1er jdc, eco 200w, direct 12/12, j+39 flo+19


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Allez je me lance dans cette aventure avec vous! Après avoir lu pas mal de jdc, je me lance avec une darkoom 60x60x140, equipée d'une ampoule ecolight 200w (pour la flo, je n'ai pas d'ampoule croissance pour le moment).

 

a4d29c1fd42cbfba27ede82f367fc80e.jpg

a0cde21ad5642ae0bc86f8e7b2d6b11c.jpg[google]

 

Pour ce qui est des graines ce sont des Early skunk (10 "mix" et 5 féminisées + 5 skunk #1 féminisées) toutes venant de SSB. Pour le début et me faire la main j'ai décidé d'en faire germer 4 d'early skunk "mix", on croise les doigts pour que ce soit des petites femelles :-P

 

Au niveau ventilation pour le moment intra et extra passive, extracteur RVK 125mm 225m3/h avec filtre charbon et gaine livrés normalement demain :-)

Pour l'intra je vais mettre un extracteur de gaine (que j'ai de coté)

 

Les engrais! Pour le terreau, c'est le light-mix de BioBizz avec comme engrais liquide, la série de chez BioBizz (Top Max, Bio Grow, Bio Heaven et Bio Bloom)

 

Suite à plusieures lectures sur les jdc j'ai remarqué que certains partent directement en flo dès la sortie de terre! Et n'ayant pas d'ampoule croissance je vais faire de même. Je vais tester le One bud pour mes petites dans un premier temps

 

Apres réception des graines > 16h dans un verre d'eau puis 24h de germination dans du coton > mise en terre dans les petits pots de 7x7 (rempotage prévu dans des pots 6-7L 20x20).

J'ai laissé mes 4 pots derrière la fenêtre en attendant qu'elles montrent leur petit nez puis après 2 jours de "croissance" je suis passé en flo.

 

Cro+2 - Flo +1

5d052b3eccef5ec3b217086ebaa893a0.jpg

 

Climat dans la box.

Température: mix 15° (de nuit) et 29° (la journée)

Hydrometrie: min 22% (le jour) et 59% (la nuit)

 

Bon je pense avoir dis le principal donc si vous pensez que je dois préciser certains points n'hésitez pas je prends tous les conseils :-D

 

PS: quelle dimension faut mettre aux photos pour que je puisse mettre le lien directement et pas la vignette seulement c'est un peu petit..

 

 

See you later!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit post pour montrer mon installation qui est arrivée ce matin:

 

L'extracteur RVK (ça fait quand même du bruit tout ça :-) )

 

f2344e810aea5552a46af0ccdfdde1f1.jpg

aff5990bd9ac56207f63e2dbb9e45a2f.jpg

 

Bon je précise que si le réflecteur est de travers c'est que l'ampoule pèse et que c'est le seul moyen de la faire tenir horisontalement, je pense remédier à ça en la fesant tenir au reflecteur avec un petit fil de fer

.

Suite à mon hydro un peu faible quand même, j'ai mis une serviette mouillée ce qui me donne de nuit un max de 60% et la journée 35%. J'ai lu comme quoi un petit coup de pulvérisateur dans la box avec de l'eau déminéralisée pouvait faire monter l'hydro, quelqu'un pourrait me le confirmer?

 

Sinon une petite photo de mes early skunk à Cro+2/Flo+2.

 

2e0dc6dd6ebfad45b1238131c2c0b739.jpg

 

Par contre, vu que je passe en floraison directement vous me conseillez de mettre la lampe plus en hauteur pour les faire grimper ou au contraire la laisser à 5 ou 10 cm de l'apex?

Je pense commencer le Bio Grow le weed-end prochain et avant un petit rempotage je pense.

 

Une petite dernière question, pour l'extra et l'intra vous les mettez 15min ON et 15min OFF ou un 15min/45min? Ou en alterné, l'un en marche pendant que l'autre non?

 

Merci encore et n'hésitez pas à faire toutes remarques qui pourrait m'aider dans la suite de ma culture et bonne continuation à toutes et à tous :-D

 

Edit: édité le 26.04 pour une meilleure lecture et des photos de meilleures dimensions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut miros,

 

 

 

ça à l'air bien parti!

 

 

Je vais essayer de répondre à tes questions:

 

 

Par contre' date=' vu que je passe en floraison directement vous me conseillez de mettre la lampe plus en hauteur pour les faire grimper ou au contraire la laisser à 5 ou 10 cm de l'apex? [/quote']

 

j'aurai tendance à dire que plus c'est proche ,mieux c'est, à condition de maintenir une t°idéale (20/25°); comme la mg chauffe quand même un peu en 200 w,je dirais à 10/15cm des apex, à toi de voir.

 

 

Une petite dernière question' date=' pour l'extra et l'intra vous les mettez 15min ON et 15min OFF ou un 15min/45min? Ou en alterné, l'un en marche pendant que l'autre non?

 

[/quote']

 

je pense que l'idéal, c'est intra et extra sur on h24, surtout avec la chaleur qui commence à faire.

Ta lampe fonctionne de nuit ou de jours?

 

 

Pour le bruit du rvk, j'imagine que tu as déjà vu , il y a des tutos sur le site pour fabriquer des caissons.

 

 

Allez, bonne continuation, à+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage!

 

Pour ma lampe elle tourne de 10h a 22h. Je pense remonter un petit peu la lampe qui est pour le moment a 5cm des mes petites (si ya pas de couillus!).

Niveau température ça tourne de 26-27 de jour (avec extra et brasseur ON pendant 30min et OFF 15min, sinon sans j'ai vu monter jusque 32 :-S) et 22-23 la nuit, pour l'hydro 40% la journée et la nuit ça monte a ~70%.

Ps: a part la serviette et le bac rempli d'eau + bille d'argile comme monter l'hydro sans humidificateur?

Par contre h24 pour l'intra j'ai pas ce soucis car passive mais extra ON ferais (je pense) chuter la température.. Dans les premiers jours j'ai même eus 15 degrés dans la box :-/

 

J'espère que tout va bien se passer, il n'y a pas de raison :-)

Toutes les infos sont sur CW et en lisant différents on peut avoir quelques petites idées!

 

Bon grow a toutes et a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miros ,

 

+1 avec manzana , je prefere laisser intra et extra sur on durant 24h !! au du moins quand la lampe tourne !!

 

pour monter ta lampe , perso ce que je ferais je la mettrait a ( 15-20cm ) des petits =)

 

derniere question j'ai du surment zappé hein , mais tu cultives quel variete ?? =)

 

a bientot =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout d'avoir laissé un p'tit message :)

 

Pour te répondre ZEAS, ce sont 4 graines d'Early Skunk dont une de Skunk #1 que je rajoute ce soir (elle vient juste de sortir de terre :-)

 

Tu me dis que tu mettrais la lampe si haut, donc se serait dans le but de les faire tiger alors? Pour avoir de plus grosses têtes?

 

Sinon je vais voir ce que ça donne l'extra ON h24 pour le moment elle tourne en continu pendant la période de lumière et là il fait 27,4° pour 40% d'humidité, la nuit ça descend à 22° et l'humidité up à 70%!

 

Quelques petites photos des petites qui grandissent doucement mais surement (elle on peut etre eut un coup de chaud car pb d'extra donc j'ai pus la lancer que après 8h d'éclairage :-( )

 

Cro+1 - Flo+4

photos de ce matin!

f820282c65b93e57a408c0de35a24c52.jpg3837bdf8189bee1c5e886e5c7e5daefd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut =)

 

disons que moi je mettais ma hps250 a 15cm des petites pour le debut pour les aider a pousser et petit a petit je l'eloignais , maintenant a chacun sa technique bien sur =)

 

ps : Jolie variété , early Girl *-* :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci ZEAS pour ton com :-)

j'ai éloigné ma lampe à 15cm autant occupé la hauteur d^_^b

 

Bon je n'ai pas pus attendre alors toute petite MAJ, une petit Skunk #1 féminisée à rejoind le groupe dans la box! Les petites Early se portent bien.

 

Température de jour : 27° et 22° la nuit

Hydrométrie de jour : 40% et 75% de nuit

 

Donc voici quelques photos de mes protégées!

 

Cro+1 Flo+6

0d21cc30522934c46fa820e3dac8ea19.jpg

a9c6ba86a44a1525f75465c7eedc3ad0.jpg

 

Et la plus grande de plus près.

2b98daf992e28787ae945c87e0044323.jpg

 

Par contre j'ai rajouté du terreau hier soir car avec les arrosages il est pas mal descendu donc j'ai rajouté environ 2cm (donc à rajouter au mètre :-P)

 

A bientot et n'hésitez pas! Donnez moi vos conseils et avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miros,

t'es plantes sont bien partie , en plus la skunk#1 de chez sensi elle tabasse et elle est facile a cultiver.

Pourquoi as tu mis ta lampe aussi haut par contre ?

Bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi SETH36!

 

Merci pour ton passage :-)

Pour la lumière c'est KEAS qui me l'a conseillé tu pense que je devrais la laissé au plus près (5cm)? De plus lui etait en HPS et moi en eco donc je pense que la distance varie selon si la lampe chauffe plus ou moins (?).

 

Je passe à l'arrosage avec Bio Grow, à savoir 1ml/L et Bio Heaven (gamme BioBizz) dès dimanche apres Flo+10 avec quelques photos si elle ont grandies :-P

 

Bonne culture à toutes et à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

 

Voilà un peu plus d'une semaine que mes petites ont sorties leur nez de la terre et jusqu'ici tout se passe bien (enfin je l'espère!)Un petit tour d'horizon pour vous montrez où ça en est :-)

 

 

Donc côté température ça change pas 27° de jour et 22 de nuit, côté hydro de même 40% de jour et 70-75 de nuit.

 

 

Après 8 jours de "floraison" sur les 4 early skunk, 2 sont un peu plus grandes et même une qui a l'air de vouloir se dévelloper plus vite que ses petites soeurs :-P

 

 

Une petite photo des soeurettes:

 

Cro+1 Flo+6

8afdc98d1fef8941b7ec2c01eebf9b45.jpg

953ce26ffea87f614b177bb9408e4395.jpg

 

Et la plus grande

Pour donner une idée, elle fait 7cm de haut pour 14cm d'envergure

7fc19835baed4b58f8fb7fe3db695727.jpg

 

Voilà je leur ai donné leur premier arrosage avec engrais BioGrow et BioHeaven (1mL/1L).

 

 

PS: par contre vous pensez que je devrais les rempoter? Car il me semble que les racines apparaissent par les trous des pots. Je compte les rempoter dans des pots de 6L et les laisser jusqu'à la coupe :-)

 

 

Je vous dis à bientôt et bon grow à tous !! N'hésitez pas à post, toute com est bienvenue ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as de belles plantounes :lol:

 

Je me demande ce que ca va donner, parce que habituellement, les gens partent directement en flo à partir de boutures.

Ton expérience est donc intéressante.

 

Je te souhaite bonne chance en tout cas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greengarden, merci du passage :-)

 

Je me demande ce que ca va donner' date=' parce que habituellement, les gens partent directement en flo à partir de boutures.

[/quote']

 

J'ai trouvé quelques jdc (c'est vrai assez peu quand même) ou les personnes partaient de graines comme celui ci : JDC

 

 

Mais bon j'espère que ce JdC pourra aider de futurs cultivateurs ;-) pour le moment je croise les doigts mais bon je ne me fais pas de soucis je débute, mes plantes sont encore très jeunes :-P

 

 

Par contre j'aimerais savoir si aux entre noeuds il est normal d'avoir de "petites feuilles", car même en mettant direct en 12/12 les plantes se font une sorte de période de croissance, histoire de grandir? (j'espère que ma photo sera claire)

0779524800167cccb1d566ada95d12bd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miros!

 

 

 

Par contre j'aimerais savoir si aux entre noeuds il est normal d'avoir de "petites feuilles"' date=' car même en mettant direct en 12/12 les plantes se font une sorte de période de croissance, histoire de grandir?[/quote']

 

yep, c'est normal ;ces petites feuilles sont les branbes secondaires; il est d'ailleurs conseillé de les couper sur les étages du bas (pour le one bud, mais pas tout de suite, laisse les pousser encore),tu pourras alors t'en faire des boutures si ça te tente.

