Outdoor: boutures qui fleurissent...


Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a 3 semaines environ, j'ai acheté 10 boutures de variétés différentes avec un pote chez qui nous allons faire pousser.

 

Il a un super jardin avec le soleil à volonté, enfin bref il a LE terrain idéale pour faire pousser.

 

Donc, je reprends. Après être aller acheter les boutures nous les avons mis dans des tout petits pots puis nous les avons fait prendre le soleil, ensuite, elles se sont prises une belle pluie dans la tronche, ce qui les a endomagées, m'enfin, rien de bien grave.

 

Vu que mon pote n'est pas super minutieux en ce qui concerne le fait de sortir les boots quand il fait beau et de les rentrer en cas de froid ou de pluie, nous avons décidé de les mettre dans la véranda (en plein soleil aussi) ,donc devant une vitre en gros, afin qu'elle grandissent un peu avant de les mettre en terre.

 

Mais au cours des semaines, ca ne grandissait pas vraiment. Pourtant elles étaient tous les jours en plein soleil... Et la je suis allé les voirs l'autre jour, et OH SURPRISE!!! des pistils... Je ne comprend vraiment pas comment cela ce fait! Pourtant j'ai demandé a mon pote et il ne les a pas mises dans le noir ou quoi que ce soit.

 

Selon vous, à quoi cela pourrait être dû?

 

Est-ce possible de les refaire partir en croissance, si oui comment? (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise a la question, ou alors j'ai mal chercheé!)

 

Est-ce récuperable?

 

AIE AIE AIE, en tout cas c'est mal partis cette session out :S

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider! ;P

 

 

 

P.S: Petite Astuce:

 

Si jamais, le père de mon pote est un vieux cultivateur, bon il a arrêter de faire pousser aujourd'hui mais il nous file des coups de main quand c'est nous qui faisons. Il à toujours fait de la culture bio uniquement avec que des engrais naturelles...

 

Et la, ils venaient de tailler un peuplier dans leur jardin. Ils nous a dis de prendre les branches, de les mettre dans un sceau et de faire macérer pendant 2 semaines et ensuite, d'arroser les plantes avec... Car il nous a dit que le peuplier contenait une substance qui favorise fortement la croissance des racines.

 

Voila je ne sais pas si ca pourrait aider des gens ou bien si vous le saviez déjà, mais c'était au cas ou. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, les pistil c'est juste la maturité sexuelle (essaye ça en recherche....)

 

Avec les heures de soleil qu'elles vont avoir pendant les beaux jours, pas de souci, elles seront en croissance.......

 

En out, pour faire fleurir avant que les jours ne raptississent, y a qu'les variiétés autoflorissantes....

 

Tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de grave' date=' les pistil c'est juste la maturité sexuelle (essaye ça en recherche....)[/quote']maturité sexuelle... Concernant des boutures, j'en doute!!!

 

Avec les heures de soleil qu'elles vont avoir pendant les beaux jours' date=' pas de souci, elles seront en croissance.......[/quote']Avant juin, c'est loin d'être sûr!

 

En out' date=' pour faire fleurir avant que les jours ne raptississent, y a qu'les variiétés autoflorissantes....[/quote']Il n'y a pas que les autoflo qui peuvent fleurir au printemps et encore plus si c'est des boutures. Regarde les liens dans ma signature...

 

Selon vous' date=' à quoi cela pourrait être dû?[/quote']C'est dû à une photopériode propice à la floraison!

 

Est-ce récuperable?
Il est possible qu'elles ne repartent en croissance que au mois de juin. A moins que tu les mettes sous un cycle de lumière de 18/6.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Mais comment puis-je faire? Sachant que je suis débutant, que je n'ai absolument aucun matos pour l'IN. et que mon budget et mini...

 

Je dois acheté un petit néon et leur donner quelques heures de lumière en plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maturité sexuelle... Concernant des boutures, j'en doute!!!

 

Perso toutes les boutures que j'ai passé en flo le 08/04 possaidaient des pistils... Une bouture est un clone, pourquoi ne subirait elle-pas une maturité sexuelle ?

 

 

Citation de Fab01 :

Avec les heures de soleil qu'elles vont avoir pendant les beaux jours, pas de souci, elles seront en croissance.......

Avant juin, c'est loin d'être sûr!

 

Même avec une flo avancée, dès que les jours sont longs la flo cesse et la cro reprends, donc pas de soucis !

 

 

 

Citation de Fab01 :

En out, pour faire fleurir avant que les jours ne raptississent, y a qu'les variiétés autoflorissantes....

 

Ah ui, j'me suis p'têtre mal exprimer : Pour finir correctement une flo en out (pendant une photoperiode correspondant a la cro) il n'y a que les autoflo, les autres repartent en cro....

 

 

Bah non j't'avais pas dis que des conneries !

 

 

 

Voili !

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais comment puis-je faire? Sachant que je suis débutant' date=' que je n'ai absolument aucun matos pour l'IN. et que mon budget et mini...

 

Je dois acheté un petit néon et leur donner quelques heures de lumière en plus? [/quote']Soit tu achètes un néon ou plusieurs, en fonction du nombre de plantes de manière à avoir une photopériode propice à la croissance.

Soit tu laisses telquel et tes plantes finiront par repartir en croissance. Quand? pas facile à dire... ça dépend de plusieurs trucs comme la variété par exemple...

Si ta flo est vraiment bien partie et que tu ne joues pas sur la photopériode, il est possible qu'elles ne repartent en croissance qu'en juin... d'ailleurs si c'est des variétés à courte floraison, tu pourras peut-être faire une récolte avant l'été! Qui sait!

 

Une idée me vient!!! Tu peux aussi en mettre certaines sous néons et essayer de laisser fleurir les autres, en fonction des variétés, de leur durée de flo et de l'état actuel de leur flo!

Bref, à toi de voir!

 

 

Une bouture est un clone' date=' pourquoi ne subirait elle-pas une maturité sexuelle ?[/quote']En principe, une bouture est prélevée sur une plante qui a déjà atteint la maturité sexuelle. La bouture sera donc capable de fleurir trés tôt.

 

Même avec une flo avancée' date=' dès que les jours sont longs la flo cesse et la cro reprends, donc pas de soucis ![/quote']Tout à fait, la plante se régénèrera et repartira en croissance. Cependant, plus la flo sera avancée et plus le retour en croissance prendra du temps. Les plantes que j'ai fait fleurir au printemps n'ont pas commencé leur régénération avant juin et sont revenues à une croissance normale parfois seulement courant juillet.

 

Bah non j't'avais pas dis que des conneries !
Y a pas de soucis, c'était juste manière de clarifier certains points de manière à aider au mieux lucader!

;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, outre la floraison printaniere, les boutures peuvent egalement sortir des pistils tres rapidement au moindre stress (un nothern lights notament me fait ça super facilement), sans pour autant faire une floraison à proprement parler.

 

Sans forcement t'equiper d'un materiel digne de la nasa, ne serait ce qu'une ampoule éco de 20w pour allonger la photopériode peut faire l'affaire ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.