Indoor - one bud hps250 - big bud


Messages recommandés

J'ai démarré la taille pour le one bud, je vire les petites branches au dessus des feuilles sur les 3 premiers étages, et dans la foulée j'envoie les 36 heures de noir!

 

Une pitite photo pour illustrer

 

img0135jf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

je viens de survolé ton jdc et il est vraiment sympa !

tes plantounes aussi sont pas mal!

il est vrai que tu es un poil au dessus côté température...

et l'hygro me semble un peu bas...

bizare, tu as une plus grande box que moi et une lampe moins puissante et un extracteur plus puissant et t'arrive quand même a avoir des "petits" problème de température..

bon j'espère que tu vas arranger tout sa :-P

 

et pour les petites tache sur tes feuilles c'est vrai qu'il est difficile de dire à quoi s'est du, perso on dira que tes plantounes on fait de l'évapo et avec la lampe sa a cramer nan?

jdis sa comme sa parce que moi j'ai eu ce souci en cro et une fois en flo plus de problème d'évapo...mais c'est peut être ou surement pas sa ^^

 

tient, à l'occaz si tu as un peu le temps passe sur mon jdc nous aussi on est en one bud sous 400w hps...

 

ah oui au faite j'ai omis de te dire que j'utilise le même terreau que toi! et perso, on a commencer l'engraissage des le troisième ou quatrième étage de feuille c'est à dire à plus ou moins entre deux et trois semaines de cro...

par contre on a pas la même gamme d'engrais mais comme on te le dis plus bas (mais je vois que tu as bien assimilé la chose) vazi molo :-P

 

sur ce je te souhaite une bonne culture!

(je reste dans le coin si tu me le permet ^^)

 

taf taf :b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Champipix!

 

Un beau JDC que tu as dis donc =o Comme tu cultives en cave tu as un climat plus frais, mais avec mes intra passives ouvertes, j'arrive à descendre à 27 en gérant la température de l'appart...c'est pas évident étant donné que la box est dans le salon, mais je m'en sors ^^

 

J'ai une petite question : ya-t-il un moyen de m'assurer qu'il n'y a aucune lumière qui passe dans la box? Pour la floraison, la pollution lumineuse m'inquiète beaucoup =s

 

Merci de me suivre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :-P

bah en faite ma box cro est dans ma cave et ma box flo est dans ma cuisine...

 

pour ta petite question, franchement je t'aurais bien dis de laisser ta box ouverte avant qu'elle s'éteigne et ainsi une fois éteinte tu pourras voir si ou non il y a des infiltration de lumière...

moi perso j'arrive à entrer dans ma box avec mes plantounes (bah oui elle est pas pleine à 100% et a raison de 2m de haut je passe très facilement dedans (je peux même me cacher dedans sa c'est coool pour faire flipper champixou...)

donc je t'aurais bien dit de rentrer dedans et de tester mais bon vue que ta box est dans ton salon, il faudrait que tu éteigne toute les lumière à ce moment là...

seule suggestion possible que je puisse te faire ^^

 

taf taf :b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'en 12/12, il y a forcément une partie du cycle qui se fera de jour à cette époque de l'année, donc je dois m'arranger pour qu'absolument aucune lumière ne filtre...pas facile! Je vais tester le rentrage dans la box, au moins avec ça je serais fixé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop spacenini,

 

Allez va dans ta box.... mais ne reste pas coincé dedans :mdr:

 

Et pour la taille en one Bud c'est nickel, mon poto qui fait du OneBud, attend que les 3 etages aient poussé avant de tailler ;-)

 

Bonne :supair: ça m'a l'air vraiment bien parti :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elles sont dans le noir pour le moment, je ferais ça demain soir, quand mon copain sera rentré, histoire que je me retrouve pas comme un con dans ma box à pas pouvoir sortir x)

 

Thank you for reading!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 30/04/2010

 

Croissance +15

Floraison +0

 

J'ai lancé la flo, les petites ont bien grandi pendant les 36h de noir! Elles seront en phase de nuit de 23h à 11h. J'ai fait un mini arrosage de chacune (au total j'ai du mettre 33cl sur les 10) avec demi dose d'engrais flo (0.5ml). Je suis rentré dans la box, il fait tout noir donc tout va bien! Comme je viens de lancer le truc, je n'ai pas encore les relevés d'humidité et de température, je vous donnerais ça à la prochaine MAJ.

 

Comme toujours, les photos!

 

img0138ue.jpg

img0139z.jpg

 

Merci de m'avoir lu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 03/05/2010

 

Croissance +18

Floraison +3

 

Bonjour à tous!

 

La flo est lancée, je m'attendais au stretch, mais ça reste impressionnant, j'imaginais pas qu'une plante puisse pousser aussi vite =o Pas encore de traces de bourgeons ou autre, mais je reste patient, je ne sais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire, ça sera la surprise ^^

 

J'ai arrosé à l'eau simple aujourd'hui, les pauvres petites avaient soif, à force de pas vouloir risquer un sur-arrosage, j'ai provoqué un sous-arrosage... Enfin, elles vont vite s'en remettre, l'une d'elles s'étaient même redressée le temps que je finisse d'arroser les autres!

 

D'ailleurs, si quelqu'un a une technique d'arrosage je suis preneur, car dès que je commence à arroser, j'ai toujours des quantités folles qui coulent par le bas, obligé d'éponger, d'arroser par petites touches, et ça prend un temps fou de vider la bouteille d'un litre... D'ailleurs, je pense que je vais leur rajouter de la terre dans les prochaines jours, elle s'est tassée et il y a des vides sur les cotés du pot, ça limitera le phénomène.

 

Je me pose une question pour les engrais...vaut-il mieux faire :

 

-croissance un jour, puis floraison un autre, puis eau claire et rebelote

 

ou

 

-croissance et flo mélangés, eau claire, claire, et on recommence?

 

 

Bien évidemment, quelques photos :

 

img0142j.jpg

img0143fn.jpg

 

Merci de m'avoir lu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spacenini..

 

La flo : youpi !!! Clair que ça va stretcher un bon coup, donc gares à ta distance lampe/apex pour éviter un tigeage trop important...

 

En ce qui concerne l'arrosage : mets des récipients sous tes pots pour éviter la marée noire dans la box ! une fois le surplus écoulé, tu peux ainsi le remettre dans le pot et éviter le gaspillage (et surtout la stagnation de soupe dans le fond des récipients, néfaste aux racines).

Ensuite, au niveau du rythme, il vaut mieux apporter à ta plante en UNE FOIS ce dont elle à besoin, avant d'arroser à l'eau claire.

Moi, par exemple, je fais :

-1 arrosage soupe "complète" (grow, bloom, top max, bio heaven, supervit)

-3 jours après : 1 arrosage soupe "normale" (grow, bloom, top max)

-3 jours après : 1 arrossage eau claire...

 

Et c'est reparti pour un tour ! Soit : 2 arrosages engraissés sur 3 (en flo, parcequ'en croissance je fais 1 sur 2).

 

Notes bien que c'est MA technique ; je ne prétends pas avoir tout compris mais ça marche bien chez moi, pas de carences ni d'excès, et toujours de la bonne weed à la maison...

 

Dernier truc : de temps en temps tu peux aérer le substrat de tes pots en "cassant" la motte à-travers les parois.

Tu prends le pot entre tes mains, et tu écrases délicatement pour casser le terreau... Il occupera mieux l'espace et la soupe imprégnera mieux le substrat, avec moins d'écoulement par le bas..

 

Voilà l'ami, vivement la prohaine MAJ, je pense que ça va bien donner !

 

Ptit édit : concernant le sur/sous-arrosage, continues comme tu fais... Il est plus facile de traiter un manque qu'un excès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'arrose 2 à 3 fois par semaine, je pense que je vais m'en tenir à un engraissage chaque semaine, en suivant la fiche bio bizz. Pas bête l'astuce de "casser" le terreau, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 06/05/2010

 

Croissance +21

Floraison +6

 

Bonjour à tous!

 

Petite mise à jour. Voyant que les feuilles basses continuaient de jaunir, j'ai décidé d'engraisser plus sérieusement que je ne le faisait (je rappelle que pour l'instant, les petites n'ont eu qu'une demi dose de chaque engrais, soit pas grand chose). J'ai vidé 1L sur les 10 deux jours de suite (premier jour eau simple, et le lendemain 2ml d'engrais de croissance et 1ml de flo), depuis ce matin elles sont un peu molles, j'espère que je n'ai pas provoqué de sur arrosage. La bonne nouvelle c'est que la progression du jaunissement semble s'être arrêtée. Ayant la chance de bosser de chez moi, je surveille tout ça régulièrement

 

L'hygro était descendue à 30%, j'ai donc remis le bol d'eau avec le t-shirt qui trempe dedans pour remonter tout ça, ça devrait revenir vers 40 bientôt.

 

Comme toujours photos des petites, qui sont devenues grandes!

