudente

 

«Nous sommes là pour encadrer, et non pour créer la confrontation, puisqu’il s’agit d’une marche pacifique, affirme Stéphane Bélanger, le commandant du poste 38. Si nous commençons à demander les certificats de consommation à chacun des fumeurs présents, ça pourrait créer des tensions.»

 

La trentaine d’agents du Service de police de la Ville de Montréal présents avaient donc comme mandat de tolérer les fumeurs qui paradaient dans les rues, même si la consommation de cannabis est illégale selon la loi.

 

Des marches semblables ont eu lieu la semaine dans d’autres villes à travers le monde, dont à Toronto et Ottawa.

 

20100501-202641-g.jpg

Source ; canoé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mobilisation massive pour la cannabis

 

Argentine - La traditionnelle marche mondiale du cannabis, qui fête ses dix ans cette année, a eu du succès en Argentine puisque quinze des quelque deux cents manifestations organisées, le 8 mai, dans le monde pour demander l'abrogation des lois interdisant la culture et la consommation de marijuana ont eu lieu dans le pays, souligne Página 12. Buenos Aires a été le théâtre d'une des plus importantes manifestations sur le sujet, note le quotidien argentin. Les manifestants réclamaient notamment à grand cri le droit à la culture du cannabis.

 

[source=https://www.courrierinternational.com/breve/2010/05/10/mobilisation-massive-pour-la-cannabis]Courrier International[/source]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir le monde,

 

je viens donner mon petit avis sur celle de paris.

Je serai plutôt d'accord avec The Farmer, je ne me suis pas reconnus dans la masse de gens présent à la manifestation.

Je suis d'un naturelle ouvert et tolérant mais la c'étais du grand n'importe quoi(la faute à l'alcool je pense, l'ébriété n'aidant en rien notre cause), bref pour être plus précis je suis arrivé à 15h00 sur la place bastille, au début je me suis dit tiens sympa de la musique, des gens sympa, mais très vite j'ai déchanté quand je me suis fait accosté par des dealeurs de Mer.. qui proposais toujours autant de produit pourris, ensuite l'humeur générale du rassemblement à tournée très vite à une espèce de réunion d'alcoolique imbiber de bière. La goute d'eau qui ma fait partir c'est quand une loque humaine à commencer à parlé d'une hypothétique légalisation (je ne suis pas de cette avis pour moi une légalisation serai une grave erreur, je préfère largement qu'on dépénalise et qu'on légifère mieux la consommation de cannabis).

Au final je suis partis assez vite ne supportant plus les gamins agressif dealant ouvertement sur une place public. A noté aussi que je n'ai même pas vu de stand du CIRC bien dommage.

 

 

 

 

Hello tous,

 

Meme chose pour moi, je pensais passer un bon moment ben je suis reste 15 mins... A peine installe, une baston a démarré.

Clairement d'autres produits que la weed tournaient, alcool et autres, pas de quoi donner une bonne image aux gens qui etaient la pour la vrai cause en tous cas...

Franchement, facile de cracher dans la soupe on va dire, mais pour le coup c'etait un peu n'importe quoi.

Pas vu de circ non plus...

Decu, decu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça prouve bien qu'en France on a soit des assoces pourries soit des gens qui veulent pas sortir de chez eux... pencherai-je pour la première solution?

 

Je dirai plutôt la deuxième, les associations anti-prohibition ne sont pas "uniques", ne gagnent pas d'argent sur ce qu'elles font, et sont souvent en manque de moyens pour faire entendre leur voix.

 

Bref, je dis respect à toutes les associations, petites ou grosses, pour ce qu'elles font comme travail contre la prohibition/répression des drogues, et en particulier du cannabis.

 

Si vous n'êtes pas satisfaits des associations anti-prohibition, rien ne vous empêche d'en créer une...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais aussi pour la deuxième version.

 

Tous les Français restent bien au chaud :)

 

2 associations en France, CIRC et CSF, combien de membres comptent ces associations ?

 

Je met ma main à couper que ça ne dépasse pas la centaine de membres sur un pays qui compte plus de 60 millions d'habitants.

 

Créer des associations ? Pourquoi faire ?

Elles existent déjà, il faut juste les peupler et les faire vivre.

 

Regarde la pétition du CIRC, ca fait 15 ans qu'elle est en ligne, il y a 10 000 signataires, c'est pas une honte ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec le Cap'tain...

Je rajouterais que les assos en question ne se donne pas non plus trop les moyens de recruter... c'est pas hyper folichon leurs manifs... Je pense que ça a tendance à rebuter le sympathisant moyen à adhérer (voir les commentaires plus haut)

Enfin ça prouve qu'il y a de quoi faire, manque juste des gens volontaires, pret a soumettre leurs idées.

Je relance mon appel a aller les titiller le 18 joint (ils en seront ravi en plus je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai plutôt la deuxième, les associations anti-prohibition ne sont pas "uniques", ne gagnent pas d'argent sur ce qu'elles font, et sont souvent en manque de moyens pour faire entendre leur voix.

 

Bref, je dis respect à toutes les associations, petites ou grosses, pour ce qu'elles font comme travail contre la prohibition/répression des drogues, et en particulier du cannabis.

 

Si vous n'êtes pas satisfaits des associations anti-prohibition, rien ne vous empêche d'en créer une...

 

++

 

 

idem la 2eme... Mais en meme temps ca donnait pas envie de rester. Si c'est comme ca tous les ans, m'etonne qu'a moitie que personne ne soit au rendez-vous...

 

Ces assoc sont ce qu'elles sont mais elles ont le merite d'exister c'est deja ca... et dieu sait que dans un pays comme la France ca doit po etre facile :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites