Indoor - one bud hps250 - big bud


Messages recommandés

Journal de Culture

 

 

Introduction

 

Bonjour à tous! Je lance (avec un peu de retard je l'avoue) mon premier jdc, sur ma toute première culture. En tant que novice, j'espère que vous pourrez me faire profiter de votre expérience! Je suis débutant certes, mais rassurez vous, j'apprends vite :yepah:

N'étant pas un bricoleur dans l'âme, j'ai acheté le matériel en growshop, de la box à l'équipement. J'ai choisi pour commencer une variété semble-t-il facile à cultiver en One Bud : la Big Bud, 10 graines non féminisées de chez High Supplies.

 

 

Description

 

  • [element]BlackBox Silver 60*60*180[/element]
    [element]Lampe HPS 250W, à un peu moins de 40cm des apex[/element]
    [element]Extracteur TT125 (280 m3/h)[/element]
    [element]Filtre à charbon actif[/element]
    [element]Ventilateur 23cm pour brassage[/element]
    [element]Timer digital (cycle croissance 18/6)[/element]
     
    [element]Variété : Big bud[/element]
    [element]Substrat : Light-mix Biobizz[/element]
    [element]Engrais : Bio-Grow et Bio-Bloom[/element]
    [element]Mise en terre : 14/04/2010[/element]

 

 

Journal

 

15/04/2010 : Apparition des premières pousses. La lampe n'était pas encore en place à ce moment, je me suis fait une petite frayeur (les premières feuilles étaient brunes), j'ai donc mis en place la lampe sur une chaise et suis allé acheter de quoi suspendre la lampe (me manquait une paire de crochets). A mon retour, les feuilles étaient vertes et pleinement ouvertes.

 

16/04/2010 : Installation de l'extracteur et du timer pour la lampe.

 

18/04/2010 : Pour augmenter l'humidité, j'ai ajouté un T-Shirt noir dont une extrémité trempe dans un bol d'eau. l'Humidité est monté à 49%. Je continue d'arroser à l'eau simple quand la terre est sèche.

 

21/04/2010 : Les feuilles de certaines pousses commencent à s'enrouler sur elles-même, apparemment un problème dû au ventilateur dirigé sur elles. Je ne peux toujours pas mesurer la température, les feuilles sont trop petites pour pouvoir mettre la sonde à leur ombre.

 

 

Photos

 

img0104bj.jpg

img0109n.jpg

img0110bb.jpg

img0111k.jpg

img0112vc.jpg

 

Merci de m'avoir lu =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 27/04/2010

Croissance +12

 

Les petites ont bien grandi, j'ai pu mettre la sonde de température entre les feuilles. Le résultat est inquiétant, elle relève 34°. J'ai changé de ventilateur pour un plus petit, que j'ai dirigé droit sur la HPS, mais rien n'y fait, toujours aussi chaud. L'humidité est toujours stable, mais je ne sais pas quoi faire pour la chaleur, elle ne descend pas même avec l'extracteur au max. Je vais surement devoir bricoler un cooltube, mais avec mon installation (le filtre à charbon), j'ignore si c'est possible. Les petites n'ont pas l'air de souffrir pour le moment, mais je vais devoir agir vite.

 

Bien sûr, je n'oublie pas les photos!

 

img0121id.jpg

img0123d.jpg

img0122up.jpg

img0124sj.jpg

 

Thanks for reading =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spacenini !!

 

Ba dis-donc : chouette install' que tout ça ,les petites vont kiffer !

 

Mais tu as raison : va falloir gérer la chaleur illico macias !!!

Tu dis être à un peu moins de 40 cms des apex ; la distance idéale pour une 250W c'est +/- 25 cms, au-delà tes plantes vont tiger et la pénetration lumineuse va en prendre un coup...

 

Le souci, c'est le filtre à charbon qui réduit énormément la puissance d'extra.

Tu devrais te bricoler un pti cooltube vite fait (voir [/url] https://www.cannaweed.com/guides/189-fabrication-cooltube-cool-tube.html[/url]), mettre ton filtre en entrée du cooltube et augmenter la puissance d'extra (soit en changeant le tien pour un plus puissant, environ 300m3/h, soit en rajoutant un petit extracteur à part, juste pour la box de 150/200 m3/H). En plus ça te permettrait de gagner des lumens en descendant ta lampe à 15/20 cms !!!

Voilou, je te souhaite bon grow, repasses si t'as d'autre questions !

 

PS : attention à la lumière de la HPS avec les volets ouverts, facilement repérable...

 

EDIT : elles sont toujours fermées tes intras passives ? pasque en les ouvrant un peu, y'a moyen de gagner 3-4 degrés facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man , bon début pour un premier jdc :-) mais si tu veux mon avis , ton problème de température va t'ennuyer de plus en plus ...

 

regarde ont peut déjà constater les premier symptome d'une température trop haute ...

