Juste quelques plants de cannabis...


Messages recommandés

Juste quelques plants de cannabis...

 

La jeune femme qui se présente à la barre est en larmes, à bout de forces.

 

Après une enfance très dure dont on sait simplement qu'elle l'a obligée à fuir sa famille, elle a reconstruit sa vie jusqu'à un nouveau drame, en 2002, quand son mari est décédé d'un accident du travail.

 

« Un lourd passé de victime », comme le souligne le président Pignoux, remarquable, tout au long de l'audience, de finesse et d'humanité.

 

La prévenue explique que depuis longtemps, les quelques volutes de cannabis qu'elle s'autorise ont été sa seule bouée de sauvetage. « Il n'y a que ça, au cours de toutes ces années, qui m'ait apaisée ».

 

Elle avait réussi à reprendre pied : maraîchère, elle donnait des cours aux enfants, à l'école de la petite commune où elle vit. Mais au cours de l'été 2009, tout, une fois de plus, a basculé.

 

Un couple de voisins s'est introduit dans sa propriété, prétextant être à la recherche d'un chien, et a découvert la petite serre qui abritait ses plants de cannabis. Ils ont aussitôt prévenu la gendarmerie. « Un acte la délation », tranche le président Pignoux, visiblement outré.

 

Très vite, les langues, autour, se sont vite déliées, la jeune femme a été mise au ban de la commune, et le contrat avec l'école a été rompu.

 

Une catastrophe pour elle qui pensait enfin avoir trouvé son équilibre. Tout ça pour quoi ? Pour quelques plants de cannabis, pour quelques cigarettes illicites à usage privé, pour quelques brins d'herbe utilisés afin de calmer sa douleur. Parce que des gens à cheval sur la morale ont joué les citoyens modèles.

 

Que lui a-t-on conseillé pour remplacer le cannabis ? Du subbutex et des antidépresseurs.

 

« Vous ne croyez pas que c'est plus dangereux ? ». La question n'est certes pas politiquement correcte mais personne, dans la salle d'audience, ne s'en offusque. Même pas le substitut du procureur, lui aussi très digne, qui requiert intelligemment une simple peine d'amende. Puisqu'il faut bien requérir, le cannabis étant illégal. Et puisque c'est son rôle.

 

« C'est quelqu'un qu'il faut aider, pas pointer du doigt ni condamner » résume son avocate. Au final, la prévenue en sera quitte pour un stage de sensibilisation aux dangers des stupéfiants...

 

Stéphane Marmaim

 

source [lamontagne.fr]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel article je trouve !

 

On voit bien la connerie humaine mais aussi la sympathie de certaines personne, et pour une fois ,c'est les pouvoirs publics qui ont assuré l'affaire, comme quoi ...

Les gens ont vraiment que ca a faire d'aller fouiller pour avoir la fierté de dénoncer une madame sans soucis qui n'embète personne, c'est une mentalité typiquement française ! (ca m'étonnerais pas que les dénonciateurs soient âgés... mais bon)

 

J'adore ce passage

[Que lui a-t-on conseillé pour remplacer le cannabis ? Du subbutex et des antidépresseurs.

 

« Vous ne croyez pas que c'est plus dangereux ? ». La question n'est certes pas politiquement correcte mais personne, dans la salle d'audience, ne s'en offusque. Même pas le substitut du procureur, lui aussi très digne, qui requiert intelligemment une simple peine d'amende. Puisqu'il faut bien requérir, le cannabis étant illégal. Et puisque c'est son rôle. ]

 

N'enmpèche qu'elle écope quand même d'une amende, mais finalement le tribunal a été plutôt "humain" sur cette affaire.

Elle aura gagné aussi son stage de sensibilisation pour les stup...

 

Bref c'est ce genre d'article qui pourrait faire réflechir les détracteurs et leurs lois à la con.

C'est ce genre d'article qu'ils devraient passer sur le JT de tf1 au lieu de nous faire voir des dealeurs de cité vendant de la came à base de merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'enmpèche qu'elle écope quand même d'une amende, mais finalement le tribunal a été plutôt "humain" sur cette affaire.

Elle aura gagné aussi son stage de sensibilisation pour les stup...

 

Le tribunal à été super compréhensif tu veut dire, il y en à qui ne s'en on pas tiré à si bon compte

Comme expliqué dans l'article le substitut du proc' ne pouvait difficilement pas faire mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info rocknroll :)

 

Dur à lire malheureusement, ça met toujours les boules....... :P

 

Aurais tu un lien url de l'article ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site.

 

Le cas échéant et si il est récent, propose le pour qu'il paraisse en page d'accueil. :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info rocknroll :)

 

Dur à lire malheureusement, ça met toujours les boules.......

 

Aurais tu un lien url de l'article ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site.

 

Le cas échéant et si il est récent, propose le pour qu'il paraisse en page d'accueil. :P

 

@+

of course !

Lien arcticle

 

J'ai deja essayé de mettre un article mais il n'apparait pas en page d'accueil, je suis peut être un boulet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
of course !

Lien arcticle

 

J'ai deja essayé de mettre un article mais il n'apparait pas en page d'accueil, je suis peut être un boulet ^^

 

nice !

 

Ben ils ne sont pas toujours accepté c'est pour ça.

 

Tu verras très rarement des articles qui parlent de saisis ou autre histoire bizarre en page d'accueil.

 

Poste toujours les articles même si ils ne sont pas publiés ^^

 

proposer une actualité :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

of course !

Lien arcticle

 

J'ai deja essayé de mettre un article mais il n'apparait pas en page d'accueil' date=' je suis peut être un boulet ^^[/quote']

 

Pas de panique :P les articles de la pages d'accueil sont modérés par notre yaourt enfumé (CSY :-P) avant d'apparaitre

 

merci pour l'article

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mal cette article , ils sont un minimum gentil avec la femme , encore heureux !

 

Après c'est sur que de dire de remplacé la weed par du subutex ou des antidépresseur , c'est vraiment n'importe quoi .

 

Tfaçon ç'est pas pour rien que les français sont (il me semble hein) les plus gros consommateur de anxiolytique antidepresseur et compagnie .

 

Ces médicaments sont pour moi une des plus grosses tromperies/conneries jamais créé , ils sont inutiles et n'arrange rien dans le bon sens !

 

Autant fumer du cannabis plutôt que d'allé s'intoxiqué avec des cachtons à la con de ce genre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites