Indoor - one bud hps250 - big bud


Messages recommandés

Salut spacenini !

 

ça pousse bien tout ça, ça fait plaisir !

 

Pour tes mâles, on voit pas très bien mais le premier : quasi certain ; le deuxième : on voit mal, mais possible...

 

j'espère que le reste sera de la bonne ptite nana ! à bientôt, et bon grow !

 

peace

 

[EDIT] je rajoute un ptit PS, par-rapport au jaunissement de tes plantes.

Si elles sont en carence à cause d'un pH trop élevé, le substrat doit donc être saturé de sels non assimilés.

Tu devrais peut-être arroser à l'eau claire (pH ajusté, bien-sûr ! 8, c'est vrai que c'est haut...) sur 2-3 arrosages avant de reprendre l'engrais... Sinon quand le pH sera à nouveau bon, les racines vont se retrouver avec plein éléments nutritifs en excès, et c'est le sur-engraissage derrière ! Après, ce n'est que mon avis ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !! très joli placard que tu as la !!

 

J'avoue que tu es au pire moment de la culture, la déclaration des sexes !! le moment ou l'attente est la plus longue.

 

 

Jte souhaite le maximum de gonzesses !! hèhè !!

Bon grow l'ami je repasserai !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phyl, salut Jibi! Fait plaisir de vous voir ^^

 

D'après la FAQ sur la déclaration des sexes, j'ai une marge de plusieurs semaines avant l'ouverture des fleurs, donc je vais attendre quelques jours histoire d'être bien sur et ensuite, ça va tailler sévère =D

 

See you guys!

 

PS : Jibi, je kiffe ton avatar =p

 

[EDIT]PS2 : Judicieux conseil Phyl, j'y aurais jamais pensé tout seul! J'ai arrosé à l'eau claire aujourd'hui, je vais continuer sur encore 1 ou 2 arrosages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 15/05/2010

 

Croissance +30

Floraison +15

 

Deux beaux males déclarés, ça y est! A priori toujours aucun signe de femelles, je reste patient ^^ Les petites se portent toujours bien, pas de souci particulier.

 

Me posais une question : les mâles que je jette, je conserve la terre pour de futures plantations, ou vaut-il mieux la jeter avec le reste?

 

Photos, comme toujours ^^

 

img0171zh.jpg

img0170p.jpg

 

See you growers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spacenini !

 

Désolé pour les mâles ... :-( En même temps ça laissera de la place pour les filles !

 

En ce qui concerne la ré-utilisation du substrat... C'est possible, cependant pas en "en l'état".

Normalement il faut dépoter la plante, enlever toutes les racines puis refaire un terreau "neuf" en ajoutant du pré-mix et worm-humus. Si tu ne fais pas ça, ça revient à rempoter dans du vieux terreau vide de substances nutritives, sans compter les arrosages non ajustés qui ont du modifier son pH.

Plutôt contraignant et aléatoire, donc ; autant repartir sur du substrat sain pour de futures plantes...

A la limite tu peux utiliser ce terreau pour des jardinières de géranium sur ton balcon !!!

 

Allez, bon week-end et à tout bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Phyl, je tiens le journal à jour si je vois des femelles poindre le bout de leur nez! Passe un bon week end l'ami :regles:

 

Edit : un examen plus minutieux a révélé un troisième mâle, et deux femelles probables! J'ai jeté les mâles, et j'ai mis une feuille à sécher entre deux dictionnaires en souvenir de ma première culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 18/05/2010

 

Croissance +33

Floraison +18

 

Pitite mise à jour!

 

Je me suis débarrassé de 4 mâles! J'ai maintenant 3 femelles avérées, dont une qui commence à bien se voir =o

 

Les autres sont toujours incertaines, je commence d'ailleurs à me demander si ce retard n'est pas dû à mes cafouillages sur l'engraissage... J'ai recommencé l'engraissage classique en suivant la fiche biobizz. Avez vous un conseil à me donner? Un produit à utiliser pour "relancer la machine"? J'hésite à rester en 2 engraissage sur 3 arrosages, ou à passer à 3 sur 4, voir à l'engraissage systématique, pour essayer de combler les carences. Je préfère demander conseil plutôt que de faire une connerie ^^

 

J'ai aussi rajouté de la terre dans tous mes pots, le niveau étant plutôt bas dans chacun d'eux.

 

Photos!

 

img0174cc.jpg

img0172gh.jpg

 

A bientôt, merci de m'avoir lu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo spacenini !

 

 

Petits conseils:

 

- Vas-y souple avec l'engrais, ne dépasse pas les doses prescrites et tu pourras faire du 2/3.

 

- Pour la box, ouvre-là un minimum et regarde si tes ouvertures d'intra laissent passer la lumière. Ca peut surprendre parfois et t'es pas obligé de rentrer en entier dedans ;-)

 

 

Bonne flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà rentré dedans, et il faisait tout noir! Je pense pas que ça soit le souci, je ferme les intras avant d'aller me coucher et les rouvre quand la lampe se rallume... Je vais surveiller tout ça de près, je ferais une maj dans quelques jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spacenini !!

 

Ptit :supair: !!! Ba alors, on te voit plus sur ton JDC ?!?

 

T'en est où de la déclaration ? Et du jaunissement ?

 

Dis nous tout, on veut savoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 24/05/2010

 

Croissance +39

Floraison +24

 

Salut à tous! J'ai beaucoup fait la fête ce week-end, donc j'avoue que je suis très peu passé sur CW ^^'

 

Commençons pas les bonnes nouvelles! 6! Six belles femelles sur les 10 graines de départ, un assez bon score donc =) Certaines sont plus en avance que d'autres, mais j'imagine qu'on n'y peut rien. Elles commencent à avoir un sacré paquet de pistils ^^

 

Pour le jaunissement je ne sais plus trop quoi en penser. Il semble s'être arrêté sur certains pieds et continuer sur un ou deux autres. Je crois que je vais mettre un peu d'urine diluée sur les pieds les plus atteints, puisqu'il me semble évident que l'engrais ne suffit pas à enrayer la carence. Il recommence aussi à faire chaud, et j'ai du mal à maintenir l'hygrométrie à un niveau correct, elle décolle difficilement de 35%. J'ai braque le ventilo sur la lampe en espérant que ça aide un peu à descendre la température.

 

Comme toujours, photos!

 

Mon cas de jaunissement le plus avancé

img0199rl.jpg

 

La petite la plus en avance sur les autres

img0196f.jpg

img0194ql.jpg

 

 

Merci de m'avoir lu, peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 24/05/2010

 

Croissance +39

Floraison +24

 

Hello everybody!

 

Une mise à jour rapide, puisqu'il n'y a rien de vraiment nouveau qui est arrivé. Avec la chaleur j'ai du installer un ventilo devant une des intra passives, grâce à ça j'ai pu redescendre sous 30°, à un niveau à peu près acceptable. En tout cas ma prochaine culture aura lieu en automne/hiver! J'ai déjà prévu d'investir dans une extra plus puissante pour l'été prochain, et pourquoi pas un vrai cooltube selon l'état des finances. Le jaunissement a l'air de s'être calmé, bref, tout va bien, ça pousse! o/

 

Peace, et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 31/05/2010

 

Croissance +46

Floraison +31

 

Bonjour à tous!

 

Pas eu de mise à jour cette semaine... Faut dire qu'il ne se passe rien de très passionnant, on s'ennuierait presque! Ça pousse, ça fleurit, il y a profusion de pistils tout blancs! Le jaunissement refuse de s'arrêter sur l'une des petites, malgré l'arrosage à l'urine (en gros dilution 1/15), mais étrangement il ne touche que les grosses feuilles principales, pas les petites de têtes. Je persévère, je vais réarroser à l'urine, un peu plus concentré je pense, on verra bien ce que ça donne. Si quelqu'un a un conseil ou quelque astuce, je suis preneur! Sinon les 5 autres pitites se portent bien, j'suis heureux ^^.

 

Des photos, des photos!

 

img0202co.jpg

img0200no.jpg

 

 

Peace, et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 31/05/2010

 

Croissance +46

Floraison +31

 

Petite mise à jour!

 

Il semble que mon absence relative de ces dernières semaines ait causé la désertion total du jdc. Qu'importe! J'assume, et je mènerais ce journal au bout jusqu'au smoke test. Toi qui dans quelques années tombera sur ce jdc au hasard du moteur de recherche, sache que je ne t'ai pas oublié!

 

Bon, les choses sérieuses sinon. Les petites se portent toujours bien, pas d'évolution notable, je pense pouvoir affirmer que le jaunissement s'est arrête! Par contre, elles sont subi une petite pollution lumineuse un soir où j'ai oublié de fermer l'intra passive, et se sont pris la lumière du salon pendant 2 heures de trop. Je n'ai pas noté d'effet secondaire, si ce n'est peut-être un léger ralentissement de la floraison, bien que cela soit difficile à dire.

 

Je suis un peu plus inquiet pour la température, la chaleur revient doucement, j'espère que juin sera doux, la récolte étant prévue au plus tard début juillet.

 

Prochaine MAJ dans quelques jours!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

belle one bud ca va le faire a mon avis elle ne sont meme pas a

 

la moitié de la flo le meilleur reste a venir

 

pour le jaunissement des feuille franchement je ne sais pas

 

désoler a bientôt bonne culture a toi

 

cannasurf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Cannasurf! Bienvenue dans le coin ;p

 

Le jaunissement a l'air de s'être arrêté, les petites ont fait les frais de mon inexpérience, mais c'est en se trompant qu'on apprend! Je continue de surveiller ça de près...

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spacenini !

 

Et non, ton JDC n'a pas été deserté ; ton lien est toujours dans mes favoris... :up:

 

Donc comme dirait l'autre : the show must go on !!!

 

On veut des photos !!! :davb:

 

A+ ! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :up:

 

Jolie ton placard ;-) De plus la variété que tu cultive est pas mal , j'aime les one bud de big bud :-P

 

Je te souhaite bonne chance pour la fin de flo , je repasserai quand tout sa aura bien buddé ;-)

 

Tchouuuu et bon grow à toi :davb:

 

:siff::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.