Et oui, même en 12/12, il y a bien une période croissance.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Merci pour ton com Manzana je me disais aussi, je sais que je suis pressé mais de la à ce que mes petites se déclarent aussi tôt :-P

 

---------------------------

 

Bon, une MAJ de mes chéries qui grandissent encore!

 

J'ai rempoté les 4 early skunk dans leurs pots définitifs, soit des 6L, je pense qu'elles en avaient bien besoin car les racines entouraient tout le pot donc les voici:

 

Cro+1 Flo+10

412e190a7af8b2a0d2dc3da31c3ddbff.jpg

ea2f165e761778219a0a00bf2a2bb205.jpg

 

 

Par contre une petite question me turlupine! J'ai quelques feuilles qui se replient vers le haut, j'ai fais un tour sur le fofo et se serait peut être dû à un manque d'hydro, donc voici une photo qui vous parlera un peu plus, enfin je l'espère!

 

 

Cro+1 Flo+11

51793aa49a5a329bbc9c040bc9380e2f.jpg

 

Un récapitulatif du climat:

 

Température Jour / Nuit : 26°-28° / 22°-24°

Hydrométrie Jour / Nuit : 40%-45% / ~70%

 

 

Une petite dernière photo de tout le monde (au milieu c'est la Skunk #1, d'ailleurs je pense être en galère de place car je lui avait prévu un pot de 11L mais il n'y aura pas assez de place dans la box donc on verra bien comment ça va évoluer)

31f23b3ac3188b572f6d182caaf99021.jpg

 

 

J'attends vos com avec impatience et vous dis bon grow à tous!!

 

 

EDIT: ma moitié trouve que les petites commencent à sentir légèrement, vous me conseillez de mettre le filtre à charbon après l'extracteur, c'est à dire au dessus de la box ou avant, c'est à dire dedans? Merci d'avance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miros,

ca va sa pousse trklment ici,

pour tes feuilles je ne sais pas si c'est lié a ton hydrométrie, j'ai a peu près les même tau que toi, voir plu bas et aucun probleme

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du passage SETH36!

 

Je pencherais peut être sur un surarrosage, il est vrai que je suis généreux je verrais comment ça évolu dans la semaine!

 

Peace et Bon Grow à tous !

 

 

"De petites éfluves de weed commence à venir j'ai hâte d'être en pleine floraison!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miros,

 

Par contre une petite question me turlupine! J'ai quelques feuilles qui se replient vers le haut' date=' j'ai fais un tour sur le fofo et se serait peut être dû à un manque d'hydro, donc voici une photo qui vous parlera un peu plus, enfin je l'espère!

[/quote']

 

Aucune idée pour les feuilles qui se replient vers le haut; par contre les feuilles qui tombent, ça sent le sur arrosage, laisse bien sécher entre chaque arrosage, 5/6 jours si il le faut, les températures ont bien baissé derniérement, ça joue sur l'arrosage, surtout sous mg.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manzana,

 

C'est ce que je pensait, un sur arrosage.. Mais la terre est sèche sur 2-3cm, en dessous c'est encore un peu humide donc je pense arroser dans 2-3 jours!

 

Une petite question bête aussi :-P :

 

Etant en 12/12 direct, comment je peux savoir quand la plante passe réellement en Flo et attaque son stretch, mise à part qu'elle grandi plus vite ?

 

Voilà 10jours qu'elles sont en 12/12 et je pense qu'elles sont encore en "croissance", d'où je me demande si une période de croissance d'une ou 2 semaine en 18/6 ne serait-il pas préférable?! Après il est vrai que je pars de graines et qu'à la base il est mieux de partir de boutures pour du 12/12 direct..

 

Enfin bon c'est ma toute première culture et elle me sert d'apprentissage, malgré tout, je croise les doigts pour qu'elle me donne un bon résultat, c'est un forgeant qu'on devient forgeron n'est-il pas :-)(ou en cultuvant qu'on devient cultivateur(?) :-P)

 

 

A bientot tout le monde, bon grow à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.