 

mini_p10.jpg

 

Tes feuilles se recroqueville vers le haut...

Essaye de regler ça ...

 

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les intra passives sont toujours fermées, sauf celles contre le mur, pour éviter la pollution lumineuse (la box est dans un coin de mon salon). Le cycle nuit est de minuit à 6h du mat', mais quand je vais passer en floraison (d'ici 2 ou 3 jours), ça sera plus problématique. Faire un cooltube a l'air plus simple que je l'imaginais, je vais passer à leroy merlin demain je pense. Mon extra fait 280m3/h, donc je pense que je n'aurais pas besoin d'en changer.

 

Merci pour tous ces conseils, prochaine MAJ dans quelques jours, quand je lancerais la floraison!

 

PS : je suis en appartement au 1er étage sans vis-à-vis, donc normalement pas de souci avec la fenêtre, néanmoins je prend la précaution de fermer les rideaux quand j'ouvre la box. J'ai oublié de préciser que depuis les premières photos j'ai déplacé la box, et qu'elle est maintenant contre le mur opposé à la fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne un pti truc vite fait pour réduire la pollution lumineuse en profitant à fond de tes intras (penses bien qu'il est primordial de renouveler l'air, pas seulement le brasser. Donc une bonne entrée d'air est importante...) : les collants pour dames...

Il suffit d'en trouver un bien sombre, noir de préférence, et de le rajouter aux "moustiquaires" des intras grâce à du scotch double-face, ou tout autre moyen à ta disposition.

C'est ce que je fais, car je trouvais mes intras pas assez opaques.

Voilou, bon grow spacenini, et essaies de résoudre ce problème de température rapidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 28/04/2010

Croissance +13

 

Je suis allé acheter ce qu'il faut hier, j'ai bricolé un cooltube et je dois avouer que c'est assez miraculeux : je suis maintenant à 29°. J'ai repéré quelques taches sur deux feuilles, j'espère que c'est à cause de la chaleur, ça devrait aller mieux maintenant. Du coup j'ai rapproché la lampe à 25cm environ. Espérons que tout va rentrer dans l'ordre!

 

Comme toujours, les photos :

 

img0125zx.jpg

img0126vp.jpg

img0127gt.jpg

img0129zq.jpg

 

Merci de m'avoir lu =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Spacenini,

 

29° c'est deja mieux, mais tu est tjs un peu limite, ton hygro est de combien maintenant ?

 

Je pense aussi que dans un 60x60 avec autant de pieds, va y avoir du monde dans la box :D

Tu as deja choisi le type de culture ? moi je verrai du One Bud dans ton install...

le lien en images pour la taille en one bud : Taille ONE BUD

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo spacenini ! ça, c'est du grower réactif (de la groweuse ? on s'rend pas compte..!)

 

Bon, 29° c'est pas encore le top du top, mais au moins t'as fait quelque chose et gagné des degrés !

Si tes intras passives sont toujours fermées, tu peux encore les ouvrir et les occulter avec la technologie révolutionnaire que je t'ai décrite ci-dessus...

 

En tout cas c'est cool de voir quelqu'un de motivé ! tes petites te le rendront ... peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai cultivé. je cultive toujours d'ailleurs la BIG BUD en one bud. (petits pots, en terre indoor400w.hps)

j'apprécie moyennement les cooltubes. je sais juste qu'ils sont utile pour la culture l'été.

sinon le filtre a charbon franchement, je ne suis pas pour dire que c'est necessaire. j'emploi juste un peu de déo d'intérieur, les trucs pour les bourgeois. ca suffit largement a couvrir les odeurs.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton souci de chaleur, c'est ton extra qui en est la cause. il te faudrai au moins 250m3/h. 125 c'est pas asser surtout avec un filtre a charbon !

J'ai le meme souci que toi au niveau chaleure j'ai un 250m3/h avec un filtre et franchement deja ca aspire pas beaucoup ! je suis aux alentours de 28/30° lampe allumée.

 

En tout cas c'est un belle culture que tu as là.

Ca promet que du bon.

 

1 question: au niveau des odeurs, vu l'avencement, tu dois deja commencer à avoir de très fortes odeures?

Car moi j'ai a peu près la meme config que toi et ca sent quand meme pas mal dans la piece ou il y a mon placo, malgrès le filtre à charbon !

 

a++

 

edit: j'avais survoler et pas vu que tu avait mis une extra plus puissante. si tu veut encore baisser la temperature faut augmenter l'intra ou refroidir l'air dans ton salon en ouvrant les feneteres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Zirco, j'ai choisi le one bud pour commencer, je me suis dit qu'il valait mieux débuter par du facile ^^ Mais rassure toi, ce sont des graines non féminisées, donc quand le sexe sera déclaré mes petites gagneront un peu d'espace! Mon hygro est autour de 45%. Merci pour le lien de taille, donc si j'ai bien compris je taille au fur et à mesure que ça pousse, et uniquement les trois premiers étages, c'est bien ça?