 

img0145p.jpg

img0144yn.jpg

 

A bientôt pour la prochaine MAJ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut achète toi un vrais cooltube parce que l'été arrive et tu va jamais arrivé a gérer la température

je viens juste de finir une session avec la même box que toi + hps 250w + un ruck 350m3/h avec variateur 4 vitesse

je le règle a la 2e vitesse max

l'ampoule mise a 20cm de la cimes des plantes

j'ai juste 2 ventilateur de pc 12cm

ma box est juste a coté d'une fenêtre

j'étais a 24° max a l'ombre

faut ouvrir la fenêtre de la pièce aussi non ça chauffe trop

fermer la box et ouvrir l'intra en bas sur ta box

parce que les fenêtres sur les coté de la box c'est de la merde niveau refroidissement

quand je cultive l'été je met mon cooltube et je suis a 26° max @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pour l'instant je vais devoir me contenter du cooltube bricolé, je ne peux pas investir dans un tube pré-fait...mais pour l'instant, niveau température je n'ai pas trop de soucis. La session devrait se finir à la fin du mois de juin, j'espère que la température ne montera pas trop d'ici là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : il s'agit bien d'un manque d'eau, mes petites sont devenues très gourmandes je crois bien! J'attends avec impatience la déclaration des sexes, ça libèrera de la place dans la box, elles commencent à être serrées!

 

En tout cas, si N°10 est une femelle (au fond à droite pour ceux qui suivent), elle risque de donner vu la vitesse à laquelle elle pousse!

 

See you, amis growers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je pense ke tu a mis trop d'eau

j'ai les meme pots ke toi je met 500ml d'eau tous les 2 jour

et pour la flo moi je met l'engrai croiss +flo puis arrosage eau clair et apres je met ke de l'engrai flo puis eau claire

a toi de trouver le bon dosage bon continuation et donne des news bye!! :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 08/05/2010

 

Croissance +23

Floraison +8

 

 

Petite mise à jour rapide! J'ai augmenté un peu la dose d'engrais conformément au chart bio bizz, et me cale sur un rythme de 2 arrosages sur 3 engraissés. Le jaunissement s'est étendu mais rien de dramatique, ma peur du surengraissage a provoqué une carence, je suis en train de regler ça.

 

Climat dans la box : 27° en moyenne, et environ 45% d'humidité.

 

Pas de photos aujourd'hui, la batterie de l'appareil photo est en charge ^^

 

Merci de m'avoir lu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 11/05/2010

 

Croissance +26

Floraison +11

 

Bonjour à tous!

 

Ca y est, je sens que c'est très proche....le moment de la déclaration des sexes ne saurait tarder! Je me fais probablement un film, mais j'ai l'impression d'avoir reperé un mâle potentiel. Malgré les photos du wiki sur la sexualité du canna, j'avoue ne pas savoir où je dois chercher les départs de fleurs, ça sera donc la grande découverte! J'en suis tout excité ^^

 

Que dire de plus... le temps s'est rafraichi, ce qui n'est pas pour me déplaire, je dois dire que j'appréhende l'arrivée des jours chauds, j'espère que les petites tiendront le coup.

 

Quelques photos, ne faites pas attention à la drole de couleur des feuilles sur la première, c'est juste la combinaison du flash de l'appareil et de la HPS qui donne cet effet x) Et aussi ne vous alarmez pas si la HPS semble loin des apex, je l'avais relevée pour prendre les photos, je l'ai remise à 25cm!

Pris aussi quelques photos rapprochées de possibles points où j'aurais éventuellement un début de reconnaissance de sexe ^^

 

img0160mg.jpg

img0157hx.jpg

img0156pi.jpg

img0155s.jpg

 

D'autres nouvelles dans quelques jours, je pense que ça aura pas mal évolué d'ici là!

 

Merci de m'avoir lu et bon grow 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 13/05/2010

 

Croissance +28

Floraison +13

 

Ça se précise de plus en plus! J'ai deux mâles presque certains, mais toujours aucun signe certain de femelles... J'espère que ça n'est plus qu'une question de jours! Voyant que le jaunissement continuait de progresser doucement, j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis longtemps : acheter un test ph et une bouteille de ph down. Le test m'a révélé que mon eau était à 8, ce qui explique probablement la carence en azote... J'espère que la situation va enfin se stabiliser!

 

Quelques photos, comme toujours.

 

img0166iw.jpg

 

De possibles mâles? mon appareil est pas vraiment fait pour les macros...

img0164h.jpg

img0163j.jpg

img0162m.jpg

 

Merci de m'avoir lu, prochaine MAJ très bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.