 

PhyldAfghan, j'ai ouvert l'intra passive qui est coté mur, donc qui reçoit peu de lumière (j'avais mal compris, pour moi les intra passives étaient les bouches inutilisées, j'ai découvert hier qu'on pouvait ouvrir les moustiquaires ^^'). Par contre, avec cette intra ouverte, la box n'est plus en dépression (elle ne rentre plus vers l'intérieur). Est-ce embêtant?

L'astuce des collants mériterait d'être plus connue aussi, j'irais acheter ça en même temps que mon repas =)

Et pour ta question, nous sommes 2 growers, mais c'est surtout moi qui m'occupe de la plantation, l'autre apporte son financement pour le matos et un coup de main quand j'ai besoin!

 

Repee, en effet pour l'été le cooltube va être nécessaire, encore plus avec les beaux jours qui se rapprochent ^^ Et j'ai suivi les conseils du vendeur du growshop pour le filtre, quand il sera usé je testerais ta méthode, qui je dois avouer a l'air vachement plus économique! D'autant que c'est pas de la Skunk, je pense pas que ça sente si fort que ça...je verrais bien!

 

Slayer76, j'avais des soucis d'odeur au début, avant de mettre le filtre, ça sentait la terre dans tout l'appart, mais avec le filtre, plus aucun problème! Je vais éditer le premier post, l'extracteur s'appelle TT125, mais sa puissance d'extraction est de 280m3/h en position max ^^ J'imagine que 125 est le diamètre.

 

 

Merci pour vos encouragements, je dois avouer que je trouve la culture de plus en plus passionnante...ça doit être dans les gènes, ma mère adore les plantes vertes x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL !!! j'ai bien rigolé sur le coup des moustiquaires...! :D

Par contre c'est logique que ta box ne se déforme plus si tu les ouvres : il y a plus d'air qui entre dans la box, donc ça limite l'effet "aspirateur".

Par contre elle est toujours en dépression, du fait qu'il n'y a qu'une extra active et que l'intra soit passive. Tu verras que ça va te faire gagner encore 1 ou 2 degrés ,et là tu seras au top pour une belle flo (qui devrait d'ailleurs pas tarder si tu veux faire du one bud).

 

Bon ba moi, je me pose dans un coin, peinard avec un spliff parceque ça promet de belles buds, ton histoire ! Faites ça bien les coupaings ! peace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je lance la flo très bientôt. Je les met dans le noir soit aujourd'hui, soit demain, et après ça roule! J'ai zappé une question au fait : je peux commencer à engraisser à ton avis, ou c'est encore trop tôt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tes plantes ont déjà 4/5 étages de feuilles et que tu es en Light-mix, tu peux commencer à engraisser mais GENTIMENT : disons un arrosage sur 3 au bio-grow (1ml/L) avant la flo, puis passer à un arrosage sur 2 en flo(en ajoutant le bio bloom à partir de la 3ème semaine).

 

EDIT : j'ai mal lu ton post, tu dis passer en flo dans les jours qui arrivent dc tu peux suivre la fiche biobizz dans ce cas là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aie pas d'inquiétude, j'ai suffisamment fureté sur ce forum pour voir les drames que provoque le sur-engraissage :D

Je vais commencer avec demi-dose par rapport à la fiche et voir comment les petites réagissent. Deux précautions valent mieux qu'une =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est la parole d'un sage...

 

Je garde ton JDC en ligne de mire, fais nous quelque chose qui pète spacenini !

 

Bon grow, l'ami, et fais signe si y'a couille dans le potage !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 29/04/2010

Croissance +14

 

 

Salut les growers!

 

J'ai commencé l'engraissage à l'instant, les feuilles inférieures commencent à jaunir, il était plus que temps...avec du light mix j'aurais du m'y attendre et m'y prendre plus tôt, je saurais pour la prochaine session.

 

Les petites ont encore un peu chaud, j'ai monté la HPS à un peu moins de 30cm, ça devrait aller. La météo prévoit de la pluie pour cet aprèm, espérons que ça rafraichira la température.

 

Une seule photo aujourd'hui, des petites taches sur certaines feuilles, simplement si quelqu'un peut me cofirmer que c'est bien dû à une carence en azote ou si il ya un second problème, que je m'en occupe au plus vite ^^

 

img0132tt.jpg

 

Merci de m'avoir lu (et merci de me suivre PhyldAfghan ^^)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire si c'est une carence ... ça pourrait être n'importe quoi, petit sur arrosage, coup de chaud ...

 

Pour ton engrais, rien ne presse vraiment, avec light mix tu tiens facile 2 à 3 semaines sans engrais.

 

bon jardinage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.